Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:DCF - 04510 LE CHAFFAUT SAINT JURSON| NDA: 93040082604

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017

Millésime pour OF DCF SAS [NDA : 93040082604 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 35 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 17 6626

En résumé : Organisme de formation DCF - 04510 LE CHAFFAUT SAINT JURSON| NDA: 93040082604

Raison Sociale DCF
Siret (14 chiffres) 81380459800015
Statut Juridique & Année de création SAS (2015)
Coordonnées Postales ZA SAINT PIERRE 04510 LE CHAFFAUT SAINT JURSON
Coordonnées du Responsable MONELLE ANDREU (PRESIDENTE)

Tel : 0484549570/ 0682198768
N° de Déclaration d’Activité 93040082604 (Préfecture de la Région Provence Alpes Côte d’Azur)

Informations complémentaires DCF - 04510 LE CHAFFAUT SAINT JURSON| NDA: 93040082604

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 270 000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 90 000 €
Domaines de formation

Notre centre de formation est expert dans le domaine du numérique. Nous disposons à ce titre d’habilitation pour dispenser des formation RNCP de Niveau II “Animateur E-commerce” Nous avons également été retenu par la Région PACA sur les formations “E-commerce Web et Mobile”. Nous sommes également très attachés à la problématique d’entreprise éco-responsable en interne. Nous avons souhaité développer cette thématique en formation pour faire partager nos valeurs aux entreprises que nous formons dans le numérique. Nous intervenons également sur des formations courtes dédiées aux Chefs d’entreprise sur différentes thématiques: Web marketing SEO / référencement naturel Audit numérique, Digitalisation Retouche d’image SEA / Google Adwords Google Analytics CMS Wordpress E-commerce CMS Prestashop Cahier des charges Site web ERP Connecté CRM Bureautique connectée Création support de communication Emailing Initiation CSS / XHTML Motion Video Savoir rédiger pour le web Réseaux sociaux Google Application RGPD et autres ..

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Academy Numérique dispose d’une équipe de 5 formateurs salariés et 4 formateurs occasionnels. Christophe Perez, Romain Barbier, Magali Madec, Anne Baudry et Fabien Belmonte sont salariés de la structure. Ils sont engagés avec notre centre de formation sur des formations courtes dédiées aux chefs d’entreprise, sur des formations professionnalisantes et certifiantes sur les départements. Academy Numérique a donc fait le choix de travailler sur une logique salarial afin de constituer une équipe soudée et de les impliquer dans l’ingénierie pédagogique.

Notre formateurs sont en grande majorité certifiés Google Digital Active, Google Analytics, Google Ads. Consultant formateur ils disposent tous d’un expertise dans leur domaine.

Tous nos formateurs disposent d’une solide expérience professionnelles. Nous faisons régulièrement progresser notre équipe via des formations complémentaires en présentielle ou en e-learning. Tous ont pour objectifs de rester en veille et de monter en compétence dans le domaine chaque année.

Le Module 4 pourra être assuré par Magali Madec et Christophe Perez. Tous deux consultants, ils interviennent auprès de TPE/PME et Grand compte toute l’année sur les thématiques Digitalisation et transition numérique des entreprises. Christophe Perez intervient également pour CONSTRUCTYS en qualité de consultant pour auditer les entreprises du BTP sur leur Digitalisation.

Le module 5 pourra être animé par Romain Barbier, Christophe Perez ou Magali Madec. Romain est le responsable des certifications Google, il maîtrise parfaitement les subtilités pour améliorer les facteurs clés de succès permettant d’augmenter son taux de conversion , la lisibilité de son site e-commerce et la visibilité de son site pour accroître les ventes. Magali et Christophe auditent régulièrement des entreprises sur leur stratégie E-commerce.

Le module 6 pourra être co-animé par Anne Baudry et Fabien Belmonte. Anne Baudry, est spécialisée sur les Réseaux sociaux et la e-réputation. Elle intervient sur la communication Digitale, les réseaux de type Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter et autres .. Fabien Belmonte photographe / vidéaste intervient sur la partie retouche d’image et vidéo. Des contenus multimédia nécessaires pour engager l’interaction avec les communautés et augmenter la visibilité des posts.

Le Module 7 pourra être animé par Romain Barbier. Depuis la nouvelle réglementation européenne nous avons désigné en interne une personne chargée des formations RGPD. Dans le cadre des formations certifiantes “Animateur E-commerce” (RNCP niveau II) nous avons dû actualiser notre module “Droit du E-commerce” en intégrant le cadre légal RGPD. Romain a pris en charge cette mission, il est aujourd’hui notre formateur référent RGPD Il a suivi des formations sur le sujet, et reste en veille sur la réglementation Il est chargé de déployer techniquement les plugins RGPD sur les sites Web D’autre part, Academy numérique a été retenu en 2018-2019 dans le cadre d’un appel à projet par l’AFABRA afin de former les chef d’entreprise issus du secteur du bâtiment sur la thématique RGPD.

Le modules 9 pourra être animé par Magali Madec. Elle intervient encore pour des grandes écoles sur les thématiques marketing, techniques de ventes.

Le module 10 pourra être animé par Christophe Perez et Magali Madec. Experts sur la partie digitalisation de l’entreprise, Audit et Stratégie globale. Ils maîtrisent les stratégies de communication et ses déclinaisons Web.

Le module 15 pourra être animé par Béatrice Chauvin. Elle est engagée avec la CCI 04 et CCI 05 sur le sujet RSE. Elle intervient pour des chambres consulaires et autres institutions en PACA.

Précisions apportées par l’Organisme

Notre bilan comptable et notre bilan pédagogique et financier 2018 sont en cours.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme DCF - 04510 LE CHAFFAUT SAINT JURSON| NDA: 93040082604

Méthodes pédagogiques

Approche pédagogique individualisée : Learning By Doing Le formateur alterne théorie et pratique. Les participants seront invités à réaliser des exercices pratiques en lien avec leurs problématiques d’entreprise. Une journée de formation type se présente de la façon suivante : Les objectifs de la journée sont listés sur un tableau blanc visible par l’ensemble du groupe. Le formateur débute avec une partie théorique. Pour ce faire il utilise un Google slide et Beekast pour sonder l’audience sur des points clés. Beekast est un outil participatif. Le formateur prépare différentes questions (ouvertes, fermées, votes, challenges, quizz ..) Les stagiaires peuvent participer (gratuitement) depuis leur mobile . Les réponses s’affichent alors en temps réel sur l’écran du formateur (projeté via un TBI ou un vidéo projecteur). Pour plus d’informations : https://www.beekast.com. Dans cette phase théorique, le formateur peut également utiliser google Meet pour afficher en temps réel son écran sur les ordinateurs de chaque participant. Le formateur propose ensuite la mise en application : Les stagiaires travaillent sur des exercices pratiques, souvent en binôme. Le formateur accompagne les apprenants, lorsqu’une difficulté remonte il en profite pour analyser le problème et apporter la solution qui profite à l’ensemble des participants. Pour dynamiser la formation des “sessions challenges” seront proposées, 2 à 3 fois par jour. La “session challenge” reprend des notions théoriques abordées avec les stagiaires. Ces dernières devront être restituées dans la cadre d’un exercice concret, avec une contrainte de temps. Exemple pour une formation création de site Internet avec Wordpress : Challenge : “Créer une page d’accueil avec un effet “Parallaxe”. Le “Parallax” devra comporter un message promotionnel et un bouton intitulé “Call to action” qui dirige l’internaute vers une page de type formulaire de contact. Cet exercice doit être réalisé en 12 minutes.” Le formateur prendra le temps de présenter le résultat de chaque participant. L’audience est invitée à apporter des commentaires constructifs. En face des objectifs de la journée (étape 1), le formateur ajoute une colonne avec le prénom de chaque apprenant. En fin de journée, chaque candidat vient s’autoévaluer. Il place en face des objectifs et dans sa colonne une note entre 0 et 10 (0 = non acquis, 10 = je maîtrise) Cette étape permet au formateur de déceler dès le premier jour les difficultés et, de les prendre en considération le jour suivant. Une évaluation finale (Google formulaire) permettra de valider la montée en compétence par objectif.

Notre site Internet Wordpress propose un module LMS (learning management systèm) permettant de valider des Quizz en ligne pour se perfectionner.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les actions de formation sont planifiées plusieurs mois à l’avance. Nous gardons cependant une réactivité pour ajouter ou déplacer des sessions de formation selon les besoins et les disponibilités des futurs participants. Nous adaptons nos dates aux activités des stagiaires, par exemple pour les commerçants nous organisons les formations sur des lundis car ils sont fermés.

Nous avons bien pris en compte que les formations seront réalisées sur des journées de 7h, et nous nous engageons à respecter scrupuleusement l’intitulé, le programme ainsi que les conditions financières établis. Les formations se déroulent exclusivement en présentiel, face à face, avec un formateur pour le groupe.

Elodie Barbero, responsable administrative, assure la coordination administrative et accompagne les personnes au montage des dossiers de financement. Elle est identifiée comme la personne référente pour le suivi administratif. Avec une expérience professionnelle significative au sein d’Opcalia, elle est un réel atout pour notre structure en ce qui concerne les dossiers de financement de formation. Elle est également notre responsable qualité, et fait preuve d’une extrême rigueur et sérieux pour traiter les dossiers. Nous nous engageons à accompagner les chefs d’entreprises pour que les dossiers de demande préalable de prise en charge soient déposés dans un délai minimum de 2 semaines avant le début de la formation. Nous informons les stagiaires sur les critères, modalités, conditions et plafonds de financement. Nous pouvons aussi les diriger vers le site internet de l’AGEFICE pour plus d’informations. En fin de formation tous les éléments nécessaires à la facturation seront envoyés directement à l’AGEFCE par Elodie Barbero. (feuilles d’émargement par demi-journées, facture individuelle, évaluation, attestation individuelle d’assiduité). En cas de report, annulation ou absence de stagiaire pour des dossiers déjà déposés auprès de AGEFICE, c’est notre responsable administrative qui prend contact dans les plus brefs délais avec le financeur. Ces cas restent très rares car nous anticipons autant que possible le remplissage des sessions et téléphonons aux stagiaires 1 semaine avant la formation pour leur rappeler les dates, ils reçoivent également une convocation par mail avec tous les détails (dates, horaires, lieu…). La conseillère en formation prend contact avec le stagiaire pour fixer une nouvelle ou requalifier le besoin.

Pour la communication sur les sessions de formation et plus largement sur l’opération ” Mallette du dirigeant” nous diffuserons les informations nécessaires sur notre site internet. Nous avons des bannières en signature de nos adresses mails. Nous alternons avec différentes bannières communiquant sur les projets en cours. A ce jour nous avons 2 autres projets avec des OPCO sur des formations courtes (détail dans le fichier joint mémoire). Nous recensons les besoins des personnes, en fonction des besoins et des financements possibles nous les dirigeons vers des formations/projets/financements adaptés. Les projets des OPCO que nous avons en cours sont une opportunité de toucher également des chefs d’entreprise, pouvant potentiellement dépendre de l’AGEFICE. Nous intégrons la communication de nos projets à notre démarche commerciale dans le but d’accompagner au mieux les entreprises. Nous sommes également en mesure de communiquer sur nos réseaux sociaux, d’organiser des petits-déjeuner… Les sessions de formations proposées pourront être publiées sur le site de l’AGEFICE.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

A la fin de chaque journée, un questionnaire à choix multiple (Google Formulaire) permet de vérifier l’acquisition correcte des compétences. La collecte des réponses permet de générer automatiquement deux documents : -une représentation graphique des résultats obtenus -un document de type “tableur” comprenant l’ensemble des données collectées. Ces informations sont envoyées aux stagiaires ainsi qu’aux financeurs si nécessaire. D’autre part, dans un but d’amélioration continue, à la fin de chaque formation nous demandons aux stagiaires de remplir un questionnaire de satisfaction concernant la formation, le formateur, les locaux, le suivi administratif et les conseils de notre équipe. Dans le cadre de la Mallette du Dirigeant le formulaire sera sous forme papier.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’accompagnement aux stagiaires se fait en amont, pendant et après la formation. Nous avons pour habitude de ne pas laisser des stagiaires sans réponses. Même si les contenus des formations sont disponibles en ligne sur notre extranet, les stagiaires peuvent parfois chercher des informations complémentaires. Chacun peut poster ses questions, le formateur ou les stagiaires pourront alors apporter une réponse (souvent bénéfique pour l’ensemble des membres). Le formateur peut également poster de nouvelles ressources en ligne ou des informations complémentaires. Nous rappelons régulièrement nos stagiaires pour voir s’ils mettent en application le contenu de la formation et s’ils ont des nouveaux besoins.

Conditions d’annulation

Conformément à la réglementation du Code du travail, le client personne physique est libre de se rétracter dans les conditions légales et d’annuler sa commande dans un délai de 10 jours francs à compter de la signature de la convention. Aucune somme ne pourra être exigée par Academy Numérique avant l’expiration du délai de rétractation. Toute demande d’annulation d’une inscription à l’initiative de l’entreprise doit être notifiée par écrit à Academy Numérique.

Délais d’annulation :

Si l’annulation intervient après le délai de rétractation et avant les 10 jours ouvrés du début de la formation, une indemnité de 50% de la formation sera due. Si l’annulation intervient moins de 10 jours ouvrés avant le début de la formation, la totalité du montant de la formation restera immédiatement exigible à titre d’indemnité forfaitaire.

Offres transmises : Organisme de formation DCF - 04510 LE CHAFFAUT SAINT JURSON| NDA: 93040082604

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 4 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 4 6
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 4 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurDCF Academy Numerique
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - DCF
RetenuOui
Raison SocialeDCF
Siret (14 chiffres)81380459800015
Année de création2015
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....ZA SAINT PIERRE
Code Postal04510
VilleLE CHAFFAUT SAINT JURSON
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93040082604
Lieu de déclaration d'activitéPréfecture de la Région Provence Alpes Côte d’Azur
Domaines de formationNotre centre de formation est expert dans le domaine du numérique.
Nous disposons à ce titre d'habilitation pour dispenser des formation RNCP de Niveau II “Animateur E-commerce”
Nous avons également été retenu par la Région PACA sur les formations “E-commerce Web et Mobile”.
Nous sommes également très attachés à la problématique d'entreprise éco-responsable en interne.
Nous avons souhaité développer cette thématique en formation pour faire partager nos valeurs aux entreprises que nous formons dans le numérique.
Nous intervenons également sur des formations courtes dédiées aux Chefs d'entreprise sur différentes thématiques:
Web marketing
SEO / référencement naturel
Audit numérique, Digitalisation
Retouche d’image
SEA / Google Adwords
Google Analytics
CMS Wordpress
E-commerce CMS Prestashop
Cahier des charges Site web
ERP Connecté
CRM
Bureautique connectée
Création support de communication
Emailing
Initiation CSS / XHTML
Motion Video
Savoir rédiger pour le web
Réseaux sociaux
Google Application
RGPD et autres ..
Formateur(s) et niveaux d'expérienceAcademy Numérique dispose d’une équipe de 5 formateurs salariés et 4 formateurs occasionnels.
Christophe Perez, Romain Barbier, Magali Madec, Anne Baudry et Fabien Belmonte sont salariés de la structure. Ils sont engagés avec notre centre de formation sur des formations courtes dédiées aux chefs d’entreprise, sur des formations professionnalisantes et certifiantes sur les départements. Academy Numérique a donc fait le choix de travailler sur une logique salarial afin de constituer une équipe soudée et de les impliquer dans l'ingénierie pédagogique.

Notre formateurs sont en grande majorité certifiés Google Digital Active, Google Analytics, Google Ads. Consultant formateur ils disposent tous d’un expertise dans leur domaine.

Tous nos formateurs disposent d’une solide expérience professionnelles. Nous faisons régulièrement progresser notre équipe via des formations complémentaires en présentielle ou en e-learning. Tous ont pour objectifs de rester en veille et de monter en compétence dans le domaine chaque année.

Le Module 4 pourra être assuré par Magali Madec et Christophe Perez. Tous deux consultants, ils interviennent auprès de TPE/PME et Grand compte toute l’année sur les thématiques Digitalisation et transition numérique des entreprises. Christophe Perez intervient également pour CONSTRUCTYS en qualité de consultant pour auditer les entreprises du BTP sur leur Digitalisation.

Le module 5 pourra être animé par Romain Barbier, Christophe Perez ou Magali Madec. Romain est le responsable des certifications Google, il maîtrise parfaitement les subtilités pour améliorer les facteurs clés de succès permettant d’augmenter son taux de conversion , la lisibilité de son site e-commerce et la visibilité de son site pour accroître les ventes. Magali et Christophe auditent régulièrement des entreprises sur leur stratégie E-commerce.

Le module 6 pourra être co-animé par Anne Baudry et Fabien Belmonte.
Anne Baudry, est spécialisée sur les Réseaux sociaux et la e-réputation. Elle intervient sur la communication Digitale, les réseaux de type Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter et autres ..
Fabien Belmonte photographe / vidéaste intervient sur la partie retouche d’image et vidéo. Des contenus multimédia nécessaires pour engager l’interaction avec les communautés et augmenter la visibilité des posts.

Le Module 7 pourra être animé par Romain Barbier. Depuis la nouvelle réglementation européenne nous avons désigné en interne une personne chargée des formations RGPD. Dans le cadre des formations certifiantes “Animateur E-commerce” (RNCP niveau II) nous avons dû actualiser notre module “Droit du E-commerce” en intégrant le cadre légal RGPD.
Romain a pris en charge cette mission, il est aujourd’hui notre formateur référent RGPD
Il a suivi des formations sur le sujet, et reste en veille sur la réglementation
Il est chargé de déployer techniquement les plugins RGPD sur les sites Web
D’autre part, Academy numérique a été retenu en 2018-2019 dans le cadre d’un appel à projet par l’AFABRA afin de former les chef d’entreprise issus du secteur du bâtiment sur la thématique RGPD.

Le modules 9 pourra être animé par Magali Madec. Elle intervient encore pour des grandes écoles sur les thématiques marketing, techniques de ventes.

Le module 10 pourra être animé par Christophe Perez et Magali Madec. Experts sur la partie digitalisation de l’entreprise, Audit et Stratégie globale. Ils maîtrisent les stratégies de communication et ses déclinaisons Web.

Le module 15 pourra être animé par Béatrice Chauvin. Elle est engagée avec la CCI 04 et CCI 05 sur le sujet RSE. Elle intervient pour des chambres consulaires et autres institutions en PACA.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BELMONTE-FABIEN-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-magali-madec.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-christophe-perez-3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-anne-baudry.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/lettre-recommandation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Microsoft-PowerPoint-cv-b-chauvin-..pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-romain-barbier-v2.pdf
Ajouter d'autres précisionsNotre bilan comptable et notre bilan pédagogique et financier 2018 sont en cours.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement270 000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés90 000 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationANDREU
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMONELLE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPRESIDENTE
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"monelle@academy-numerique.com
Numéro de téléphone fixe0484549570
Numéro de téléphone mobile0682198768
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :BARBERO
Prénom de la personne ressource :ELODIE
Fonctions de la personne ressource :RESPONSABLE ADMINISTRATIVE
Adresse e-mail de la personne ressource :elodie@academy-numerique.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0484549570
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 4 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 4 6
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 4 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsIl n’y a pas de niveau nécessaire sur les thèmes de formation.

Les prérequis nécessaires pour les modules 4, 5, 6, 10 sont :
- Une bonne maîtrise de la navigation sur Internet
- Une bonne expérience en qualité d'internaute.

Aucun pré-requis demandé pour les modules 7, 9, 15.

La personne qui vient en formation devra être la personne concernée par la formation.
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs de chaque module de formation sont clairement énoncés dans les programmes. D’un point de vue plus global voici les objectifs pour les modules sur lesquels nous sommes positionnés :

Module 4 : Comprendre la place du numérique et s’en servir pour optimiser l’organisation et les process au sein de son entreprise

Module 5 : Mettre en place et gérer efficacement votre site vitrine.

Module 6 : Mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation

Module 7 : Comprendre les enjeux et faire un plan d’actions pour mise en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des données (RGPD)

Module 9 : Augmenter ses ventes à l’aide de techniques et méthodes efficaces

Module 10 : Définir une stratégie de communication et savoir rédiger une newsletter efficace.

Module 15 : Comprendre les enjeux, les bénéfices et rendre son entreprise éco responsable.
Méthodes pédagogiquesApproche pédagogique individualisée : Learning By Doing
Le formateur alterne théorie et pratique. Les participants seront invités à réaliser des exercices pratiques en lien avec leurs problématiques d’entreprise.
Une journée de formation type se présente de la façon suivante :
Les objectifs de la journée sont listés sur un tableau blanc visible par l’ensemble du groupe.
Le formateur débute avec une partie théorique. Pour ce faire il utilise un Google slide et Beekast pour sonder l’audience sur des points clés.
Beekast est un outil participatif. Le formateur prépare différentes questions (ouvertes, fermées, votes, challenges, quizz ..) Les stagiaires peuvent participer (gratuitement) depuis leur mobile . Les réponses s’affichent alors en temps réel sur l’écran du formateur (projeté via un TBI ou un vidéo projecteur). Pour plus d’informations : https://www.beekast.com.
Dans cette phase théorique, le formateur peut également utiliser google Meet pour afficher en temps réel son écran sur les ordinateurs de chaque participant.
Le formateur propose ensuite la mise en application : Les stagiaires travaillent sur des exercices pratiques, souvent en binôme. Le formateur accompagne les apprenants, lorsqu’une difficulté remonte il en profite pour analyser le problème et apporter la solution qui profite à l’ensemble des participants.
Pour dynamiser la formation des “sessions challenges” seront proposées, 2 à 3 fois par jour.
La “session challenge” reprend des notions théoriques abordées avec les stagiaires. Ces dernières devront être restituées dans la cadre d’un exercice concret, avec une contrainte de temps.
Exemple pour une formation création de site Internet avec Wordpress :
Challenge : “Créer une page d'accueil avec un effet “Parallaxe”. Le “Parallax” devra comporter un message promotionnel et un bouton intitulé “Call to action” qui dirige l’internaute vers une page de type formulaire de contact. Cet exercice doit être réalisé en 12 minutes.”
Le formateur prendra le temps de présenter le résultat de chaque participant. L’audience est invitée à apporter des commentaires constructifs.
En face des objectifs de la journée (étape 1), le formateur ajoute une colonne avec le prénom de chaque apprenant. En fin de journée, chaque candidat vient s’autoévaluer. Il place en face des objectifs et dans sa colonne une note entre 0 et 10 (0 = non acquis, 10 = je maîtrise)
Cette étape permet au formateur de déceler dès le premier jour les difficultés et, de les prendre en considération le jour suivant.
Une évaluation finale (Google formulaire) permettra de valider la montée en compétence par objectif.

Notre site Internet Wordpress propose un module LMS (learning management systèm) permettant de valider des Quizz en ligne pour se perfectionner.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLes actions de formation sont planifiées plusieurs mois à l'avance.
Nous gardons cependant une réactivité pour ajouter ou déplacer des sessions de formation selon les besoins et les disponibilités des futurs participants.
Nous adaptons nos dates aux activités des stagiaires, par exemple pour les commerçants nous organisons les formations sur des lundis car ils sont fermés.

Nous avons bien pris en compte que les formations seront réalisées sur des journées de 7h, et nous nous engageons à respecter scrupuleusement l'intitulé, le programme ainsi que les conditions financières établis.
Les formations se déroulent exclusivement en présentiel, face à face, avec un formateur pour le groupe.

Elodie Barbero, responsable administrative, assure la coordination administrative et accompagne les personnes au montage des dossiers de financement.
Elle est identifiée comme la personne référente pour le suivi administratif. Avec une expérience professionnelle significative au sein d’Opcalia, elle est un réel atout pour notre structure en ce qui concerne les dossiers de financement de formation. Elle est également notre responsable qualité, et fait preuve d’une extrême rigueur et sérieux pour traiter les dossiers.
Nous nous engageons à accompagner les chefs d'entreprises pour que les dossiers de demande préalable de prise en charge soient déposés dans un délai minimum de 2 semaines avant le début de la formation.
Nous informons les stagiaires sur les critères, modalités, conditions et plafonds de financement. Nous pouvons aussi les diriger vers le site internet de l'AGEFICE pour plus d'informations.
En fin de formation tous les éléments nécessaires à la facturation seront envoyés directement à l'AGEFCE par Elodie Barbero. (feuilles d’émargement par demi-journées, facture individuelle, évaluation, attestation individuelle d'assiduité).
En cas de report, annulation ou absence de stagiaire pour des dossiers déjà déposés auprès de AGEFICE, c'est notre responsable administrative qui prend contact dans les plus brefs délais avec le financeur. Ces cas restent très rares car nous anticipons autant que possible le remplissage des sessions et téléphonons aux stagiaires 1 semaine avant la formation pour leur rappeler les dates, ils reçoivent également une convocation par mail avec tous les détails (dates, horaires, lieu...).
La conseillère en formation prend contact avec le stagiaire pour fixer une nouvelle ou requalifier le besoin.

Pour la communication sur les sessions de formation et plus largement sur l'opération " Mallette du dirigeant" nous diffuserons les informations nécessaires sur notre site internet. Nous avons des bannières en signature de nos adresses mails. Nous alternons avec différentes bannières communiquant sur les projets en cours. A ce jour nous avons 2 autres projets avec des OPCO sur des formations courtes (détail dans le fichier joint mémoire).
Nous recensons les besoins des personnes, en fonction des besoins et des financements possibles nous les dirigeons vers des formations/projets/financements adaptés. Les projets des OPCO que nous avons en cours sont une opportunité de toucher également des chefs d’entreprise, pouvant potentiellement dépendre de l'AGEFICE. Nous intégrons la communication de nos projets à notre démarche commerciale dans le but d'accompagner au mieux les entreprises.
Nous sommes également en mesure de communiquer sur nos réseaux sociaux, d'organiser des petits-déjeuner...
Les sessions de formations proposées pourront être publiées sur le site de l'AGEFICE.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationA la fin de chaque journée, un questionnaire à choix multiple (Google Formulaire) permet de vérifier l'acquisition correcte des compétences. La collecte des réponses permet de générer automatiquement deux documents :
-une représentation graphique des résultats obtenus
-un document de type “tableur” comprenant l’ensemble des données collectées.
Ces informations sont envoyées aux stagiaires ainsi qu’aux financeurs si nécessaire.
D’autre part, dans un but d’amélioration continue, à la fin de chaque formation nous demandons aux stagiaires de remplir un questionnaire de satisfaction concernant la formation, le formateur, les locaux, le suivi administratif et les conseils de notre équipe. Dans le cadre de la Mallette du Dirigeant le formulaire sera sous forme papier.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesL’accompagnement aux stagiaires se fait en amont, pendant et après la formation.
Nous avons pour habitude de ne pas laisser des stagiaires sans réponses. Même si les contenus des formations sont disponibles en ligne sur notre extranet, les stagiaires peuvent parfois chercher des informations complémentaires. Chacun peut poster ses questions, le formateur ou les stagiaires pourront alors apporter une réponse (souvent bénéfique pour l’ensemble des membres).
Le formateur peut également poster de nouvelles ressources en ligne ou des informations complémentaires.
Nous rappelons régulièrement nos stagiaires pour voir s'ils mettent en application le contenu de la formation et s'ils ont des nouveaux besoins.
Conditions d'annulationConformément à la réglementation du Code du travail, le client personne physique est libre de se rétracter dans les conditions légales et d'annuler sa commande dans un délai de 10 jours francs à compter de la signature de la convention. Aucune somme ne pourra être exigée par Academy Numérique avant l’expiration du délai de rétractation.
Toute demande d’annulation d’une inscription à l’initiative de l’entreprise doit être notifiée par écrit à Academy Numérique.
Délais d'annulationSi l’annulation intervient après le délai de rétractation et avant les 10 jours ouvrés du début de la formation, une indemnité de 50% de la formation sera due.
Si l’annulation intervient moins de 10 jours ouvrés avant le début de la formation, la totalité du montant de la formation restera immédiatement exigible à titre d’indemnité forfaitaire.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesPour la partie administrative : BARBERO Elodie 0484549570 elodie@academy-numerique.com
Pour la partie modalité pédagogique, formateur dans le cadre de la réponse : PEREZ Chrsitophe 0484549570 christophe.p@academy-numerique.com
Pour la partie conseil aux stagiaires : TESTA Manon 0484549570 manon@academy-numerique.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/declaration-d-activite.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_BILAN-PEGAGOGIQUE-et-FIANCIER-2.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/lettre-cci-académy-numérique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Memoire-complementaire.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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