Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CURSUS GROUPE SAS - 73000 Chambéry| NDA: 82730180273

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2015 | 2016

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation CURSUS GROUPE SAS - 73000 Chambéry| NDA: 82730180273

Raison Sociale CURSUS GROUPE SAS
Siret (14 chiffres) 81035801000033
Statut Juridique & Année de création sas (2016)
Coordonnées Postales 124 Allée Albert Sylvestre Le Nymphéa 73000 Chambéry
Coordonnées du Responsable Maud DEVAUD PERRIER (Directrice générale)

Tel : 0479254040
N° de Déclaration d’Activité 82730180273 (Chambéry Savoie)

Informations complémentaires CURSUS GROUPE SAS - 73000 Chambéry| NDA: 82730180273

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)455000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)40400
Domaines de formation

Bureautique Informatique / PAO-DAO / CAO / Web – Multimédia / Management / Développement commercial / RH / Développement personnel / Sécurité

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Mme VERA DIT FLEURY Claire – 8 ans d’expérience Mme MOUTHIER Annie – 10 ans d’expérience M. PRALONG Pierrick – 8 ans d’expérience Mme RACAMIER Aurélie – 9 ans d’expérience M. ETENO-DONDIA Fabrice – 4 ans d’expérience

Précisions apportées par l’Organisme

Notre cabinet travaille avec ces formateurs depuis plusieurs années et les a positionné du fait de leurs compétences mais également pour leur fiabilité.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CURSUS GROUPE SAS - 73000 Chambéry| NDA: 82730180273

Méthodes pédagogiques

Nous pratiquons un enseignement explicite et systématique consistant à présenter la matière de façon fractionnée, marqué d’un temps pour vérifier la compréhension et assurant une participation active et fructueuse de tous les apprenants. Cette démarche constitue une méthode d’enseignement particulièrement appropriée pour favoriser les apprentissages de base.

Nos méthodes pédagogiques seront proposées sous forme d’atelier de travail en collectif, 80% pratique et 20% théorique. Nous pouvons proposer la mise en place d’ateliers pratiques afin d’optimiser les éléments abordés lors du stage.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

CURSUS GROUPE s’engage à collaborer avec le contact dédié sur la mise en place d’un planning annuel. Chaque mois, nous mettrons à disposition de l’AGEFICE, le nombre de journées de formations souhaitées et spécifiques à vos actions avec les experts-formateurs cités. Les dates pourront être convenues selon vos impératifs et les disponibilités des futurs apprenants.

Les formations ne pourront être maintenues qu’avec la participation d’un minimum de participants (à décider ensemble). En cas d’annulation ou de report, celle-ci doit nous être notifiée à plus de 10 jours ouvrables afin de pouvoir anticiper sur nos plannings respectifs et programmer ainsi de nouvelles dates.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Le formateur fournit un dossier de fin de session. Il vise à apprécier l’atteinte des objectifs de la formation, les conditions de déroulement pédagogique et matériel de la session, la capacité pour les stagiaires à transposer dans leur vie professionnelle les éléments abordés lors du stage.

Évaluation à terme Trois mois après la fin de la formation, un contrôle des acquis sera effectué auprès des participants afin de faire le point sur la/les formation(s) suivie(s) et leurs futurs besoins. Une synthèse vous sera envoyée dans le cadre du suivi pédagogique et contrôle des acquis pour information et retour sur investissement.

En cas de résultats insatisfaisants, CURSUS GROUPE s’engage à remettre en place une nouvelle formation corrective, à titre gracieux. Celle-ci sera adaptée aux objectifs et impératifs des apprenants concernés.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Vérification des acquis en fin de stage Questions / réponses tout au long de la formation Assistance téléphonique gratuite et illimitée.

Conditions d’annulation

Les formations ne pourront être maintenues qu’avec la participation d’un minimum de participants (à décider ensemble).

Délais d’annulation :

En cas d’annulation ou de report, celle-ci doit nous être notifiée à plus de 10 jours ouvrables afin de pouvoir anticiper sur nos plannings respectifs et programmer ainsi de nouvelles dates.

Offres transmises : Organisme de formation CURSUS GROUPE SAS - 73000 Chambéry| NDA: 82730180273

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 250 4 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 250 4 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 250 4 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 250 4 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 250 4 12
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 250 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 250 4 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 250 4 12
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 250 4 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 250 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 250 4 12

ID utilisateurDEVAUD PERRIER Maud
IDUser ID : 3 - AGEFICE Le Directeur Mr Stéphane KIRN (kirn@agefice.fr) - CURSUS GROUPE SAS
RetenuNon
Slug
Raison SocialeCURSUS GROUPE SAS
Siret (14 chiffres)81035801000033
Année de création2016
Statut Juridiquesas
Adresse : N° et Rue, Av....124 Allée Albert Sylvestre
Complément d'adresseLe Nymphéa
Code Postal73000
VilleChambéry
N° de déclaration d'activité (11 caractères)82730180273
Lieu de déclaration d'activitéChambéry Savoie
Domaines de formationBureautique Informatique / PAO-DAO / CAO / Web - Multimédia / Management / Développement commercial / RH / Développement personnel / Sécurité
Formateur(s) et niveaux d'expérienceMme VERA DIT FLEURY Claire - 8 ans d'expérience
Mme MOUTHIER Annie - 10 ans d'expérience
M. PRALONG Pierrick - 8 ans d'expérience
Mme RACAMIER Aurélie - 9 ans d'expérience
M. ETENO-DONDIA Fabrice - 4 ans d'expérience
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQ1NzV8ZmlsZW5hbWU6Q1YtZm9ybWF0ZXVycy1wcmVzc2VudGlzLTIwMTkucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQ1NzZ8ZmlsZW5hbWU6Q1YtUGllcnJpY2stUHJhbG9uZy1TdGFydGl2aWEucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQ5ODZ8ZmlsZW5hbWU6Y3YtQW5uaWUtTW91dGhpZXIucGRm
Ajouter d'autres précisionsNotre cabinet travaille avec ces formateurs depuis plusieurs années et les a positionné du fait de leurs compétences mais également pour leur fiabilité.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)455000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)40400
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationDEVAUD PERRIER
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMaud
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirectrice générale
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"mdp@cursus.fr
Numéro de téléphone fixe0479254040
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :PIGNIER
Prénom de la personne ressource :Elodie
Fonctions de la personne ressource :Directrice commerciale
Adresse e-mail de la personne ressource :e.pignier@cursus.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0479254040
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 250 4 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 250 4 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 250 4 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 250 4 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 250 4 12
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 250 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 250 4 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 250 4 12
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 250 4 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 250 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 250 4 12

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPas de pré-requis pour l'ensemble des actions sauf pour les modules 1 - 2 - 3 - 5 - 6 où les personnes devront être à l'aise avec l'environnement informatique et Windows.
Objectifs de l'action / des actionsPermettre aux apprenants de monter en compétences sur l'utilisation d'outils leur permettant d'être plus productifs et efficaces : tableur EXCEL, internet, messagerie électronique.
Comprendre et maîtriser les notions de comptabilité et d'analyse financière
Maîtriser et savoir utiliser les réseaux sociaux / les outils du web pour augmenter la visibilité et le chiffre d'affaires de son entreprise.
Maîtriser les techniques de vente et mettre en place une stratégie de communication efficiente
Comprendre et mettre en pratique les aspects juridiques dans son entreprise : protection sociale, statut, fonctionnement, plafonds de la micro entreprise ...
Méthodes pédagogiquesNous pratiquons un enseignement explicite et systématique consistant à présenter la matière de façon fractionnée, marqué d’un temps pour vérifier la compréhension et assurant une participation active et fructueuse de tous les apprenants. Cette démarche constitue une méthode d’enseignement particulièrement appropriée pour favoriser les apprentissages de base.

Nos méthodes pédagogiques seront proposées sous forme d’atelier de travail en collectif, 80% pratique et 20% théorique. Nous pouvons proposer la mise en place d’ateliers pratiques afin d’optimiser les éléments abordés lors du stage.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsCURSUS GROUPE s’engage à collaborer avec le contact dédié sur la mise en place d’un planning annuel. Chaque mois, nous mettrons à disposition de l’AGEFICE, le nombre de journées de formations souhaitées et spécifiques à vos actions avec les experts-formateurs cités. Les dates pourront être convenues selon vos impératifs et les disponibilités des futurs apprenants.

Les formations ne pourront être maintenues qu’avec la participation d’un minimum de participants (à décider ensemble). En cas d’annulation ou de report, celle-ci doit nous être notifiée à plus de 10 jours ouvrables afin de pouvoir anticiper sur nos plannings respectifs et programmer ainsi de nouvelles dates.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationLe formateur fournit un dossier de fin de session. Il vise à apprécier l’atteinte des objectifs de la formation, les conditions de déroulement pédagogique et matériel de la session, la capacité pour les stagiaires à transposer dans leur vie professionnelle les éléments abordés lors du stage.

Évaluation à terme
Trois mois après la fin de la formation, un contrôle des acquis sera effectué auprès des participants afin de faire le point sur la/les formation(s) suivie(s) et leurs futurs besoins. Une synthèse vous sera envoyée dans le cadre du suivi pédagogique et contrôle des acquis pour information et retour sur investissement.

En cas de résultats insatisfaisants, CURSUS GROUPE s’engage à remettre en place une nouvelle formation corrective, à titre gracieux. Celle-ci sera adaptée aux objectifs et impératifs des apprenants concernés.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesVérification des acquis en fin de stage
Questions / réponses tout au long de la formation
Assistance téléphonique gratuite et illimitée.
Conditions d'annulationLes formations ne pourront être maintenues qu’avec la participation d’un minimum de participants (à décider ensemble).
Délais d'annulationEn cas d’annulation ou de report, celle-ci doit nous être notifiée à plus de 10 jours ouvrables afin de pouvoir anticiper sur nos plannings respectifs et programmer ainsi de nouvelles dates.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesPIGNIER Elodie - 04 79 25 40 40
e.pignier@cursus.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2015, 2016
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQ2MjV8ZmlsZW5hbWU6S0JJUy1DVVJTVVMtR3JwLTIzLjExLjE4LnBkZg==
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQ2Mjd8ZmlsZW5hbWU6REFUQURPQ0stVkFMSURFLTMxMDgxOC5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQ5ODd8ZmlsZW5hbWU6QUdFRklDRV9PZmZyZV9NYWxldHRlLURpcmlnZWFudC0yMDE5LnBkZg==
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X