En résumé : Organisme de formation CREACT'UP – 82000 MONTAUBAN

Expérience MDD
Raison Sociale CREACT’UP
Statut Juridique & Année de création SARL (2001)
Coordonnées Postales 290 AVENUE CHARLES DE GAULLE

82000 MONTAUBAN

N° de Déclaration d’Activité 73820039482 (REGION MIDI PYRENEES)| Visualiser le justificatif NDA
CA en lien avec les prestations de formation 487511 dont (En €) 20362 pour les formations dispensées auprès de travailleurs non-salariés.
Domaines de formation

Création Reprise d’entreprise
Comptabilité et Gestion
RH et Mangement
Web, communication numérique et webmarketing
Communication d’entreprise
Droit des affaires, du travail
Stratégie de développement
Bureautique
RSE et développement durable

Précisions apportées par l’Organisme

L’équipe est constituée de formateurs expérimentés, connaissant l’entreprise en général, ses contraintes et son organisation. Tous sont intervenants habituels de nos formations de création et reprise d’entreprise ou autres formation en gestion.

Justificatifs, Labellisation-Certification, Enregistrement Data-Dock CREACT'UP – 82000 MONTAUBAN

N° de Déclaration d’Activité 73820039482 (REGION MIDI PYRENEES)| Visualiser le justificatif NDA
Bilan Pédagogique & Financier Visualiser le dernier Bilan Pédagogique & Financier
Acte d’engagement Mallette du Dirigeant 2017 Visualiser l’acte d’engagement complété par l’organisme
Exonération de TVA Oui | Visualiser le justificatif d’exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

L’organisme s’est enregistré sur Data-Dock Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CREACT'UP – 82000 MONTAUBAN

Nbre de stagiaires mini 2
Nbre de stagiaires maxi 10
Méthodes pédagogiques

Il s’agit d’une prestation de formation conçue afin de permettre l’acquisition ou la remise à niveau de connaissances théoriques et méthodologiques nécessaires au métier de chef d’entreprise dans une démarche participative, active et constructive.
La démarche pédagogique globale a pour objectif de favoriser l’autonomie du futur chef d’entreprise dans l’exécution des taches de gestion à venir dans l’entreprise.
Les situations pédagogiques dans les prestations d’accompagnement et de formation à la création d’entreprise doivent être d’une grande variété :
– Travail collectif : Les échanges entre les bénéficiaires sont favorisés lors des journées de formation proposées. Les techniques associées sont, démonstratives (études de cas), interrogatives (tests, questionnement). Les outils associés sont des supports écrits, power point, témoignages, Logiciel en ligne de montage de Business Plan, outils de simulation…
– Accompagnement individuel : le dispositif proposé pour La Malette du Dirigeant consacre deux rendez vous (web-ex à distance) pour le suivi individuel des stagiaires de la formation. Chaque entretien individuel permet de faire le point sur les démarches terrain et sur le niveau d’application du plan d’action défini en formation ainsi que les difficultés rencontrées et de préparer la suite des démarches à réaliser.
Cette combinaison de situations pédagogiques est indispensable à l’acquisition des compétences des entrepreneurs pour renforcer leur positionnement de chef d’entreprise.
Principes de la pédagogie proposée :

a. Une pédagogie centrée sur la personne, favorisant l’autonomie et les méthodes de pédagogie active
b. Ecoute active, reformulation et prescription de tâches
c. La valorisation des compétences et des capacités du bénéficiaire en s’assurant de la progression du bénéficiaire dans le processus de construction de son projet
d. Un Accompagnement pro actif de la personne dans la résolution de difficultés.
CREACT’UP a développé un intranet spécifique à nos accompagnements et formations à la création et reprise d’entreprise et à la gestion des entreprises.
Les porteurs de projets ou les entrepreneurs accèdent à un espace privatif “Mon Projet” dans l’intranet www.createur-pro.com avec des codes d’accès sécurisés, et mot de passe qui leur sont envoyés par mail.
Les accès resteront ouverts le temps de la formation et les trois mois suivant la formation afin que les entrepreneurs aient le temps de mettre en œuvre les outils de gestions vus durant les formations.
L’espace de travail collaboratif sécurisé, d’échanges, de consultations de données, de téléchargement de documents utiles, une messagerie, un rétro planning du projet et l’échéancier futur (déclaratif, fiscal, social) et des outils de travail interactifs.
– Outils de simulations,
– Budget de trésorerie,
– Business Plan…
– Tableaux de bords.
Il permet aussi d’écrire et de générer le plan d’affaire, dossier complet de présentation du projet de création ou de reprise d’entreprise. Ce dossier assisté et documenté est un complément de formation significatif dans la performance de la formation et du suivi post formation.
Il servira de base à toute éventuelle demande de financement des entreprises formées

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Un planning prévisionnel est élaboré, à titre indicatif, mais il peut évoluer en fonction des demandes. Les formations de la Mallette du dirigeant font l’objet d’actions de communication spécifiques (site internet de CREACT’UP et de ses partenaires, pages spécifiques animées sur les réseaux sociaux, réseaux d’entrepreneurs, espaces coworking, etc…)
Les demande d’informations et d’inscriptions sont centralisées par notre assistante de formation, qui délivrera les documents administratifs des candidats.
Ces derniers seront contactés dans les 7 jours par la formatrice référente de la formation afin d’évaluer les besoins et de positionner les candidats sur les modules souhaités.
Dès qu’un module concerne 2 stagiaires, il aura lieu aux dates convenues.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

formation
Un outil informatique en ligne permet de recueillir :
L’état des compétences et aptitudes des entrepreneurs et de mesurer leur l’évolution durant la formation.
Le questionnaire de satisfaction à chaud des stagiaires de la formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un consultant formateur référent unique accompagne l’entrepreneur tout au long de son parcours de formation Malette du dirigeant 2017.
Formé aux techniques de l’écoute active, le référent établit avec la personne une relation de confiance favorisant l’interpellation du bénéficiaire, en cas de questionnement dans ses démarches.
L’encadrement des démarches personnelles et des actions de mise en œuvre :
Le référent encadre le stagiaire dans ses démarches personnelles et ses travaux de réflexion personnelle :

• Chaque entretien de suivi donne lieu à un point sur les avancées et difficultés rencontrées ainsi qu’à préconisation et préparation des démarches terrain à effectuer pour la prochaine rencontre et permet de faire le point sur le niveau d’application du plan d’action défini en formation.

• Entre les journées de formation, le référent reste disponible pour des contacts intermédiaires (échanges de mails, contacts téléphoniques), à la demande du bénéficiaire, mais également à son initiative, permettant un suivi de ses actions, le maintien de la motivation et du dynamisme de la démarche, la résolution des difficultés rencontrées, le travail partagé sur les supports de travail, notamment concernant la mise en application. Si l’entrepreneur est porteur d’un projet de développement, de restructuration ou d’investissement, il a accés a un outil de montage de projet, et en particulier au dossier de présentation du projet via la plateforme numérique « Createur-pro ». L’accès à la plateforme numérique s’effectue librement par internet.

• L’accés aux documents administratifs, ressources documentaires ou supports de cours est organisé dans la plateforme « Createur-pro » qui intègre les fonctions de plateforme de formation à distance, nécessaire en particulier pour les cours en e-learning.

Conditions d’annulation

La programmation fera l’objet d’un report si le nombre de 2 stagiaires n’est pas atteint.
L’annulation interviendra si, malgré le report, le nombre de 2 stagiaires n’est toujours pas atteint.

Délais d’annulation :

Le délai d’annulation interviendra au plus tard 14 jours avant la date initialement prévue pour l’action.

L'Organisme propose une offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),
Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),
Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 480

L'Organisme propose une offre Numérique & E-Technologies: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),
Site Internet et E-Commerce (1 journée),
Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),
Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),
Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 390

L'Organisme propose une offre Marketing & Communication: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),
La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),
Réussir ses supports de communication (2 jours),
Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 390

L'Organisme propose une offre RH & Management: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),
Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),
Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 390
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