Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:elan conseils entreprise - 33400 Talence| NDA: 72330276633

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation elan conseils entreprise - 33400 Talence| NDA: 72330276633

Raison Sociale elan conseils entreprise
Siret (14 chiffres) 37918120900030
Statut Juridique & Année de création sarl (1990)
Coordonnées Postales 166 cours du maréchal gallièni 33400 Talence
Coordonnées du Responsable maryse baia (consultante, formatrice, coach)

Tel : 0557015200/ 0557015200
N° de Déclaration d’Activité 72330276633 (bordeaux)

Informations complémentaires elan conseils entreprise - 33400 Talence| NDA: 72330276633

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement entre 30000 et 40000 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 20000(En €)
Domaines de formation

Gestion du personnel et RH: formation, rémunération, dialogue social, santé au travail, recrutement, gestion des emplois et des compétences, RPS conduite du changement, climat et dialogue social Management stratégique, fonctionnel, opérationnel dans le cadre de prise de fonction, de sensibilisation au métier et d’approfondissement aux techniques et outils Organisation et développement de service, postes Organisation du travail, des postes et gestion du planning Des actions complémentaires dans le domaines: du marketing et de la communication + dans le domaine de l’accompagnement des dirigeant et des entrepreneurs management de projet Communication interpersonnelle, personnelle, managériale technique de vente dans le cadre de prise de fonction, de développement de son profil, des techniques Travail de développement / référentiels, attitudes, développement des stock ill

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Maryse baia expérience de 30 ans ; psychologue du travail et intervenant dans le domaine RH, management, santé au travail, accompagnement coaching de dirigeant et des collaborateurs, bilans professionnel, entrepreneurial , repositionnement des équipes de direction dans le cadre de regroupements, fusion, acquisition Florence cluvier, expérience 5 ans dans le domaine marketing, accompagnement des structures au marketing, approfondissement des actions de marketing auprès des managers, communication, innovation, vente de solution marketing Bernard Labbe, expérience de 40 ans dans le domaine de la gestion et création, reprise d’entreprise depuis plus de 40 ans par essaimage, formation à la gestion d’entreprise…..

Précisions apportées par l’Organisme

Réalisation de diagnostic stratégique, bilan entreprise et entrepreneurial, cohésion et synergie d’équipe zone privilégiée: 33-47-64-65-24 + possibilité de couverture nouvelle aquitaine Prix majorés de 10 % Des professionnels consultant + formateurs, experts dans les domaines Travail avec des opco et capacité à promouvoir la « Mallette du Dirigeant » sur notre site, au niveau de notre réseau et à partir de notre fichier et possibilités à mobiliser pour: (petits déjeuners, mailing, prospection spécifique etc.) auprès des entreprises concernées,

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : afnor

Organisme Certificateur :

afnor Afacq

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme elan conseils entreprise - 33400 Talence| NDA: 72330276633

Méthodes pédagogiques

Démarche et moyens pédagogiques : – Questionnaire en amont pour évaluer le niveau, envoyé aux stagiaires et aux encadrants (évaluation et recueil des attentes et besoins) – Mobilisation des ressources, connaissances et compétences des participants tout au long de la formation, grâce aux nombreux exercices et échanges proposés pour comprendre, se positionner et installer la démarche. – Alternance permanente entre les apports théoriques et les exercices pratiques. Approche multimodale : options o Ressources en ligne, accessibles sur google drive pendant la formation et après la formation. o Forum d’échanges accessible à tous les participants à cette formation, pendant et après la formation pour consolider ses acquis, se confronter à des visions, logiques divergentes o Support pédagogique papier avec les points clés de la formation et les références des documents proposés sur la plateforme pour aller plus loin et accéder aux outils travaillés pendant la formation et adaptables par chacun en fonction de sa situation. o journées de formation présentielle interactive avec mises en situation, échanges de pratiques et travail de réflexion en sous-groupes avec mise en mouvement des participants o Coaching Flash individuel par skype , pour les personnes volontaires avec évaluation à froid de la formation. o Quiz de connaissances au démarrage et en fin de formation (par le biais d’un outil numérique ludique et engageant)

Approche expérientielle : La prise en compte des expériences professionnelles individuelles et collectives de chacun des participants. Approche didactique : Les apports théoriques illustrés par l’expérience de l’intervenante et des participants. Approche pratique et interactive : La mise en œuvre d’exercices pratiques, de mises en situation d’entrainement et des ateliers de travail collectifs. Approche réflexive : La mise en œuvre d’autodiagnostics ou états des lieux et l’analyse de ses pratiques professionnelles. Approche personnalisée : La finalisation d’un plan d’action de chaque participant visant à identifier ses propres pistes de travail (définition d’axes d’améliorations individuels). Le suivi individuel par Skype, après 60 ou 90 jours pour accompagner la mise en œuvre, faciliter la mise en action, lever les obstacles, et évaluer l’impact de la formation, avec les participants volontaires.

Support pédagogique Un support pédagogique papier sera remis aux participants en début de formation. Il comprend : le diaporama, les fiches d’exercice, les documents d’auto diagnostic et d’atelier, bibliographie, liste des documents et outils disponibles sur la plateforme pédagogique et feuille de route pour formaliser son plan d’action personnel

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Quizz en amont jour présentiel – approfondir, se sensibiliser, avoir les fondamentaux, s’entrainer – faire sur les thématiques -se tester sur les situations, techniques et méthodes

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES: Théorie : Apport de connaissances et de réflexion sur les thèmes abordés, supports pédagogiques. Ateliers pratiques : Exercices pratiques individuels et en petit groupe • Pédagogie interactive d’échanges entre participants et formateur • Mise en application de cas concrets et mini situations Moyens pédagogiques et techniques : • Livret pédagogique • Supports visuels et auditifs (PowerPoint) • Technique du Mind-Mapping

Modalités de contrôle de connaissances : • mise en situation • auto-évaluation et évaluation collective du stagiaire

Sanction de la prestation dispensée : • A l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée aux stagiaires A partir de la formation, chaque stagiaire montera son plan d’action et devra entre les inter session – Mettre en place , consolider, prévoir/ plan d’action – Construire, ajuster, s’évaluer

– mettre en place les étapes et outils

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

EVALUATION Modalités d’évaluation des acquis L’évaluation des acquis est indissociable de toute action de formation. Elle permet de vérifier le niveau d’acquisition des compétences visées. L’évaluation pour cette action de formation porte sur : – Une évaluation des connaissances au moyen d’un Quizz au démarrage et en fin de formation. – La capacité à analyser au moyen des groupes de réflexion et de travail. – La capacité à concevoir au moyen de : o La formalisation d’un plan d’actions individuel (axes d’améliorations individuels et collectifs) avec possibilité de suivi individuel via la plateforme et un outil de type Skype, environ 60 à 90 jours après la formation Modalités d’évaluation de satisfaction:

EVALUATION A CHAUD : En fin de formation, un questionnaire est rempli par chaque participant et un tour de table oral est effectué. Ce temps d’évaluation à « chaud » Le questionnaire s’attache à vérifier la bonne adéquation de l’action de formation avec les attentes des participants et à mesurer leur degré de satisfaction par rapport au contenu de l’action, aux méthodes pédagogiques utilisées et aux résultats obtenus. Le tour de table oral est orienté sur les acquis de formation que les participants pourront restituer dans leur structure, dans leur pratique professionnelle post-formation. A l’issue de chaque groupe formé, il est envoyé à agefice un bilan de l’action de formation. Il comporte Les principaux commentaires du formateur concernant le déroulement, les effets de la formation ainsi qu’un point sur les éventuels éléments du dispositif à réinterroger. EVALUATION A FROID : Une évaluation à 4 mois, après la session de formation, afin de mesurer à moyen terme les effets de la formation auprès des établissements participants. Cette évaluation se fera par le biais d’un questionnaire ou d’un entretien téléphonique, auprès de 4 participants volontaires et leur manager. Bilan global :Un rapport d’évaluation (3 pages environ) sur le déroulement et les effets de la formation, ainsi que sur les éventuels éléments du dispositif à réinterroger, à la fin des sessions prévues. L’objectif de ce document n’est pas de « synthétiser » la formation mais de présenter quelques éléments choisis susceptibles de susciter réflexions et interrogations.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Suivi personnalisé pour installer la démarche: Coaching Flash individuel par skype , pour les personnes volontaires avec évaluation à froid de la formation – mails, coaching personnalisé, téléphone s’évaluer / attendus/ plan d’actions /Une évaluation à 4 mois, après la session de formation, afin de mesurer à moyen terme les effets de la formation (Cette évaluation se fera par le biais d’un questionnaire ou d’un entretien téléphonique)

Conditions d’annulation Délais d’annulation :

8 jours avant la formation

Offres transmises : Organisme de formation elan conseils entreprise - 33400 Talence| NDA: 72330276633

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 250 5 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 200 5 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 220 5 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 250 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 250 4 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 250 4 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 300 5 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurRlan conseils entreprise: Baia Maryse
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - elan conseils entreprise
RetenuNon
Slug
Raison Socialeelan conseils entreprise
Siret (14 chiffres)37918120900030
Année de création1990
Statut Juridiquesarl
Adresse : N° et Rue, Av....166 cours du maréchal gallièni
Code Postal33400
VilleTalence
N° de déclaration d'activité (11 caractères)72330276633
Lieu de déclaration d'activitébordeaux
Domaines de formationGestion du personnel et RH: formation, rémunération, dialogue social, santé au travail, recrutement, gestion des emplois et des compétences, RPS
conduite du changement, climat et dialogue social
Management stratégique, fonctionnel, opérationnel dans le cadre de prise de fonction, de sensibilisation au métier et d'approfondissement aux techniques et outils
Organisation et développement de service, postes
Organisation du travail, des postes et gestion du planning
Des actions complémentaires dans le domaines: du marketing et de la communication + dans le domaine de l'accompagnement des dirigeant et des entrepreneurs
management de projet
Communication interpersonnelle, personnelle, managériale
technique de vente dans le cadre de prise de fonction, de développement de son profil, des techniques
Travail de développement / référentiels, attitudes, développement des stock ill
Formateur(s) et niveaux d'expérienceMaryse baia expérience de 30 ans ; psychologue du travail et intervenant dans le domaine RH, management, santé au travail, accompagnement coaching de dirigeant et des collaborateurs, bilans professionnel, entrepreneurial , repositionnement des équipes de direction dans le cadre de regroupements, fusion, acquisition
Florence cluvier, expérience 5 ans dans le domaine marketing, accompagnement des structures au marketing, approfondissement des actions de marketing auprès des managers, communication, innovation, vente de solution marketing
Bernard Labbe, expérience de 40 ans dans le domaine de la gestion et création, reprise d'entreprise depuis plus de 40 ans par essaimage, formation à la gestion d'entreprise…..
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Maryse-Baïa.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BL-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Florence-CULTIER-2019.pdf
Ajouter d'autres précisionsRéalisation de diagnostic stratégique, bilan entreprise et entrepreneurial, cohésion et synergie d'équipe
zone privilégiée: 33-47-64-65-24
+ possibilité de couverture nouvelle aquitaine Prix majorés de 10 %
Des professionnels consultant + formateurs, experts dans les domaines
Travail avec des opco et capacité à promouvoir la « Mallette du Dirigeant » sur notre site, au niveau de notre réseau et à partir de notre fichier et possibilités à mobiliser pour: (petits déjeuners, mailing, prospection spécifique etc.) auprès des entreprises concernées,
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquemententre 30000 et 40000 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés20000(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de Formationbaia
Prénom du représentant légal de l'Organisme de Formationmaryse
Fonction du représentant légal de l'Organisme de Formationconsultante, formatrice, coach
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"elan-conseils-entreprise@elan-conseil.fr
Numéro de téléphone fixe0557015200
Numéro de téléphone mobile0557015200
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :maryse baia
Prénom de la personne ressource :maryse
Fonctions de la personne ressource :consultante, psychologue du travail, spécialisée dans le développement de l'entreprise
Adresse e-mail de la personne ressource :elan-conseils-entreprise@elan-conseil.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0557015200
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0557015200
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 250 5 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 200 5 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 220 5 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 250 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 250 4 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 250 4 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 300 5 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Objectifs de l'action / des actionsElan conseils entreprise pour l’année 2019, se positionne sur Les thématiques :  Marketing et communication et Ressources humaines et management
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j

Ressources humaines et management
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)


Ressources humaines et management : Les objectifs globaux pour la prestation Ressources humaines et management :
- Articuler le management, gestion des ressources humaines et problématiques recrutement, intégration, droit du travail mais aussi protection sociale, s’interroger sur les statut et la rédaction de contrat afin de rendre ses actions efficientes, passer de la logique court terme à la logique avenir
Objectifs généraux module 11:
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel
Objectifs généraux du module 12
Comprendre et maitriser sa protection sociale
Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
Appréhender le statut de son conjoint

Objectifs généraux module 13 :
- Connaitre les statuts, les effets et l’impacts
- Prendre des orientations
- Connaitre les modalités du changement juridique
Objectifs généraux du module 14:
- Faire le point sur les notions de contrat
- Être maitre de la rédaction et mieux gérer
- Comprendre les mécanismes fondamentaux
- Appréhender les enjeux juridiques

Marketing et communication :Les objectifs globaux pour a prestation markéting et communication
- Avoir les fondamentaux du marketing, technique de vente, stratégie de communication
Module 8: Objectifs généraux :
• Permettre aux professionnels de comprendre l’intérêt du marketing dans n’importe quelle taille et type d’entreprise
• Savoir mettre en place / structurer la fonction marketing dans une entreprise
• Connaitre et savoir utiliser des outils pertinents pour animer et piloter la stratégie marketing
• Créer de la valeur au sein de l’entreprise : capitalisation sur la segmentation et l’exploitation des contacts (clients, prospects)


Module 9: objectifs généraux
Connaitre les principes de base de la vente afin d’établir une relation client
Savoir transformer ses appels en entretien lors d’un rendez vous
Développer sa négociation
Transformer les situations difficiles en négociations gagnant gagnant
Développer des compétences relationnelles, une agilité
Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation


Module 10:Objectifs généraux :
• Permettre aux professionnels de comprendre l’intérêt de la communication digitale et du webmarketing dans n’importe quelle taille et type d’entreprise
• Créer de la valeur au sein de l’entreprise grâce au webmarketing : notoriété, acquisition clients, fidélisation
• Connaitre et savoir utiliser des outils de communication digitale
Méthodes pédagogiquesDémarche et moyens pédagogiques :
- Questionnaire en amont pour évaluer le niveau, envoyé aux stagiaires et aux encadrants (évaluation et recueil des attentes et besoins)
- Mobilisation des ressources, connaissances et compétences des participants tout au long de la formation, grâce aux nombreux exercices et échanges proposés pour comprendre, se positionner et installer la démarche.
- Alternance permanente entre les apports théoriques et les exercices pratiques.
Approche multimodale : options
o Ressources en ligne, accessibles sur google drive pendant la formation et après la formation.
o Forum d’échanges accessible à tous les participants à cette formation, pendant et après la formation pour consolider ses acquis, se confronter à des visions, logiques divergentes
o Support pédagogique papier avec les points clés de la formation et les références des documents proposés sur la plateforme pour aller plus loin et accéder aux outils travaillés pendant la formation et adaptables par chacun en fonction de sa situation.
o journées de formation présentielle interactive avec mises en situation, échanges de pratiques et travail de réflexion en sous-groupes avec mise en mouvement des participants
o Coaching Flash individuel par skype , pour les personnes volontaires avec évaluation à froid de la formation.
o Quiz de connaissances au démarrage et en fin de formation (par le biais d’un outil numérique ludique et engageant)

Approche expérientielle : La prise en compte des expériences professionnelles individuelles et collectives de chacun des participants.
Approche didactique : Les apports théoriques illustrés par l’expérience de l’intervenante et des participants.
Approche pratique et interactive : La mise en œuvre d’exercices pratiques, de mises en situation d’entrainement et des ateliers de travail collectifs.
Approche réflexive : La mise en œuvre d’autodiagnostics ou états des lieux et l’analyse de ses pratiques professionnelles.
Approche personnalisée : La finalisation d'un plan d'action de chaque participant visant à identifier ses propres pistes de travail (définition d’axes d’améliorations individuels). Le suivi individuel par Skype, après 60 ou 90 jours pour accompagner la mise en œuvre, faciliter la mise en action, lever les obstacles, et évaluer l’impact de la formation, avec les participants volontaires.

Support pédagogique
Un support pédagogique papier sera remis aux participants en début de formation. Il comprend : le diaporama, les fiches d’exercice, les documents d’auto diagnostic et d’atelier, bibliographie, liste des documents et outils disponibles sur la plateforme pédagogique et feuille de route pour formaliser son plan d’action personnel
Modalités d'organisation de l'action / des actionsQuizz en amont
jour présentiel
- approfondir, se sensibiliser, avoir les fondamentaux, s'entrainer
- faire sur les thématiques
-se tester sur les situations, techniques et méthodes

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES:
Théorie : Apport de connaissances et de réflexion sur les thèmes abordés, supports pédagogiques.
Ateliers pratiques : Exercices pratiques individuels et en petit groupe
• Pédagogie interactive d’échanges entre participants et formateur
• Mise en application de cas concrets et mini situations
Moyens pédagogiques et techniques :
• Livret pédagogique
• Supports visuels et auditifs (PowerPoint)
• Technique du Mind-Mapping

Modalités de contrôle de connaissances :
• mise en situation
• auto-évaluation et évaluation collective du stagiaire

Sanction de la prestation dispensée :
• A l’issue de la formation, une attestation de formation sera délivrée aux stagiaires
A partir de la formation, chaque stagiaire montera son plan d'action et devra entre les inter session
- Mettre en place , consolider, prévoir/ plan d'action
- Construire, ajuster, s'évaluer


- mettre en place les étapes et outils
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationEVALUATION
Modalités d’évaluation des acquis
L’évaluation des acquis est indissociable de toute action de formation. Elle permet de vérifier le niveau d’acquisition des compétences visées.
L’évaluation pour cette action de formation porte sur :
- Une évaluation des connaissances au moyen d’un Quizz au démarrage et en fin de formation.
- La capacité à analyser au moyen des groupes de réflexion et de travail.
- La capacité à concevoir au moyen de :
o La formalisation d'un plan d'actions individuel (axes d’améliorations individuels et collectifs) avec possibilité de suivi individuel via la plateforme et un outil de type Skype, environ 60 à 90 jours après la formation
Modalités d’évaluation de satisfaction:

EVALUATION A CHAUD : En fin de formation, un questionnaire est rempli par chaque participant et un tour de table oral est effectué. Ce temps d’évaluation à « chaud » Le questionnaire s’attache à vérifier la bonne adéquation de l’action de formation avec les attentes des participants et à mesurer leur degré de satisfaction par rapport au contenu de l'action, aux méthodes pédagogiques utilisées et aux résultats obtenus. Le tour de table oral est orienté sur les acquis de formation que les participants pourront restituer dans leur structure, dans leur pratique professionnelle post-formation.
A l’issue de chaque groupe formé, il est envoyé à agefice un bilan de l’action de formation. Il comporte Les principaux commentaires du formateur concernant le déroulement, les effets de la formation ainsi qu’un point sur les éventuels éléments du dispositif à réinterroger.
EVALUATION A FROID : Une évaluation à 4 mois, après la session de formation, afin de mesurer à moyen terme les effets de la formation auprès des établissements participants.
Cette évaluation se fera par le biais d’un questionnaire ou d’un entretien téléphonique, auprès de 4 participants volontaires et leur manager.
Bilan global :Un rapport d'évaluation (3 pages environ) sur le déroulement et les effets de la formation, ainsi que sur les éventuels éléments du dispositif à réinterroger, à la fin des sessions prévues. L’objectif de ce document n’est pas de « synthétiser » la formation mais de présenter quelques éléments choisis susceptibles de susciter réflexions et interrogations.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesSuivi personnalisé pour installer la démarche: Coaching Flash individuel par skype , pour les personnes volontaires avec évaluation à froid de la formation
- mails, coaching personnalisé, téléphone
s'évaluer / attendus/ plan d'actions /Une évaluation à 4 mois, après la session de formation, afin de mesurer à moyen terme les effets de la formation (Cette évaluation se fera par le biais d’un questionnaire ou d’un entretien téléphonique)
Délais d'annulation8 jours avant la formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesmaryse baia 0557015200 ou par mail
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationafnor
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeafnor Afacq
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/certificat-elan-conseil-entreprise.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/feuille-organisme-de-formation-2-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIVITE-FORMATION-ELAN-CONSEIL-2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/agefice2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-àconcourir.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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X