Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CONSULTEAM - 83140 SIX FOURS LES PLAGES| NDA: 93830410283

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation CONSULTEAM - 83140 SIX FOURS LES PLAGES| NDA: 93830410283

Raison Sociale CONSULTEAM
Siret (14 chiffres) 51963136000038
Statut Juridique & Année de création SARL (2010)
Coordonnées Postales CENTRE D’AFFAIRE OPTIMUM 2 RUE DE LA SEYNE – LA MILLONNE 2 83140 SIX FOURS LES PLAGES
Coordonnées du Responsable SANDRA – FREDERIC MME BELLEC ARNIAUD – MR ARNIAUD (DIRIGEANTS)

Tel : 0494622484/ 0623428204
N° de Déclaration d’Activité 93830410283 (TOULON)

Informations complémentaires CONSULTEAM - 83140 SIX FOURS LES PLAGES| NDA: 93830410283

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1500000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)
Domaines de formation

Domaines de spécialités: Management, Relation Client et Techniques de vente, Informatique, Bureautique, Hygiène et Sécurité, Langues étrangères, Développement Personnel et efficacité professionnelle, Gestion des ressources Humaines, Qualité, Communication et marketing, Juridique, Comptabilité et Gestion, Programmation Ingénierie système logiciels et langages informatique.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Monsieur François HOURLIER – 10 ans d’expériences Monsieur Emmanuel ADINARAYANIN – 10 ans d’expériences Monsieur Lionel DAVID – 10 d’expériences Madame Valérie CORDAT – 10 d’expériences Madame Julianna CURATOLO – 10 d’expérience Monsieur Jonathan MARLEY – 10 ans d’expériences

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ICERT

Organisme Certificateur :

ICERT

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CONSULTEAM - 83140 SIX FOURS LES PLAGES| NDA: 93830410283

Méthodes pédagogiques

Les obligations à respecter par le formateur tout au long de la formation :

Avant le début de la formation

Le formateur devra prendre connaissance des profils des stagiaires afin de se familiariser avec l’activité de chaque participant et ajuster éventuellement le déroulé de la formation.

Nous vous proposons soit un questionnaire préparatoire soit un audit téléphonique en amont de chaque formation.

Durant la formation

Les documents pédagogiques remis à chaque stagiaire au début de la formation. (1 support de cours par personne).

Nous vous les proposons aussi sur une clé USB personnalisée “CONSULTEAM” Tout au long de la formation, le stagiaire pourra travailler en fonction de son niveau sur des exercices type Travaux Pratiques, nous vous proposons un ensemble d’exercices pour répondre aux attentes de la formation.

Tout procédé, matériel ou immatériel, utilisé dans le cadre d’une méthode pédagogique sera pris en charge par CONSULTEAM.

A la fin de la formation

Un questionnaire de fin de formation évaluera de la satisfaction des stagiaires.

Un compte rendu écrit du formateur pour le responsable AGEFICE.

L’attestation de stage pour chaque stagiaire.

Le « SAV » : 3 mois après la fin de la formation, le stagiaire qui le désire peut prendre contact avec la société CONSULT’EAM par mail pour aller chercher une information qu’il aurait omis de demander lors de la formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Le formateur sera toujours présent 1/2 heure avant le début de la formation afin de préparer la salle de formation ainsi que tous matériels pédagogiques nécessaires au bon déroulement de sa formation.

En cas d’empêchement conduisant à l’impossibilité d’assurer une session de formation prévue et / ou commandée, il est fait obligation au titulaire d’informer sans délai le bureau du Service Formation.

Le formateur prendra en charge l’ensemble des moyens pédagogiques (vidéoprojecteur, pc portable, supports pédagogiques pour chaque stagiaire).

Nous assurerons la reproduction des supports pédagogiques et le transport des supports directement sur le lieu de la formation.

Notre prestation comprend : la préparation et l’animation de l’action, la documentation pédagogique, le matériel, les frais de déplacement, l’hébergement et la restauration du formateur.

Sur le plan administratif, nous assurons et fournissons :

• Le suivi administratif de la formation (conventions, convocations, feuilles d’émargement, et fiches d’évaluation …) • Le programme détaillé de la formation. • Les documents pédagogiques remis à chaque stagiaire au début de la formation seront imprimés et livrés par nos soins. • Nous autorisons la diffusion de nos supports au profit du participant • Un compte rendu écrit du formateur pour notre interlocuteur AGEFICE. • L’attestation de stage pour chaque stagiaire.

Nous acceptons vos modalités de fonctionnement ci-dessous : • Conformément aux critères 2019, le financement ne peut être envisagé qu’en cas de demande PRÉALABLE de prise en charge (dont le délai est fixé à un minimum de 2 semaines avant le début de l’action de formation) et sous réserve que la convention mentionne des DATES PRÉCISES de formation (et non des périodes), un LIEU de formation identifié et un FORMATEUR qualifié nominativement désigné.

• Etant précisé que le formulaire de demande de financement d’action de formation doit mentionner (outre les informations concernant la formation) : l’identité du stagiaire, ses coordonnées complètes (adresse postale, n° de téléphone, adresse email personnelle et correctement orthographiée), son n° de SS, son niveau académique et depuis combien de temps il est dirigeant d’entreprise.

CONSULTEAM et l’ensemble de son personnel seront tenus à la plus stricte confidentialité pour tout ce qui concerne ces communications et renseignements (documents, objet, ou information de toute nature).

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– 2 Questionnaires de fin de formation : l’un « à chaud » (tout de suite après la formation) et l’autre « à froid » (3 semaines environ après la fin de la formation).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le « SAV » : 3 mois après la fin de la formation, le stagiaire qui le désire peut prendre contact avec la société CONSULT’EAM par mail pour aller cherche une information qu’il aurait omis de demander lors de la formation.

Conditions d’annulation

Contacter le Centre Consulteam au 04.94.62.24.84.

Délais d’annulation :

Possibilité d’annuler son inscription 48h avant le début de l’action de formation sous réserve de contacter le Centre Consulteam au 04.94.62.24.84.

Offres transmises : Organisme de formation CONSULTEAM - 83140 SIX FOURS LES PLAGES| NDA: 93830410283

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 3 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 10

ID utilisateurCONSULTEAM
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CONSULTEAM
RetenuOui
Raison SocialeCONSULTEAM
Siret (14 chiffres)51963136000038
Année de création2010
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....CENTRE D'AFFAIRE OPTIMUM
Complément d'adresse2 RUE DE LA SEYNE - LA MILLONNE 2
Code Postal83140
VilleSIX FOURS LES PLAGES
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93830410283
Lieu de déclaration d'activitéTOULON
Domaines de formationDomaines de spécialités: Management, Relation Client et Techniques de vente, Informatique, Bureautique, Hygiène et Sécurité, Langues étrangères, Développement Personnel et efficacité professionnelle, Gestion des ressources Humaines, Qualité, Communication et marketing, Juridique, Comptabilité et Gestion, Programmation Ingénierie système logiciels et langages informatique.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceMonsieur François HOURLIER - 10 ans d'expériences
Monsieur Emmanuel ADINARAYANIN - 10 ans d'expériences
Monsieur Lionel DAVID - 10 d'expériences
Madame Valérie CORDAT - 10 d'expériences
Madame Julianna CURATOLO - 10 d'expérience
Monsieur Jonathan MARLEY - 10 ans d'expériences
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ADINARAYANIN-EMMANUEL-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CORDAT-Valérie-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-HOURLIER-françois-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Juliana-CURATOLO-3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LIONEL-DAVID-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/JONATHAN-MARLAY-1.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement1500000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMME BELLEC ARNIAUD - MR ARNIAUD
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationSANDRA - FREDERIC
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDIRIGEANTS
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"s.bellec@consul-team.fr
Numéro de téléphone fixe0494622484
Numéro de téléphone mobile0623428204
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :POUYALET
Prénom de la personne ressource :AUDREY
Fonctions de la personne ressource :CONSULTANTE
Adresse e-mail de la personne ressource :apouyalet@gmail.com
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0669108048
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 3 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsEtre Chef d'entreprise (ou conjoint/associé)
Objectifs de l'action / des actionsSe référer au programme des 17 modules imposés par l'AGEFICE.
Méthodes pédagogiquesLes obligations à respecter par le formateur tout au long de la formation :

Avant le début de la formation

Le formateur devra prendre connaissance des profils des stagiaires afin de se familiariser avec l’activité de chaque participant et ajuster éventuellement le déroulé de la formation.

Nous vous proposons soit un questionnaire préparatoire soit un audit téléphonique en amont de chaque formation.


Durant la formation

Les documents pédagogiques remis à chaque stagiaire au début de la formation. (1 support de cours par personne).

Nous vous les proposons aussi sur une clé USB personnalisée "CONSULTEAM"
Tout au long de la formation, le stagiaire pourra travailler en fonction de son niveau sur des exercices type Travaux Pratiques, nous vous proposons un ensemble d'exercices pour répondre aux attentes de la formation.

Tout procédé, matériel ou immatériel, utilisé dans le cadre d’une méthode pédagogique sera pris en charge par CONSULTEAM.


A la fin de la formation

Un questionnaire de fin de formation évaluera de la satisfaction des stagiaires.

Un compte rendu écrit du formateur pour le responsable AGEFICE.

L’attestation de stage pour chaque stagiaire.

Le « SAV » : 3 mois après la fin de la formation, le stagiaire qui le désire peut prendre contact avec la société CONSULT’EAM par mail pour aller chercher une information qu’il aurait omis de demander lors de la formation.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLe formateur sera toujours présent 1/2 heure avant le début de la formation afin de préparer la salle de formation ainsi que tous matériels pédagogiques nécessaires au bon déroulement de sa formation.

En cas d'empêchement conduisant à l'impossibilité d'assurer une session de formation prévue et / ou commandée, il est fait obligation au titulaire d'informer sans délai le bureau du Service Formation.

Le formateur prendra en charge l'ensemble des moyens pédagogiques (vidéoprojecteur, pc portable, supports pédagogiques pour chaque stagiaire).

Nous assurerons la reproduction des supports pédagogiques et le transport des supports directement sur le lieu de la formation.

Notre prestation comprend : la préparation et l'animation de l’action, la documentation pédagogique, le matériel, les frais de déplacement, l'hébergement et la restauration du formateur.

Sur le plan administratif, nous assurons et fournissons :

• Le suivi administratif de la formation (conventions, convocations, feuilles d'émargement, et fiches d’évaluation ...)
• Le programme détaillé de la formation.
• Les documents pédagogiques remis à chaque stagiaire au début de la formation seront imprimés et livrés par nos soins.
• Nous autorisons la diffusion de nos supports au profit du participant
• Un compte rendu écrit du formateur pour notre interlocuteur AGEFICE.
• L’attestation de stage pour chaque stagiaire.

Nous acceptons vos modalités de fonctionnement ci-dessous :
• Conformément aux critères 2019, le financement ne peut être envisagé qu’en cas de demande PRÉALABLE de prise en charge (dont le délai est fixé à un minimum de 2 semaines avant le début de l’action de formation) et sous réserve que la convention mentionne des DATES PRÉCISES de formation (et non des périodes), un LIEU de formation identifié et un FORMATEUR qualifié nominativement désigné.

• Etant précisé que le formulaire de demande de financement d’action de formation doit mentionner (outre les informations concernant la formation) : l’identité du stagiaire, ses coordonnées complètes (adresse postale, n° de téléphone, adresse email personnelle et correctement orthographiée), son n° de SS, son niveau académique et depuis combien de temps il est dirigeant d’entreprise.

CONSULTEAM et l'ensemble de son personnel seront tenus à la plus stricte confidentialité pour tout ce qui concerne ces communications et renseignements (documents, objet, ou information de toute nature).
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation- 2 Questionnaires de fin de formation : l’un « à chaud » (tout de suite après la formation) et l’autre « à froid » (3 semaines environ après la fin de la formation).
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLe « SAV » : 3 mois après la fin de la formation, le stagiaire qui le désire peut prendre contact avec la société CONSULT’EAM par mail pour aller cherche une information qu’il aurait omis de demander lors de la formation.
Conditions d'annulationContacter le Centre Consulteam au 04.94.62.24.84.
Délais d'annulationPossibilité d'annuler son inscription 48h avant le début de l'action de formation sous réserve de contacter le Centre Consulteam au 04.94.62.24.84.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMadame POUYALET AUDREY
06.69.10.80.48
apouyalet@gmail.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationICERT
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeICERT
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CONSULTEAM-Certificat-FAC-2018.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Numéro-de-Déclaration-dactivité-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_93830410283-1.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE-Reponse-AO-MDD-CONSULTEAM-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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X