Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:DECLIC FORMATIONS - 44650 LEGE| NDA: 52440760244

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui

– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) :

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation DECLIC FORMATIONS - 44650 LEGE| NDA: 52440760244

Raison Sociale DECLIC FORMATIONS
Siret (14 chiffres) 79499279200026
Statut Juridique & Année de création EIRL (2015)
Coordonnées Postales 18 RUE DE LA LOIRE 44650 LEGE
Coordonnées du Responsable Jérémy HIMBERT (Directeur)

Tel : 0624784447/ 0624784447
N° de Déclaration d’Activité 52440760244 (PAYS DE LA LOIRE)

Informations complémentaires DECLIC FORMATIONS - 44650 LEGE| NDA: 52440760244

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 314898 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 168673 €
Domaines de formation

ACCUEIL RELATION CLIENT MANAGEMENT COMMUNICATION COMPTABILITÉ GESTION FISCALITE INFORMATIQUE BUREAUTIQUE WEB LANGUES SECTEUR ALIMENTAIRE

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Sophie PROD’HOMME 20 ans d’expérience commerciale (Accueil relation client, management et communication, recrutement), ou Estelle GUERINEAU Jérémy HIMBERT 7 ans d’expérience en cabinet comptable (Comptabilité, Gestion, fiscalité, Juridique, Social TNS) Hervé THOMAS ou BAUVINEAU Murielle (Réseaux sociaux, site Web, Bureautique)

Précisions apportées par l’Organisme

Nous sommes une structure de formation à taille humaine avec comme mission première de transmettre un savoir de qualité. La réussite et l’implication des stagiaires dans nos formations est notre fer de lance. Nous avons choisi une citiation de JF Kennedy qui résume notre philosophie : “L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs”

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme DECLIC FORMATIONS - 44650 LEGE| NDA: 52440760244

Méthodes pédagogiques

METHODE PEDAGOGIQUE & ACTIVITES La Méthode active, participative et interrogative est largement privilégiée pour son efficacité, le stagiaire est acteur et actif dans sa formation : Quizz Etudes de cas Réflexion et analyses sur des situations Les apports sont structurés autour d’une alternance de séances découvertes et de séances d’applications.

La formation débute par la présentation du Formateur, suivie de celle du stagiaire au cours duquel il exprime ses attentes. Celles-ci sont notées par le formateur. Puis, le formateur présente le plan de la formation et confirme ou explique pourquoi telle ou telle attente sera satisfaite ou non en fonction de l’objectif de l’action de formation et de son contenu.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nous allons communiquer auprès des chefs d’entreprise redevable du FAF AGEFICE afin d’aller les rencontrer pour présenter et diffuser le dispositif mallette du dirigeant qui est une réelle opportunité pour le développement des compétences. L’objectif des entretiens est par le biais d’une écoute des besoins mettre en place un parcours de formation pour favoriser un montée en compétences sur les domaines perfectibles des chefs d’entreprise. En effet il n’existe pas de formation “chef d’entreprise” un dirigeant doit avoir de multiple compétences.

Les modalités d’organisation des actions sont définis dans les conventions de formation professionnelle et repris sur les programmes de formation y indiquant l’intitulé de la formation, l’adresse du lieu de formation (intra-entreprise), Dates de formation et horaires, méthode pédagogiques, moyens pédagogique, modalités d’évaluation, les noms et prénom des stagiaires, conditions générales de ventes.

Nos formations sont principalement réalisées en INTRA entreprise afin de gagner en efficacité.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’objectif de la formation ne se résume pas à l’acquisition de connaissances. Il est indispensable d’évaluer l’ensemble des compétences sur 4 niveaux reproduite, appliquée, intégrée, maîtrisée, entre la fin de la formation et l’évolution de celles-ci dans la durée. Les compétences évaluées correspondent aux objectifs de formations. Cette évaluation finale individualisée est donc réalisée par le formateur à partir de ses observations et des résultats constatés sur les différents exercices proposés. Formalisé sur l’attestation d’assiduité remise à chaque stagiaire

Nous procédons également de façon systématique à l’évaluation de la satisfaction du stagiaire. Nous demandons à l’issue de la formation à chacun de compléter un questionnaire permettant d’avoir un avis sur la formation réalisée et de valider des critères qualités sur nos formations à savoir : Niveau global de la formation, adéquation avec les objectifs initialement fixés, l’apport pour le poste, le rythme, le contenu, les qualités pédagogiques de l’animateur, du support de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

En fonction des retours des évaluations formalisées sur l’attestation d’assiduité nous suivrons les stagiaires. Dans le cas ou des objectifs ne seraient pas intégrés ou maitrisés nous proposerons un complément de formation afin de bien valider l’ensemble des objectifs dans un soucis de satisfaction du stagiaire.

Conditions d’annulation

Indiqué sur nos conditions générales de vente avec la convention de formation professionnelle : Conformément à l’article L6354-1 du Code du travail, En cas d’inexécution partielle ou totale de l’action de formation, Jérémy HIMBERT doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

En cas de résiliation de la présente convention par l’entreprise à moins de 5 jours francs avant le début de l’action mentionnée à l’article 1 ou abandon en cours de réalisation par un ou plusieurs stagiaires, Déclic Formations représentée par Jérémy HIMBERT le gérant, retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L.920-9 du Code du travail.

Délais d’annulation :

5 Jours francs avant le début de l’action de formation

Offres transmises : Organisme de formation DECLIC FORMATIONS - 44650 LEGE| NDA: 52440760244

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 5
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 5
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 5
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 5
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 5
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 5

ID utilisateurDéclic Formations - Jérémy HIMBERT
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - DECLIC FORMATIONS
RetenuOui
Raison SocialeDECLIC FORMATIONS
Siret (14 chiffres)79499279200026
Année de création2015
Statut JuridiqueEIRL
Adresse : N° et Rue, Av....18 RUE DE LA LOIRE
Code Postal44650
VilleLEGE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)52440760244
Lieu de déclaration d'activitéPAYS DE LA LOIRE
Domaines de formationACCUEIL RELATION CLIENT
MANAGEMENT COMMUNICATION
COMPTABILITÉ GESTION FISCALITE
INFORMATIQUE BUREAUTIQUE WEB
LANGUES
SECTEUR ALIMENTAIRE
Formateur(s) et niveaux d'expérienceSophie PROD'HOMME 20 ans d'expérience commerciale (Accueil relation client, management et communication, recrutement), ou Estelle GUERINEAU
Jérémy HIMBERT 7 ans d'expérience en cabinet comptable (Comptabilité, Gestion, fiscalité, Juridique, Social TNS)
Hervé THOMAS ou BAUVINEAU Murielle (Réseaux sociaux, site Web, Bureautique)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Estelle-Guerineau-Vente-Management-et-communication.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Hervé-Thomas-Web-et-réseaux-sociaux-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Jérémy-HIMBERT-Comptabilité-gestion-et-fiscalité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Muriel-Bauvineau-Bureautique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Sophie-Prodhomme.pdf
Ajouter d'autres précisionsNous sommes une structure de formation à taille humaine avec comme mission première de transmettre un savoir de qualité. La réussite et l'implication des stagiaires dans nos formations est notre fer de lance.
Nous avons choisi une citiation de JF Kennedy qui résume notre philosophie : "L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs"
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement314898 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés168673 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationHIMBERT
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJérémy
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@declic-formations.fr
Numéro de téléphone fixe0624784447
Numéro de téléphone mobile0624784447
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :HIMBERT
Prénom de la personne ressource :Jérémy
Fonctions de la personne ressource :Directeur
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@declic-formations.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0624784447
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0624784447
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 5
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 5
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 5
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 5
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 5
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 5

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPour l'ensemble des formations nous demandons que le Français soit lu parlé et écrit.

Thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord
Prérequis : Vouloir s'investir dans la gestion de son entreprise afin de mieux la gérer

Thématique : Nouvelles technologies et compétences numériques
Prérequis : S'intéresser à l'informatique (PC, réseaux, ...)

Thématique : Marketing et Communication
Prérequis : Aucun car chaque individu à un potentiel vendeur, à nous de le mettre en évidence

Thématique : Ressources humaines et management
Prérequis : Encadrer ou avoir le projet d'encadrer une équipe

Thématique : Autoentrepreneuriat
Prérequis : Aucun
Objectifs de l'action / des actionsThématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord
Objectif(s) du Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) => Être à l'aise avec un tableur informatique afin de gagner en efficacité au quotidien
Objectif(s) du Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) => Savoir lire un bilan et un compte de résultat, comprendre le fonctionnement comptable de son entreprise. Comprendre le "jargon" comptable.

Thématique : Nouvelles technologies et compétences numériques
Objectif(s) du Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) => Savoir utiliser efficacement un ordinateur, naviguer sur internet et optimiser la gestion d'une boite mail
Objectif(s) du Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) => Intégrer un dimension Numérique dans son entreprise
Objectif(s) du Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) => Utiliser le web et le E Commerce comme un tremplin commercial pour son entreprise
Objectif(s) du Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) => Communiquer sur les réseaux oui mais attention à l'image véhiculée

Thématique : Marketing et Communication
Objectif(s) du Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) => Savoir qui prospecter et comment
Objectif(s) du Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) => Maitriser les techniques de ventes afin d'augmenter son chiffre d'affaires en respectant le prospect (Pas de vente forcée)
Objectif(s) du Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) => Savoir communiquer et utiliser les différents canaux de communication

Thématique : Ressources humaines et management
Objectif(s) du Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) => Opter pour le meilleur statut social
Objectif(s) du Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) => Comprendre les différentes structures juridiques en France

Thématique : Autoentrepreneuriat
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) => Comprendre les rouages de la micro entreprise
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) => Transformer sa micro entreprise
Méthodes pédagogiquesMETHODE PEDAGOGIQUE & ACTIVITES
La Méthode active, participative et interrogative est largement privilégiée pour son efficacité, le stagiaire est acteur et actif dans sa formation :
Quizz
Etudes de cas
Réflexion et analyses sur des situations
Les apports sont structurés autour d’une alternance de séances découvertes et de séances d’applications.

La formation débute par la présentation du Formateur, suivie de celle du stagiaire au cours duquel il exprime ses attentes. Celles-ci sont notées par le formateur. Puis, le formateur présente le plan de la formation et confirme ou explique pourquoi telle ou telle attente sera satisfaite ou non en fonction de l’objectif de l’action de formation et de son contenu.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsNous allons communiquer auprès des chefs d'entreprise redevable du FAF AGEFICE afin d'aller les rencontrer pour présenter et diffuser le dispositif mallette du dirigeant qui est une réelle opportunité pour le développement des compétences.
L'objectif des entretiens est par le biais d'une écoute des besoins mettre en place un parcours de formation pour favoriser un montée en compétences sur les domaines perfectibles des chefs d'entreprise. En effet il n'existe pas de formation "chef d'entreprise" un dirigeant doit avoir de multiple compétences.

Les modalités d’organisation des actions sont définis dans les conventions de formation professionnelle et repris sur les programmes de formation y indiquant l’intitulé de la formation, l’adresse du lieu de formation (intra-entreprise), Dates de formation et horaires, méthode pédagogiques, moyens pédagogique, modalités d’évaluation, les noms et prénom des stagiaires, conditions générales de ventes.

Nos formations sont principalement réalisées en INTRA entreprise afin de gagner en efficacité.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationL’objectif de la formation ne se résume pas à l’acquisition de connaissances. Il est indispensable d’évaluer l'ensemble des compétences sur 4 niveaux reproduite, appliquée, intégrée, maîtrisée, entre la fin de la formation et l’évolution de celles-ci dans la durée. Les compétences évaluées correspondent aux objectifs de formations. Cette évaluation finale individualisée est donc réalisée par le formateur à partir de ses observations et des résultats constatés sur les différents exercices proposés. Formalisé sur l'attestation d'assiduité remise à chaque stagiaire

Nous procédons également de façon systématique à l’évaluation de la satisfaction du stagiaire. Nous demandons à l’issue de la formation à chacun de compléter un questionnaire permettant d'avoir un avis sur la formation réalisée et de valider des critères qualités sur nos formations à savoir : Niveau global de la formation, adéquation avec les objectifs initialement fixés, l'apport pour le poste, le rythme, le contenu, les qualités pédagogiques de l'animateur, du support de formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesEn fonction des retours des évaluations formalisées sur l'attestation d'assiduité nous suivrons les stagiaires. Dans le cas ou des objectifs ne seraient pas intégrés ou maitrisés nous proposerons un complément de formation afin de bien valider l'ensemble des objectifs dans un soucis de satisfaction du stagiaire.
Conditions d'annulationIndiqué sur nos conditions générales de vente avec la convention de formation professionnelle :
Conformément à l’article L6354-1 du Code du travail, En cas d’inexécution partielle ou totale de l’action de formation, Jérémy HIMBERT doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

En cas de résiliation de la présente convention par l’entreprise à moins de 5 jours francs avant le début de l’action mentionnée à l’article 1 ou abandon en cours de réalisation par un ou plusieurs stagiaires, Déclic Formations représentée par Jérémy HIMBERT le gérant, retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L.920-9 du Code du travail.
Délais d'annulation5 Jours francs avant le début de l'action de formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesHIMBERT Jérémy
Déclic Formations
06-24-78-44-47
Mail : contact@declic-formations.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/déclaration-dactivité-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-8.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Plaquette-déclic-formations.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Questionnaire-dévaluation-formation-à-chaud.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modèle-Convention.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X