Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Creactifs - 75008 PARIS| NDA: 11754924175

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF CREACTIFS [NDA : 11754924175 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 2 6626

En résumé : Organisme de formation Creactifs - 75008 PARIS| NDA: 11754924175

Raison Sociale Creactifs
Siret (14 chiffres) 52930121000058
Statut Juridique & Année de création sas (2010)
Coordonnées Postales 9 Rue de Saint Petersbourg 75008 PARIS
Coordonnées du Responsable Matthieu DOUCHY (Président fondateur)

Tel : 0148746390
Contact MDD 2019 Guillaume DIJOUX (Conseiller formation)

Tel : 0148746390 / 0661865464
N° de Déclaration d’Activité 11754924175 (PARIS)

Informations complémentaires Creactifs - 75008 PARIS| NDA: 11754924175

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1 750 000 € en 2017 et 2 400 000€ en 2018
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 550 000€ en 2017 et 800 000€ en 2018
Domaines de formation

Conseil et formation en Création d’entreprise et développement d’entreprise

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Les formateurs sont eux même chefs d’entreprises et spécialiste dans plusieurs domaines d’activités ( comptabilité, juridique , communication, marketing, ressources humaines etc…)

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISQOPQF

Organisme Certificateur :

Organisme professionnel de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels/96 avenue du Général Leclerc 92514 Boulogne Billancourt

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Creactifs - 75008 PARIS| NDA: 11754924175

Méthodes pédagogiques

Le consultant-formateur alterne les exposés théoriques, les études de cas et les exercices d’application en lien avec les projets des stagiaires. Cela favorise la mise en place d’une pédagogie personnalisée en réponse aux problématiques individuelles d’apprentissage.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Outils, supports La trame des cours est projetée grâce à un vidéoprojecteur. Des supports de cours sont fournis aux stagiaires. Les stagiaires travaillent sur les ordinateurs mis à leur disposition

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Au début et au terme de chaque session, un tour de table et un test pratique sera effectué afin d’évaluer le niveau d’acquisition des connaissances par les stagiaires. A l’issue de la formation, une attestation de stage sera remise à chaque stagiaire.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nos consultants accompagnent et conseillent les stagiaires dans la réalisation et la mise en place de leur projet sous forme de rendez- vous individuels et suivi du projet en fonction des besoins et des disponibilités du stagiaire. cela durant toute la période de formation et 3 moi après la fin de leur formation.

Conditions d’annulation

Les conditions d’annulations sont souples : le stagiaire peut annuler à tous moment sa formation sans préjudice.

Délais d’annulation :

Pas de délai d’annulation

Offres transmises : Organisme de formation Creactifs - 75008 PARIS| NDA: 11754924175

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 400 1 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 400 1 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 400 1 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 400 1 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 400 1 12
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 400 1 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 400 1 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 400 1 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 400 1 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 400 1 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 400 1 12

ID utilisateurCréActifs
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - Creactifs
RetenuNon
Slug
Raison SocialeCreactifs
Siret (14 chiffres)52930121000058
Année de création2010
Statut Juridiquesas
Adresse : N° et Rue, Av....9 Rue de Saint Petersbourg
Code Postal75008
VillePARIS
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11754924175
Lieu de déclaration d'activitéPARIS
Domaines de formationConseil et formation en Création d'entreprise et développement d'entreprise
Formateur(s) et niveaux d'expérienceLes formateurs sont eux même chefs d'entreprises et spécialiste dans plusieurs domaines d'activités ( comptabilité, juridique , communication, marketing, ressources humaines etc...)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0NjR8ZmlsZW5hbWU6QXVkcmV5LU1FUkNJRVItMTgwMzIwMTgucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0NjV8ZmlsZW5hbWU6RmFiaWVuLU1BUkJPVC0xODAzMjAxOC5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0NjZ8ZmlsZW5hbWU6RmF0b3UtTGVyb3ktMTgwMzIwMTgucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0Njd8ZmlsZW5hbWU6R0JNLTE4MDMyMDE4LnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0Njh8ZmlsZW5hbWU6SXNhYmVsbGUtV0VJU1MtMTgwMzIwMTgucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0Njl8ZmlsZW5hbWU6TGVpbGFoLUhBTlRBT1UtMTgwMzIwMTgucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0NzB8ZmlsZW5hbWU6TWFyYy1DaG9xdWV0LTE4MDMyMDE4LnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0NzF8ZmlsZW5hbWU6VmFuZXNzYS1Db25maWFjLTE4MDMyMDE4LnBkZg==
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement1 750 000 € en 2017 et 2 400 000€ en 2018
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés550 000€ en 2017 et 800 000€ en 2018
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationDOUCHY
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMatthieu
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident fondateur
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"guillaume.dijoux@creactifs.fr
Numéro de téléphone fixe0148746390
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :DIJOUX
Prénom de la personne ressource :Guillaume
Fonctions de la personne ressource :Conseiller formation
Adresse e-mail de la personne ressource :guillaume.dijoux@creactifs.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0148746390
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0661865464
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 400 1 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 400 1 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 400 1 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 400 1 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 400 1 12
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 400 1 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 400 1 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 400 1 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 400 1 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 400 1 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 400 1 12

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsSavoir lire et écrire, être autoentrepreneurs ou chefs d'entreprise artisanal ou commercial.
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 et 2 : comprendre et assimiler les principaux mécanismes et logiques de comptabilité d’une entreprise pour en assurer la gestion.
Modules 3,4,5 : permettre aux entrepreneurs de maîtriser les fonctions essentielles de la bureautique, nécessaires à la fonction de chef d’entreprise/permettre de créer et gérer un site internet vitrine en toute autonomie/permettre de maîtriser les mécanismes pour générer du trafic en référencement naturel et payant.
modules 8,9,10 : maîtriser les techniques de ventes et de négociation pour maximiser l’impact de ses démarches commerciales/apprendre à déterminer la stratégie de communication et définir un message et des supports de communication adaptés.
module 11 : maîtriser le recrutement d’un ou plusieurs collaborateurs dans l’entreprise et d’assurer leur intégration.
modules 16 et 17 : comprendre, de déterminer le statut juridique adapté à sa situation
Méthodes pédagogiquesLe consultant-formateur alterne les exposés théoriques, les études de cas et les exercices d'application en lien avec les projets des stagiaires. Cela favorise la mise en place d’une pédagogie personnalisée en réponse aux problématiques individuelles d’apprentissage.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsOutils, supports
La trame des cours est projetée grâce à un vidéoprojecteur. Des supports de cours sont fournis aux stagiaires. Les stagiaires travaillent sur les ordinateurs mis à leur disposition
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationAu début et au terme de chaque session, un tour de table et un test pratique sera effectué afin d’évaluer le niveau d’acquisition des connaissances par les stagiaires.
A l’issue de la formation, une attestation de stage sera remise à chaque stagiaire.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesNos consultants accompagnent et conseillent les stagiaires dans la réalisation et la mise en place de leur projet sous forme de rendez- vous individuels et suivi du projet en fonction des besoins et des disponibilités du stagiaire. cela durant toute la période de formation et 3 moi après la fin de leur formation.
Conditions d'annulationLes conditions d'annulations sont souples : le stagiaire peut annuler à tous moment sa formation sans préjudice.
Délais d'annulationPas de délai d'annulation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesDijoux Guillaume 0148746390 guillaume.dijoux@creactifs.fr
Kponton Bruce 0148746390 bruce.kponton@creactifs.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationISQOPQF
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeOrganisme professionnel de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels/96 avenue du Général Leclerc
92514 Boulogne Billancourt
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0OTJ8ZmlsZW5hbWU6T1BRRi0yMDE4LTIwMjIucGRm
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0OTV8ZmlsZW5hbWU6RMOpY2xhcmF0aW9uLWRhY3Rpdml0w6ktMS0xLnBkZg==
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU1MTN8ZmlsZW5hbWU6QmlsYW4tcMOpZGFnb2dpcXVlLTIwMTctMS5wZGY=
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X