Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL - 34500 BEZIERS| NDA: 91340797134

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF SAS CONSEILS EN DEVELOPPEMENT/ SOLUTIAL FORMATION [NDA : 91340797134 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 9 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 71 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 174 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 121 6626

En résumé : Organisme de formation CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL - 34500 BEZIERS| NDA: 91340797134

Raison Sociale CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL
Siret (14 chiffres) 79471126700037
Statut Juridique & Année de création SAS (2013)
Coordonnées Postales 12 BIS AVENUE JEAN FOUCAULT 34500 BEZIERS
Coordonnées du Responsable ELSA GOURBEILLE (PRESIDENT DIRECTRICE GENERALE)

Tel : 0430174040/ 0650716215
N° de Déclaration d’Activité 91340797134 (MONTPELLIER)

Informations complémentaires CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL - 34500 BEZIERS| NDA: 91340797134

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 287420
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 202025
Domaines de formation

Gestion et administration générale des entreprises (310) Commerce, vente (312) Comptabilité, gestion (314) Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l’emploi (315) Spécialités plurivalentes de la communication (320) Secrétariat, bureautique (324) Formation (333) Accueil, hôtellerie, tourisme (334) Langues vivantes (136)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s’engage à fournir : • CV • Diplômes • Attestation de formation • Récépissé de numéro de déclaration d’activité • Les programmes, outils et modules de formation sont contrôlés et testés avant la validation de l’intégration du formateur dans le catalogue de formation.

Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s’engage à : • Fournir les attestations de formation de développement et/ou de perfectionnement de compétences • Suivre le cursus de formation : “Formateur SOLUTIAL” (pédagogie, procédures, gestion du groupe) • Suivre les préconisations du responsable pédagogique concernant l’acquisition de compétences complémentaires

Le pôle pédagogique est constitué d’une responsable pédagogique et de formateurs opérationnels spécialisés en pédagogie adaptée aux TPE/PME. Les formateurs SOLUTIAL sont choisis, formés, référencés et supervisés selon un cursus d’intégration qui permet de certifier la qualité pédagogique et d’habiliter nos formateurs pour les cibles et projets mis en place au sein du centre SOLUTIAL. Les formateurs permettent d’optimiser notre démarche qualité et les résultats de cursus par leur remontées d’informations, leurs innovations pédagogiques et la satisfaction des actions de formation.

Précisions apportées par l’Organisme

Méthodes pédagogiques :

Notre centre SOLUTIAL FORMATION est certifié DATADOCK depuis mars 2017 suite à la réforme de la formation professionnelle. Nous avons donc la capacité d’effectuer les demandes de prise en charge des sessions de formation auprès des fonds, OPCA et dispositifs régionaux. Cette certification nous demande un cadre pédagogique, administratif, commercial et financier organisé par des procédures qualité afin d’encadrer les financements publics et assurer la bonne utilisation des financements de la formation professionnelle continue.

Notre centre candidate, chaque année, à l’appel à proposition depuis la première campagne Mallette du dirigeant 2014. Nous avons été retenus sur les millésimes 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018. Notre centre est pluridisciplinaire ce qui nous permet chaque année d’adapter ou construire des sessions de formation en cohérence avec les spécificités et diversités des plans de formation demandés par l’AGEFICE.

Notre centre coordonne, certifie et contrôle en moyenne 25 formateurs sur une centaine de modules de formation adaptés aux dirigeants de TPE/PME.

Notre centre dispense des formations grâce une méthode pédagogique opérationnelle avec une alternance d’apports pédagogiques et d’apports pratiques adaptés exactement aux besoins des participants. Les formateurs partagent leurs expériences professionnelles avec des exemples précis de réussite mais aussi de contraintes liées à l’expertise terrain. Chaque module de formation est opérationnel et adapté à l’activité des stagiaires mais aussi à leur niveau de compétence: • Notre pédagogie est adaptée aux TPE/PME, variée et vivante. Nos formations alternent exercices d’appropriation, d’application, de jeux de rôle, d’études de cas et d’apports méthodologiques et théoriques. Elle permet de se mettre physiquement et psychologiquement en posture d’écoute. • Un fascicule complet et/ou des fiches pédagogiques et méthodologiques, sur clé USB, est remis à chaque participant pour l’accompagner dans l’acquisition de ses connaissances, formaliser ses actions de développement et appliquer les compétences et les outils acquis en formation. • L’efficacité de l’application des compétences provient de la capacité de nos formateurs à adapter les exercices pratiques et les études de cas à leurs situations professionnelles quotidiennes de manière concrète et opérationnelle et cela grâce à la période de formation prévue à l’intégration de tout nouveau formateur.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL - 34500 BEZIERS| NDA: 91340797134

Méthodes pédagogiques

Notre centre SOLUTIAL FORMATION est certifié DATADOCK depuis mars 2017 suite à la réforme de la formation professionnelle. Nous avons donc la capacité d’effectuer les demandes de prise en charge des sessions de formation auprès des fonds, OPCA et dispositifs régionaux. Cette certification nous demande un cadre pédagogique, administratif, commercial et financier organisé par des procédures qualité afin d’encadrer les financements publics et assurer la bonne utilisation des financements de la formation professionnelle continue. Notre centre dispense des formations grâce une méthode pédagogique opérationnelle avec une alternance d’apports pédagogiques et d’apports pratiques adaptés exactement aux besoins des participants. Les formateurs partagent leurs expériences professionnelles avec des exemples précis de réussite mais aussi de contraintes liées à l’expertise terrain. Chaque module de formation est opérationnel et adapté à l’activité des stagiaires mais aussi à leur niveau de compétence: • Notre pédagogie est adaptée aux TPE/PME, variée et vivante. Nos formations alternent exercices d’appropriation, d’application, de jeux de rôle, d’études de cas et d’apports méthodologiques et théoriques. Elle permet de se mettre physiquement et psychologiquement en posture d’écoute. • Un fascicule complet et/ou des fiches pédagogiques et méthodologiques, sur clé USB, est remis à chaque participant pour l’accompagner dans l’acquisition de ses connaissances, formaliser ses actions de développement et appliquer les compétences et les outils acquis en formation. • L’efficacité de l’application des compétences provient de la capacité de nos formateurs à adapter les exercices pratiques et les études de cas à leurs situations professionnelles quotidiennes de manière concrète et opérationnelle et cela grâce à la période de formation prévue à l’intégration de tout nouveau formateur. Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s’engage à fournir : • CV • Diplômes • Attestation de formation • Récépissé de numéro de déclaration d’activité • Les programmes, outils et modules de formation sont contrôlés et testés avant la validation de l’intégration du formateur dans le catalogue de formation.

Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s’engage à : • Fournir les attestations de formation de développement et/ou de perfectionnement de compétences • Suivre le cursus de formation : “Formateur SOLUTIAL” (pédagogie, procédures, gestion du groupe) • Suivre les préconisations du responsable pédagogique concernant l’acquisition de compétences complémentaires

Le pôle pédagogique est constitué d’une responsable pédagogique et de formateurs opérationnels spécialisés en pédagogie adaptée aux TPE/PME. Les formateurs SOLUTIAL sont choisis, formés, référencés et supervisés selon un cursus d’intégration qui permet de certifier la qualité pédagogique et d’habiliter nos formateurs pour les cibles et projets mis en place au sein du centre SOLUTIAL. Les formateurs permettent d’optimiser notre démarche qualité et les résultats de cursus par leur remontées d’informations, leurs innovations pédagogiques et la satisfaction des actions de formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nos parcours de formation sont préconisés par nos consultants spécialisés dans le développement des TPE/PME : Un diagnostic global des services de l’entreprise est effectué au sein de l’établissement avec le dirigeant afin d’identifier les besoins en compétences des salariés jusqu’à la direction. Il donne lieu à 80% du temps à un parcours de développement de compétences. Les consultants SOLUTIAL préconisent un parcours de formation adapté et chaque cursus est suivi et amélioré par le consultant spécialisé tout au long de l’année en lien avec le dirigeant. Ce suivi permet de suivre en temps réel l’acquisition des compétences pour chaque phase de développement, de mettre à disposition les outils nécessaires à l’application du cursus en entreprise, et surtout, d’optimiser les résultats du projet de développement. Le parcours de formation est suivi sur un outil CRM appelé dans notre centre “étude de cas”. Celui-ci permet aux consultants, responsables pédagogiques, formateurs et partenaires, de suivre étape par étape le parcours. Cet outil permet de coordonner au mieux les informations des différentes ressources et d’adapter les préconisations au fur et à mesure de l’évolution du projet de l’entrepreneur.

Nos modalités d’organisation : – Lors de l’entretien, un « Diagnostic » ou une « Etude » des besoins et une « Préconisation » des modules de formation sont effectués au dirigeants et/ou salariés de l’entreprise. – Pour valider les préconisations, une fiche de prérequis est remplie avec et en présence du stagiaire pour affiner ses connaissances et remontées des informations de qualité au pôle pédagogique. – Suite à cela, une fiche « Modalité d’organisation » ou « une demande préalable de prise en charge » est remplie avec le dirigeant. – Lors de l’inscription des participants et de la signature des conventions, les consultants en développement SOLUTIAL mettent à disposition le livret d’accueil personnalisé qui comprend : o Les programmes de formations o Le règlement intérieur du centre o La fiche des dispositifs d’accueil o La Google adresse du centre – Sous 15 jours, un prérequis de formation est effectué par le formateur avec le ou les stagiaires pour adapter au mieux la pédagogie et les exercices pratiques. – 8 jours avant la formation, une convocation est envoyée au dirigeant et/ou aux stagiaires pour confirmer les éléments de la formation (intitulé, dates, lieux, type d’action, le responsable pédagogique de l’action modalités d’organisation, les modalités logistiques, les modalités d’évaluation et divers éléments particuliers) et joint, à cette convocation, le programme de formation ainsi que la convention de formation signée par les stagiaires. – 48 heures avant la formation, une confirmation de présence est effectuée à l’aide d’un mail ou d’un appel téléphonique auprès du ou des stagiaires par le service administratif du centre. – Le jour de la formation, les stagiaires sont accueillis par le formateur autour d’un café de bienvenue. Et au fur et à mesure du parcours, les stagiaires signent une attestation de présence par demi-journée. Il est demandé aux stagiaires de présenter leur justificatif d’identité à chaque début de session de formation. – A la fin du parcours de formation, les documents de fin de formation sont signés par les stagiaires et les formateurs. – Ces outils sont transmis par mail (pour copie) aux stagiaires et aux organismes financeurs. – Le dossier du stagiaire est suivi par la plateforme administrative tout au long du circuit de financement et est archivé dans une pièce sécurisée du centre ainsi que sur le serveur informatique sécurisé pendant 10 ans minimum. Le service administratif SOLUTIAL est dédié à la relation avec les clients, les financeurs et les services publics afin d’organiser, coordonner, contrôler et mettre en œuvre les dossiers administratifs en lien ou non avec les financeurs. Le service administratif du centre SOLUTIAL s’appuie sur un cahier de procédures clair, précis et contrôlable pour coordonner au mieux les autres services du centre et éviter les dysfonctionnements administratifs.

L’offre de formation est communiquée et diffusée par 6 canaux distincts : – Nos consultants en développement sillonnent le territoire pour informer les chefs d’entreprises par le biais de rencontres mais aussi par des réunions d’informations (ex: cabinet d’expertise comptable / CCI / Réseaux d’entreprises). – Nos outils de communication “print” : Flyers, brochures tarifaires, habilitations pédagogiques : Tout au long de la campagne Mallette Du Dirigeant AGEFICE – Le site internet SOLUTIAL : Tout au long de la campagne Mallette Du Dirigeant AGEFICE – Les newsletters Solutial envoyées mensuellement et trimestriellement. – Les publications effectuées sur nos réseaux sociaux professionnels mensuellement – Notre référente: Isabelle Dumas – Téléphone : 0430174040 – mail : contact@solutialformation.fr : Tout au long de la campagne Mallette Du Dirigeant AGEFICE

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Chaque module de formation est évalué à chaud par le formateur

Un questionnaire à chaud est effectué en fin de formation afin d’évaluer les compétences acquises par le stagiaire et reprendre les points non-acquis. A la fin du module de formation, le formateur effectue un QCM d’évaluation pour vérifier les compétences acquises et reprendre les points de connaissances à approfondir. Enfin, le formateur valide l’atteinte des objectifs personnels des participants. Ce QCM est conservé par notre centre et est classé dans le dossier informatique du client pour que les consultants en développement puissent prendre en compte l’acquisition des compétences et préconiser aux clients des modules complémentaires ou de perfectionnement. Enfin, le formateur valide l’atteinte des objectifs personnels des participants

Chaque module de formation est évalué à froid par le formateur

• 7 jours après la formation (Suivi téléphonique ou physique) • 30 jours après la formation (Questionnaire d’application des méthodes préconisées en formation – Évaluation à froid)

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

A la fin de chaque formation, les formateurs évaluent les besoins complémentaires des stagiaires grâce à un questionnaire. Ce questionnaire a pour objectif d’identifier les différentes prestations complémentaires dont le stagiaire peut avoir besoin pour la mise en application des compétences ou l’aide à mettre en œuvre des actions ou outils de développement. Ces prestations complémentaires sont identifiées sur notre outils CRM « Etude de cas » pour chaque stagiaire: – Accompagnement pour l’application des compétences en situation réelle – Accompagnement des équipes de direction – Accompagnement au recrutement et intégration des ressources – Mise en réseau avec des entrepreneurs ou organisations locales – Conseils sur différentes thématiques A la fin du cursus de développement annuel, le consultant dédié effectue un atelier de travail et de centralisation des informations avec les consultants, formateurs, partenaires en lien avec le cursus de l’entreprise afin de remonter les axes positifs du projet et mettre en lumière les besoins complémentaires d’accompagnement au développement. Suite à cela, un “Bilan de cursus” est effectué par le consultant pour quantifier et analyser l’application du cursus, des compétences et percevoir les évolutions au sein de l’entreprise. Ce bilan est suivi d’un entretien de fin de cursus avec la direction de l’entreprise afin d’analyser les résultats quantitatifs (Stock, chiffre d’affaires, rentabilité…..) et qualitatifs (satisfaction client, respect réglementations, affichages …) du cursus préconisé. Ces résultats sont analysés pour valoriser l’application des orientations de développement mais aussi faire ressortir les axes prioritaires de travail complémentaires afin d’optimiser l’acquisition des compétences et pérenniser les actions positives et rentables sur l’année suivante

Conditions d’annulation

Annulation auprès du service administratif SOLUTIAL : Isabelle Dumas – 04 30 17 40 40 – isabelle.solutial@gmail.com Aucune condition et/ou pénalité financière. Solutial se charge d’informer l’AGEFICE de tout report, annulation, absence ou incident concernant une session de formation en utilisant la plateforme dédiée aux organismes de formation disponible sur le site internet de l’AGEFICE.

Délais d’annulation :

Les annulations devront se faire 7 jours avant la date prévue au service administratif : Isabelle Dumas – 04 30 17 40 40 – isabelle.solutial@gmail.com

Aucune condition et/ou pénalité financière.

Justificatifs Produits : Organisme de formation CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL - 34500 BEZIERS| NDA: 91340797134

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DECLARATION-ACTIVITE-2018.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BILAN-PEDAGOGIQUE-ET-FINANCIER-2017.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-DIRECCTE-TVA-2017.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Alexa-BOURNIQUEL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Alexandra-RITT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Betty-Mazet.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Cedric-AUDOUI.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Christophe-GUILLAMIN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Clothilde-SCHELSTRAETE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Dominique-GRANDVOINET.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Elsa-GOURBEILLE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Gwladys-MARHIC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Jérome-PONS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Joa-BARRUBES.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Julie-GOURBEILLE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Manon-ARNAUD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Maxime-BILLIERES.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Peggy-MENANTEAU.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Remi-CROUZAT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Sophie-Pereira.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Timothe-TRAN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Formateurs-par-MDD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Compétences-Formateurs-1.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/7-ADEC-ATTESTATION-DE-STAGE-REFERENT-PH-ID.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/9-ATTESTATION-EGALITES-PROFESSIONNELLES-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTE-ENGAGEMENT-MDD-2014-2015-2016-2017.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE-Validation-candidature-MDD-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DATADOCK-Déclaration-validée-15.11.2018-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SATISFACTION-RECAPITULATIF-2015-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LIASSE-30.06.2016.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LIASSE-30.06.2017.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LIASSE-30.06.2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SIE-Attestation-fiscale-05.02.2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/URSSAF-Attestation-compte-à-jour-05.02.2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Solutial-Formation-Accord-de-confidentialité-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/TABLEAU-ECART-SESSION-MDD-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/TABLEAU-SUIVIS-MDD-2014.2015.2016.2017.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Enquete-de-satisfaction-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DESCRIPTIF-AO-AGEFICE-SOLUTIAL-2019-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/EXEMPLE-Factures-2019-MDD-M1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BASE-SUIVI-ET-BILAN-CURSUS-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CRM-PROCEDURE-SUIVI-STAGIAIRE-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/FLYER-SOLUTIAL-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PLAN-ACCES-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/REGLEMENT-INTERIEUR-SOLUTIAL-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-1-Utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-2-Les-fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-l’analyse-financière-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-3-Les-essentiels-de-l’ordinateur-utiliser-internet-et-sa-messagerie-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-4-Digitaliser-son-entreprise-3J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-5-Le-Web-et-le-E-Commerce-3J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-6-Les-fondamentaux-du-digital-des-RS-et-E-reput-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-7-Protection-des-données-personnelles-RGPD-1J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-8-Fondamentaux-du-marketing-exploiter-une-base-de-données-clients-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente-4J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-Web-3J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-11-Recrutement-Intégration-Droit-du-travail-4J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-12-Protection-sociale-de-l’entrepreneur-et-de-son-conjoint-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-13-Réinterroger-son-statut-juridique-1J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-15-Rendre-son-entreprise-plus-écoresponsable-au-quotidien-4J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-16-Maîtriser-le-fonctionnement-de-l’autoentreprise-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-17-Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise-1J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-ATTESTATION-ASSIDUITE-TYPE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-EMARGEMENT-TYPE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-CONVOCATION-TYPE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AXA-ATESTATION-ASSURANCE-2018-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-CONVENTION-Module-1-à-17.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-1-Utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-et-graphiques-1-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-1-Utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-et-graphiques-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-1-Utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-et-graphiques-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-2-Les-fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-l’analyse-financière-1-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-2-Les-Fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-lanalyse-financiè-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-2-Les-Fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-lanalyse-financière-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-3-Les-essentiels-de-l’ordinateur-utiliser-internet-et-sa-messagerie-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-M3-Les-essentiels-de-lordinateur-utiliser-inter-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2018-EMAILING-AGEFICE-1T19.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-4-Digitaliser-son-entreprise-1.pdf

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https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-4-Digitaliser-son-entreprise-Google-Forms-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-5-Le-Web-et-le-E-Commerce-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-5-Le-Web-et-le-E-commerce-1.pdf

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https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-6-Les-fondamentaux-du-digital-des-réseaux-sociaux-et-de-1-1.pdf

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https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-6-Les-fondamentaux-du-digital-RS-et-réput-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-7-Protection-des-données-personnelles-RGPD-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-7-Protection-des-données-personnelles-RGPD-1j-Google-Forms-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-7-Protection-des-données-personnelles-RGPD-1j-Google-Forms-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-8-Fondamentaux-Marketing-et-Fichier-client-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-8-Fondamentaux-du-marketing-exploiter-une-base-de-données-clients-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-8-Fondamentaux-du-marketing-exploiter-une-base-de-données-clients-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2019-MDD-MODULE-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-Web.pdf

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https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-web-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-11-Recrutement-Intégration-Droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-11-Recrutement-Intégration-Droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-11-Recrutement-Intégration-Droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-12-Protection-sociale-de-l’entrepreneur-et-de-son-conjoint.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-12-Protection-sociale-de-l’entrepreneur-et-de-son-conjoint.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-12-Protection-sociale-de-l’entrepreneur-et-de-son-conjoint.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-13-Réinterroger-son-statut-juridique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-13-Réinterroger-son-statut-juridique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-13-Réinterroger-son-statut-juridique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-15-Rendre-son-entreprise-plus-écoresponsable-au-quotidien-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-15-Rendre-son-entreprise-plus-écoresponsable-au-quotidien.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-15-Rendre-son-entreprise-plus-écoresponsable-au-quotidien-4j.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-16-Maîtriser-le-fonctionnement-de-l’autoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-FDF-Module-16-Maîtriser-le-fonctionnement-de-l’autoentreprise-Google-Forms-Google-Forms.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-16-Maîtriser-le-fonctionnement-de-l’autoentreprise-Google-Forms.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-17-Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-17-Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-17-Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/794711267_3402_EXTRAIT_RCS-14.03.2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RETRO-PLANNING-AO-AGEFICE-FORMATEURS-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DataDock-validée-15.03.2019.pdf

Offres transmises : Organisme de formation CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL - 34500 BEZIERS| NDA: 91340797134

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 10

ID utilisateurSOLUTIAL FORMATION - SAS CONSEILS EN DEVELOPPEMENT
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL
RetenuOui
Raison SocialeCONSEILS EN DEVELOPPEMENT / SOLUTIAL
Siret (14 chiffres)79471126700037
Année de création2013
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....12 BIS AVENUE JEAN FOUCAULT
Code Postal34500
VilleBEZIERS
N° de déclaration d'activité (11 caractères)91340797134
Lieu de déclaration d'activitéMONTPELLIER
Domaines de formationGestion et administration générale des entreprises (310)
Commerce, vente (312)
Comptabilité, gestion (314)
Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi (315)
Spécialités plurivalentes de la communication (320)
Secrétariat, bureautique (324)
Formation (333)
Accueil, hôtellerie, tourisme (334)
Langues vivantes (136)
Formateur(s) et niveaux d'expérienceChaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s'engage à fournir :
• CV
• Diplômes
• Attestation de formation
• Récépissé de numéro de déclaration d’activité
• Les programmes, outils et modules de formation sont contrôlés et testés avant la validation de l'intégration du formateur dans le catalogue de formation.

Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s'engage à :
• Fournir les attestations de formation de développement et/ou de perfectionnement de compétences
• Suivre le cursus de formation : "Formateur SOLUTIAL" (pédagogie, procédures, gestion du groupe)
• Suivre les préconisations du responsable pédagogique concernant l'acquisition de compétences complémentaires

Le pôle pédagogique est constitué d’une responsable pédagogique et de formateurs opérationnels spécialisés en pédagogie adaptée aux TPE/PME. Les formateurs SOLUTIAL sont choisis, formés, référencés et supervisés selon un cursus d’intégration qui permet de certifier la qualité pédagogique et d'habiliter nos formateurs pour les cibles et projets mis en place au sein du centre SOLUTIAL.
Les formateurs permettent d’optimiser notre démarche qualité et les résultats de cursus par leur remontées d’informations, leurs innovations pédagogiques et la satisfaction des actions de formation.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Alexa-BOURNIQUEL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Alexandra-RITT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Betty-Mazet.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Cedric-AUDOUI.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Christophe-GUILLAMIN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Clothilde-SCHELSTRAETE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Dominique-GRANDVOINET.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Elsa-GOURBEILLE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Gwladys-MARHIC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Jérome-PONS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Joa-BARRUBES.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Julie-GOURBEILLE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Manon-ARNAUD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Maxime-BILLIERES.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Peggy-MENANTEAU.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Remi-CROUZAT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Sophie-Pereira.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Timothe-TRAN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Formateurs-par-MDD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Compétences-Formateurs-1.pdf
Ajouter d'autres précisionsMéthodes pédagogiques :

Notre centre SOLUTIAL FORMATION est certifié DATADOCK depuis mars 2017 suite à la réforme de la formation professionnelle. Nous avons donc la capacité d’effectuer les demandes de prise en charge des sessions de formation auprès des fonds, OPCA et dispositifs régionaux. Cette certification nous demande un cadre pédagogique, administratif, commercial et financier organisé par des procédures qualité afin d’encadrer les financements publics et assurer la bonne utilisation des financements de la formation professionnelle continue.

Notre centre candidate, chaque année, à l’appel à proposition depuis la première campagne Mallette du dirigeant 2014. Nous avons été retenus sur les millésimes 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018. Notre centre est pluridisciplinaire ce qui nous permet chaque année d’adapter ou construire des sessions de formation en cohérence avec les spécificités et diversités des plans de formation demandés par l’AGEFICE.

Notre centre coordonne, certifie et contrôle en moyenne 25 formateurs sur une centaine de modules de formation adaptés aux dirigeants de TPE/PME.

Notre centre dispense des formations grâce une méthode pédagogique opérationnelle avec une alternance d’apports pédagogiques et d’apports pratiques adaptés exactement aux besoins des participants. Les formateurs partagent leurs expériences professionnelles avec des exemples précis de réussite mais aussi de contraintes liées à l'expertise terrain.
Chaque module de formation est opérationnel et adapté à l’activité des stagiaires mais aussi à leur niveau de compétence:
• Notre pédagogie est adaptée aux TPE/PME, variée et vivante. Nos formations alternent exercices d'appropriation, d’application, de jeux de rôle, d’études de cas et d’apports méthodologiques et théoriques. Elle permet de se mettre physiquement et psychologiquement en posture d'écoute.
• Un fascicule complet et/ou des fiches pédagogiques et méthodologiques, sur clé USB, est remis à chaque participant pour l'accompagner dans l'acquisition de ses connaissances, formaliser ses actions de développement et appliquer les compétences et les outils acquis en formation.
• L'efficacité de l'application des compétences provient de la capacité de nos formateurs à adapter les exercices pratiques et les études de cas à leurs situations professionnelles quotidiennes de manière concrète et opérationnelle et cela grâce à la période de formation prévue à l’intégration de tout nouveau formateur.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement287420
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés202025
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationGOURBEILLE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationELSA
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPRESIDENT DIRECTRICE GENERALE
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"julie.solutial@gmail.com
Numéro de téléphone fixe0430174040
Numéro de téléphone mobile0650716215
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :DUMAS
Prénom de la personne ressource :ISABELLE
Fonctions de la personne ressource :RESPONSABLE ADMINISTRATIVE
Adresse e-mail de la personne ressource :isabelle.solutial@gmail.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0430174040
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0699594992
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 0 0 0
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsChaque module de formation est ajusté par une évaluation des compétences en amont de la formation.
Un questionnaire à froid est effectué lors du diagnostic de développement en amont de la session de formation afin d'établir les connaissances du stagiaire sur le thème de formation.
Un second prérequis pédagogique est effectué par le formateur à la réception de l'étude de cas qui permet d’affiner les besoins, de positionner le stagiaires dans les formations adaptées à son niveau de compétences (initiation, fondamentaux, approfondissements, perfectionnement) et d'adapter les exercices pratiques en rapport avec les activités des participants.
Suite au prérequis initial effectué par le consultant en développement puis au prérequis d'affinage effectué par le formateur en charge du module de formation, le participant valide au démarrage de l'action de formation un test de connaissance et une liste d'objectifs personnels à atteindre pour la journée.
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs de formation sont adaptés en fonction des cursus diplômants, de l'expérience et des besoins de développement des compétences.
Les thèmes et objectifs sont présentés aux participants lors du diagnostic grâce au catalogue des programmes, qui intègre l'objectif principal des formations. Mais aussi, par le biais de la mise à disposition des programmes complets et détaillés des modules préconisés.
COMPTABILITE - ANALYSE FINANCIERE - TABLEAUX DE BORD
MDD M1 : UTILISATION DES TABLEURS, CONCEPTION DE TABLEAUX ET GRAPHIQUES
Permettre aux stagiaires :
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
MDD M2 : LES FONDAMENTAUX DE LA COMPTABILITE ET DE L’ANALYSE FINANCIERE
Permettre aux stagiaires :
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPETENCES NUMERIQUES
MDD M3 : LES ESSENTIELS DE L’ORDINATEUR, UTILISER INTERNET ET SA MESSAGERIE ELECTRONIQUE
Permettre aux stagiaires :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique
MDD M4 : DIGITALISER SON ENTREPRISE
Permettre aux stagiaires :
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
MDD M5 : LE WEB ET LE E-COMMERCE, LES OUTILS POUR AMELIORER SON CHIFFRE D’AFFAIRES
Permettre aux stagiaires :
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site
MDD M6 : LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L’EREPUTATION
Permettre aux stagiaires :
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
MDD M7 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES - RGPD
Permettre aux stagiaires :
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité
MARKETING ET COMMUNICATION
MDD M8 : FONDAMENTAUX DU MARKETING, EXPLOITER UNE BASE DE DONNEES CLIENTS
Permettre aux stagiaires :
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
MDD M9 : FONDAMENTAUX DES TECHNIQUES DE VENTE
Permettre aux stagiaires :
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
MDD M10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
Permettre aux stagiaires :
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale


RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT
MDD M11 Recrutement, Intégration, Droit du travail
Permettre aux stagiaires :
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel
MDD M12 : PROTECTION SOCIALE DE L’ENTREPRENEUR ET DE SON CONJOINT
Permettre aux stagiaires :
- Comprendre et maitriser sa protection sociale
- Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
- Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
- Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
- Appréhender le statut de son conjoint
MDD M13 : REINTERROGER SON STATUT JURIDIQUE
Permettre aux stagiaires :
- Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique


DEVELOPPEMENT DURABLE ET RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES
MDD M15 : RENDRE SON ENTREPRISE PLUS ECORESPONSABLE AU QUOTIDIEN
Permettre aux stagiaires :
- Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
- Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
- Etablir une stratégie écoresponsable
- Sélectionner les bons partenaires



AUTOENTREPRENEURIAT
MDD M16 MAITRISER LE FONCTIONNEMENT DE L’AUTOENTREPRISE
Permettre aux stagiaires :
- Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers
MDD M17 : EVALUER ET FAIRE EVOLUER SON AUTOENTREPRISE
Permettre aux stagiaires :
- Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesNotre centre SOLUTIAL FORMATION est certifié DATADOCK depuis mars 2017 suite à la réforme de la formation professionnelle. Nous avons donc la capacité d’effectuer les demandes de prise en charge des sessions de formation auprès des fonds, OPCA et dispositifs régionaux. Cette certification nous demande un cadre pédagogique, administratif, commercial et financier organisé par des procédures qualité afin d’encadrer les financements publics et assurer la bonne utilisation des financements de la formation professionnelle continue.
Notre centre dispense des formations grâce une méthode pédagogique opérationnelle avec une alternance d’apports pédagogiques et d’apports pratiques adaptés exactement aux besoins des participants. Les formateurs partagent leurs expériences professionnelles avec des exemples précis de réussite mais aussi de contraintes liées à l'expertise terrain.
Chaque module de formation est opérationnel et adapté à l’activité des stagiaires mais aussi à leur niveau de compétence:
• Notre pédagogie est adaptée aux TPE/PME, variée et vivante. Nos formations alternent exercices d'appropriation, d’application, de jeux de rôle, d’études de cas et d’apports méthodologiques et théoriques. Elle permet de se mettre physiquement et psychologiquement en posture d'écoute.
• Un fascicule complet et/ou des fiches pédagogiques et méthodologiques, sur clé USB, est remis à chaque participant pour l'accompagner dans l'acquisition de ses connaissances, formaliser ses actions de développement et appliquer les compétences et les outils acquis en formation.
• L'efficacité de l'application des compétences provient de la capacité de nos formateurs à adapter les exercices pratiques et les études de cas à leurs situations professionnelles quotidiennes de manière concrète et opérationnelle et cela grâce à la période de formation prévue à l’intégration de tout nouveau formateur.
Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s'engage à fournir :
• CV
• Diplômes
• Attestation de formation
• Récépissé de numéro de déclaration d’activité
• Les programmes, outils et modules de formation sont contrôlés et testés avant la validation de l'intégration du formateur dans le catalogue de formation.

Chaque formateur intégrant le pôle pédagogique du centre SOLUTIAL s'engage à :
• Fournir les attestations de formation de développement et/ou de perfectionnement de compétences
• Suivre le cursus de formation : "Formateur SOLUTIAL" (pédagogie, procédures, gestion du groupe)
• Suivre les préconisations du responsable pédagogique concernant l'acquisition de compétences complémentaires

Le pôle pédagogique est constitué d’une responsable pédagogique et de formateurs opérationnels spécialisés en pédagogie adaptée aux TPE/PME. Les formateurs SOLUTIAL sont choisis, formés, référencés et supervisés selon un cursus d’intégration qui permet de certifier la qualité pédagogique et d'habiliter nos formateurs pour les cibles et projets mis en place au sein du centre SOLUTIAL.
Les formateurs permettent d’optimiser notre démarche qualité et les résultats de cursus par leur remontées d’informations, leurs innovations pédagogiques et la satisfaction des actions de formation.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsNos parcours de formation sont préconisés par nos consultants spécialisés dans le développement des TPE/PME :
Un diagnostic global des services de l'entreprise est effectué au sein de l’établissement avec le dirigeant afin d'identifier les besoins en compétences des salariés jusqu'à la direction. Il donne lieu à 80% du temps à un parcours de développement de compétences. Les consultants SOLUTIAL préconisent un parcours de formation adapté et chaque cursus est suivi et amélioré par le consultant spécialisé tout au long de l’année en lien avec le dirigeant. Ce suivi permet de suivre en temps réel l’acquisition des compétences pour chaque phase de développement, de mettre à disposition les outils nécessaires à l’application du cursus en entreprise, et surtout, d’optimiser les résultats du projet de développement.
Le parcours de formation est suivi sur un outil CRM appelé dans notre centre "étude de cas". Celui-ci permet aux consultants, responsables pédagogiques, formateurs et partenaires, de suivre étape par étape le parcours. Cet outil permet de coordonner au mieux les informations des différentes ressources et d’adapter les préconisations au fur et à mesure de l'évolution du projet de l'entrepreneur.

Nos modalités d’organisation :
- Lors de l’entretien, un « Diagnostic » ou une « Etude » des besoins et une « Préconisation » des modules de formation sont effectués au dirigeants et/ou salariés de l’entreprise.
- Pour valider les préconisations, une fiche de prérequis est remplie avec et en présence du stagiaire pour affiner ses connaissances et remontées des informations de qualité au pôle pédagogique.
- Suite à cela, une fiche « Modalité d’organisation » ou « une demande préalable de prise en charge » est remplie avec le dirigeant.
- Lors de l'inscription des participants et de la signature des conventions, les consultants en développement SOLUTIAL mettent à disposition le livret d'accueil personnalisé qui comprend :
o Les programmes de formations
o Le règlement intérieur du centre
o La fiche des dispositifs d'accueil
o La Google adresse du centre
- Sous 15 jours, un prérequis de formation est effectué par le formateur avec le ou les stagiaires pour adapter au mieux la pédagogie et les exercices pratiques.
- 8 jours avant la formation, une convocation est envoyée au dirigeant et/ou aux stagiaires pour confirmer les éléments de la formation (intitulé, dates, lieux, type d’action, le responsable pédagogique de l’action modalités d’organisation, les modalités logistiques, les modalités d’évaluation et divers éléments particuliers) et joint, à cette convocation, le programme de formation ainsi que la convention de formation signée par les stagiaires.
- 48 heures avant la formation, une confirmation de présence est effectuée à l’aide d’un mail ou d’un appel téléphonique auprès du ou des stagiaires par le service administratif du centre.
- Le jour de la formation, les stagiaires sont accueillis par le formateur autour d'un café de bienvenue.
Et au fur et à mesure du parcours, les stagiaires signent une attestation de présence par demi-journée.
Il est demandé aux stagiaires de présenter leur justificatif d’identité à chaque début de session de formation.
- A la fin du parcours de formation, les documents de fin de formation sont signés par les stagiaires et les formateurs.
- Ces outils sont transmis par mail (pour copie) aux stagiaires et aux organismes financeurs.
- Le dossier du stagiaire est suivi par la plateforme administrative tout au long du circuit de financement et est archivé dans une pièce sécurisée du centre ainsi que sur le serveur informatique sécurisé pendant 10 ans minimum.
Le service administratif SOLUTIAL est dédié à la relation avec les clients, les financeurs et les services publics afin d'organiser, coordonner, contrôler et mettre en œuvre les dossiers administratifs en lien ou non avec les financeurs. Le service administratif du centre SOLUTIAL s'appuie sur un cahier de procédures clair, précis et contrôlable pour coordonner au mieux les autres services du centre et éviter les dysfonctionnements administratifs.

L'offre de formation est communiquée et diffusée par 6 canaux distincts :
- Nos consultants en développement sillonnent le territoire pour informer les chefs d'entreprises par le biais de rencontres mais aussi par des réunions d'informations (ex: cabinet d'expertise comptable / CCI / Réseaux d'entreprises).
- Nos outils de communication "print" : Flyers, brochures tarifaires, habilitations pédagogiques : Tout au long de la campagne Mallette Du Dirigeant AGEFICE
- Le site internet SOLUTIAL : Tout au long de la campagne Mallette Du Dirigeant AGEFICE
- Les newsletters Solutial envoyées mensuellement et trimestriellement.
- Les publications effectuées sur nos réseaux sociaux professionnels mensuellement
- Notre référente: Isabelle Dumas - Téléphone : 0430174040 - mail : contact@solutialformation.fr : Tout au long de la campagne Mallette Du Dirigeant AGEFICE
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationChaque module de formation est évalué à chaud par le formateur

Un questionnaire à chaud est effectué en fin de formation afin d'évaluer les compétences acquises par le stagiaire et reprendre les points non-acquis.
A la fin du module de formation, le formateur effectue un QCM d'évaluation pour vérifier les compétences acquises et reprendre les points de connaissances à approfondir. Enfin, le formateur valide l'atteinte des objectifs personnels des participants.
Ce QCM est conservé par notre centre et est classé dans le dossier informatique du client pour que les consultants en développement puissent prendre en compte l'acquisition des compétences et préconiser aux clients des modules complémentaires ou de perfectionnement. Enfin, le formateur valide l'atteinte des objectifs personnels des participants

Chaque module de formation est évalué à froid par le formateur

• 7 jours après la formation (Suivi téléphonique ou physique)
• 30 jours après la formation
(Questionnaire d'application des méthodes préconisées en formation - Évaluation à froid)
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesA la fin de chaque formation, les formateurs évaluent les besoins complémentaires des stagiaires grâce à un questionnaire. Ce questionnaire a pour objectif d’identifier les différentes prestations complémentaires dont le stagiaire peut avoir besoin pour la mise en application des compétences ou l’aide à mettre en œuvre des actions ou outils de développement.
Ces prestations complémentaires sont identifiées sur notre outils CRM « Etude de cas » pour chaque stagiaire:
- Accompagnement pour l’application des compétences en situation réelle
- Accompagnement des équipes de direction
- Accompagnement au recrutement et intégration des ressources
- Mise en réseau avec des entrepreneurs ou organisations locales
- Conseils sur différentes thématiques
A la fin du cursus de développement annuel, le consultant dédié effectue un atelier de travail et de centralisation des informations avec les consultants, formateurs, partenaires en lien avec le cursus de l’entreprise afin de remonter les axes positifs du projet et mettre en lumière les besoins complémentaires d’accompagnement au développement.
Suite à cela, un “Bilan de cursus” est effectué par le consultant pour quantifier et analyser l’application du cursus, des compétences et percevoir les évolutions au sein de l’entreprise.
Ce bilan est suivi d’un entretien de fin de cursus avec la direction de l’entreprise afin d’analyser les résultats quantitatifs (Stock, chiffre d’affaires, rentabilité…..) et qualitatifs (satisfaction client, respect réglementations, affichages …) du cursus préconisé.
Ces résultats sont analysés pour valoriser l’application des orientations de développement mais aussi faire ressortir les axes prioritaires de travail complémentaires afin d’optimiser l’acquisition des compétences et pérenniser les actions positives et rentables sur l’année suivante
Conditions d'annulationAnnulation auprès du service administratif SOLUTIAL : Isabelle Dumas - 04 30 17 40 40 - isabelle.solutial@gmail.com
Aucune condition et/ou pénalité financière.
Solutial se charge d’informer l’AGEFICE de tout report, annulation, absence ou incident concernant une session de formation en utilisant la plateforme dédiée aux organismes de formation disponible sur le site internet de l’AGEFICE.
Délais d'annulationLes annulations devront se faire 7 jours avant la date prévue au service administratif :
Isabelle Dumas - 04 30 17 40 40 - isabelle.solutial@gmail.com

Aucune condition et/ou pénalité financière.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposées1. DIRECTION GENERALE
Elsa Gourbeille
Direction Service développement
06 50 71 62 15
contact@solutialformation.fr

2. DIRECTION PEDAGOGIQUE
Julie Gourbeille
Direction Service Pédagogique
06 10 51 72 54
Julie.solutial@gmail.com

3. RESPONSABLE ADMINISTRATIVE
Isabelle Dumas
Service administratif
04 30 17 40 40
contact@solutialformation.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-DIRECCTE-TVA-2017.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DECLARATION-ACTIVITE-2018.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BILAN-PEDAGOGIQUE-ET-FINANCIER-2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/7-ADEC-ATTESTATION-DE-STAGE-REFERENT-PH-ID.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/9-ATTESTATION-EGALITES-PROFESSIONNELLES-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTE-ENGAGEMENT-MDD-2014-2015-2016-2017.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE-Validation-candidature-MDD-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DATADOCK-Déclaration-validée-15.11.2018-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SATISFACTION-RECAPITULATIF-2015-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LIASSE-30.06.2016.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LIASSE-30.06.2017.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LIASSE-30.06.2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SIE-Attestation-fiscale-05.02.2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/URSSAF-Attestation-compte-à-jour-05.02.2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Solutial-Formation-Accord-de-confidentialité-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/TABLEAU-ECART-SESSION-MDD-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/TABLEAU-SUIVIS-MDD-2014.2015.2016.2017.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Enquete-de-satisfaction-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DESCRIPTIF-AO-AGEFICE-SOLUTIAL-2019-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/EXEMPLE-Factures-2019-MDD-M1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BASE-SUIVI-ET-BILAN-CURSUS-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CRM-PROCEDURE-SUIVI-STAGIAIRE-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/FLYER-SOLUTIAL-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PLAN-ACCES-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/REGLEMENT-INTERIEUR-SOLUTIAL-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-1-Utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-2-Les-fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-l’analyse-financière-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-3-Les-essentiels-de-l’ordinateur-utiliser-internet-et-sa-messagerie-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-4-Digitaliser-son-entreprise-3J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-5-Le-Web-et-le-E-Commerce-3J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-6-Les-fondamentaux-du-digital-des-RS-et-E-reput-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-7-Protection-des-données-personnelles-RGPD-1J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-8-Fondamentaux-du-marketing-exploiter-une-base-de-données-clients-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente-4J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-Web-3J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-11-Recrutement-Intégration-Droit-du-travail-4J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-12-Protection-sociale-de-l’entrepreneur-et-de-son-conjoint-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-13-Réinterroger-son-statut-juridique-1J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-15-Rendre-son-entreprise-plus-écoresponsable-au-quotidien-4J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-16-Maîtriser-le-fonctionnement-de-l’autoentreprise-2J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-PROGRAMME-Module-17-Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise-1J.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-ATTESTATION-ASSIDUITE-TYPE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-EMARGEMENT-TYPE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-CONVOCATION-TYPE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AXA-ATESTATION-ASSURANCE-2018-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-CONVENTION-Module-1-à-17.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-1-Utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-et-graphiques-1-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-1-Utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-et-graphiques-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-1-Utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-et-graphiques-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-2-Les-fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-l’analyse-financière-1-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-2-Les-Fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-lanalyse-financiè-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-2-Les-Fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-lanalyse-financière-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-3-Les-essentiels-de-l’ordinateur-utiliser-internet-et-sa-messagerie-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-M3-Les-essentiels-de-lordinateur-utiliser-inter-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2018-EMAILING-AGEFICE-1T19.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-4-Digitaliser-son-entreprise-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-4-Digitaliser-son-entreprise-3j-Google-Forms-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-4-Digitaliser-son-entreprise-Google-Forms-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-5-Le-Web-et-le-E-Commerce-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-5-Le-Web-et-le-E-commerce-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-5-Le-Web-et-le-E-commerce-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-6-Les-fondamentaux-du-digital-des-réseaux-sociaux-et-de-1-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-FDF-Module-6-Les-fondamentaux-du-digital-RS-et-réput-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-6-Les-fondamentaux-du-digital-RS-et-réput-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-7-Protection-des-données-personnelles-RGPD-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-7-Protection-des-données-personnelles-RGPD-1j-Google-Forms-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-7-Protection-des-données-personnelles-RGPD-1j-Google-Forms-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-8-Fondamentaux-Marketing-et-Fichier-client-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-8-Fondamentaux-du-marketing-exploiter-une-base-de-données-clients-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-8-Fondamentaux-du-marketing-exploiter-une-base-de-données-clients-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2019-MDD-MODULE-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-Web.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-web-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-web-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-11-Recrutement-Intégration-Droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-11-Recrutement-Intégration-Droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-11-Recrutement-Intégration-Droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-12-Protection-sociale-de-l’entrepreneur-et-de-son-conjoint.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-12-Protection-sociale-de-l’entrepreneur-et-de-son-conjoint.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-12-Protection-sociale-de-l’entrepreneur-et-de-son-conjoint.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-13-Réinterroger-son-statut-juridique.pdf

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https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-13-Réinterroger-son-statut-juridique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-15-Rendre-son-entreprise-plus-écoresponsable-au-quotidien-2.pdf

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https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-16-Maîtriser-le-fonctionnement-de-l’autoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-FDF-Module-16-Maîtriser-le-fonctionnement-de-l’autoentreprise-Google-Forms-Google-Forms.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-16-Maîtriser-le-fonctionnement-de-l’autoentreprise-Google-Forms.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-17-Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-STAGIARES-FDF-Module-17-Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-QCM-prerequis-Module-17-Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/794711267_3402_EXTRAIT_RCS-14.03.2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RETRO-PLANNING-AO-AGEFICE-FORMATEURS-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DataDock-validée-15.03.2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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