En résumé : Organisme de formation DCF / Academy Numerique – 04510 LE chaffaut

Expérience MDD
Raison Sociale DCF / Academy Numerique
Statut Juridique & Année de création SAS (2015)
Coordonnées Postales ZA Saint PIerre

04510 LE chaffaut

N° de Déclaration d’Activité 93040082604 (région de Provence-Alpes-Côte d’Azur)| Visualiser le justificatif NDA
CA en lien avec les prestations de formation 280 000 dont 80 000 pour les formations dispensées auprès de travailleurs non-salariés.
Domaines de formation

Formations courtes dédiées au numérique (web, e-commerce, web marketing, newsletter, module de réservation, Google application)
Création du support de communication print et digital
Animateur E-commerce (RNCP niveau III)
Langues étrangère

Justificatifs, Labellisation-Certification, Enregistrement Data-Dock DCF / Academy Numerique – 04510 LE chaffaut

N° de Déclaration d’Activité 93040082604 (région de Provence-Alpes-Côte d’Azur)| Visualiser le justificatif NDA
Bilan Pédagogique & Financier Visualiser le dernier Bilan Pédagogique & Financier
Acte d’engagement Mallette du Dirigeant 2017 Visualiser l’acte d’engagement complété par l’organisme
Exonération de TVA Oui | Visualiser le justificatif d’exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui
Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Notre centre de formation s’est fixé pour objectif une certification OPQF. Nous rencontrons un consultant prochainement pour l’étude de cette certification.

L’organisme s’est enregistré sur Data-Dock Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme DCF / Academy Numerique – 04510 LE chaffaut

Nbre de stagiaires mini 4
Nbre de stagiaires maxi 6
Méthodes pédagogiques

Le cours alterne les apports théoriques du formateur soutenus par des études de cas, des séances de réflexions, travail en groupe et l’intervention de professionnels en activité.

Supports et équipements
– Utilisation de solution de partage d’écran instantané (join.me)
– Mise à disposition de tutoriaux vidéos (screencast.com) accessibles en ligne
– Mode opératoire/livret de travail accessibles via Google Drive

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Modalités et organisation avec les stagiaires.
1/ Un entretien téléphonique permet de regrouper les sessions par niveau et par secteur d’activité

2/ Les stagiaires sont invités à répondre à un question (Google Formulaire) en ligne afin de communiquer au formateur : l’adresse du site web, les url des réseaux sociaux et autres informations utiles selon la formation…

3/ Un document faisant un récapitulatif des éléments à apporter pour les besoins de la formation est mis à disposition des stagiaires via notre site Internet 15 jours avant la formation.

4/ 7 jours avant le début de la formation, un formulaire est envoyé aux stagiaires. Le formulaire permet de s’assurer que chaque stagiaire un bien pris connaissance du document envoyé précédemment et qu’il dispose de tous les éléments.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

A la fin de chaque journée, un questionnaire à choix multiple (Google Formulaire) permet de vérifier l’acquisition correcte des compétences.

La collecte des informations avec “Google Formulaire” permet de générer automatiquement deux documents :
1/ une représentation graphique des résultats obtenus
2/ un document de type “tableur” comprenant l’ensemble des données collectées.
Ces informations sont envoyées aux stagiaires ainsi qu’a l’OPCA si nécessaire.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

A l’issu de la formation, les stagiaires sont invités à rejoindre un groupe de discussion (Google Group) accessible en ligne. Il existe un groupe de discussion par thématique de formation.

L’objectif de cet outil est double :
1/ Ne pas laisser des stagiaires sans réponses. Même si les contenus des formations sont disponibles en ligne (Google Drive), les stagiaires peuvent parfois chercher des informations complémentaires. Chacun peut poster ses questions, le formateur ou les stagiaires pourront alors apporter une réponse (souvent bénéfique pour l’ensemble des membres).

2/ Le formateur peut également poster de nouvelles ressources en ligne ou des informations complémentaires. Exemple: “Mieux gérer l’analyse de son trafic, Google Analytics lance de nouvelles fonctions, voir l’article ici ..”

Conditions d’annulation

En cas d’annulation tardive par le Client d’une session de formation planifiée en commun, des indemnités compensatrices sont dues dans les conditions suivantes :

– report ou annulation communiqué au moins 30 jours ouvrés avant la session :
aucune indemnité.

– report ou annulation communiqué moins de 30 jours et au moins 15 jours ouvrés
avant la session : 30% des honoraires relatifs à la session seront facturés
au Client

– report ou annulation communiqué moins de 15 jours ouvrés avant la session : 50%
des honoraires relatifs à la session seront facturés au Client

Délais d’annulation :

– report ou annulation communiqué au moins 30 jours ouvrés avant la session :
aucune indemnité.

L'Organisme propose une offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),
Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),
Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Coût par jour et par stagiaire 350

L'Organisme propose une offre Numérique & E-Technologies: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),
Site Internet et E-Commerce (1 journée),
Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),
Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),
Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350

L'Organisme propose une offre Marketing & Communication: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),
La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),
Réussir ses supports de communication (2 jours),
Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350

L'Organisme propose une offre RH & Management: Non

X
X