Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Ecole Supérieure d'Informatique et de Communication (ESIC) - 92120 MONTROUGE| NDA: 11921550092

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF ESIC [NDA : 11921550092 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 1 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 1 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 3 6626

En résumé : Organisme de formation Ecole Supérieure d'Informatique et de Communication (ESIC) - 92120 MONTROUGE| NDA: 11921550092

Raison Sociale Ecole Supérieure d’Informatique et de Communication (ESIC)
Siret (14 chiffres) 45303523000045
Statut Juridique & Année de création SARL (2004)
Coordonnées Postales 41 rue Périer 92120 MONTROUGE
Coordonnées du Responsable Michèle ELBAZ (Gérante)

Tel : 0153901520/ 0661821988
N° de Déclaration d’Activité 11921550092 (PARIS)

Informations complémentaires Ecole Supérieure d'Informatique et de Communication (ESIC) - 92120 MONTROUGE| NDA: 11921550092

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 3 200 000,00 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 9000
Domaines de formation

Informatique Web Marketing Communication Management Design Web et Print Bureautique Langues Comptabilité – Gestion – Fiscalité

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Philippe MADY – expérience en formation + 10 ans Robert NEMOZ – expérience en formation + 15 ans Pierric DUMAS – expérience en formation + 15 ans Mongi ZIBRI – expérience en formation + 15 ans Jean-Louis CORNU – expérience en formation + 10 ans Marie GAGET- expérience en formation + 5 ans Laure CASTA – expérience en formation + 5 ans Carole THOMAS – expérience en formation + 10 ans Anne-Lise FRIN – expérience en formation -5 ans Dan Cohen – expérience en formation + 10 ans Maxime ACHOUR – expérience en formation + 10 ans

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISO 9001:2025

Organisme Certificateur :

Intertek Certification France – 67 boulevard Bessières 75017 PARIS – France

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Ecole Supérieure d'Informatique et de Communication (ESIC) - 92120 MONTROUGE| NDA: 11921550092

Méthodes pédagogiques

Exercices et cas pratiques construits à partir de cas professionnels et /ou issus de l’expérience des stagiaires. Les formations sont essentiellement basées sur la pratique. Ainsi de nombreux exercices vous permettront de maîtriser la thématique dès la sortie de formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Organisation horaire Par expérience, nous savons que les contraintes des ressortissants de l’AGEFICE, du fait de leur statut et de leurs responsabilités, sont fortes. C’est pourquoi, nous programmerons avec eux les formations sur des horaires et jours qui leurs conviennent : • en soirée (session de 3h30) • par demi-journées consécutives ou non (session de 3h30) • par journées entières consécutives ou non (session de 7h)

Une grande souplesse sera mise en œuvre pour satisfaire les contraintes des deux parties. Types de formations et conditions Les modules de formations seront disponibles au format : • Inter-entreprises (dans nos locaux) • Intra-entreprise (dans nos locaux ou les locaux de l’entreprise avec ou sans notre matériel pédagogique)

Nombre de stagiaires par session pour chaque module :

• Nombre minimum de stagiaires par session inter : entre 1 et 8 • Nombre maximum de stagiaires par session intra : entre 1 et 8 Modalités administratives ESIC sera chargé de l’émission des conventions de formation, de l’informations sur le contenu, objectifs et déroulement des formations et la convocation des candidats.

ESIC complète les demandes de financement des entreprises en réalisant une facture par entreprise signée et cachetée et en joignant les feuilles d’émargement et les attestations de présence individuelle.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’évaluation en fin de formation recueille les réactions des bénéficiaires de l’action de formation pour évaluer leur satisfaction et le degré d’assimilation des connaissances acquises à la fin de la formation. L’évaluation, à ce niveau, porte sur le contenu de la formation, sa durée, son rythme, l’apport des formateurs, les méthodes utilisées et en général l’ambiance dans laquelle s’est déroulée la formation. Les stagiaires remplissent une fiche individuelle d’évaluation à la fin de chaque formation, afin de valider les acquis de chacun. Des exercices pratiques sont mis en oeuvre par valider l’acquisition des compétences visées par la formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Avant la fin de sa formation, le participant développe ses plans d’action de progrès qui vont se traduire par une mise en application, dans le contexte professionnel de chacun. Ces plans d’action de progrès sont suivis par des actions de suivi, après la formation, sur demande du participant. Il s’agit notamment :

• De communiquer au consultant formateur un bilan de l’état d’expérience, 3 mois après la formation, • D’évaluer la réalisation des plans d’action de progrès en termes d’applications pratiques,

Pendant toute la durée des actions collectives confiées à ESIC, les stagiaires ont la possibilité d’entrer en contact avec leur formateur. Afin de permettre le suivi des échanges (de votre côté et du nôtre), le stagiaire transmettra par mail au chef de projet F. HATLAS (fhatlas@esic-online.com) toutes questions destinées à son ou ses formateurs. Le formateur répondra par le moyen le plus adéquate (mail/téléphone) sous 48h ouvrés.

Le chef de projet sera chargé de suivre la qualité et la quantité des informations échangées. Il effectuera chaque trimestre une synthèse des demandes, afin de proposer des axes d’améliorations dans les moyens et contenus des formations proposées. Cette synthèse sera transmise à vos services.

Conditions d’annulation

Le stagiaire a la possibilité d’annuler sa participation jusqu’à 10 jours ouvrés avant le début de session, faute de quoi une pénalité correspondant à la rémunération d’une demi-journée du formateur sera appliqué, sauf si le nombre de stagiaires restant est supérieur à 2.

ESIC pourra annuler jusqu’à 15 jours ouvrés une session de formation sans contrepartie. Un report de dates est systématiquement proposé au(x) stagiaire(s).

Délais d’annulation :

10 jours ouvrés pour le stagiaires 15 jours ouvrés pour l’ESIC

Offres transmises : Organisme de formation Ecole Supérieure d'Informatique et de Communication (ESIC) - 92120 MONTROUGE| NDA: 11921550092

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 305 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurESIC Ecole Supérieur d'Informatique et de Commerce-Communication
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - Ecole Supérieure d'Informatique et de Communication (ESIC)
RetenuOui
Raison SocialeEcole Supérieure d'Informatique et de Communication (ESIC)
Siret (14 chiffres)45303523000045
Année de création2004
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....41 rue Périer
Code Postal92120
VilleMONTROUGE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11921550092
Lieu de déclaration d'activitéPARIS
Domaines de formationInformatique
Web Marketing
Communication
Management
Design Web et Print
Bureautique
Langues
Comptabilité - Gestion - Fiscalité
Formateur(s) et niveaux d'expériencePhilippe MADY - expérience en formation + 10 ans
Robert NEMOZ - expérience en formation + 15 ans
Pierric DUMAS - expérience en formation + 15 ans
Mongi ZIBRI - expérience en formation + 15 ans
Jean-Louis CORNU - expérience en formation + 10 ans
Marie GAGET- expérience en formation + 5 ans
Laure CASTA - expérience en formation + 5 ans
Carole THOMAS - expérience en formation + 10 ans
Anne-Lise FRIN - expérience en formation -5 ans
Dan Cohen - expérience en formation + 10 ans
Maxime ACHOUR - expérience en formation + 10 ans
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE-MDD2019-Reponse-ESIC-2.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €) 3 200 000,00 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés9000
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationELBAZ
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMichèle
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérante
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"melbaz@esic-online.com
Numéro de téléphone fixe0153901520
Numéro de téléphone mobile0661821988
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :HATLAS
Prénom de la personne ressource :Frédéric
Fonctions de la personne ressource :Responsable pédagogique
Adresse e-mail de la personne ressource :fhatlas@esic-online.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0153901520
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0616732432
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 305 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLes modules sont déclinées en deux niveaux (fondamentaux et approfondissements). Le niveau fondamental ne nécessite aucun prérequis alors que le niveau approfondissement suppose acquis les compétences développées par le niveau fondamental. Dans tous les cas, un audit est conduit par le/la formateur/trice pour vérifier l'adéquation du niveau du participant avec celui présumé de la formation.
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs sont détaillés pour chaque programme de formation définis par l'AGEFICE.
Méthodes pédagogiquesExercices et cas pratiques construits à partir de cas professionnels et /ou issus de l’expérience des stagiaires. Les formations sont essentiellement basées sur la pratique. Ainsi de nombreux exercices vous permettront de maîtriser la thématique dès la sortie de formation.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsOrganisation horaire
Par expérience, nous savons que les contraintes des ressortissants de l’AGEFICE, du fait de leur statut et de leurs responsabilités, sont fortes. C’est pourquoi, nous programmerons avec eux les formations sur des horaires et jours qui leurs conviennent :
• en soirée (session de 3h30)
• par demi-journées consécutives ou non (session de 3h30)
• par journées entières consécutives ou non (session de 7h)

Une grande souplesse sera mise en œuvre pour satisfaire les contraintes des deux parties.
Types de formations et conditions
Les modules de formations seront disponibles au format :
• Inter-entreprises (dans nos locaux)
• Intra-entreprise (dans nos locaux ou les locaux de l’entreprise avec ou sans notre matériel pédagogique)

Nombre de stagiaires par session pour chaque module :

• Nombre minimum de stagiaires par session inter : entre 1 et 8
• Nombre maximum de stagiaires par session intra : entre 1 et 8
Modalités administratives
ESIC sera chargé de l’émission des conventions de formation, de l’informations sur le contenu, objectifs et déroulement des formations et la convocation des candidats.

ESIC complète les demandes de financement des entreprises en réalisant une facture par entreprise signée et cachetée et en joignant les feuilles d'émargement et les attestations de présence individuelle.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationL’évaluation en fin de formation recueille les réactions des bénéficiaires de l'action de formation pour évaluer leur satisfaction et le degré d'assimilation des connaissances acquises à la fin de la formation. L’évaluation, à ce niveau, porte sur le contenu de la formation, sa durée, son rythme, l'apport des formateurs, les méthodes utilisées et en général l'ambiance dans laquelle s'est déroulée la formation. Les stagiaires remplissent une fiche individuelle d’évaluation à la fin de chaque formation, afin de valider les acquis de chacun.
Des exercices pratiques sont mis en oeuvre par valider l’acquisition des compétences visées par la formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAvant la fin de sa formation, le participant développe ses plans d'action de progrès qui vont se traduire par une mise en application, dans le contexte professionnel de chacun. Ces plans d'action de progrès sont suivis par des actions de suivi, après la formation, sur demande du participant. Il s'agit notamment :

• De communiquer au consultant formateur un bilan de l'état d'expérience, 3 mois après la formation,
• D'évaluer la réalisation des plans d'action de progrès en termes d'applications pratiques,

Pendant toute la durée des actions collectives confiées à ESIC, les stagiaires ont la possibilité d’entrer en contact avec leur formateur. Afin de permettre le suivi des échanges (de votre côté et du nôtre), le stagiaire transmettra par mail au chef de projet F. HATLAS (fhatlas@esic-online.com) toutes questions destinées à son ou ses formateurs. Le formateur répondra par le moyen le plus adéquate (mail/téléphone) sous 48h ouvrés.

Le chef de projet sera chargé de suivre la qualité et la quantité des informations échangées. Il effectuera chaque trimestre une synthèse des demandes, afin de proposer des axes d’améliorations dans les moyens et contenus des formations proposées. Cette synthèse sera transmise à vos services.
Conditions d'annulationLe stagiaire a la possibilité d’annuler sa participation jusqu’à 10 jours ouvrés avant le début de session, faute de quoi une pénalité correspondant à la rémunération d’une demi-journée du formateur sera appliqué, sauf si le nombre de stagiaires restant est supérieur à 2.

ESIC pourra annuler jusqu’à 15 jours ouvrés une session de formation sans contrepartie. Un report de dates est systématiquement proposé au(x) stagiaire(s).
Délais d'annulation10 jours ouvrés pour le stagiaires
15 jours ouvrés pour l'ESIC
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesFrédéric HATLAS
Tel . 06 16 73 24 32
Mail. fhatlas@esic-online.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationISO 9001:2025
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeIntertek Certification France - 67 boulevard Bessières 75017 PARIS - France
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Certificat-ISO-ESIC-Sarl-2021.pdf.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Récépissé-de-déclaration-dactivité-et-Avis-INSEE.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_-2016.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/453035230_9201_EXTRAIT_KBIS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CharteEgalite-nondiscrimination_ESIC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RI-ESIC-2018.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X