En résumé : Organisme de formation COREFOR CENTRE – 45800 SAINT JEAN DE BRAYE

Expérience MDD
Raison Sociale COREFOR CENTRE
Statut Juridique & Année de création SARL (2013)
Coordonnées Postales 142, Rue Jean Zay
L’accès se fait par la : “Rue Planche de Pierre”
45800 SAINT JEAN DE BRAYE
N° de Déclaration d’Activité 24450302845 (DIRECCTE du CENTRE)| Visualiser le justificatif NDA
CA en lien avec les prestations de formation 569 380 € dont 0 € pour les formations dispensées auprès de travailleurs non-salariés.
Domaines de formation

Pôle Évolution :
Bilan de compétences / Accompagnement VAE / Orientation jeune / Coaching

Pôle Métier :
Formation de Formateur(trice) professionnel(le) d’Adultes Niveau III du Ministère du Travail

Pôle Compétences :
Bureautique avec la Certification TOSA ou sans certification
Internet – Réseaux Sociaux
Infographie : PAO DAO CAO
Filières Informatiques Spécialisées (Gouvernance IT – Stratégie SI / Managements de projets : Tous ces thèmes couvrent l’ensemble des besoins des acteurs impliqués dans la gestion et l’évolution du Service Informatique. DSI, RI, chefs de projet, architectes, développeurs, ingénieurs ou encore administrateurs et techniciens …)
Comptabilité Générale – Analyse Financière
Compétences Commerciales / Communication et Marketing
Efficacité Professionnelle / Management
Prévention des Risques Professionnels
Préparation au Test TOEIC – Anglais – Niveau Intermédiaire

Justificatifs, Labellisation-Certification, Enregistrement Data-Dock COREFOR CENTRE – 45800 SAINT JEAN DE BRAYE

N° de Déclaration d’Activité 24450302845 (DIRECCTE du CENTRE)| Visualiser le justificatif NDA
Bilan Pédagogique & Financier Visualiser le dernier Bilan Pédagogique & Financier
Acte d’engagement Mallette du Dirigeant 2017 Visualiser l’acte d’engagement complété par l’organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

L’organisme s’est enregistré sur Data-Dock Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme COREFOR CENTRE – 45800 SAINT JEAN DE BRAYE

Nbre de stagiaires mini 3
Nbre de stagiaires maxi 8
Méthodes pédagogiques

Toutes les sessions de formation s’accompliront dans les locaux de COREFOR CENTRE avec minimum un poste informatique / stagiaire et accès à Internet. Démonstrations et utilisation de logiciels et de sites internet en lien avec l’objectif visé et les besoins spécifiques des stagiaires.

Une infrastructure adaptée pouvant accueillir un groupe de 3 stagiaires minimum à 8 stagiaires maximum.
1 PC informatique / personne équipé du Pack Office Microsoft 2007 à 2013 avec Windows 7, connexion Internet haut débit, accès aux Logiciels libres: Joomla, WordPress, Prestashop, WooCommerce, 1 imprimante couleur, 1 Vidéo-projecteur, 1 Tableau blanc, 1 PaperBoard.

Actives et personnalisées, nos méthodes pédagogiques alternent les apports théoriques (30%) et les apports pratiques (70%) tout au long de la session.
Les apports théoriques sont volontairement limités afin de favoriser l’action, la mise en situation, les réflexions collectives et individuelles.
La mise en pratique est faite par rapport à la propre situation des stagiaire ou à leur problématique d’entreprise.

Des ateliers pratiques guidés seront proposés.

Apports possibles en vidéo-projection.
Ces formations-actions sont participatives et interactives. Les stagiaires seront donc invités à partager leurs expériences en tant qu’entrepreneurs les impliquant directement et les rendant acteurs de leur formation.

Un bilan des acquis est réalisé par le Formateur en fin de session.

RÔLE DE NOS FORMATEURS
Les formations sont assurées par nos Formateur spécialisés sur : La Comptabilité-Analyse financière & Le Marketing et la Communication.
Nos Formateurs sont attentifs à ce que chaque stagiaire s’approprie méthodes et outils.
Ils prennent en considération chaque besoin particulier. Ils pratiquent un accompagnement comportemental personnalisé à chaque stagiaire par des méthodes d’écoute et de questionnement. Le suivi est individualisé dans l’acquisition des savoirs et savoir-faire.
Nos Formateurs utilisent leurs supports de cours via un diaporama PowerPoint sur vidéoprojecteur.

SUPPORT DE COURS
Les exercices réalisés et leurs corrigés seront remis aux stagiaires sur leurs clés USB.
Les supports de cours seront remis à chaque stagiaire à la fin de chaque session de formation.

LES POINTS FORTS DES FORMATIONS
Sessions de formation complètes et illustrées par de nombreux exemples fournis par nos Formateurs.
Une pédagogie adaptée à chaque stagiaire permettant de travailler durablement et à son rythme les différents points du programme.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

LIEU DES FORMATIONS
Les sessions de formation auront lieux dans nos locaux de COREFOR CENTRE à SAINT JEAN DE BRAYE qui comporte 1 salle de formation informatisée mise à disposition pour les stagiaires.

CONVOCATION DES STAGIAIRES
Notre Chargée de Projets Formation envoi une convocation nominative à chaque stagiaire environ une semaine à 10 jours avec le Programme de la formation inhérente aux choix du stagiaire ainsi que la convention de formation à signer plus le plan d’accès à nos locaux de COREFOR CENTRE.

Sont remis aux stagiaires :
› Le programme détaillé de la formation et les objectifs de la formation
› La liste des Formateurs avec la mention de leurs titres ou qualités
› Les horaires, le lieu de la formation, le plan d’accès
› Les modalités d’évaluation de la formation
› Les coordonnées de la personne chargée des relations avec les stagiaires par l’entité commanditaire
de la formation
› Le règlement intérieur applicable à la formation remis aux stagiaires avant inscription définitive

ACCUEIL STAGIAIRES
L’accueil sera fait par toute notre équipe mais également par le Formateur qui conviera les stagiaires à prendre un café avant de démarrer.

SESSIONS DE FORMATION
Le dossier pédagogique préparé en amont des sessions par notre Chargée de Projets Formation est remis le jour même du démarrage de la formation aux Formateurs, en salle de formation.
Il comprend nominativement et par stagiaire :
Le programme de la formation inhérente aux choix du stagiaire, la Feuille d’Émargement, l’Attestation de compétences, le Questionnaire d’appréciation à chaud de fin de formation, le Rapport de Stage et Contrôle des acquis.

PAUSES ET RESTAURATION
Café, thé, jus de fruits, bouteilles d’eau, viennoiseries sont à la disposition des stagiaires, le tout dans une ambiance conviviale lors des pauses du matin et de l’après-midi. Possibilités de restauration à proximité, la réservation sera possible selon les besoins exprimés des stagiaires.

NOMBRE DE STAGIAIRES / GROUPE
Le nombre de stagiaires requis par groupe est de : 3 participants minimum à 8 participants maximum par session.

HORAIRES FORMATION
Les horaires sont de : 09h00 à 12h30 – 13h30 à 17h00 (horaires aménageables selon les contraintes respectives).

POSITIONNEMENT POUR CHAQUE STAGIAIRE
Une phase de positionnement en amont de la formation sous la forme d’un questionnaire sera adressé par mail à chaque stagiaire minimum
10 jours avant le démarrage de la session.
Il vise à recueillir les besoins et les attentes de chaque stagiaire. Il permet également de mesurer l’écart entre les acquis et les pré-requis nécessaires pour atteindre les objectifs de formation visés. Il permet aussi de valider les modules à suivre ainsi que l’adhésion à la proposition de formation.
L’analyse de ce questionnaire de positionnement sera effectuée par le Formateur et le compte-rendu sera immédiatement restitué à chaque stagiaire soit par mail, soit par téléphone.

CADENCEMENT DES SESSIONS DE FORMATION
Programmation d’une session par trimestre pour chaque axe thématique de formation.
Il peut être envisagé de programmer d’autres sessions si le besoin exprimé par les dirigeants s’en faisait sentir.
Pour les modules d’une journée : ils seront espacés au minimum d’une semaine.
Pour les modules de 2 jours : ils seront étalés sur 2 semaines à raison d’un jour par semaine.
Cela permettra aux stagiaires de se poser, de réfléchir sur ce qu’ils auront vu et travailler en formation et de préparer ainsi leurs éventuelles questions.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Les stagiaires sont évalués tout au long de la session, par des exercices créés à partir de cas concrets issus du monde professionnel permettant de valider leurs acquis.

ÉVALUATION A CHAUD
Un questionnaire de satisfaction est proposé systématiquement à chaque stagiaire en fin de formation. Il permet de mesurer les aspects relatifs à la préparation et à l’organisation de la formation, de mesurer la progression de chaque stagiaire selon les objectifs définis du programme, de s’assurer de l’adéquation aux attentes des stagiaires, d’apprécier la qualité de l’animation et l’intérêt du contenu de la formation.

ATTESTATION DE COMPÉTENCES
Délivrée par nos Formateurs à la fin de chaque session de formation, elle précise les points acquis, non acquis ou en cours d’acquisition pour chaque stagiaire. Elle identifiera les axes de travail et les recommandations faites par nos Formateurs pour le stagiaire. Une copie de ce document pourra être remise à l’AGEFICE sur demande.

ÉVALUATION A FROID
Réalisée sous la forme d’un questionnaire ou par appel téléphonique de 15 mns environ, à 3 mois. Cette évaluation à froid permet de mesurer l’impact de la session de formation sur le quotidien du stagiaire.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque stagiaire en fin de formation aura la possibilité d’échanger en cas de besoin sur la thématique vue pendant la formation.
Plusieurs possibilités (durée adaptée en fonction des besoins du stagiaire) pour une durée de 6 mois après la formation :
* Par mail
* Par téléphone
* Possibilité de mettre en place un “TeamViewer” ponctuel pour une prise en main à distance du PC stagiaire
par le formateur
* Par Skype
* Via Google Drive : échange et partage des savoirs théoriques via Google Drive
(ou tout autre outil de partage de fichiers) : mise à disposition interactive du contenu complet de la formation,
des supports pédagogiques.
* Via l’adresse de la page Facebook professionnelle du formateur et/ou l’adresse de la page Google+ professionnelle
du formateur

Conditions d’annulation

Par le client :
En cas d’annulation d’une session de formation par le client, sauf cas de force majeure*, COREFOR CENTRE facturera au client une indemnité forfaitaire selon les modalités ci-après :

50% du prix de la formation annulée pour toute demande (courrier ou courriel) d’annulation réceptionnée par COREFOR CENTRE entre 20 et 10 jours ouvrés avant la date de Formation prévue ;
100 % du prix de la formation annulée pour toute demande (courrier ou courriel) d’annulation réceptionnée par COREFOR CENTRE moins de 10 jours ouvrés avant la date de Formation prévue. Il en est de même en cas d’absence du Participant inscrit le jour de la Formation.
*Si l’annulation résulte d’une absence justifiée, pour accident, maladie, hospitalisation ou tout autre motif de force majeure (exemple : incendie, inondation) liée à l’entreprise du client : aucun frais ne sera facturé au client par COREFOR CENTRE.

Par le prestataire :
Dans l’hypothèse où le nombre de stagiaires inscrits à cette formation serait inférieur au seuil minimal de
3, 15 jours ouvrés avant la date de début programmée, le prestataire se réserve le droit d’annuler ladite formation sans qu’aucune pénalité de rupture ou de compensation ne soit due entre les parties pour ce motif.

Délais d’annulation :

Par le client :
En cas d’annulation d’une session de formation par le client, sauf cas de force majeure*, COREFOR CENTRE facturera au client une indemnité forfaitaire selon les modalités ci-après :

50% du prix de la formation annulée pour toute demande (courrier ou courriel) d’annulation réceptionnée par COREFOR CENTRE entre 20 et 10 jours ouvrés avant la date de Formation prévue ;
100 % du prix de la formation annulée pour toute demande (courrier ou courriel) d’annulation réceptionnée par COREFOR CENTRE moins de 10 jours ouvrés avant la date de Formation prévue. Il en est de même en cas d’absence du Participant inscrit le jour de la Formation.
*Si l’annulation résulte d’une absence justifiée, pour accident, maladie, hospitalisation ou tout autre motif de force majeure (exemple : incendie, inondation) liée à l’entreprise du client : aucun frais ne sera facturé au client par COREFOR CENTRE.

Par le prestataire :
Dans l’hypothèse où le nombre de stagiaires inscrits à cette formation serait inférieur au seuil minimal de
3, 15 jours ouvrés avant la date de début programmée, le prestataire se réserve le droit d’annuler ladite formation sans qu’aucune pénalité de rupture ou de compensation ne soit due entre les parties pour ce motif.

L'Organisme propose une offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),
Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),
Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 275 €

L'Organisme propose une offre Numérique & E-Technologies: Non

L'Organisme propose une offre Marketing & Communication: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),
La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),
Réussir ses supports de communication (2 jours),
Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 275 €

L'Organisme propose une offre RH & Management: Non

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