Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:COACTIVETEAM - 82000 Montauban| NDA: 76820076382

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF COACTIVETEAM SAS [NDA : 76820076382 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 15 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 39 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 18 6626

En résumé : Organisme de formation COACTIVETEAM - 82000 Montauban| NDA: 76820076382

Raison Sociale COACTIVETEAM
Siret (14 chiffres) 52164915200035
Statut Juridique & Année de création SAS (2010)
Coordonnées Postales 51, route de Bressols 82000 Montauban
Coordonnées du Responsable CYRIL RAYMOND (Président)

Tel : 0967245304/ 0677317714
Contact MDD 2019 CYRIL RAYMOND (PRESIDENT)

Tel : +33967245304 / 0675040249
N° de Déclaration d’Activité 76820076382 (Tarn et Garonne)

Informations complémentaires COACTIVETEAM - 82000 Montauban| NDA: 76820076382

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)31120
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)29320
Domaines de formation

La société CoActiveTeam, expert en dynamique d’équipe et conduite du changement est spécialisée dans les formations de groupes en inter ou intra entreprises. Elle développe aussi des parcours individualisés de formation. Nos interventions sont destinées à des dirigeants de sociétés ou des responsables d’équipes. Les thématiques sont ; le management d’équipe, la conduite du changement et les outils d’efficacité professionnelles du manager. Les thématiques prodiguées : le marketing, la communication orale et écrite ainsi que les nouvelles technologies, les compétences numériques et la finance et gestion. Ces thématiques sont mises en avant par l’AGEFICE dans le cadre de son opération MALLETTE DU DIRIGEANT. Ces thématiques sont stratégiques pour le développement des entreprises et de leur outil de travail pour améliorer leur rentabilité et leur réactivité. Nous concevons nos formations comme accélérateur des compétences et des performances des dirigeants. Notre équipe est disponible et à l’écoute de vos objectifs et besoins. Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nos formateurs sont tous seniors avec de 10 à plus 20 années d’expériences, dans leur domaine. Tous nos formateurs connaissent le monde l’entreprise et les problématiques et enjeux des dirigeants. Cyril RAYMOND : Marketing ventes et communication. Spécialités: commerce de détail et réseaux de franchise – techniques de ventes / Valérie BALARD : Management, communication, Gestion&Finance, Spécialisée dynamique d’équipe , conduite du changement, négociation /Nancy MAXIMOFF : formation en négociation et management Gestion du stress, Communication, Posture managériale, marketing et communication / Tisha PIERRE : Réseaux sociaux et e-réputation&référencement. Formatrice conception site web et digitalisation de l’entreprise, protection des données personnelles RGPD, exploiter une base de données / Romain LAFLORENTIE : Gestion&Finance, Marketing/ventes / Eric Brochard : Spécialiste communication écrite en print et web- Logiciel environnement graphique et concepteur de site web, conception de tableaux et graphiques, web et digitalisation de l’entreprise, exploitation de bases de données. / Arnaud Jean-Baptiste : Spécialisé techniques de ventes, relation client et commerciales – Stratégie commerciale.

Précisions apportées par l’Organisme

Nos interventions sont à destination des dirigeants de société ou des managers et responsables d’équipe. Les thématiques sont le management d’équipe (Conduite de réunion, Améliorer la coopération, Mobiliser son équipe autour d’un projet, Conduire le changement, faciliter les relations inter services) la communication (Anticiper et résoudre des situations de conflits, prise de parole en public), ainsi que les thématiques de la MALLETTE DU DIRIGEANT AGEFICE qui permettent d’accroître les compétences clés des chefs d’entreprise et de leur conjoint collaborateur: analyser et gérer les indicateurs financiers et de gestion de son entreprise. Positionner et développer son activité dans une stratégie de marketing communication du print au web , gagner en autonomie pour concevoir et gérer sa présence internet, se servir des outils NTIC pour faciliter la digitalisation de son entreprise et avoir des gains d’efficacité et de performance. Ces thématiques sont stratégiques pour le développement des entreprises. Notre équipe est disponible et à l’écoute de vos objectifs et besoins : La formation est toujours une bonne solution. Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme COACTIVETEAM - 82000 Montauban| NDA: 76820076382

Méthodes pédagogiques

Notre pédagogie est étroitement liée à la formation prodiguée et au contexte du groupe de participants ou au parcours de formation individualisé du dirigeant. Notre volonté et notre force pour les apprenants est de construire les parcours de formation sur plusieurs semaines pour ancrer l’apprentissage et permettre une évaluation des acquisitions dans le temps. Chaque formation répond à l’enjeu de former sur les concepts fondamentaux (théorie, concept, exemple,…) et de positionner l’activité du dirigeant au cœur de l’apprentissage (groupe de travail, réflexion personnelle, carte de positionnement…) La phase de test se fait entre les cours pour les participants intégrant un cursus imbriqué. Nous avons une pédagogie pragmatique qui est basée sur l’implicite. Le processus est INFORMER/FORMER – MOTIVER – ACTIVER- INTERAGIR-PRODUIRE. L’effet de la formation doit entraîner un PASSAGE A L’ACTION ou ETRE LA SOURCE D’UN APPRENTISSAGE NOUVEAU. • Confidentialité, • Le groupe s’entraide et construit sur les problématiques particulières de chacun. • Le groupe crée des liens qui sont sollicités et dure souvent au-delà de la formation. • Les participants apprennent du formateur et des problématiques soulevées. • Des groupes de travail et des présentations orales • L’attitude est bienveillante et positive Le formateur est là pour mettre en avant et consolider le potentiel de l’apprenant. Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com

Modalités d’organisation de l’action / des actions

A Montauban, nos formations se déroulent au 51 route de Bressols (sortie 66), à Cahors Rue du Pape JeanXXIII, chez nos clients suivant les conditions d’accueil, sinon dans des salles louées correspondant au contexte de formation. Nos formations se déroulent sur des journées entières ou en demi- journée, parfois sur des horaires décalés de 16h à 20H. Les supports de cours sont fournis papier ou téléchargeable sur notre plateforme. Il en est de même pour certains matériels pédagogiques. Tous nos lieux de formations ont un accès WIFI et un ordinateur libre à disposition. Les repas de midi sont pris ensemble suivant les disponibilités de chacun et sont à la charge de chacun. Les stagiaires remplissent une feuille d’attentes par rapport à leur formation, qui peut être suivi d’un entretien téléphonique avec le formateur en cas de précisions souhaitées. Le formateur est disponible pendant le cursus de formation par mail ou par téléphone. Nous restons joignables après la formation pour vous répondre à vos questions. Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Chaque session fait l’objet d’une clôture orale sur la formation qui vient d’être délivrée selon un cadre de questionnaire rempli par le formateur. Une cloture orale à chaud du cursus de formation complet . Une évaluation écrite du cursus à la fin de la formation Suivant le contexte, un e-mail est envoyé 1 mois après la formation avec un ensemble de questions pour évaluer l’ancrage des acquisitions ou un entretien téléphonique pour évaluer l’impact dans l’exercice professionnel des effets des acquisitions (par exemple, changement des pratiques pour la mise en ligne de publication…) Le suivi de nos clients après quelques mois après nous permet de considérer les changements et la mise en place d’actions. Nos formateurs restent disponibles auprès de chaque apprenant après toute formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le suivi de nos clients après quelques mois après nous permet de considérer les changements et la mise en place d’actions. Nos formateurs restent disponibles et proches de chaque apprenant. Dans toutes nos formations, les formateurs restent joignables après la formation par mail ou par téléphone pour tous problèmes rencontrés ou demandes de renseignements complémentaires en lien avec la formation dispensée. Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com

Conditions d’annulation

Les conditions financières pour l’annulation d’une formation sont visées et explicitées dans la convention de formation signée entre les parties. Le cadre général permet pour les opérations MDD pour une annulation après accord du financement, une indemnité financière de 30% du montant accordé, hors cas de force majeure et sans report sur une autre date de formation. CONDITIONS ANNULATION DES FORMATIONS PAR LE CLIENT Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit. Pour toute annulation, moins de 10 jours ouvrables avant le début du stage, 50% du montant de la formation restera immédiatement exigible à titre d’indemnité forfaitaire. En cas de force majeure, le report sur une autre session de formation est possible avec une indemnité forfaitaire de 20% de la formation initiale. Ces conditions sont visées dans la convention de formation.

Délais d’annulation :

La convention signée est le document qui régit le contrat passé. Le délai d’annulation par le client doit être réalisé dans le délai qui est mentionné dans la convention et qui prend en considération la date d’engagement pour la formation pour pouvoir se désengager sans frais après un accord de formation donné par l’AGEFICE. L’annulation doit être précisée par mail. En cas de force majeur, le report de la formation est prévu. En cas d’annulation tardive, de 5 à 10 jours ouvrables avant la formation et en ayant un accord de formation AGEFICE, la formation est à la charge du chef d’entreprise. La convention reste le document juridique qui régit la relation d’annulation ou de report.

Justificatifs Produits : Organisme de formation COACTIVETEAM - 82000 Montauban| NDA: 76820076382

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/N°-coactiveteam-Nouveau-82.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_76820076382-a-envoyer-ar.pdf, https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-provisoire-2018.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exonération-tva.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-Arnaud-JEAN-BAPTISTE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Cyril-RAYMOND.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-Eric-BROCHARD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-Nancy-MAXIMOFF.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-Romain-LAFLORENTIE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-Tisha-KONE-PIERRE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Valérie-BALARD.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-exemple-de-rapport-qualité-coactiveteam-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/annexe-exemple-evaluation-à-froid.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-exemple-evaluation-formateur-questionnaire.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-exemple-evaluation-pré-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-exemple-evaluation-satisfaction-a-chaud.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/extrait-1-support-STRATEGIE-DIGITALE-RESEAUX-SOCIAUX2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/extrait-2-support-mkg-communication.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/extrait-3-SUPPORT-FINANCE-ET-GESTION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CANDIDATURE-COACTIVETEAM-2019.pdf

Offres transmises : Organisme de formation COACTIVETEAM - 82000 Montauban| NDA: 76820076382

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 390 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 390 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 390 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 390 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 390 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 390 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 390 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 390 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 390 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 390 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurCOACTIVETEAM
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - COACTIVETEAM
RetenuOui
Raison SocialeCOACTIVETEAM
Siret (14 chiffres)52164915200035
Année de création2010
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....51, route de Bressols
Code Postal82000
VilleMontauban
N° de déclaration d'activité (11 caractères)76820076382
Lieu de déclaration d'activitéTarn et Garonne
Domaines de formationLa société CoActiveTeam, expert en dynamique d’équipe et conduite du changement est spécialisée dans les formations de groupes en inter ou intra entreprises. Elle développe aussi des parcours individualisés de formation. Nos interventions sont destinées à des dirigeants de sociétés ou des responsables d’équipes. Les thématiques sont ; le management d’équipe, la conduite du changement et les outils d’efficacité professionnelles du manager. Les thématiques prodiguées : le marketing, la communication orale et écrite ainsi que les nouvelles technologies, les compétences numériques et la finance et gestion. Ces thématiques sont mises en avant par l’AGEFICE dans le cadre de son opération MALLETTE DU DIRIGEANT. Ces thématiques sont stratégiques pour le développement des entreprises et de leur outil de travail pour améliorer leur rentabilité et leur réactivité. Nous concevons nos formations comme accélérateur des compétences et des performances des dirigeants.
Notre équipe est disponible et à l’écoute de vos objectifs et besoins.
Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNos formateurs sont tous seniors avec de 10 à plus 20 années d’expériences, dans leur domaine. Tous nos formateurs connaissent le monde l’entreprise et les problématiques et enjeux des dirigeants.
Cyril RAYMOND : Marketing ventes et communication. Spécialités: commerce de détail et réseaux de franchise – techniques de ventes / Valérie BALARD : Management, communication, Gestion&Finance, Spécialisée dynamique d’équipe , conduite du changement, négociation /Nancy MAXIMOFF : formation en négociation et management Gestion du stress, Communication, Posture managériale, marketing et communication / Tisha PIERRE : Réseaux sociaux et e-réputation&référencement. Formatrice conception site web et digitalisation de l’entreprise, protection des données personnelles RGPD, exploiter une base de données / Romain LAFLORENTIE : Gestion&Finance, Marketing/ventes / Eric Brochard : Spécialiste communication écrite en print et web- Logiciel environnement graphique et concepteur de site web, conception de tableaux et graphiques, web et digitalisation de l’entreprise, exploitation de bases de données. / Arnaud Jean-Baptiste : Spécialisé techniques de ventes, relation client et commerciales – Stratégie commerciale.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-Arnaud-JEAN-BAPTISTE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Cyril-RAYMOND.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-Eric-BROCHARD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-Nancy-MAXIMOFF.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-Romain-LAFLORENTIE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-Tisha-KONE-PIERRE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Valérie-BALARD.pdf
Ajouter d'autres précisionsNos interventions sont à destination des dirigeants de société ou des managers et responsables d’équipe. Les thématiques sont le management d’équipe (Conduite de réunion, Améliorer la coopération, Mobiliser son équipe autour d’un projet, Conduire le changement, faciliter les relations inter services) la communication (Anticiper et résoudre des situations de conflits, prise de parole en public), ainsi que les thématiques de la MALLETTE DU DIRIGEANT AGEFICE qui permettent d’accroître les compétences clés des chefs d’entreprise et de leur conjoint collaborateur: analyser et gérer les indicateurs financiers et de gestion de son entreprise. Positionner et développer son activité dans une stratégie de marketing communication du print au web , gagner en autonomie pour concevoir et gérer sa présence internet, se servir des outils NTIC pour faciliter la digitalisation de son entreprise et avoir des gains d’efficacité et de performance. Ces thématiques sont stratégiques pour le développement des entreprises.
Notre équipe est disponible et à l’écoute de vos objectifs et besoins : La formation est toujours une bonne solution.
Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)31120
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)29320
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationRAYMOND
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationCYRIL
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"formation@coactiveteam.com
Numéro de téléphone fixe0967245304
Numéro de téléphone mobile0677317714
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :RAYMOND
Prénom de la personne ressource :CYRIL
Fonctions de la personne ressource :PRESIDENT
Adresse e-mail de la personne ressource :cyril.raymond@coactiveteam.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :+33967245304
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0675040249
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 390 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 390 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 390 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 390 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 390 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 390 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 390 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 390 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 390 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 390 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsCes formations s’adressent à un public de chefs d’entreprise ou à son conjoint collaborateur. Ils ne nécessitent pour la plupart pas de pré-requis.
Voir les spécificités dans la liste ci-dessous

COMPTABILITÉ - ANALYSE FINANCIÈRE- TABLEAUX DE BORD
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : pas de pré-requis L’entreprise doit être équipée de matériel informatique.
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière : pas de pré-requis

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES
L’entreprise doit être équipée de matériel informatique

Module 3 : les essentiels de l'ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique: pas de pré-requis / L’entreprise doit être équipée de matériel informatique
Module 4 Digitaliser son entreprise: pas de pré-requis / L’entreprise doit être équipée de matériel informatique
Module 5 : Le web et le E-commerce, les outils pour améliorer son CA: pas de pré-requis / L’entreprise doit être équipée de matériel informatique
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation : pas de pré-requis / L’entreprise doit être équipée de matériel informatique
Module 7 : Protection des données personnelles RGPD : pas de pré-requis

MARKETING ET COMMUNICATION
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données: pas de pré-requis
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente: pas de pré-requis
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le web: pas de pré-requis
Objectifs de l'action / des actionsCOMPTABILITÉ - ANALYSE FINANCIÈRE- TABLEAUX DE BORD

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Module 3 : les essentiels de l'ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 Digitaliser son entreprise
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : Le web et le E-commerce, les outils pour améliorer son CA
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Module 7 : Protection des données personnelles RGPD
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité

MARKETING ET COMMUNICATION

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le web
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Méthodes pédagogiquesNotre pédagogie est étroitement liée à la formation prodiguée et au contexte du groupe de participants ou au parcours de formation individualisé du dirigeant. Notre volonté et notre force pour les apprenants est de construire les parcours de formation sur plusieurs semaines pour ancrer l’apprentissage et permettre une évaluation des acquisitions dans le temps. Chaque formation répond à l’enjeu de former sur les concepts fondamentaux (théorie, concept, exemple,…) et de positionner l’activité du dirigeant au cœur de l’apprentissage (groupe de travail, réflexion personnelle, carte de positionnement…) La phase de test se fait entre les cours pour les participants intégrant un cursus imbriqué. Nous avons une pédagogie pragmatique qui est basée sur l’implicite. Le processus est INFORMER/FORMER – MOTIVER – ACTIVER- INTERAGIR-PRODUIRE. L’effet de la formation doit entraîner un PASSAGE A L’ACTION ou ETRE LA SOURCE D’UN APPRENTISSAGE NOUVEAU.
• Confidentialité,
• Le groupe s’entraide et construit sur les problématiques particulières de chacun.
• Le groupe crée des liens qui sont sollicités et dure souvent au-delà de la formation.
• Les participants apprennent du formateur et des problématiques soulevées.
• Des groupes de travail et des présentations orales
• L’attitude est bienveillante et positive
Le formateur est là pour mettre en avant et consolider le potentiel de l’apprenant.
Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com
Modalités d'organisation de l'action / des actionsA Montauban, nos formations se déroulent au 51 route de Bressols (sortie 66), à Cahors Rue du Pape JeanXXIII, chez nos clients suivant les conditions d’accueil, sinon dans des salles louées correspondant au contexte de formation. Nos formations se déroulent sur des journées entières ou en demi- journée, parfois sur des horaires décalés de 16h à 20H.
Les supports de cours sont fournis papier ou téléchargeable sur notre plateforme. Il en est de même pour certains matériels pédagogiques. Tous nos lieux de formations ont un accès WIFI et un ordinateur libre à disposition. Les repas de midi sont pris ensemble suivant les disponibilités de chacun et sont à la charge de chacun.
Les stagiaires remplissent une feuille d’attentes par rapport à leur formation, qui peut être suivi d’un entretien téléphonique avec le formateur en cas de précisions souhaitées. Le formateur est disponible pendant le cursus de formation par mail ou par téléphone.
Nous restons joignables après la formation pour vous répondre à vos questions.
Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationChaque session fait l’objet d’une clôture orale sur la formation qui vient d’être délivrée selon un cadre de questionnaire rempli par le formateur.
Une cloture orale à chaud du cursus de formation complet .
Une évaluation écrite du cursus à la fin de la formation
Suivant le contexte, un e-mail est envoyé 1 mois après la formation avec un ensemble de questions pour évaluer l’ancrage des acquisitions ou un entretien téléphonique pour évaluer l’impact dans l’exercice professionnel des effets des acquisitions (par exemple, changement des pratiques pour la mise en ligne de publication…)
Le suivi de nos clients après quelques mois après nous permet de considérer les changements et la mise en place d’actions.
Nos formateurs restent disponibles auprès de chaque apprenant après toute formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLe suivi de nos clients après quelques mois après nous permet de considérer les changements et la mise en place d’actions. Nos formateurs restent disponibles et proches de chaque apprenant.
Dans toutes nos formations, les formateurs restent joignables après la formation par mail ou par téléphone pour tous problèmes rencontrés ou demandes de renseignements complémentaires en lien avec la formation dispensée.
Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com
Conditions d'annulationLes conditions financières pour l’annulation d’une formation sont visées et explicitées dans la convention de formation signée entre les parties. Le cadre général permet pour les opérations MDD pour une annulation après accord du financement, une indemnité financière de 30% du montant accordé, hors cas de force majeure et sans report sur une autre date de formation. CONDITIONS ANNULATION DES FORMATIONS PAR LE CLIENT Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit. Pour toute annulation, moins de 10 jours ouvrables avant le début du stage, 50% du montant de la formation restera immédiatement exigible à titre d’indemnité forfaitaire. En cas de force majeure, le report sur une autre session de formation est possible avec une indemnité forfaitaire de 20% de la formation initiale. Ces conditions sont visées dans la convention de formation.
Délais d'annulationLa convention signée est le document qui régit le contrat passé. Le délai d’annulation par le client doit être réalisé dans le délai qui est mentionné dans la convention et qui prend en considération la date d’engagement pour la formation pour pouvoir se désengager sans frais après un accord de formation donné par l’AGEFICE.
L’annulation doit être précisée par mail. En cas de force majeur, le report de la formation est prévu. En cas d’annulation tardive, de 5 à 10 jours ouvrables avant la formation et en ayant un accord de formation AGEFICE, la formation est à la charge du chef d’entreprise. La convention reste le document juridique qui régit la relation d’annulation ou de report.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesNotre équipe est disponible pour vous répondre au 09 67 24 53 04. Valérie Balard vous mettra en contact avec le formateur qui pourra répondre à vos questions suivant la thématique de formation:
Management,
Finance et gestion,
Compétences numériques et WEB,
Marketing et stratégie de communication
Techniques de ventes
Efficacité professionnelle (Gestion du Stress, Temps, Conflit)

Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exonération-tva.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/N°-coactiveteam-Nouveau-82.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_76820076382-a-envoyer-ar.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-provisoire-2018.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-exemple-de-rapport-qualité-coactiveteam-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/annexe-exemple-evaluation-à-froid.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-exemple-evaluation-formateur-questionnaire.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-exemple-evaluation-pré-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-exemple-evaluation-satisfaction-a-chaud.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/extrait-1-support-STRATEGIE-DIGITALE-RESEAUX-SOCIAUX2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/extrait-2-support-mkg-communication.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/extrait-3-SUPPORT-FINANCE-ET-GESTION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CANDIDATURE-COACTIVETEAM-2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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