Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:COPERNIC FORMATION - 42000 Saint-Etienne| NDA: 82420229042

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation COPERNIC FORMATION - 42000 Saint-Etienne| NDA: 82420229042

Raison Sociale COPERNIC FORMATION
Siret (14 chiffres) 53087721600024
Statut Juridique & Année de création SASU (2011)
Coordonnées Postales 3 rue Jacques Milleret 42000 Saint-Etienne
Coordonnées du Responsable Chérif M. Angual (Formateur)

Tel : 0477480802/ 0651450466
N° de Déclaration d’Activité 82420229042 (Lyon)

Informations complémentaires COPERNIC FORMATION - 42000 Saint-Etienne| NDA: 82420229042

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 72000€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 6000€
Domaines de formation

Formations Bureautiques Formations création de site internet Formations E.Commerce Formations Comptabilités Formations PAO-Infographie

Formateur(s) et niveaux d’expérience

M. Angual Chérif 29 ans d’expérience de formateur dans les domaines de la bureautique, de l’internet, de la PAO-Infographie. (Saint-Etiene, Nice) M. Thierry Broussegoutte 31 ans d’expérience de formation internet bureautique. (Nice)

Précisions apportées par l’Organisme

Les formations peuvent être dispensées sur les départements : 42 (Loire) et 06 (Alpes Maritimes) 43(Haute Loire)

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme COPERNIC FORMATION - 42000 Saint-Etienne| NDA: 82420229042

Méthodes pédagogiques

Ce sont des formations individuelles en centre. Certains modules sont abordées en collectifs pour créer une interaction avec un groupe. Chaque séquence est validées par un questionnaire ou un exercice d’application. Des bilans intermédiaires sont réalisés en cours de formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nous diffusons et faisons la promotion de l’offre MDD sur le site internet de Copernic formation notre support de communication principale. Modalités administratives : • Nous accompagnons les stagiaire dans la préparation et l’envoi de le dossier de prise en charge au format numérique aux points relais AGEFICE. Le stagiaire peut à suivre les modules en formation individuelle. Dans ce cas, le module peut s’articuler en demi-journée pour répondre aux impératifs du stagiaire. A l’issue de la formation le stagiaire aura accès à notre plate forme de formation en ligne et cela durant un an et cela gracieusement.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

En fin de formation le stagiaire passera une évaluation finale reprenant tous les points abordés. Le stagiaire aura la possibilité de passer une Certification TOSA s’il le souhaite. Une somme de 74€ lui sera demandée.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque étape de la formation est validée par un questionnaire que je nommerai évaluation de passage ou par un exercice. Pour un questionnaire l’étape est valider par l’obtention de point. Pour un exercice il doit être corrigées par le formateur et fait l’occasion d’un bilan intermédiaire. Un système de point gagnés obtenu par la validation des exercices lui permet de l’encourager dans la progression de sa formation. Nous pouvons rendre compte de chaque étapes de l’avancé dans son parcours. Feuilles de présence

Conditions d’annulation

En cas de non réponse de l’accord de prise en charge avant le démarrage de l’action, ou pour des raisons de force majeur un courrier ou e.mail doit nous être fourni.

Délais d’annulation :

15 jours avant la date d’entrée en formation

Offres transmises : Organisme de formation COPERNIC FORMATION - 42000 Saint-Etienne| NDA: 82420229042

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 5
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurCopernic Formation
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - COPERNIC FORMATION
RetenuNon
Slug
Raison SocialeCOPERNIC FORMATION
Siret (14 chiffres)53087721600024
Année de création2011
Statut JuridiqueSASU
Adresse : N° et Rue, Av....3 rue Jacques Milleret
Code Postal42000
VilleSaint-Etienne
N° de déclaration d'activité (11 caractères)82420229042
Lieu de déclaration d'activitéLyon
Domaines de formationFormations Bureautiques
Formations création de site internet
Formations E.Commerce
Formations Comptabilités
Formations PAO-Infographie
Formateur(s) et niveaux d'expérienceM. Angual Chérif 29 ans d'expérience de formateur dans les domaines de la bureautique, de l'internet, de la PAO-Infographie. (Saint-Etiene, Nice)
M. Thierry Broussegoutte 31 ans d'expérience de formation internet bureautique. (Nice)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Cherif-Angual.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Thierry-Broussegoutte.pdf
Ajouter d'autres précisionsLes formations peuvent être dispensées sur les départements : 42 (Loire) et 06 (Alpes Maritimes) 43(Haute Loire)
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement72000€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés6000€
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationM. Angual
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationChérif
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationFormateur
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"copernic.formation@gmail.com
Numéro de téléphone fixe0477480802
Numéro de téléphone mobile0651450466
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Angual
Prénom de la personne ressource :Chérif
Fonctions de la personne ressource :Conseiller en formation
Adresse e-mail de la personne ressource :copernic.formation@gmail.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0477480802
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0651450466
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 5
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLe stagiaire doit savoir au minimum utiliser un ordinateur pour naviguer sur internet, utiliser un traitement de texte avoir un adresse électronique.
Objectifs de l'action / des actionsDéveloppez ses connaissances numériques adaptées à l'entreprise pour réussir sa transformation numérique
Méthodes pédagogiquesCe sont des formations individuelles en centre. Certains modules sont abordées en collectifs pour créer une interaction avec un groupe.
Chaque séquence est validées par un questionnaire ou un exercice d'application.
Des bilans intermédiaires sont réalisés en cours de formation.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsNous diffusons et faisons la promotion de l'offre MDD sur le site internet de Copernic formation notre support de communication principale.
Modalités administratives : • Nous accompagnons les stagiaire dans la préparation et l’envoi de le dossier de prise en charge au format numérique aux points relais AGEFICE.
Le stagiaire peut à suivre les modules en formation individuelle. Dans ce cas, le module peut s’articuler en demi-journée pour répondre aux impératifs du stagiaire.
A l'issue de la formation le stagiaire aura accès à notre plate forme de formation en ligne et cela durant un an et cela gracieusement.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationEn fin de formation le stagiaire passera une évaluation finale reprenant tous les points abordés.
Le stagiaire aura la possibilité de passer une Certification TOSA s'il le souhaite. Une somme de 74€ lui sera demandée.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesChaque étape de la formation est validée par un questionnaire que je nommerai évaluation de passage ou par un exercice. Pour un questionnaire l'étape est valider par l'obtention de point. Pour un exercice il doit être corrigées par le formateur et fait l'occasion d'un bilan intermédiaire.
Un système de point gagnés obtenu par la validation des exercices lui permet de l'encourager dans la progression de sa formation.
Nous pouvons rendre compte de chaque étapes de l'avancé dans son parcours.
Feuilles de présence
Conditions d'annulationEn cas de non réponse de l’accord de prise en charge avant le démarrage de l’action, ou pour des raisons de force majeur un courrier ou e.mail doit nous être fourni.
Délais d'annulation15 jours avant la date d'entrée en formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesM. Angual Chérif tel 06 51 45 04 66 Email : copernic.formation@gmail.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Cerfa-Exo-TVA-Copernic-formation.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-Activité-Copernic-Formation001.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-pédagogique-2017-4.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Centre-agreer-Tosa-Copernic-Formation.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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