Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CREACT'UP - 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820039482

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017

Millésime pour OF CREACT'UP [NDA : 73820039482 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6 6626

En résumé : Organisme de formation CREACT'UP - 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820039482

Raison Sociale CREACT’UP
Siret (14 chiffres) 43846033900106
Statut Juridique & Année de création SARL de l’ESS (2001)
Coordonnées Postales 290 avenue Charles de Gaulle 82000 MONTAUBAN
Coordonnées du Responsable Philippe HOLTZSCHERER (Gérant)

Tel : 0563927979
Contact MDD 2019 Sandra MOREIRA (Consultante Référente MDD)

Tel : 0563927979
N° de Déclaration d’Activité 73820039482 (Préfecture de Région Occitanie – Toulouse)

Informations complémentaires CREACT'UP - 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820039482

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 434696 € en 2017
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0 en 2017
Domaines de formation

Comptabilité, gestion financière Droit des sociétés, fiscalité, structuration juridique Stratégie commerciale, étude de marché, marketing et Webmarketing, communication et Webcommunication, Suivi de gestion des autoentrepreneurs Création/reprise d’entreprise, création et gestion d’associations Bilans de compétences, bilans modulaires, bilans créateurs

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Philippe HOLTZSCHERER – DECF – 20 ans d’expérience en Formation, 34 ans d’expérience en analyse financière, audit, accompagnement des dirigeants – Domaines de formation privilégiés – Comptabilité, gestion, stratégie financière, tableaux de bord, prévisionnels et analyse / fiscalité, structuration juridique / stratégie de développement Autoentrepreneurs / création et reprise d’entreprises, évaluation d’entreprises, gestion d’associations.

Véronique BLANC – DESCF – 24 ans d’expérience en Formation, 30 ans d’expérience en expertise comptable, commissariat aux comptes et accompagnement des dirigeants – Domaines de formation privilégiés : Comptabilité, gestion, analyse financière /Droit des sociétés, choix du statut juridique, fiscalité, protection sociale du dirigeant / gestion Autoentrepreneurs / création et reprise d’entreprises.

Christophe TANGUY – Licence en management de produits touristiques – 20 ans d’expérience en création de centres de profit et direction d’exploitation, 16 ans d’expérience en conseil-formation et accompagnement – Domaines de formation privilégiés : Gestion (calcul des coûts de revient, définition des marges, définition de produits), création d’outils (tableaux de bord) de suivi d’exploitation, négociation, relations partenariales, management.

Sandra MOREIRA – Master 2 Droit et Management Sociale de l’Entreprise – 20 ans d’expérience en accompagnement et conseil dont 16 ans en formation et audits – Domaines de formation privilégiés : Droit du travail, droit des sociétés / RH, Management, formalités d’immatriculation et/ou de changement de statuts juridique, analyse et développement des pratiques RH, conformité et Responsabilité sociale, analyse d’activité en vue de changement de statut et de sortie du régime autoentrepreneur.

Hélène LADUGUIE – DESS Administration des Entreprises et Mastère Ingénierie de la formation – 28 ans d’expérience en enseignement et formation, dont 20 ans en suivi de la qualité – Domaines de formation privilégiés : Droit des sociétés, statuts juridiques, gestion prévisionnelle et analyse, fiscalité et protection sociale du dirigeant, statut du conjoint collaborateur, Business Plan.

Christelle GUARDIOLA – Psychologue Ergonome DESS de psychologie cognitive et ergonomie – 17 ans d’expérience en tant que Psychologue dont 14 ans en formation et accompagnement à la gestion de carrières, développement RH et prévention des RPS, organisation et structuration RH et du Management, recrutement et intégration – Domaines de formation privilégiés : RH, management, intégration, GPEC, développement des compétences.

Jean-François COLIN – Master 2 Management de l’innovation – 18 ans d’expérience en Marketing, études de marché, développement commercial, dont 16 ans en formation de porteurs de projet et de dirigeants et 8 ans en conseil en stratégie marketing et community management – Domaines de formation privilégiés : Etude de marché et stratégie de développement d’entreprise, Marketing et Webmarketing, Communication et Web communication, gestion de la relation clients, techniques de vente, community management / fondamentaux du digital et des réseaux sociaux.

Précisions apportées par l’Organisme

Nos formateurs sont tous expérimentés sur les spécialités d’intervention, et assurent régulièrement des actions de formation de conseil ou d’audit : – en présentiel, – en Formation ouverte à distance, – d’accompagnement individuel en complémentarité des actions collectives – d’appui individualisé aux supports ressources en e-learning – d’évaluation des acquis (création d’outils d’évaluation adaptés, notation, autocorrection, individualisation des actions visant à réajuster l’acquisition des connaissances et compétences)

Titulaire d’un marché de Diagnostics RH (PASS CONSEIL RH OCCITANIE) sur les départements 31-81-82-32-65-09-11 et étant chargés de la prospection des entreprises, nous avons mis en place courant 2018 des outils adaptés et des méthodes pour identifier les entreprises qui nous permettent à ce jour une prospection très opérationnelle afin de vendre des produits de conseil ou de formation. Nos bases de données entreprises sont donc parfaitement qualifiées et actualisées chaque semaine, et fortes de plusieurs dizaines de milliers d’entreprises.

CREACT’UP est aujourd’hui opérationnel pour commercialiser la Mallette du Dirigeant avec des process parfaitement maîtrisés.

Titulaire de marchés d’audit depuis plus de 15 ans nos formateurs ont une vision immédiate des modèle économiques dans les entreprises de tous secteurs et des organisations, et cette expérience de terrain permet de réaliser des formations pragmatiques dans un échange aisé avec une culture d’entreprise affirmée. La pédagogie que nous proposons est donc toujours adaptée aux publics afin que chacun des bénéficiaires puisse évoluer au mieux de ses aptitudes, cette dimension humaine est déterminante au regard des publics bénéficiaires dans les TPE.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Certif-Région pour nos établissement de Montauban et Toulouse – certification référencée par le CNEFOP.

Organisme Certificateur :

Conseil Régional Occitanie Hôtel de Région 22 bd du Maréchal Juin 31406 TOULOUSE Cedex 9

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CREACT'UP - 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820039482

Méthodes pédagogiques

1-Présentiel : Chaque module a lieu en présentiel, sur des journées de 7 heures pour les modules de 2 jours et plus ,et sur deux demi-journées de 3h30 pour les modules qui sont proposés en 1 journée (Modules 13 et 17). Afin d’adapter au mieux les actions aux disponibilités des chefs d’entreprise, nous proposons les modules avec intersessions d’une semaine afin de permettre au dirigeant d’adapter les connaissances acquises à sa situation personnelle et aux besoins concrets de son entreprise. Cela permet de favoriser le partage d’expériences et de dynamiser l’évolution des pratiques.

2-Accompagnement individualisé : Pendant les intersessions et en fin de module, nous proposons un accompagnement individuel à chaque stagiaire afin de l’aider dans la mise en oeuvre des actions et outils proposés (aide à l’élaboration de tableaux de bords adaptés à l’activité, analyse des ratios de l’entreprise, conseil et information sur les démarches en cas de changement de statut, aide à l’autodiagnostic des outils et/ou de la situation de l’entreprise, aide à la recherche documentaire, validation des formalités, etc… Cet accompagnement peut être fait à distance à l’aide de nos outils de webconférence ou par téléphone afin de nous adapter au mieux à la disponibilité du chef d’entreprise, mais il peut aussi prendre la forme d’entretiens individuels dans nos locaux si le bénéficiaire en fait la demande.

3-Ressources en E-learning Nous disposons d’une plateforme de E-learning, CREACTUP LMS VIRGO, qui permet l’accès à de nombreuses ressources pédagogiques sous formes de vidéos courtes présentées par des consultants spécialisées. Elles permettent l’accès à des notions présentées de manière simple et accessible, et offrent un complément pratique d’information habituellement très apprécié par les stagiaires. A l’issue de chaque vidéo thématique, les stagiaires peuvent se soumettre à un quizz auto-corrigé permettant d’évaluer la compréhension des notions évoquées. Chaque stagiaire dispose d’un avatar et d’un espace personnel dans lequel il peut constituer un parcours personnalisé avec des objectifs d’accès aux formations et aux scores réalisés. Ce parcours peut être modifié et enrichi à tout moment. La plateforme a la forme d’un jeu vidéo interactif et permet la communication avec l’ensemble de nos stagiaires (hors actions Mallette du Dirigeant) connectés à la plateforme.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nous proposons d’intervenir sur seulement 4 lieux de formation, représentant les villes les plus peuplées de l’Occitanie Ouest et ayant un bassin d’influence important : Toulouse, Montauban, Albi, Tarbes. Ces quatre villes couvrent donc le territoire Occitanie Ouest (Ex-Midi Pyrénées) et correspondent aux principaux bassins économiques en relation avec les principaux axes de transports. Vous trouverez en annexe un planning prévisionnel des actions. Nos campagnes de communication sont hebdomadaires et organisées par thématique, afin de ne pas nuire à la lisibilité de l’offre globale proposée. Les sessions seront confirmées dès que le nombre minimum de stagiaire sera atteint. Dans le cas contraire, nous proposerons au(x) candidat(es) positionné(es) de rejoindre la session suivante.

Nos campagnes de communication impliquent l’utilisation des moyens suivants : – Sites Internet de CREACT’UP et de notre association EMERGENCE + (Couveuse d’activité, Espace de Coworking Labellisé Région Occitanie et Espace de médiation Numérique labellisé Région) ainsi que ceux de nos partenaires (Association d’experts-comptables GESTELIA (réseau national d’expertise comptable co-locataires de nos locaux), France Active Occitanie, ADIE, agence économique Ad’oc ..) – Les pages Réseaux Sociaux de CREACT’UP et de Emergence plus (présence sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et prochainement sur Instagram) bénéficient de communications hebdomadaires. – Création de bases de données d’entreprises avec notre outil Leadbox, ces fichiers sont qualifiés par Code APE, et par secteurs géographiques (bassin économiques) et renseignent toujours le nom du chef d’entreprise, le téléphone et l’adresse mail de l’entreprise. Les bases de données de ces seuls territoires ciblés pour la Malette du Dirigeant 2019. – Diffusion des fiches programmes pour chaque module, précisant les objectifs pédagogiques, le contenu, la durée et les conditions d’éligibilité – Diffusion des actions globales de formation auprès de nos prescripteurs institutionnels et partenaires dans le cadre de notre offre globale, – Présence aux différents salons TAF de la Région Occitanie, salons professionnels, salons de la création d’entreprise, qui nous confère une réelle visibilité.

Chaque contact ou prospect est identifié par notre assistante pédagogique chargée de valider l’éligibilité des candidats et le positionnement sur la session qui lui convient (a minima à m+1 afin de tenir compte du délai de réception de la demande à l’AGEFICE qui doit intervenir au moins 30 jours avant l’action). Une fois l’éligibilité vérifiée, le dossier de demande d’intervention est transmis au candidat pour complétude, ainsi que le programme détaillé des modules et le nom du formateur référent du module. Notre personnel administratif est chargé de suivre le retour du dossier pour transmission à l’AGEFICE. Notre équipe est organisée pour accompagner les candidats dans l’ensemble de leur démarche de demande d’intervention et de prise en charge de leur formation. Cette équipe est renforcée depuis janvier 2019 car l’ensemble de notre offre de formation est éligible CPF/AIF pour les publics salariés ou demandeur d’emploi, et nous sommes systématiquement en relation avec les financeurs pour faire valider leur demande.

Dès l’entrée en formation, une attestation d’entrée en formation est remise au stagiaire. En fin de formation, une attestation de formation incluant l’évaluation des acquis est remise au stagiaire.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Chaque Module donne lieu à une évaluation sous forme de questionnaire sur chaque point du module, afin de vérifier l’acquisition des connaissances des stagiaires. Cette évaluation est assurée par le formateur référent du module, qui complète l’attestation de formation et l’évaluation des acquis.

Nous demandons également aux stagiaires de remplir un questionnaire de satisfaction sur les différents point de la formation, conformément à nos engagements qualité: – qualité des espaces d’accueil et de formation, de convivialité – adéquation entre l’expertise du formateur et le module dispensé – satisfaction des attentes par rapport à l’action de formation – individualisation des actions menées – prise en compte de la problématique individuelle – adéquation des outils au parcours du stagiaire – remarques éventuelles et suggestions

Ce questionnaire est transmis à l’AGEFICE, conformément au cadre de l’appel à propositions.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Dans le cadre de l’individualisation des nos actions, nous proposons aux stagiaires une point individuel à l’issue de la formation, afin de les aider dans la mise en application. Cette action de suivi peut être initiée pendant les intersessions et en fin de module.

Ce suivi peut être fait à distance à l’aide de nos outils de webconférence ou par téléphone afin de nous adapter au mieux à la disponibilité du chef d’entreprise, mais il peut aussi prendre la forme d’entretiens individuels dans nos locaux si le bénéficiaire en fait la demande.

Nous proposons également un point téléphonique à 3 mois afin de mesurer l’évolution des pratiques du stagiaire et de pouvoir répondre à d’éventuelles questions le concernant. Les formateurs sont engagés à rester disponibles pour assurer le suivi, traiter les sollicitations par mail ou téléphone concernant des points précis (réponses aux questions, validation des outils mis en oeuvre, conformité de documents contractuels, etc…)

Conditions d’annulation

En cas de non atteinte du nombre minimum de stagiaires, nous proposerons à ceux inscrits un report vers la session suivante et annulerons la session concernée. En cas de session sans candidats 31 jours avant l’action, nous proposons d’annuler celle-ci. Dans le cas d’une annulation, nous informerons l’AGEFICE de cette annulation au plus tôt afin que la session ne soit plus mentionnée sur les outils de communication de l’AGEFICE et dans les Points AGEFICE et sur nos outils de communication.

Délais d’annulation :

L’annulation sera notifiée à l’AGEFICE au plus tard 31 jours avant l’action, suivant la procédure de l’AGEFICE.

Justificatifs Produits : Organisme de formation CREACT'UP - 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820039482

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/déclaration-dactivité-formation.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/bilan-pédagogique-CREACT-UP-2017.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-exonération-fiscale-TVA-pour-formation.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-HOLTZSCHERER-Philippe-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BLANC-Véronique-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-TANGUY-Christophe-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MOREIRA-Sandra-MDD-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LADUGUIE-Helene-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-GUARDIOLAChristelle-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-COLIN-Jean-François-MDD-2019.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-Certif-Région-Toulouse.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-conformité-qualité-Pôle-Emploi.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/screen-validation-DATADOCK.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RCPro-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Présentation-Plateforme-CREACTUP-LMS-VIRGO.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Présentation-de-lorganisme-CREACTUP-Candidature-MDD-2019-AGEFICE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Panning-prévisionnel-sessions-MMD-2019-CREACTUP.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Descriptif-des-moyens-et-supports-pédagogiques-MDD-2019.pdf

Offres transmises : Organisme de formation CREACT'UP - 82000 MONTAUBAN| NDA: 73820039482

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 325 2 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 325 2 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 325 2 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 325 2 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 325 2 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 325 2 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 325 2 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 325 2 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 325 2 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 325 2 6

ID utilisateurCréact'up
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CREACT'UP
RetenuOui
Raison SocialeCREACT'UP
Siret (14 chiffres)43846033900106
Année de création2001
Statut JuridiqueSARL de l'ESS
Adresse : N° et Rue, Av....290 avenue Charles de Gaulle
Code Postal82000
VilleMONTAUBAN
N° de déclaration d'activité (11 caractères)73820039482
Lieu de déclaration d'activitéPréfecture de Région Occitanie - Toulouse
Domaines de formationComptabilité, gestion financière
Droit des sociétés, fiscalité, structuration juridique
Stratégie commerciale, étude de marché, marketing et Webmarketing, communication et Webcommunication,
Suivi de gestion des autoentrepreneurs
Création/reprise d'entreprise, création et gestion d'associations
Bilans de compétences, bilans modulaires, bilans créateurs
Formateur(s) et niveaux d'expériencePhilippe HOLTZSCHERER - DECF - 20 ans d'expérience en Formation, 34 ans d'expérience en analyse financière, audit, accompagnement des dirigeants - Domaines de formation privilégiés - Comptabilité, gestion, stratégie financière, tableaux de bord, prévisionnels et analyse / fiscalité, structuration juridique / stratégie de développement Autoentrepreneurs / création et reprise d'entreprises, évaluation d'entreprises, gestion d'associations.

Véronique BLANC - DESCF - 24 ans d'expérience en Formation, 30 ans d'expérience en expertise comptable, commissariat aux comptes et accompagnement des dirigeants - Domaines de formation privilégiés : Comptabilité, gestion, analyse financière /Droit des sociétés, choix du statut juridique, fiscalité, protection sociale du dirigeant / gestion Autoentrepreneurs / création et reprise d'entreprises.

Christophe TANGUY - Licence en management de produits touristiques - 20 ans d'expérience en création de centres de profit et direction d'exploitation, 16 ans d'expérience en conseil-formation et accompagnement - Domaines de formation privilégiés : Gestion (calcul des coûts de revient, définition des marges, définition de produits), création d'outils (tableaux de bord) de suivi d'exploitation, négociation, relations partenariales, management.

Sandra MOREIRA - Master 2 Droit et Management Sociale de l'Entreprise - 20 ans d'expérience en accompagnement et conseil dont 16 ans en formation et audits - Domaines de formation privilégiés : Droit du travail, droit des sociétés / RH, Management, formalités d'immatriculation et/ou de changement de statuts juridique, analyse et développement des pratiques RH, conformité et Responsabilité sociale, analyse d'activité en vue de changement de statut et de sortie du régime autoentrepreneur.

Hélène LADUGUIE - DESS Administration des Entreprises et Mastère Ingénierie de la formation - 28 ans d'expérience en enseignement et formation, dont 20 ans en suivi de la qualité - Domaines de formation privilégiés : Droit des sociétés, statuts juridiques, gestion prévisionnelle et analyse, fiscalité et protection sociale du dirigeant, statut du conjoint collaborateur, Business Plan.

Christelle GUARDIOLA - Psychologue Ergonome DESS de psychologie cognitive et ergonomie - 17 ans d'expérience en tant que Psychologue dont 14 ans en formation et accompagnement à la gestion de carrières, développement RH et prévention des RPS, organisation et structuration RH et du Management, recrutement et intégration - Domaines de formation privilégiés : RH, management, intégration, GPEC, développement des compétences.

Jean-François COLIN - Master 2 Management de l'innovation - 18 ans d'expérience en Marketing, études de marché, développement commercial, dont 16 ans en formation de porteurs de projet et de dirigeants et 8 ans en conseil en stratégie marketing et community management - Domaines de formation privilégiés : Etude de marché et stratégie de développement d'entreprise, Marketing et Webmarketing, Communication et Web communication, gestion de la relation clients, techniques de vente, community management / fondamentaux du digital et des réseaux sociaux.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-HOLTZSCHERER-Philippe-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BLANC-Véronique-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-TANGUY-Christophe-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MOREIRA-Sandra-MDD-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LADUGUIE-Helene-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-GUARDIOLAChristelle-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-COLIN-Jean-François-MDD-2019.pdf
Ajouter d'autres précisionsNos formateurs sont tous expérimentés sur les spécialités d'intervention, et assurent régulièrement des actions de formation de conseil ou d'audit :
- en présentiel,
- en Formation ouverte à distance,
- d'accompagnement individuel en complémentarité des actions collectives
- d'appui individualisé aux supports ressources en e-learning
- d'évaluation des acquis (création d'outils d'évaluation adaptés, notation, autocorrection, individualisation des actions visant à réajuster l'acquisition des connaissances et compétences)

Titulaire d'un marché de Diagnostics RH (PASS CONSEIL RH OCCITANIE) sur les départements 31-81-82-32-65-09-11 et étant chargés de la prospection des entreprises, nous avons mis en place courant 2018 des outils adaptés et des méthodes pour identifier les entreprises qui nous permettent à ce jour une prospection très opérationnelle afin de vendre des produits de conseil ou de formation. Nos bases de données entreprises sont donc parfaitement qualifiées et actualisées chaque semaine, et fortes de plusieurs dizaines de milliers d'entreprises.

CREACT'UP est aujourd’hui opérationnel pour commercialiser la Mallette du Dirigeant avec des process parfaitement maîtrisés.

Titulaire de marchés d'audit depuis plus de 15 ans nos formateurs ont une vision immédiate des modèle économiques dans les entreprises de tous secteurs et des organisations, et cette expérience de terrain permet de réaliser des formations pragmatiques dans un échange aisé avec une culture d'entreprise affirmée. La pédagogie que nous proposons est donc toujours adaptée aux publics afin que chacun des bénéficiaires puisse évoluer au mieux de ses aptitudes, cette dimension humaine est déterminante au regard des publics bénéficiaires dans les TPE.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement434696 € en 2017
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés0 en 2017
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationHOLTZSCHERER
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationPhilippe
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@creactup.com
Numéro de téléphone fixe0563927979
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :MOREIRA
Prénom de la personne ressource :Sandra
Fonctions de la personne ressource :Consultante Référente MDD
Adresse e-mail de la personne ressource :sandra.moreira@creactup.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0563927979
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 325 2 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 325 2 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 325 2 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 325 2 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 325 2 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 325 2 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 325 2 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 325 2 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 325 2 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 325 2 6

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPrérequis communs à tous les modules : ëtre ressortissant de l'AGEFICE tel que précisé dans les modalités de l'appel à proposition, et avoir renseigné le dossier de demande d'intervention selon le cadre administratif défini par l'AGEFICE.
Des prérequis complémentaires nous paraissent opportuns sur certains modules :
Module 11 : avoir des salariés (contrats de travail en cours d'exécution) ou envisager une première embauche
Module 13 : envisager une évolution de son statut juridique
Modules 16 et 17 : être immatriculé sous le régime de l'autoentrepreneur
Objectifs de l'action / des actionsPour chacun des modules, les objectifs sont :

- L'acquisition et/ou le développement des compétences du chef d'entreprise dans les domaines proposés
- L'adaptation des compétences aux besoins quotidiens du dirigeant et de son entreprise
- L'acquisition d'une capacité d'analyse adaptée au projet d'entreprise
- l'acquisition d'une vision stratégique permettant d'anticiper les difficultés, les mutations (du marché, technologiques ou réglementaires) et de s'y adapter
Méthodes pédagogiques1-Présentiel :
Chaque module a lieu en présentiel, sur des journées de 7 heures pour les modules de 2 jours et plus ,et sur deux demi-journées de 3h30 pour les modules qui sont proposés en 1 journée (Modules 13 et 17).
Afin d'adapter au mieux les actions aux disponibilités des chefs d'entreprise, nous proposons les modules avec intersessions d'une semaine afin de permettre au dirigeant d'adapter les connaissances acquises à sa situation personnelle et aux besoins concrets de son entreprise. Cela permet de favoriser le partage d'expériences et de dynamiser l'évolution des pratiques.

2-Accompagnement individualisé :
Pendant les intersessions et en fin de module, nous proposons un accompagnement individuel à chaque stagiaire afin de l'aider dans la mise en oeuvre des actions et outils proposés (aide à l'élaboration de tableaux de bords adaptés à l'activité, analyse des ratios de l'entreprise, conseil et information sur les démarches en cas de changement de statut, aide à l'autodiagnostic des outils et/ou de la situation de l'entreprise, aide à la recherche documentaire, validation des formalités, etc...
Cet accompagnement peut être fait à distance à l'aide de nos outils de webconférence ou par téléphone afin de nous adapter au mieux à la disponibilité du chef d'entreprise, mais il peut aussi prendre la forme d'entretiens individuels dans nos locaux si le bénéficiaire en fait la demande.

3-Ressources en E-learning
Nous disposons d'une plateforme de E-learning, CREACTUP LMS VIRGO, qui permet l'accès à de nombreuses ressources pédagogiques sous formes de vidéos courtes présentées par des consultants spécialisées. Elles permettent l'accès à des notions présentées de manière simple et accessible, et offrent un complément pratique d'information habituellement très apprécié par les stagiaires. A l'issue de chaque vidéo thématique, les stagiaires peuvent se soumettre à un quizz auto-corrigé permettant d'évaluer la compréhension des notions évoquées. Chaque stagiaire dispose d'un avatar et d'un espace personnel dans lequel il peut constituer un parcours personnalisé avec des objectifs d'accès aux formations et aux scores réalisés. Ce parcours peut être modifié et enrichi à tout moment. La plateforme a la forme d'un jeu vidéo interactif et permet la communication avec l'ensemble de nos stagiaires (hors actions Mallette du Dirigeant) connectés à la plateforme.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsNous proposons d'intervenir sur seulement 4 lieux de formation, représentant les villes les plus peuplées de l'Occitanie Ouest et ayant un bassin d'influence important : Toulouse, Montauban, Albi, Tarbes.
Ces quatre villes couvrent donc le territoire Occitanie Ouest (Ex-Midi Pyrénées) et correspondent aux principaux bassins économiques en relation avec les principaux axes de transports.
Vous trouverez en annexe un planning prévisionnel des actions. Nos campagnes de communication sont hebdomadaires et organisées par thématique, afin de ne pas nuire à la lisibilité de l'offre globale proposée. Les sessions seront confirmées dès que le nombre minimum de stagiaire sera atteint. Dans le cas contraire, nous proposerons au(x) candidat(es) positionné(es) de rejoindre la session suivante.

Nos campagnes de communication impliquent l'utilisation des moyens suivants :
- Sites Internet de CREACT'UP et de notre association EMERGENCE + (Couveuse d'activité, Espace de Coworking Labellisé Région Occitanie et Espace de médiation Numérique labellisé Région) ainsi que ceux de nos partenaires (Association d'experts-comptables GESTELIA (réseau national d'expertise comptable co-locataires de nos locaux), France Active Occitanie, ADIE, agence économique Ad'oc ..)
- Les pages Réseaux Sociaux de CREACT'UP et de Emergence plus (présence sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et prochainement sur Instagram) bénéficient de communications hebdomadaires.
- Création de bases de données d'entreprises avec notre outil Leadbox, ces fichiers sont qualifiés par Code APE, et par secteurs géographiques (bassin économiques) et renseignent toujours le nom du chef d'entreprise, le téléphone et l'adresse mail de l'entreprise. Les bases de données de ces seuls territoires ciblés pour la Malette du Dirigeant 2019.
- Diffusion des fiches programmes pour chaque module, précisant les objectifs pédagogiques, le contenu, la durée et les conditions d'éligibilité
- Diffusion des actions globales de formation auprès de nos prescripteurs institutionnels et partenaires dans le cadre de notre offre globale,
- Présence aux différents salons TAF de la Région Occitanie, salons professionnels, salons de la création d'entreprise, qui nous confère une réelle visibilité.

Chaque contact ou prospect est identifié par notre assistante pédagogique chargée de valider l'éligibilité des candidats et le positionnement sur la session qui lui convient (a minima à m+1 afin de tenir compte du délai de réception de la demande à l'AGEFICE qui doit intervenir au moins 30 jours avant l'action).
Une fois l'éligibilité vérifiée, le dossier de demande d'intervention est transmis au candidat pour complétude, ainsi que le programme détaillé des modules et le nom du formateur référent du module. Notre personnel administratif est chargé de suivre le retour du dossier pour transmission à l'AGEFICE.
Notre équipe est organisée pour accompagner les candidats dans l'ensemble de leur démarche de demande d'intervention et de prise en charge de leur formation. Cette équipe est renforcée depuis janvier 2019 car l'ensemble de notre offre de formation est éligible CPF/AIF pour les publics salariés ou demandeur d'emploi, et nous sommes systématiquement en relation avec les financeurs pour faire valider leur demande.

Dès l'entrée en formation, une attestation d'entrée en formation est remise au stagiaire.
En fin de formation, une attestation de formation incluant l’évaluation des acquis est remise au stagiaire.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationChaque Module donne lieu à une évaluation sous forme de questionnaire sur chaque point du module, afin de vérifier l'acquisition des connaissances des stagiaires. Cette évaluation est assurée par le formateur référent du module, qui complète l'attestation de formation et l'évaluation des acquis.

Nous demandons également aux stagiaires de remplir un questionnaire de satisfaction sur les différents point de la formation, conformément à nos engagements qualité:
- qualité des espaces d'accueil et de formation, de convivialité
- adéquation entre l'expertise du formateur et le module dispensé
- satisfaction des attentes par rapport à l'action de formation
- individualisation des actions menées
- prise en compte de la problématique individuelle
- adéquation des outils au parcours du stagiaire
- remarques éventuelles et suggestions

Ce questionnaire est transmis à l'AGEFICE, conformément au cadre de l'appel à propositions.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesDans le cadre de l'individualisation des nos actions, nous proposons aux stagiaires une point individuel à l'issue de la formation, afin de les aider dans la mise en application. Cette action de suivi peut être initiée pendant les intersessions et en fin de module.

Ce suivi peut être fait à distance à l'aide de nos outils de webconférence ou par téléphone afin de nous adapter au mieux à la disponibilité du chef d'entreprise, mais il peut aussi prendre la forme d'entretiens individuels dans nos locaux si le bénéficiaire en fait la demande.

Nous proposons également un point téléphonique à 3 mois afin de mesurer l'évolution des pratiques du stagiaire et de pouvoir répondre à d'éventuelles questions le concernant.
Les formateurs sont engagés à rester disponibles pour assurer le suivi, traiter les sollicitations par mail ou téléphone concernant des points précis (réponses aux questions, validation des outils mis en oeuvre, conformité de documents contractuels, etc...)
Conditions d'annulationEn cas de non atteinte du nombre minimum de stagiaires, nous proposerons à ceux inscrits un report vers la session suivante et annulerons la session concernée.
En cas de session sans candidats 31 jours avant l'action, nous proposons d'annuler celle-ci.
Dans le cas d'une annulation, nous informerons l'AGEFICE de cette annulation au plus tôt afin que la session ne soit plus mentionnée sur les outils de communication de l'AGEFICE et dans les Points AGEFICE et sur nos outils de communication.
Délais d'annulationL'annulation sera notifiée à l'AGEFICE au plus tard 31 jours avant l'action, suivant la procédure de l'AGEFICE.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesConcernant la candidature :
Sandra MOREIRA - Consultante référente MDD 2019 - sandra.moreira@creactup.com - 05.63.92.79.79
Philippe HOLTZSCHERER - Directeur - philippe.holtzscherer@creactup.com - 05.63.92.79.79

Concernant la commercialisation de l'offre - les mêmes plus :
Christine WALLEZ - Assistante pédagogique - christine.wallez@creactup.com - 05.63.92.79.79
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-exonération-fiscale-TVA-pour-formation.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationCertif-Région pour nos établissement de Montauban et Toulouse - certification référencée par le CNEFOP.
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeConseil Régional Occitanie
Hôtel de Région
22 bd du Maréchal Juin
31406 TOULOUSE Cedex 9
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-Certif-Région-Montauban.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/déclaration-dactivité-formation.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/bilan-pédagogique-CREACT-UP-2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-Certif-Région-Toulouse.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-conformité-qualité-Pôle-Emploi.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/screen-validation-DATADOCK.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RCPro-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Présentation-Plateforme-CREACTUP-LMS-VIRGO.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Présentation-de-lorganisme-CREACTUP-Candidature-MDD-2019-AGEFICE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Panning-prévisionnel-sessions-MMD-2019-CREACTUP.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Descriptif-des-moyens-et-supports-pédagogiques-MDD-2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X