Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:DIAPASONIA - 87700 AIXE SUR VIENNE| NDA: 74870097687

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2017 | 2018

Millésime pour OF DIAPASONIA [NDA : 74870087687 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 22 6626
Informations complémentaires:

3 fiches dans NetOpca

En résumé : Organisme de formation DIAPASONIA - 87700 AIXE SUR VIENNE| NDA: 74870097687

Raison Sociale DIAPASONIA
Siret (14 chiffres) 48286121800014
Statut Juridique & Année de création SARL (2005)
Coordonnées Postales 1 AVENUE DES CARS 87700 AIXE SUR VIENNE
Coordonnées du Responsable BEATRICE MASSIER BEATRICE (FORMATRICE – GERANTE)

Tel : 0555011683
N° de Déclaration d’Activité 74870097687 (RCS LIMOGES)

Informations complémentaires DIAPASONIA - 87700 AIXE SUR VIENNE| NDA: 74870097687

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 227522€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 98571€
Domaines de formation

MANAGEMENT VENTE GESTION CONNAISSANCE PRODUITS MARKETING COMMUNICATION

Formateur(s) et niveaux d’expérience

BÉATRICE MASSIER FORMATRICE DEPUIS 1986 LUC CHAMPY FORMATRICE DEPUIS 1986

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme DIAPASONIA - 87700 AIXE SUR VIENNE| NDA: 74870097687

Méthodes pédagogiques

EXPOSES SUPPORTS PÉDAGOGIQUES (cours sur support papier – présentation vidéo – fiches pratiques PRISE DE NOTE CONTRÔLE mise en situation INTERACTIVITÉ ET- TABLE RONDE ET ÉCHANGE

Modalités d’organisation de l’action / des actions

PRESENTIEL

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

QCM – CONTRÔLE DES CONNAISSANCES (EXERCICES)- TD Attestation de fin de formation/ feuille émargement /questionnaire de satisfaction

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

ECHANGES SUR LES TD ET LES MISES EN SITUATIONS

Conditions d’annulation

En application de l’article L.6354-1 & L. 6354-2 du Code du travail, il est convenu entre les signataires de la présente convention, que faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait. En cas de réalisation partielle, il sera précisé le nombre d’heures ou de jours de formation réalisé ainsi que le coût par heure ou par jour de formation Seul le prix de la prestation réalisée partiellement est facturé au titre de la formation professionnelle. En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai supérieur à 10 jours après la signature de ce contrat. L’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de 30% de la somme de XXXXXX€ TTC soit XXX € TTC à titre de dédommagement, réparation ou dédit pour les frais de préparation et d’animation de l’intervenant. Cette somme donnera lieu à la facturation et n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA. En cas de renoncement par l’organisme de formation à l’exécution de la présente convention dans un délai de 10 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, celui-ci s’engage au versement de la somme de 30 € TTC à titre de dédommagement, réparation ou dédit.

Délais d’annulation :

10 JOURS

Offres transmises : Organisme de formation DIAPASONIA - 87700 AIXE SUR VIENNE| NDA: 74870097687

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 5 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 5 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 5 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 5 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurDIAPASONIA
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - DIAPASONIA
RetenuOui
Raison SocialeDIAPASONIA
Siret (14 chiffres)48286121800014
Année de création2005
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....1 AVENUE DES CARS
Code Postal87700
VilleAIXE SUR VIENNE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)74870097687
Lieu de déclaration d'activitéRCS LIMOGES
Domaines de formationMANAGEMENT
VENTE
GESTION
CONNAISSANCE PRODUITS
MARKETING
COMMUNICATION
Formateur(s) et niveaux d'expérienceBÉATRICE MASSIER FORMATRICE DEPUIS 1986
LUC CHAMPY FORMATRICE DEPUIS 1986
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-béatrice-MASSIER.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Luc-champy.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement227522€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés98571€
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMASSIER BEATRICE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationBEATRICE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationFORMATRICE - GERANTE
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"diapasonia@diapasonia.com
Numéro de téléphone fixe0555011683
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Villard
Prénom de la personne ressource :Béatrice
Fonctions de la personne ressource :Conseillère en formation
Adresse e-mail de la personne ressource :diapasonia@diapasonia.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0555011683
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 5 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 5 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 5 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 5 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsExpérience professionnelle commerciale
Objectifs de l'action / des actionsModule 6
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
Module 8
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
Module 9
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
Module 10
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Méthodes pédagogiquesEXPOSES
SUPPORTS PÉDAGOGIQUES (cours sur support papier - présentation vidéo - fiches pratiques
PRISE DE NOTE
CONTRÔLE mise en situation
INTERACTIVITÉ ET- TABLE RONDE ET ÉCHANGE
Modalités d'organisation de l'action / des actionsPRESENTIEL
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationQCM - CONTRÔLE DES CONNAISSANCES (EXERCICES)- TD
Attestation de fin de formation/ feuille émargement /questionnaire de satisfaction
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesECHANGES SUR LES TD ET LES MISES EN SITUATIONS
Conditions d'annulationEn application de l’article L.6354-1 & L. 6354-2 du Code du travail, il est convenu entre les signataires de la présente convention, que faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.
En cas de réalisation partielle, il sera précisé le nombre d’heures ou de jours de formation réalisé ainsi que le coût par heure ou par jour de formation
Seul le prix de la prestation réalisée partiellement est facturé au titre de la formation professionnelle.
En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai supérieur à 10 jours après la signature de ce contrat. L’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de 30% de la somme de XXXXXX€ TTC soit XXX € TTC à titre de dédommagement, réparation ou dédit pour les frais de préparation et d’animation de l’intervenant.
Cette somme donnera lieu à la facturation et n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.
En cas de renoncement par l’organisme de formation à l’exécution de la présente convention dans un délai de 10 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, celui-ci s’engage au versement de la somme de 30 € TTC à titre de dédommagement, réparation ou dédit.
Délais d'annulation10 JOURS
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesBEATRICE VILLARD 0555011683
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/diapasonia@diapasonia.com_20190318_155229.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_74870097687.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-6-LES-FONDAMENTAUX-DU-DIGITAL-DES-RESEAUX-SOCIAUX-ET-DE-L-EREPUTATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-8-FONDAMENTAUX-DU-MARKETING-EXPLOITER-UNE-BASE-DE-DONNES-CLIENTS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-web.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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