Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CSI FORMATION - 30114 NAGES ET SOLORGUE| NDA: 91300261630

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation CSI FORMATION - 30114 NAGES ET SOLORGUE| NDA: 91300261630

Raison Sociale CSI FORMATION
Siret (14 chiffres) 48819031500017
Statut Juridique & Année de création Entreprise Individuelle (2006)
Coordonnées Postales 260 rte de langlade 30114 NAGES ET SOLORGUE
Coordonnées du Responsable Stephane CIECKO (Dirigeant Formateur)

Tel : 0608246133
N° de Déclaration d’Activité 91300261630 (NIMES)

Informations complémentaires CSI FORMATION - 30114 NAGES ET SOLORGUE| NDA: 91300261630

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 39490
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 30932
Domaines de formation

FORMATION AUX ADULTES (informatique bureautique gestion)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Mr CIECKO STEPHANE PCIE – (Passeport de Compétences Informatique Européen) – DPECF (Diplôme Préparatoire aux Études Comptables & Financières) Nîmes GRETA

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : DATA-DOCK: Id DD 0016471 PCIE – (Passeport de Compétences Informatique Européen)

Organisme Certificateur :

ECDL France – PCIE Euro-Aptitudes, – Opérateur Français de la Certification PCIE – 56 Rue Georges Clemenceau, 06400 Cannes – Tél: 04 93 00 18 00

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CSI FORMATION - 30114 NAGES ET SOLORGUE| NDA: 91300261630

Méthodes pédagogiques

Contrôles continus tout au long de la formation, avec le formateur, à partir d’exercices spécifiques en application au module étudié. Contrôles des résultats obtenus aux tests informatiques, par le stagiaire et le formateur, à l’aide de scoring et des commentaires détaillés.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

A l’arrivée du stagiaire une boisson lui est proposée permettant au formateur de se présenter et de lui remettre le livret d’accueil, le guide du parcours de la formation, le règlement intérieur, une plaquette publicitaire et d’effectuer une rapide présentation des locaux. le stagiaire est invité à prendre place et à se présenter. le formateur: -présente l’entreprise et le déroulement de la formation -le matériel -remet à chaque stagiaire la feuille d’émargement et le support de la formation. -récupère le règlement intérieur et le guide de la formation signés -s’assure que le stagiaire a bien pris connaissance du guide du parcours de la formation -revient une dernière fois sur l’intérêt d’acquérir le PCIE (passeport de compétences informatique européen) -démarre la formation en vidéo projection et remet les exercices pratiques. – le formateur se tient à l’écoute permanente du stagiaire et contrôle ses acquis, pour répondre au mieux à ses questions.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Tests de validation, élaborés parmi plus 1000 QCM de niveaux différents: Le Test de validation composé de 36 QCM aléatoires en 35 minutes pour une réussite fixée à 75%, permet de valider le PCIE par module. Ils permettent d’établir 2 états immédiatement consultables en ligne via son espace personnel: – Un état de positionnement global qui représente graphiquement (par catégorie, sous catégorie, items), l’ensemble des scores obtenus pour chaque module. – Un état détaillé par module sous forme de tableau faisant ressortir les points non maîtrisés, acquis ou à revoir, permettant de connaitre les points précis à travailler en formation. Les tests sont passé sous contrôle du formateur.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Tests d’évaluation élaborés parmi plus 1000 QCM de niveaux différents: Le Test d’évaluation composé de 36 QCM aléatoires en 35 minutes pour une réussite fixée à 75%, permet d’élaborer un plan détaillé et précis des points faibles à travailler et des points forts pour les acquis. Ils permettent d’établir 2 états immédiatement consultables en ligne via son espace personnel: – Un état de positionnement global qui représente graphiquement (par catégorie, sous catégorie, items), l’ensemble des scores obtenus pour chaque module. – Un état détaillé par module sous forme de tableau faisant ressortir les points non maîtrisés, acquis ou à revoir, permettant de connaitre les points précis à travailler en formation. Ces tests, sans limites de quantité, permettent une auto-évaluation du stagiaire ainsi qu’une approche délibératoire qui augmente l’acceptabilité et surtout la motivation.

Conditions d’annulation

Par le Stagiaire: Toute annulation par le client doit faire l’objet d’une notification écrite (mail, courrier) au plus tard 15 jours calendaires avant le début de la formation. En cas d’annulation par le Client au moins 7 jours avant la date de debut de la formation il sera demandé 50% du coût de la formation hormis un événement résultant d’un événement fortuit ou de force majeure. Par CSI Formation: CSI Formation ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses Clients en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement fortuit ou de force majeure. Sont ici considérés comme cas fortuit ou de force majeure: la maladie ou l’accident d’un intervenant, les grèves ou conflits sociaux externes à la CSI Formation, les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, de l’approvisionnement en énergie, ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de CSI Formation. Le client en est informé par mail, aucune indemnité n’est due en raison d’une annulation du fait de CSI Formation. En cas d’annulation définitive de la formation, il est procédé au remboursement des acomptes perçus le cas échéant. En cas de réalisation partielle, seul le prix de la prestation réalisée partiellement sera facturé au titre de la formation. OPCA: CSI Formation s’engage à tenir informer l’OPCA concerné de toute annulation ou modification intervenue lors le stage.

Délais d’annulation :

Par CSI Formation : 15 Jours avant le debut de la formation. Par le Stagiaire: 15 à 7 jours avant le debut de la formation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation CSI FORMATION - 30114 NAGES ET SOLORGUE| NDA: 91300261630

Offres transmises : Organisme de formation CSI FORMATION - 30114 NAGES ET SOLORGUE| NDA: 91300261630

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurCSI FORMATION
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CSI FORMATION
RetenuOui
Slugmdd2019_forez-insertion-formation-conseil
Raison SocialeCSI FORMATION
Siret (14 chiffres)48819031500017
Année de création2006
Statut JuridiqueEntreprise Individuelle
Adresse : N° et Rue, Av....260 rte de langlade
Code Postal30114
VilleNAGES ET SOLORGUE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)91300261630
Lieu de déclaration d'activitéNIMES
Domaines de formationFORMATION AUX ADULTES (informatique bureautique gestion)
Formateur(s) et niveaux d'expérienceMr CIECKO STEPHANE PCIE - (Passeport de Compétences Informatique Européen) - DPECF (Diplôme Préparatoire aux Études Comptables & Financières) Nîmes GRETA
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-informatique.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement39490
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés30932
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationCIECKO
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationStephane
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirigeant Formateur
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@csiformation.fr
Numéro de téléphone fixe0608246133
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :CIECKO
Prénom de la personne ressource :Stephane
Fonctions de la personne ressource :Dirigeant Formateur
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@csiformation.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0608246133
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0608246133
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsmodule 1-4 : Les essentiels de l’ordinateur
module 3-5-6-7-10 : aucun
Objectifs de l'action / des actionsModule1: Maîtriser entièrement le tableur Excel, automatiser des calculs complexes, créer tout type de graphique et gérer des bases de données...
Module3: Comprendre les notions essentielles liées aux TIC, aux ordinateurs, aux périphériques et aux logiciels, au web et à la messagerie.
module4: Comprendre et maîtriser les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise, traiter les fonctions de base d'un système d'exploitation, le maîtriser au mieux pour une meilleure gestion des fichiers et documents en toute sécurité.
module5: Analyser les enjeux du web, Acquérir le vocabulaire et maîtriser sa présence sur l internet au travers d’un site, analyser les rapports du trafic de son site.
module6: Découvrir, Comprendre & Maîtriser les différents médias sociaux pour son entreprise.
module7: Le apprendre le cadre réglementaires du RGPD, Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information, utiliser l'outil RGPD & le PIA pour sa mise en conformité.
module10: Connaître les base d'un site web, savoir adapter son site en fonction de la cible visée, rédiger ses textes, sélectionner ses images, realiser son 1er outil de communication web.
Méthodes pédagogiquesContrôles continus tout au long de la formation, avec le formateur, à partir d'exercices spécifiques en application au module étudié.
Contrôles des résultats obtenus aux tests informatiques, par le stagiaire et le formateur, à l'aide de scoring et des commentaires détaillés.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsA l'arrivée du stagiaire une boisson lui est proposée permettant au formateur de se présenter et de lui remettre le livret d’accueil, le guide du parcours de la formation, le règlement intérieur, une plaquette publicitaire et d'effectuer une rapide présentation des locaux. le stagiaire est invité à prendre place et à se présenter.
le formateur:
-présente l'entreprise et le déroulement de la formation
-le matériel
-remet à chaque stagiaire la feuille d'émargement et le support de la formation.
-récupère le règlement intérieur et le guide de la formation signés
-s’assure que le stagiaire a bien pris connaissance du guide du parcours de la formation
-revient une dernière fois sur l’intérêt d'acquérir le PCIE (passeport de compétences informatique européen)
-démarre la formation en vidéo projection et remet les exercices pratiques.
- le formateur se tient à l'écoute permanente du stagiaire et contrôle ses acquis, pour répondre au mieux à ses questions.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationTests de validation, élaborés parmi plus 1000 QCM de niveaux différents:
Le Test de validation composé de 36 QCM aléatoires en 35 minutes pour une réussite fixée à 75%, permet de valider le PCIE par module.
Ils permettent d'établir 2 états immédiatement consultables en ligne via son espace personnel:
- Un état de positionnement global qui représente graphiquement (par catégorie, sous catégorie, items), l'ensemble des scores obtenus pour chaque module.
- Un état détaillé par module sous forme de tableau faisant ressortir les points non maîtrisés, acquis ou à revoir, permettant de connaitre les points précis à travailler en formation.
Les tests sont passé sous contrôle du formateur.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesTests d’évaluation élaborés parmi plus 1000 QCM de niveaux différents:
Le Test d’évaluation composé de 36 QCM aléatoires en 35 minutes pour une réussite fixée à 75%, permet d’élaborer un plan détaillé et précis des points faibles à travailler et des points forts pour les acquis.
Ils permettent d'établir 2 états immédiatement consultables en ligne via son espace personnel:
- Un état de positionnement global qui représente graphiquement (par catégorie, sous catégorie, items), l'ensemble des scores obtenus pour chaque module.
- Un état détaillé par module sous forme de tableau faisant ressortir les points non maîtrisés, acquis ou à revoir, permettant de connaitre les points précis à travailler en formation.
Ces tests, sans limites de quantité, permettent une auto-évaluation du stagiaire ainsi qu'une approche délibératoire qui augmente l'acceptabilité et surtout la motivation.
Conditions d'annulationPar le Stagiaire:
Toute annulation par le client doit faire l’objet d’une notification écrite (mail, courrier) au plus tard 15 jours calendaires avant le début de la formation. En cas d'annulation par le Client au moins 7 jours avant la date de debut de la formation il sera demandé 50% du coût de la formation hormis un événement résultant d’un événement fortuit ou de force majeure.
Par CSI Formation:
CSI Formation ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses Clients en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement fortuit ou de force majeure. Sont ici considérés comme cas fortuit ou de force majeure: la maladie ou l’accident d’un intervenant, les grèves ou conflits sociaux externes à la CSI Formation, les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, de l’approvisionnement en
énergie, ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de CSI Formation. Le client en est informé par mail, aucune indemnité n’est due en raison d’une annulation du fait de CSI Formation. En cas d’annulation définitive de la formation, il est procédé au remboursement des acomptes perçus le cas échéant. En cas de réalisation partielle, seul le prix de la prestation réalisée partiellement sera facturé au titre de la formation.
OPCA:
CSI Formation s'engage à tenir informer l'OPCA concerné de toute annulation ou modification intervenue lors le stage.
Délais d'annulationPar CSI Formation : 15 Jours avant le debut de la formation.
Par le Stagiaire: 15 à 7 jours avant le debut de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMr CIECKO Stéphane tél: 06 08 24 61 33
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationDATA-DOCK: Id DD 0016471 PCIE - (Passeport de Compétences Informatique Européen)
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeECDL France - PCIE Euro-Aptitudes, - Opérateur Français de la Certification PCIE - 56 Rue Georges Clemenceau, 06400 Cannes - Tél: 04 93 00 18 00
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Centre-Habilité-PCIE.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Declaration-Activité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017_91300261630.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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