Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CONFOR PME - 97122 BAIE MAHAULT| NDA: 95970142797

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation CONFOR PME - 97122 BAIE MAHAULT| NDA: 95970142797

Raison Sociale CONFOR PME
Siret (14 chiffres) 49366410600017
Statut Juridique & Année de création SARL (2007)
Coordonnées Postales ANGLE DES RUES NOBEL ET FULTON, ZI JARRY IMMEUBLE KAKO 97122 BAIE MAHAULT
Coordonnées du Responsable JEREMY HUGET (DIRECTEUR GENERAL)

Tel : 0590808080
Contact MDD 2019 JULIEN GAUTIER (DIRECTEUR ANTILLES)

Tel : 0590808080 / 0696486150
N° de Déclaration d’Activité 95970142797 (BAIE MAHAULT)

Informations complémentaires CONFOR PME - 97122 BAIE MAHAULT| NDA: 95970142797

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 897854
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0
Domaines de formation

Notre centre de formation est spécialisé dans la formation continue.

Nous proposons des formations enregistrées au RNCP (niveau II) mises en place avec des partenaires de renom : ESGRH, IHECF, ESA3, IPAC, ESPL, SULLY dans les domaines suivants : RH, Management/Gestion, Commerce/Marketing, Comptabilité/Finance, Transport/Logistique, QHSE, Bureautique, Anglais, Création d’entreprise, Économie Sociale et Solidaire.

Nous proposons également trois MBA de niveau I en GRH, Audit et Contrôle de Gestion, Management Commercial et Marketing

A partir du projet de l’entreprise, des écarts existants entre compétences à mobiliser pour atteindre ses objectifs et compétences mobilisables, nous concevons également des formations sur-mesure : préparation à la retraite, gestion du temps, optimiser sa réponse à appels d’offre, gestion du stress, Team building…

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nos formateurs sont tous des consultants formateurs indépendants. Jeur sélection se fait selon 4 critères : 1 : disposer d’une expérience professionnelle significative et d’un niveau de formation supérieur dans son domaine d’intervention. 2 : avoir exercé professionnellement aux Antilles et être conscient des spécificités de ces territoires 3 : disposer des compétences nécessaires à la formation d’adultes 4 : partager les valeurs de ConFor-PME quant à la responsabilité sociale et sociétale de notre entreprise sur les Antilles.

Précisions apportées par l’Organisme

Nous disposons de deux implantations aux Antilles.

Un centre en Guadeloupe ( établissement principal créé en 2007 d’une superficie de 300m2) disposant de 5 salles de formation dont une salle réservée aux formations bureautiques équipée de 7 ordinateurs portables. Le centre compte 7 salariés dont 3 conseillers en formation en charge d’accompagner les entreprises et les apprenants dans l’analyse de leur projet, la définition de leur parcours de formation et la constitution de leur dossier de financement auprès de leur OPCA.

Un centre en Martinique (établissement secondaire créé en 2017 d’une superficie de 270m2) disposant de 4 salles de formation dont une salle réservée aux formations bureautiques. Le centre compte 6 salariés dont 3 conseillers en formation.

Nos deux centres ont conclu des partenariats avec des restaurants permettant à nos stagiaires de déjeuner à proximité immédiate de leur lieu de formation. Les repas du midi sont inclus dans nos tarifs et comprennent un plat, une boisson et un dessert, au choix.

Nos centres sont équipés de machine à café en libre service (gratuit). Nos stagiaires peuvent consommer café, thé, chocolat, eau fraiche, à volonté.

Une collation est proposée le matin à nos stagiaires venant pour la journée complète (viennoiseries et jus locaux). Cette même collation est proposée à nos stagiaires venant pour une demie-journée de formation, matin ou après-midi.

Nous mettons à disposition de nos stagiaires supports de cours et de prise de notes.

Nos salles sont toutes équipées de vidéo-projeteurs, paperboard, ordinateur portable, connexion wifi, enceintes permettant de rendre nos formations interactives et d’appuyer le support de cours de vidéos, MOOC …

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CONFOR PME - 97122 BAIE MAHAULT| NDA: 95970142797

Méthodes pédagogiques

Notre approche de la formation sera inductive. Nous partirons de la réalité professionnelle des stagiaires, de leurs projets et objectifs, de leurs difficultés quotidiennes afin de leur permettre d’apprendre les uns des autres et également donner du sens au contenu théorique proposé. Les formations proposées seront agrémentés de cas pratiques, de mises en situation, jeux de rôles, de visionnage de contenu web (vidéo, audio, MOOC). Elles se dérouleront entièrement en présentiel.

Un support de notes et de cours sera remis à chaque stagiaire ainsi qu’une attestation de formation pour chaque module terminé.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Communication autour des formations “Mallette du dirigeant” :

Les conseillers de ConFor-PME, dans leur travail quotidien de rencontre et d’accompagnement des entreprise antillaises, présenteront à leur contact les formations réalisables dans le cadre de la mallette du dirigeant à destination des chefs d’entreprises ressortissant et de leur conjoint collaborateur.

ConFor-PME communiquera sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook) et sur son site internet de façon régulière sur la possibilité de se former au sein de sa structure via l’AGEFICE et du partenariat entretenu sur les modules de formation pour lesquels elle aura été retenue et des dates auxquelles ceux-ci se dérouleront une fois planifiés.

Une brochure de présentation des modules sur lesquels ConFor-PME aura été retenue sera conçue et adresser à l’ensemble des entreprise clientes par le biais d’un mailing qui pourra être reconduit plusieurs fois dans l’année.

Gestion des inscriptions et planification des modules de formation concernés :

Tout souhait d’inscription d’un ressortissant de l’AGEFICE à un des modules de formation évoqué ci-dessous fera l’objet systématique d’un RDV préalable à la formation avec la personne concernée afin de bien cerner ses attentes, évaluer son niveau d’entrée en formation pour les formations bureautiques, comprendre son projet, le projet de son entreprise et ainsi pouvoir compléter et individualiser son parcours de formation, au besoin, par d’autres modules ne relevant pas de la mallette du dirigeant. Ces formations pourront être certifiantes voire diplômantes grâce aux partenariats entretenus depuis près de 10 ans par ConFor-PME avec ses partenaires précédemment évoqués.

La personne concernée sera systématiquement accompagnée dans le montage de son dossier de financement auprès de l’AGEFICE par un conseiller ConFor PME dédié à sa structure qui lui présentera les différentes modalités de financement proposée par l’AGFICE aux vues de son projet comme présenté sur le site de l’AGEFICE à la rubrique “Les critères de financement”. Les modalités de remboursement de ses actions de formations lui seront expliquées et la personne sera accompagnée dans la constitution de son dossier accompagné des pièces justificatives attendues (convention de formation et programme notamment).

Notre organisme sera également à même de proposer un accompagnement à la VAE, du coaching ou encore des prestations de conseil et d’accompagnement spécifiques (diagnostic RH, accompagnement opérationnel RH, mise en place de démarche compétence, information et accompagnement à la mise en place d’un plan de formation de ses collaborateurs répondant aux obligations légales et au besoin de l’entreprise, conception de formation sur-mesure, ingénierie de financement).

Planification des modules de la mallette du dirigeant :

Modules 1 et 3:

Les formations en bureautique seront proposées, pour des raisons pédagogiques par demi-journée. Celles-ci se dérouleront au sein de nos locaux soit le matin de 09h30 à 13h00, soit l’après-midi de 13h30 à 17h00. Une collation sera proposée (viennoiseries et jus locaux), inclut dans nos tarifs. La planification se fera à hauteur d’une demie-journée par semaine soit sur 4 semaines.

Dès que Confor-PME pensera pouvoir créer une session et atteindre le minimum de stagiaire visé, nous planifierons, en fonction des disponibilités de nos salles, un démarrage de formation pour le mois suivant au rythme évoqué précédemment et accompagnerons chacun des stagiaires à la constitution de son dossier complet, transmis à l’AGEFICE au minimum 15 jours avant le démarrage de la formation concernée.

Une fois la convention de formation signée, nous transmettrons les convocations aux stagiaires inscrits. Le contact AGEFICE du point d’accueil de la région concernée sera mis en copie de l’ensemble des convocations adressées aux stagiaires.

Nous ne proposerons pas de formation au mois d’août.

Modules 2,6,8,9,10 et 11 :

Les formations seront proposées en journées continues, de 08h00 à 12h00 puis de 13h00 à 16h00. La pause déjeuner, la collation du matin comme la mise à disposition de boissons chaudes et froides sont inclus dans nos tarifs. La planification se fera à hauteur de deux journées de formation consécutive par mois afin de permettre aux apprenants d’intégrer ces formations dans leur planning. Dès le minimum d’inscription atteint, nous planifierons, en fonction des disponibilités de nos salles, un démarrage de formation pour le mois suivant au rythme évoqué précédemment et transmettrons les convocations aux stagiaires inscrits. Le contact AGEFICE du point d’accueil de la région concernée sera mis en copie de l’ensemble des convocations adressées aux stagiaires. Nous ne proposerons pas de formation au mois d’août.

Suivi des formations effectuées :

Pour chaque module de formation suivi, une feuille de présence sera signée individuellement par chaque stagiaire par demie-journée de formation suivie. Celle-ci sera adressée à l’AGEFICE en même temps que la facturation desdits modules auprès des services compétents.

Facturation des formations à l’AGEFICE :

Dès clôture du module de formation, une facture nominative accompagnée des feuilles de présences, de l’évaluation de la formation par le stagiaire sera adressée à l’AGEFICE selon les modalités définies au préalable.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Nous proposerons deux types d’évaluation en fin de formation aux apprenants.

La première, évaluation à chaud réalisée en fin de module, visant à recueillir leur sentiment sur la qualité de la formation proposée (respect du programme, qualité des supports pédagogiques, clarté du formateur, capacité du formateur à répondre à l’ensemble des interrogations des stagiaires, capacité perçue du stagiaire à pouvoir mettre en œuvre ses nouvelles compétences, satisfaction globale quant au module suivi.

La second évaluation proposée en fin de module visera à vérifier le niveau de compétence atteint en fin de module par les stagiaires. Celle-ci sera basée sur un QCM proposé en début de parcours puis en fin de parcours permettant d’évaluer l’évolution des stagiaires.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

6 mois après la fin de leur formation un RDV sera proposé aux stagiaires ayant suivi une formation afin : D’analyser leur capacité à mettre en œuvre les compétences développées dans le cadre de leur projet d’entreprise. De comprendre les difficultés rencontrées pour ce faire et de leur proposer un accompagnement sur mesure au besoin.

Conditions d’annulation

Une fois le nombre minimum de candidats par module atteint et la programmation effective, les stagiaires recevront leur convocation aux dates planifiées.

La réception de cette convocation rendra impossible l’annulation de l’inscription du stagiaire au(x) module(s) de formation concerné(s). Cela permettra aux stagiaires d’être assurés de la réalisation de la formation auxdites dates et à notre organisme de s’assurer d’avoir au moins trois stagiaires qui y participent.

Néanmoins, comme précisé ci-dessous, un cas de force majeure pourra amener à une annulation post convocation. Toute annulation évoquant un tel cas devra être appuyer par la production par le stagiaire de tous les documents nécessaires permettant d’en apprécier le caractère irréfutable.

Dans la mesure ou une annulation pour cas de force majeure engendrerait un nombre de participant inférieur à trois personnes, ConFor-PME se réserve la possibilité de facturer aux services compétents de l’AGEFICE la somme minimale correspondant à l’inscription de trois stagiaires soit 1050 € TTC.

Toute annulation, post convocation, ne relevant pas d’un cas de force majeure, amènera une facturation de ladite inscription aux services compétents de l’AGEFICE pour l’ensemble du parcours de formation auquel le stagiaire aura été convoqué et qu’il aura annulé, sur la base des coûts précédemment évoqués.

Délais d’annulation :

La réception de la convocation du stagiaire au(x) module(s) choisis se veut être une date à partir de laquelle la désinscription n’est plus possible hors cas de force majeure.

La force majeure est un événement à la fois : imprévisible, irrésistible (insurmontable), échappant au contrôle des personnes concernées.

L’envoi de ladite convocation se fera par mail et celui-ci sera archivé par nos services afin de faire preuve de la date d’envoi.

En amont de la convocation, la désinscription sera libre.

Offres transmises : Organisme de formation CONFOR PME - 97122 BAIE MAHAULT| NDA: 95970142797

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 7
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 7
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurCONFOR PME
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CONFOR PME
RetenuOui
Raison SocialeCONFOR PME
Siret (14 chiffres)49366410600017
Année de création2007
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....ANGLE DES RUES NOBEL ET FULTON, ZI JARRY
Complément d'adresseIMMEUBLE KAKO
Code Postal97122
VilleBAIE MAHAULT
N° de déclaration d'activité (11 caractères)95970142797
Lieu de déclaration d'activitéBAIE MAHAULT
Domaines de formationNotre centre de formation est spécialisé dans la formation continue.

Nous proposons des formations enregistrées au RNCP (niveau II) mises en place avec des partenaires de renom : ESGRH, IHECF, ESA3, IPAC, ESPL, SULLY dans les domaines suivants : RH, Management/Gestion, Commerce/Marketing, Comptabilité/Finance, Transport/Logistique, QHSE, Bureautique, Anglais, Création d'entreprise, Économie Sociale et Solidaire.

Nous proposons également trois MBA de niveau I en GRH, Audit et Contrôle de Gestion, Management Commercial et Marketing

A partir du projet de l'entreprise, des écarts existants entre compétences à mobiliser pour atteindre ses objectifs et compétences mobilisables, nous concevons également des formations sur-mesure : préparation à la retraite, gestion du temps, optimiser sa réponse à appels d'offre, gestion du stress, Team building...
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNos formateurs sont tous des consultants formateurs indépendants. Jeur sélection se fait selon 4 critères :
1 : disposer d'une expérience professionnelle significative et d'un niveau de formation supérieur dans son domaine d'intervention.
2 : avoir exercé professionnellement aux Antilles et être conscient des spécificités de ces territoires
3 : disposer des compétences nécessaires à la formation d'adultes
4 : partager les valeurs de ConFor-PME quant à la responsabilité sociale et sociétale de notre entreprise sur les Antilles.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Clarisse-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Julien-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Roland-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Sarah-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Sylviane-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Fanny.pdf
Ajouter d'autres précisionsNous disposons de deux implantations aux Antilles.

Un centre en Guadeloupe ( établissement principal créé en 2007 d'une superficie de 300m2) disposant de 5 salles de formation dont une salle réservée aux formations bureautiques équipée de 7 ordinateurs portables. Le centre compte 7 salariés dont 3 conseillers en formation en charge d'accompagner les entreprises et les apprenants dans l'analyse de leur projet, la définition de leur parcours de formation et la constitution de leur dossier de financement auprès de leur OPCA.

Un centre en Martinique (établissement secondaire créé en 2017 d'une superficie de 270m2) disposant de 4 salles de formation dont une salle réservée aux formations bureautiques. Le centre compte 6 salariés dont 3 conseillers en formation.

Nos deux centres ont conclu des partenariats avec des restaurants permettant à nos stagiaires de déjeuner à proximité immédiate de leur lieu de formation. Les repas du midi sont inclus dans nos tarifs et comprennent un plat, une boisson et un dessert, au choix.

Nos centres sont équipés de machine à café en libre service (gratuit). Nos stagiaires peuvent consommer café, thé, chocolat, eau fraiche, à volonté.

Une collation est proposée le matin à nos stagiaires venant pour la journée complète (viennoiseries et jus locaux).
Cette même collation est proposée à nos stagiaires venant pour une demie-journée de formation, matin ou après-midi.

Nous mettons à disposition de nos stagiaires supports de cours et de prise de notes.

Nos salles sont toutes équipées de vidéo-projeteurs, paperboard, ordinateur portable, connexion wifi, enceintes permettant de rendre nos formations interactives et d'appuyer le support de cours de vidéos, MOOC ...
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement897854
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés0
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationHUGET
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJEREMY
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDIRECTEUR GENERAL
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"jgautier@confor-pme.com
Numéro de téléphone fixe0590808080
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :GAUTIER
Prénom de la personne ressource :JULIEN
Fonctions de la personne ressource :DIRECTEUR ANTILLES
Adresse e-mail de la personne ressource :jgautier@confor-pme.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0590808080
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0696486150
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 7
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 7
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : disposer d'une maîtrise de l'outil informatique et des connaissances de base en traitement de texte
Module 2 : pas de pré-requis particulier
Module 3 : pas de pré-requis particulier
Module 6 : disposer d'une maîtrise de l'outil informatique et de l'environnement internet ou avoir suivi le module 3
Module 8 : disposer d'une maitrise d'excel permettant la création d'une base de donnée et l'extraction de données ou avoir suivi le module 1
Module 9 : pas de pré-requis particulier si ce n'est avoir la responsabilité au sein de son entreprise de la démarche commerciale
Module 10 : disposer d'une bonne maitrise de l'outil informatique, de l'environnement internet et de l'utilisation de la messagerie électronique ou avoir suivi les modules 3 et 6.
Module 11 : pas de pré-requis particulier
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 :

Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
Se familiariser avec les formules et fonctions
Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
Organiser les feuilles et classeurs
Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 :

Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
Gérer sa trésorerie
Réaliser un diagnostic financier
Interpréter les principaux ratios
Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 :

Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 6 :

Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 8 :

Connaître les fondamentaux du marketing
Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 :

Connaître l’importance de la relation client
Transformer l’appel téléphonique en entretien
Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
Préparer ses négociations avec efficacité
Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 :

Connaître les fondamentaux de la communication
Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
Rédiger pour mieux délivrer son message
Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 :

Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
Comprendre les enjeux du recrutement
Mener à bien le processus de recrutement
Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
Se préparer à l’entretien professionnel
Méthodes pédagogiquesNotre approche de la formation sera inductive. Nous partirons de la réalité professionnelle des stagiaires, de leurs projets et objectifs, de leurs difficultés quotidiennes afin de leur permettre d'apprendre les uns des autres et également donner du sens au contenu théorique proposé.
Les formations proposées seront agrémentés de cas pratiques, de mises en situation, jeux de rôles, de visionnage de contenu web (vidéo, audio, MOOC).
Elles se dérouleront entièrement en présentiel.

Un support de notes et de cours sera remis à chaque stagiaire ainsi qu’une attestation de formation pour chaque module terminé.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsCommunication autour des formations "Mallette du dirigeant" :

Les conseillers de ConFor-PME, dans leur travail quotidien de rencontre et d’accompagnement des entreprise antillaises, présenteront à leur contact les formations réalisables dans le cadre de la mallette du dirigeant à destination des chefs d'entreprises ressortissant et de leur conjoint collaborateur.

ConFor-PME communiquera sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook) et sur son site internet de façon régulière sur la possibilité de se former au sein de sa structure via l'AGEFICE et du partenariat entretenu sur les modules de formation pour lesquels elle aura été retenue et des dates auxquelles ceux-ci se dérouleront une fois planifiés.

Une brochure de présentation des modules sur lesquels ConFor-PME aura été retenue sera conçue et adresser à l'ensemble des entreprise clientes par le biais d'un mailing qui pourra être reconduit plusieurs fois dans l'année.

Gestion des inscriptions et planification des modules de formation concernés :

Tout souhait d'inscription d'un ressortissant de l'AGEFICE à un des modules de formation évoqué ci-dessous fera l'objet systématique d'un RDV préalable à la formation avec la personne concernée afin de bien cerner ses attentes, évaluer son niveau d'entrée en formation pour les formations bureautiques, comprendre son projet, le projet de son entreprise et ainsi pouvoir compléter et individualiser son parcours de formation, au besoin, par d'autres modules ne relevant pas de la mallette du dirigeant. Ces formations pourront être certifiantes voire diplômantes grâce aux partenariats entretenus depuis près de 10 ans par ConFor-PME avec ses partenaires précédemment évoqués.

La personne concernée sera systématiquement accompagnée dans le montage de son dossier de financement auprès de l'AGEFICE par un conseiller ConFor PME dédié à sa structure qui lui présentera les différentes modalités de financement proposée par l'AGFICE aux vues de son projet comme présenté sur le site de l'AGEFICE à la rubrique "Les critères de financement". Les modalités de remboursement de ses actions de formations lui seront expliquées et la personne sera accompagnée dans la constitution de son dossier accompagné des pièces justificatives attendues (convention de formation et programme notamment).

Notre organisme sera également à même de proposer un accompagnement à la VAE, du coaching ou encore des prestations de conseil et d’accompagnement spécifiques (diagnostic RH, accompagnement opérationnel RH, mise en place de démarche compétence, information et accompagnement à la mise en place d'un plan de formation de ses collaborateurs répondant aux obligations légales et au besoin de l'entreprise, conception de formation sur-mesure, ingénierie de financement).

Planification des modules de la mallette du dirigeant :

Modules 1 et 3:

Les formations en bureautique seront proposées, pour des raisons pédagogiques par demi-journée. Celles-ci se dérouleront au sein de nos locaux soit le matin de 09h30 à 13h00, soit l'après-midi de 13h30 à 17h00. Une collation sera proposée (viennoiseries et jus locaux), inclut dans nos tarifs. La planification se fera à hauteur d'une demie-journée par semaine soit sur 4 semaines.

Dès que Confor-PME pensera pouvoir créer une session et atteindre le minimum de stagiaire visé, nous planifierons, en fonction des disponibilités de nos salles, un démarrage de formation pour le mois suivant au rythme évoqué précédemment et accompagnerons chacun des stagiaires à la constitution de son dossier complet, transmis à l'AGEFICE au minimum 15 jours avant le démarrage de la formation concernée.

Une fois la convention de formation signée, nous transmettrons les convocations aux stagiaires inscrits. Le contact AGEFICE du point d’accueil de la région concernée sera mis en copie de l'ensemble des convocations adressées aux stagiaires.

Nous ne proposerons pas de formation au mois d'août.

Modules 2,6,8,9,10 et 11 :

Les formations seront proposées en journées continues, de 08h00 à 12h00 puis de 13h00 à 16h00.
La pause déjeuner, la collation du matin comme la mise à disposition de boissons chaudes et froides sont inclus dans nos tarifs.
La planification se fera à hauteur de deux journées de formation consécutive par mois afin de permettre aux apprenants d'intégrer ces formations dans leur planning.
Dès le minimum d’inscription atteint, nous planifierons, en fonction des disponibilités de nos salles, un démarrage de formation pour le mois suivant au rythme évoqué précédemment et transmettrons les convocations aux stagiaires inscrits.
Le contact AGEFICE du point d’accueil de la région concernée sera mis en copie de l'ensemble des convocations adressées aux stagiaires.
Nous ne proposerons pas de formation au mois d'août.

Suivi des formations effectuées :

Pour chaque module de formation suivi, une feuille de présence sera signée individuellement par chaque stagiaire par demie-journée de formation suivie.
Celle-ci sera adressée à l'AGEFICE en même temps que la facturation desdits modules auprès des services compétents.

Facturation des formations à l'AGEFICE :

Dès clôture du module de formation, une facture nominative accompagnée des feuilles de présences, de l’évaluation de la formation par le stagiaire sera adressée à l'AGEFICE selon les modalités définies au préalable.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationNous proposerons deux types d'évaluation en fin de formation aux apprenants.

La première, évaluation à chaud réalisée en fin de module, visant à recueillir leur sentiment sur la qualité de la formation proposée (respect du programme, qualité des supports pédagogiques, clarté du formateur, capacité du formateur à répondre à l'ensemble des interrogations des stagiaires, capacité perçue du stagiaire à pouvoir mettre en œuvre ses nouvelles compétences, satisfaction globale quant au module suivi.

La second évaluation proposée en fin de module visera à vérifier le niveau de compétence atteint en fin de module par les stagiaires. Celle-ci sera basée sur un QCM proposé en début de parcours puis en fin de parcours permettant d'évaluer l'évolution des stagiaires.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires6 mois après la fin de leur formation un RDV sera proposé aux stagiaires ayant suivi une formation afin :
D'analyser leur capacité à mettre en œuvre les compétences développées dans le cadre de leur projet d'entreprise.
De comprendre les difficultés rencontrées pour ce faire et de leur proposer un accompagnement sur mesure au besoin.
Conditions d'annulationUne fois le nombre minimum de candidats par module atteint et la programmation effective, les stagiaires recevront leur convocation aux dates planifiées.

La réception de cette convocation rendra impossible l'annulation de l’inscription du stagiaire au(x) module(s) de formation concerné(s). Cela permettra aux stagiaires d'être assurés de la réalisation de la formation auxdites dates et à notre organisme de s'assurer d'avoir au moins trois stagiaires qui y participent.

Néanmoins, comme précisé ci-dessous, un cas de force majeure pourra amener à une annulation post convocation. Toute annulation évoquant un tel cas devra être appuyer par la production par le stagiaire de tous les documents nécessaires permettant d'en apprécier le caractère irréfutable.

Dans la mesure ou une annulation pour cas de force majeure engendrerait un nombre de participant inférieur à trois personnes, ConFor-PME se réserve la possibilité de facturer aux services compétents de l'AGEFICE la somme minimale correspondant à l’inscription de trois stagiaires soit 1050 € TTC.

Toute annulation, post convocation, ne relevant pas d'un cas de force majeure, amènera une facturation de ladite inscription aux services compétents de l'AGEFICE pour l'ensemble du parcours de formation auquel le stagiaire aura été convoqué et qu'il aura annulé, sur la base des coûts précédemment évoqués.
Délais d'annulationLa réception de la convocation du stagiaire au(x) module(s) choisis se veut être une date à partir de laquelle la désinscription n'est plus possible hors cas de force majeure.

La force majeure est un événement à la fois :
imprévisible,
irrésistible (insurmontable),
échappant au contrôle des personnes concernées.

L'envoi de ladite convocation se fera par mail et celui-ci sera archivé par nos services afin de faire preuve de la date d'envoi.

En amont de la convocation, la désinscription sera libre.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesJulien GAUTIER
Directeur Antilles
0590808080
0696486150
jgautier@confor-pme.com
www.confor-pme.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Non-assujettissement-TVA-ConFor-PME.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Numéro-déclaration-activité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017-10.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exemple-attestation-de-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exemple-feuille-de-présence.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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