Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:DRAC SARL - IFACOM FORMATION - 97110 POINTE A PITRE| NDA: 95970037097

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation DRAC SARL - IFACOM FORMATION - 97110 POINTE A PITRE| NDA: 95970037097

Raison Sociale DRAC SARL – IFACOM FORMATION
Siret (14 chiffres) 38808439400062
Statut Juridique & Année de création SARL (1992)
Coordonnées Postales 60-70 CENTRE ST JOHN PERSE – QUAI F DE LESSEPS 97110 POINTE A PITRE
Coordonnées du Responsable Emmanuel ROCHE (Directeur)

Tel : 0690599023/ 0690599023
Contact MDD 2019 Catherine COLLARD VALDEGRANI (Adjointe de Direction)

Tel : 0590930630 / 0678215591
N° de Déclaration d’Activité 95970037097 (BASSE TERRE)

Informations complémentaires DRAC SARL - IFACOM FORMATION - 97110 POINTE A PITRE| NDA: 95970037097

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)828921
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)
Domaines de formation

ALPHABETISATION CULTURE GENERALE PREPARATION ENTREE EN FORMATION PREPARATION EXAMEN CONCOURS PREPARATION VAE RELATION INTERPERSONNELLE ANGLAIS ESPAGNOL EDUCATION CIVIQUE CITOYENNE DROIT PRIVE CONNAISSANCE DE L’ENTREPRISE FONCTION PUBLIQUE MATHEMATIQUES MISE A NIVEAU BIOLOGIE BIOLOGIE MISE A NIVEAU ACTION COMMERCIALE VENTE DISTRIBUTION GESTION COMMERCIALE SECRETARIAT ASSISTANAT COMMERCIAL CREATION D’ENTREPRISE ENCADREMENT GESTION D’ENTREPRISE STRATEGIE D’ENTREPRISE ADMINISTRATION DU PERSONNEL CONDUITE D’ENTRETIEN RELATIONS SOCIALES COMMUNICATION D’ENTREPRISE GESTION D’ENTREPRISE COMMUNICATION INFORMATION ADMINISTRATION SYSTEME BUREAUTIQUE CONCEPTION GESTION PARC INFORMATIQUE INFORMATIQUE DE GESTION BUREAUTIQUE SECRETARIAT ASSISTANAT SPECIALISE AIDE FAMILLE ENFANCE TRAVAIL SOCIAL ACCUEIL TOURISME ANIMATION TOURISTIQUE

Formateur(s) et niveaux d’expérience

VOIR DOSSIER

Précisions apportées par l’Organisme

Nous candidations pour les deux sites où nous opérons, à savoir la Guadeloupe et Saint Martin.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : VERISELECT ORGANISMES DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Organisme Certificateur :

Bureau Veritas Certification France – 41, Chemin des Peupliers – 69573 Dardilly Cedex

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme DRAC SARL - IFACOM FORMATION - 97110 POINTE A PITRE| NDA: 95970037097

Méthodes pédagogiques

Module 1 : utilisation tableurs, conception de tableaux et graphiques Nos cours sont basés sur la pédagogie de l’exemple. Nous apprenons à naviguer dans les logiciels et, en aucun cas, à les connaître “par cœur”. Cette méthode garantit la maîtrise des outils mais aussi la capacité de chacun à les exploiter efficacement grâce à une alternance de méthodes participatives et interactives. Les participants réalisent tout au long de la formation un grand nombre d’exercices qu’ils pourront adapter à leur propre utilisation, dans leur contexte professionnel. La diversité des exemples permet d’avoir une vue globale des possibilités offertes par le logiciel.

Module 2 : fondamentaux compta Méthodes pédagogiques : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application sur exemples de bilans et de compte de résultats. Travail privilégié sur les documents authentiques fournis par les participants. Séances de questions-réponses et d’échanges avec les participants. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 3 Les essentiels de l’ordinateur Méthodes pédagogiques : La formation alternera apports théoriques, méthodologie de recherche, démonstrations et ateliers pratiques. Les participants mettent en pratique directement les nouvelles connaissances et les adaptent à leur propre utilisation.

Module 4 : digitaliser son entreprise Méthodes pédagogiques : Apports théoriques pour expérimenter les solutions open source, l’externalisation des données. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) Méthodes Pédagogiques : Chaque stagiaire dispose d’un accès à internet pour expérimenter les recherches sur le web. Cas concrets : création et analyse d’un site web vitrine. Support de cours remis à chaque participant.

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation Méthodes pédagogiques : Chaque stagiaire dispose d’un accès à internet pour appréhender les différents réseaux sociaux et le référencement. Cas pratiques et exercices concrets d’application : rédaction de messages de communication, newsletters. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients Méthodes pédagogiques : Apports théoriques étayés par des cas pratiques et exercices concrets d’application. Remise d’un support pédagogique.

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) Méthodes pédagogiques : Pédagogie active et participative incluant autodiagnostic, exposés, simulations d’entretiens, analyses en groupe, exercices de reformulation.

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) Méthodes pédagogiques : Apports théoriques. Cas pratiques et exercices concrets d’application (jeux de rôle) : rédaction d’une fiche de poste, d’un contrat de travail, simulation d’entretiens. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) Méthodes pédagogiques : Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants Remise d’une documentation pédagogique

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) Méthodes pédagogiques : Echanges sur les apports d’expérience de chaque participant. Analyses critiques et constructives. Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables par le micro-entrepreneur/auto-entrepreneur.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Afin de garantir la qualité du déroulement et du suivi des prestations, l’équipe suivante sera affectée de manière permanente à l’exécution des prestations : – Catherine COLLARD, Adjointe de direction : relations avec l’AGEFICE (« référent AGEFICE »), communication interne et externe, coordination des actions – Guylène CUSSET, Responsable Administrative : montage des dossiers (conventions, …), transmission de pièces (facturation, émargement, …), convocations, attestations de stage, questionnaire d’évaluation, … – Katia MANGLOU-PERIAC, responsable pédagogique : suivi pédagogique, supervision des intervenants

Au sein de ce projet, le rôle de l’organisme de formation prestataire est, en lien et sous le contrôle de l’AGEFICE, de : – Communiquer sur les actions retenues, – Effectuer une demande de prise en charge préalable à l’AGEFICE – Organiser le déroulement matériel de la session de formation – Convoquer les candidats après s’être assuré qu’ils remplissent les critères de financement – Assurer la prestation selon les normes qualité imposées aux organismes de formation et conformément aux conditions générales applicables (CGA) dans le cadre de ce projet, – Communiquer avec l’AGEFICE sur tout évènement (report, annulation, absence) – Assurer l’accompagnement et l’évaluation des compétences des stagiaires – Compléter les demandes de financement des entreprises.

Pour les modules nécessitant la mise en œuvre dans l’entreprise des connaissances acquises en centre de formation ou nécessitant de travailler ou de poser une réflexion sur des cas concrets conséquents (exemple 4 : digitaliser son entreprise), il sera envisagé de séquencer les séances sur des demi-journées de formation de manière à étaler la durée de l’action sur une plus longue période.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

En fin de formation, une évaluation est organisée par le formateur et, selon le contenu de la formation, pourra prendre la forme d’un quizz, d’un QCM, d’un questionnaire, d’un plan de progrès individuel, d’une réalisation pratique, … Les stagiaires complèteront de manière anonyme un questionnaire d’évaluation en fin de formation. Les indicateurs de ce questionnaire tiendront compte de la présentation des salles de cours, de l’environnement, de l’organisation, du contenu de la formation et de la méthodologie utilisée, de la prestation du formateur, de leur degré de satisfaction quant à l’atteinte des objectifs et enfin de la pertinence d’une telle formation. Remise des attestations de fin de stage (mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation) et signature des attestations de présence.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

La progression pédagogique s’adapte au rythme de l’acquisition des connaissances par les participants. Les formateurs, constamment présents en salle, interviennent spontanément ou à la demande des apprenants pour expliquer, corriger, remédier aux difficultés rencontrées. Au travers des méthodes pédagogiques précédemment énoncées, il assure ainsi le suivi de la progression pédagogique de chaque stagiaire et les mobilise vers l’atteinte des objectifs. Le niveau d’acquisition est évalué tout au long de la formation par le consultant formateur via les multiples exercices à réaliser et au moyen du questionnement et de la reformulation.

Nous utilisons pour toutes nos formations GOOGLE CLASSROOM. Cette plateforme permet de diffuser des contenus de formation et les supports de cours à l’ensemble des apprenants, de proposer éventuellement des contenus (lectures, vidéos, …) à consulter en préalable à la formation, de créer des groupes de travaux, de consulter les productions écrites des apprenants, de créer des questionnaires, … Les apprenants peuvent également laisser des commentaires aux formateurs et partager des expériences avec les autres apprenants.

En post-formation : Le suivi post-formation se fera via un questionnaire transmis par mail à chaque stagiaire, un mois après l’action, de manière à les inciter à une réflexion sur les bénéfices de l’action et solliciter les commentaires à froid.

Conditions d’annulation

Pour toute annulation effectuée moins de 8 jours avant le début du stage, 20 % du montant de la formation est dû en totalité à titre d’indemnité forfaitaire. Tout stage commencé est dû en totalité. IFACOM FORMATION se réserve le droit d’annuler la programmation d’un stage en cas d’effectifs insuffisants 8 jours avant le démarrage.

Délais d’annulation :

8 jours avant le stage

Offres transmises : Organisme de formation DRAC SARL - IFACOM FORMATION - 97110 POINTE A PITRE| NDA: 95970037097

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 245 4 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 245 4 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 245 4 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 315 4 12
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 315 4 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 280 4 12
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 315 4 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 245 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 280 4 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 315 4 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 280 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurROCHE Emmanuel
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - DRAC SARL - IFACOM FORMATION
RetenuOui
Raison SocialeDRAC SARL - IFACOM FORMATION
Siret (14 chiffres)38808439400062
Année de création1992
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....60-70 CENTRE ST JOHN PERSE - QUAI F DE LESSEPS
Code Postal97110
VillePOINTE A PITRE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)95970037097
Lieu de déclaration d'activitéBASSE TERRE
Domaines de formationALPHABETISATION
CULTURE GENERALE
PREPARATION ENTREE EN FORMATION
PREPARATION EXAMEN CONCOURS
PREPARATION VAE
RELATION INTERPERSONNELLE
ANGLAIS
ESPAGNOL
EDUCATION CIVIQUE CITOYENNE
DROIT PRIVE
CONNAISSANCE DE L’ENTREPRISE
FONCTION PUBLIQUE
MATHEMATIQUES MISE A NIVEAU
BIOLOGIE
BIOLOGIE MISE A NIVEAU
ACTION COMMERCIALE
VENTE DISTRIBUTION
GESTION COMMERCIALE
SECRETARIAT ASSISTANAT COMMERCIAL
CREATION D’ENTREPRISE
ENCADREMENT
GESTION D’ENTREPRISE
STRATEGIE D’ENTREPRISE
ADMINISTRATION DU PERSONNEL
CONDUITE D’ENTRETIEN
RELATIONS SOCIALES
COMMUNICATION D’ENTREPRISE
GESTION D’ENTREPRISE COMMUNICATION INFORMATION
ADMINISTRATION SYSTEME
BUREAUTIQUE CONCEPTION
GESTION PARC INFORMATIQUE
INFORMATIQUE DE GESTION
BUREAUTIQUE
SECRETARIAT ASSISTANAT SPECIALISE
AIDE FAMILLE
ENFANCE
TRAVAIL SOCIAL
ACCUEIL TOURISME
ANIMATION TOURISTIQUE
Formateur(s) et niveaux d'expérienceVOIR DOSSIER
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ANNEXE-CVFORMATEURS.pdf
Ajouter d'autres précisionsNous candidations pour les deux sites où nous opérons, à savoir la Guadeloupe et Saint Martin.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)828921
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationROCHE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationEmmanuel
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"ifacom@orange.fr
Numéro de téléphone fixe0690599023
Numéro de téléphone mobile0690599023
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :COLLARD VALDEGRANI
Prénom de la personne ressource :Catherine
Fonctions de la personne ressource :Adjointe de Direction
Adresse e-mail de la personne ressource :ifacom17@orange.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0590930630
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0678215591
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 245 4 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 245 4 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 245 4 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 315 4 12
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 315 4 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 280 4 12
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 315 4 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 245 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 280 4 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 315 4 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 280 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : utilisation tableurs, conception de tableaux et graphiques
Prérequis : être initié à l’utilisation d’un ordinateur sous Windows (PC), être à l’aise dans le maniement de la souris et du clavier./ sans niveau spécifique

Module 2 : fondamentaux compta
Prérequis : Aucun./ sans niveau spécifique

Module 3 Les essentiels de l’ordinateur
Prérequis : être initié à l’utilisation d’un ordinateur sous Windows (PC), être à l’aise dans le maniement de la souris et du clavier./ sans niveau spécifique

Module 4 : digitaliser son entreprise
Pré-requis : Etre initié à l'outil informatique et savoir naviguer sur le Web./ sans niveau spécifique

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)
Prérequis : Apports théoriques. Cas pratiques et exercices concrets d'application (jeux de rôle) : rédaction d'une fiche de poste, d'un contrat de travail, simulation d'entretiens. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’ereputation
Prérequis : Etre initié à l'outil informatique et savoir naviguer sur le Web./ sans niveau spécifique

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients
Prérequis : aucun

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
Prérequis : avoir une première expérience de contact client

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
Pré-requis : Aucun / sans niveau spécifique

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
Prérequis : connaissances de bases en droit des sociétés

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)
Prérequis : Aucun / sans niveau spécifique
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : utilisation tableurs, conception de tableaux et graphiques
Objectifs formation : Maîtriser les bases de l’outil tableur informatisé, construire ses tableaux de bord personnalisés pour définir ses axes de rentabilité
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 : fondamentaux compta
Objectif(s) de formation : Acquérir les bases de la comptabilité générale et du contrôle de gestion, savoir lire et analyser un bilan et un compte de résultat, mettre en place des tableaux de bord.
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 Les essentiels de l’ordinateur
Objectif de formation : connaître les concepts essentiels et les techniques à maîtriser pour utiliser efficacement le matériel informatique, pour créer et modifier des fichiers informatiques, savoir naviguer sur le web et utiliser une messagerie
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 : digitaliser son entreprise
Objectif(s) de formation : Mieux comprendre les enjeux de la transformation digitale et initier sa propre stratégie d’entreprise.
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)
Objectif(s) de formation : Comprendre l’intérêt de la présence de son entreprise sur le Web, savoir créer son site et analyser son trafic.
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
Objectif(s) de formation : Apprendre à recruter, intégrer un nouveau collaborateur et conduire un entretien professionnel en respectant le droit du travail.
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients
Objectifs de formation :
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
Objectifs de formation :
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
Objectif(s) de formation : Apprendre à recruter, intégrer un nouveau collaborateur et conduire un entretien professionnel en respectant le droit du travail.
Objectifs :
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
Objectifs : Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique


Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)
Objectifs de formation :
- Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers
Méthodes pédagogiquesModule 1 : utilisation tableurs, conception de tableaux et graphiques
Nos cours sont basés sur la pédagogie de l'exemple. Nous apprenons à naviguer dans les logiciels et, en aucun cas, à les connaître "par cœur".
Cette méthode garantit la maîtrise des outils mais aussi la capacité de chacun à les exploiter efficacement grâce à une alternance de méthodes participatives et interactives.
Les participants réalisent tout au long de la formation un grand nombre d’exercices qu’ils pourront adapter à leur propre utilisation, dans leur contexte professionnel. La diversité des exemples permet d’avoir une vue globale des possibilités offertes par le logiciel.

Module 2 : fondamentaux compta
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d'application sur exemples de bilans et de compte de résultats. Travail privilégié sur les documents authentiques fournis par les participants. Séances de questions-réponses et d’échanges avec les participants. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 3 Les essentiels de l’ordinateur
Méthodes pédagogiques : La formation alternera apports théoriques, méthodologie de recherche, démonstrations et ateliers pratiques.
Les participants mettent en pratique directement les nouvelles connaissances et les adaptent à leur propre utilisation.

Module 4 : digitaliser son entreprise
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques pour expérimenter les solutions open source, l'externalisation des données. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)
Méthodes Pédagogiques : Chaque stagiaire dispose d'un accès à internet pour expérimenter les recherches sur le web. Cas concrets : création et analyse d'un site web vitrine. Support de cours remis à chaque participant.

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
Méthodes pédagogiques : Chaque stagiaire dispose d'un accès à internet pour appréhender les différents réseaux sociaux et le référencement. Cas pratiques et exercices concrets d'application : rédaction de messages de communication, newsletters. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques étayés par des cas pratiques et exercices concrets d’application. Remise d’un support pédagogique.

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
Méthodes pédagogiques : Pédagogie active et participative incluant autodiagnostic, exposés, simulations d'entretiens, analyses en groupe, exercices de reformulation.

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques. Cas pratiques et exercices concrets d'application (jeux de rôle) : rédaction d'une fiche de poste, d'un contrat de travail, simulation d'entretiens. Supports de cours remis à chaque participant.

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
Méthodes pédagogiques : Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants
Remise d’une documentation pédagogique

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)
Méthodes pédagogiques : Echanges sur les apports d’expérience de chaque participant. Analyses critiques et constructives. Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables par le micro-entrepreneur/auto-entrepreneur.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsAfin de garantir la qualité du déroulement et du suivi des prestations, l’équipe suivante sera affectée de manière permanente à l’exécution des prestations :
- Catherine COLLARD, Adjointe de direction : relations avec l’AGEFICE (« référent AGEFICE »), communication interne et externe, coordination des actions
- Guylène CUSSET, Responsable Administrative : montage des dossiers (conventions, …), transmission de pièces (facturation, émargement, …), convocations, attestations de stage, questionnaire d’évaluation, …
- Katia MANGLOU-PERIAC, responsable pédagogique : suivi pédagogique, supervision des intervenants

Au sein de ce projet, le rôle de l’organisme de formation prestataire est, en lien et sous le contrôle de l’AGEFICE, de :
- Communiquer sur les actions retenues,
- Effectuer une demande de prise en charge préalable à l’AGEFICE
- Organiser le déroulement matériel de la session de formation
- Convoquer les candidats après s’être assuré qu’ils remplissent les critères de financement
- Assurer la prestation selon les normes qualité imposées aux organismes de formation et conformément aux conditions générales applicables (CGA) dans le cadre de ce projet,
- Communiquer avec l’AGEFICE sur tout évènement (report, annulation, absence)
- Assurer l’accompagnement et l’évaluation des compétences des stagiaires
- Compléter les demandes de financement des entreprises.

Pour les modules nécessitant la mise en œuvre dans l’entreprise des connaissances acquises en centre de formation ou nécessitant de travailler ou de poser une réflexion sur des cas concrets conséquents (exemple 4 : digitaliser son entreprise), il sera envisagé de séquencer les séances sur des demi-journées de formation de manière à étaler la durée de l’action sur une plus longue période.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationEn fin de formation, une évaluation est organisée par le formateur et, selon le contenu de la formation, pourra prendre la forme d’un quizz, d’un QCM, d’un questionnaire, d’un plan de progrès individuel, d’une réalisation pratique, …
Les stagiaires complèteront de manière anonyme un questionnaire d’évaluation en fin de formation. Les indicateurs de ce questionnaire tiendront compte de la présentation des salles de cours, de l’environnement, de l’organisation, du contenu de la formation et de la méthodologie utilisée, de la prestation du formateur, de leur degré de satisfaction quant à l’atteinte des objectifs et enfin de la pertinence d’une telle formation.
Remise des attestations de fin de stage (mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation) et signature des attestations de présence.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLa progression pédagogique s’adapte au rythme de l’acquisition des connaissances par les participants. Les formateurs, constamment présents en salle, interviennent spontanément ou à la demande des apprenants pour expliquer, corriger, remédier aux difficultés rencontrées. Au travers des méthodes pédagogiques précédemment énoncées, il assure ainsi le suivi de la progression pédagogique de chaque stagiaire et les mobilise vers l’atteinte des objectifs.
Le niveau d’acquisition est évalué tout au long de la formation par le consultant formateur via les multiples exercices à réaliser et au moyen du questionnement et de la reformulation.

Nous utilisons pour toutes nos formations GOOGLE CLASSROOM. Cette plateforme permet de diffuser des contenus de formation et les supports de cours à l’ensemble des apprenants, de proposer éventuellement des contenus (lectures, vidéos, …) à consulter en préalable à la formation, de créer des groupes de travaux, de consulter les productions écrites des apprenants, de créer des questionnaires, … Les apprenants peuvent également laisser des commentaires aux formateurs et partager des expériences avec les autres apprenants.

En post-formation :
Le suivi post-formation se fera via un questionnaire transmis par mail à chaque stagiaire, un mois après l’action, de manière à les inciter à une réflexion sur les bénéfices de l’action et solliciter les commentaires à froid.
Conditions d'annulationPour toute annulation effectuée moins de 8 jours avant le début du stage, 20 % du montant de la formation est dû en totalité à titre d’indemnité forfaitaire. Tout stage commencé est dû en totalité. IFACOM FORMATION se réserve le droit d’annuler la programmation d’un stage en cas d’effectifs insuffisants 8 jours avant le démarrage.
Délais d'annulation8 jours avant le stage
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesContact(s) « Mallette du dirigeant » au sein de l’organisme
Nom : COLLARD
Prénom : Catherine
Fonction : Adjointe de direction
Ligne directe : 0590.93.06.30
Fax : 0590.89.09.93
Email : Ifacom17@orange.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation_EXOTVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationVERISELECT ORGANISMES DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeBureau Veritas Certification France - 41, Chemin des Peupliers - 69573 Dardilly Cedex
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RAPPORT-COMPLET-DRAC-IFACOM-2018-S1.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frNon
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frNon
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DECLARATION_EXISTENCE.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_95970037097.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Dossier-candidatureAGEFICE-1-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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