Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:ENJEU DEVELOPPEMENT - 83210 SOLLIES-PONT| NDA: 938304445

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation ENJEU DEVELOPPEMENT - 83210 SOLLIES-PONT| NDA: 938304445

Raison Sociale ENJEU DEVELOPPEMENT
Siret (14 chiffres) 75191242900022
Statut Juridique & Année de création SARL A CAPITAL VARIABLE (2012)
Coordonnées Postales 670 CHEMIN DES LAUGIERS 83210 SOLLIES-PONT
Coordonnées du Responsable Sandrine HUBERT (Gérante et Formatrice)

Tel : 0625322649/ 0625322649
N° de Déclaration d’Activité 938304445 (TOULON (83))

Informations complémentaires ENJEU DEVELOPPEMENT - 83210 SOLLIES-PONT| NDA: 938304445

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 20250(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 8400(En €)
Domaines de formation

INFORMATIQUE : BUREAUTIQUE – CRÉATION DE SITES INTERNET – COMMUNICATION – RÉSEAUX SOCIAUX – MARKETING ET BILAN DE COMPÉTENCES… GESTION : COMPTABILITÉ GÉNÉRALE JUSQU’AUX TRAVAUX D’INVENTAIRE – LOGICIELS DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION COMMERCIALE – ANALYTIQUE – PROVISIONNELS…. RESSOURCES HUMAINES : GESTION DES CONFLITS – DU STRESS – TECHNIQUES DE VENTE – MANAGEMENT – PRÉPARATION A LA RETRAITE – DYNAMISER ET OPTIMISER SON POTENTIEL – ADAPTATION A UN NOUVEAU POSTE – L’ENTRETIEN ANNUEL…

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Informatique – Communication – Marketing – Bilan de compétences : Florence COTTENCEAU – 27 ans – Master 2 en ingénierie de la formation – 4 ans d’expérience en qualité de formatrice Gestion : Sandrine Hubert – 52 ans – DUT GEA – 18 ans d’expérience en qualité de chef comptable – 11 ans en profession libérale (métiers de bureau – accompagnement chef d’entreprise – audit – formation) – 7 ans : Gérante Enjeu Développement et formatrice dans la gestion d’entreprise Ressources Humaines : Christine Nadeau – Psychothérapeute depuis 18 ans spécialisée dans les situations de crise – Enseignante vacataire à la Faculté de Corté pour des Master de 2004 à 2007 – Formatrice depuis 2009.

Précisions apportées par l’Organisme

Nous intervenons sur des formations en présentiel individuelles et collectives. Lorsque la formation est individuelle, nous nous adaptons au planning du stagiaire, lorsqu’elle est collective (- de 10 stagiaires), nous nous efforçons de proposer un planning qui réponde au mieux aux disponibilités de chacun. Nos sessions peuvent se décliner en journées entières ou en demi-journées consécutives ou non. Sauf dans le domaine des ressources humaines où des formations groupées et sur des interventions en journées consécutives sont plus pertinentes (mise en confiance – mise en place d’une dynamique – partages d’expériences – jeux de rôle…), des sessions non consécutives nous semblent préférables afin de permettre au stagiaire de prendre du recul sur les notions acquises et de poser toutes les questions lui semblant pertinentes lors de la session suivante – Cela permet également au formateur de mieux s’assurer qu’il ne reste pas de “zones d’ombres”. Nous préférons, par ailleurs, des interventions sur site (si les locaux le permettent) afin de privilégier le bien-être du stagiaire qui reste ainsi dans sa zone de confort.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ENJEU DEVELOPPEMENT - 83210 SOLLIES-PONT| NDA: 938304445

Méthodes pédagogiques

Alternance des apports théoriques et des mises en pratique – Questions/Réponses – Supports de cours – Quiz – Mises en situation et partages d’expériences pour les formations en ressources humaines (jeux de rôles…) – évaluations intermédiaires…

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Prise de contact avec le ou les stagiaires – Étude du besoin et évaluation préalable – Organisation de la formation en fonction du ou des stagiaires (dates – lieu…) – Ouverture des accès à notre plateforme Digiforma pour transmission digitalisée de tous les documents (avant : convocation – convention – programme / pendant : transmission de supports de cours – d’outils -d’évaluation / après la formation : Évaluation – Documents de clôture de formation ) – Démarrage de la formation – Établissement feuilles d’émargement – Suivi des acquis par des évaluations intermédiaires – Évaluation finale – Attestation d’assiduité… Possibilité de contacter le(s) formateur(s) (avant pendant et après la formation). Nous informons l’AGEFICE du bon déroulé de la formation ou de toute modification et lui transmettons tous les documents utiles et nécessaires.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation à chaud sanctionne la formation donnant lieu à l’établissement d’une attestation individuelle de formation qui reprend le tire de la formation – la durée – les dates et les objectifs à atteindre. Elle mentionne également le commentaire sur les résultats de l’évaluation – les acquis et autres informations sur le déroulé de la formation ainsi qu’une attestation d’assiduité. Une évaluation à froid est réalisée entre 30 et 90 jours après la formation. Un questionnaire (fiche d’évaluation qualité de notre propre formation) permettant au stagiaire d’évaluer lui-même sa formation (organisation, animation, locaux, formateur…) sera remis au stagiaire la dernière heure de formation avec restitution immédiate dont nous fournirons une copie à l’AGEFICE.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Tous nos stagiaires bénéficient d’un suivi personnalisé. ils peuvent à tout moment nous contacter soit par mail – téléphone ou encore via notre site internet. Nous répondons au mieux à leurs attentes, si besoin, nous nous déplaçons en leurs locaux. Ils conservent les coordonnées des formateurs et peuvent les joindre après la formation pour un conseil – un petit rappel sur une notion abordée en formation.

Conditions d’annulation

Annulation à l’initiative l’entreprise : Le client peut annuler une formation au plus tard 15 jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation sans pénalité. En-deçà de ce délai, la formation sera intégralement due au titre de dédommagement par le client. Dans ce dernier cas, un report pourra être envisagé mais des frais incompressibles seront facturés au client en plus du coût de la formation. Annulation à l’initiative de l’OF : Enjeu Développement se réserve le droit exceptionnel d’annuler ou de reporter une formation, sans aucune indemnité versée au client.

Délais d’annulation :

Toute annulation devra être formulée par écrit au plus tard 15 jours ouvrés avant le début de la formation. A défaut, le coût de la formation restera due par le client.

Offres transmises : Organisme de formation ENJEU DEVELOPPEMENT - 83210 SOLLIES-PONT| NDA: 938304445

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 9
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 9
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 9
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 9
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 9
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 9
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 9
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurSandrine Hubert
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - ENJEU DEVELOPPEMENT
RetenuNon
Slug
Raison SocialeENJEU DEVELOPPEMENT
Siret (14 chiffres)75191242900022
Année de création2012
Statut JuridiqueSARL A CAPITAL VARIABLE
Adresse : N° et Rue, Av....670 CHEMIN DES LAUGIERS
Code Postal83210
VilleSOLLIES-PONT
N° de déclaration d'activité (11 caractères)938304445
Lieu de déclaration d'activitéTOULON (83)
Domaines de formationINFORMATIQUE : BUREAUTIQUE - CRÉATION DE SITES INTERNET - COMMUNICATION - RÉSEAUX SOCIAUX - MARKETING ET BILAN DE COMPÉTENCES...
GESTION : COMPTABILITÉ GÉNÉRALE JUSQU'AUX TRAVAUX D'INVENTAIRE - LOGICIELS DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION COMMERCIALE - ANALYTIQUE - PROVISIONNELS....
RESSOURCES HUMAINES : GESTION DES CONFLITS - DU STRESS - TECHNIQUES DE VENTE - MANAGEMENT - PRÉPARATION A LA RETRAITE - DYNAMISER ET OPTIMISER SON POTENTIEL - ADAPTATION A UN NOUVEAU POSTE - L'ENTRETIEN ANNUEL...
Formateur(s) et niveaux d'expérienceInformatique - Communication - Marketing - Bilan de compétences : Florence COTTENCEAU - 27 ans - Master 2 en ingénierie de la formation - 4 ans d'expérience en qualité de formatrice
Gestion : Sandrine Hubert - 52 ans - DUT GEA - 18 ans d'expérience en qualité de chef comptable - 11 ans en profession libérale (métiers de bureau - accompagnement chef d'entreprise - audit - formation) - 7 ans : Gérante Enjeu Développement et formatrice dans la gestion d'entreprise
Ressources Humaines : Christine Nadeau - Psychothérapeute depuis 18 ans spécialisée dans les situations de crise - Enseignante vacataire à la Faculté de Corté pour des Master de 2004 à 2007 - Formatrice depuis 2009.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Christine-Nadeau.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-HUBERT-sandrine-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-2019-FLORENCE-COTTENCEAU-1.pdf
Ajouter d'autres précisionsNous intervenons sur des formations en présentiel individuelles et collectives. Lorsque la formation est individuelle, nous nous adaptons au planning du stagiaire, lorsqu'elle est collective (- de 10 stagiaires), nous nous efforçons de proposer un planning qui réponde au mieux aux disponibilités de chacun. Nos sessions peuvent se décliner en journées entières ou en demi-journées consécutives ou non. Sauf dans le domaine des ressources humaines où des formations groupées et sur des interventions en journées consécutives sont plus pertinentes (mise en confiance - mise en place d'une dynamique - partages d'expériences - jeux de rôle...), des sessions non consécutives nous semblent préférables afin de permettre au stagiaire de prendre du recul sur les notions acquises et de poser toutes les questions lui semblant pertinentes lors de la session suivante - Cela permet également au formateur de mieux s'assurer qu'il ne reste pas de "zones d'ombres". Nous préférons, par ailleurs, des interventions sur site (si les locaux le permettent) afin de privilégier le bien-être du stagiaire qui reste ainsi dans sa zone de confort.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement20250(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés8400(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationHUBERT
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationSandrine
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérante et Formatrice
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"enjeudeveloppement@gmail.com
Numéro de téléphone fixe0625322649
Numéro de téléphone mobile0625322649
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :HUBERT
Prénom de la personne ressource :Sandrine
Fonctions de la personne ressource :Gérante
Adresse e-mail de la personne ressource :enjeudeveloppement@gmail.com
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0625322649
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 9
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 9
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 9
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 9
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 9
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 9
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 9
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModalités : Pour les formations liées à l'informatique Modules 1 - 3 - 5 et 6 : Notions de base en informatique
Module 2 - 8 et 9 : Pas de prérequis
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs sont ceux mentionnés en annexes sur les programmes de l'AGEFICE
Méthodes pédagogiquesAlternance des apports théoriques et des mises en pratique - Questions/Réponses - Supports de cours - Quiz - Mises en situation et partages d'expériences pour les formations en ressources humaines (jeux de rôles...) - évaluations intermédiaires...
Modalités d'organisation de l'action / des actionsPrise de contact avec le ou les stagiaires - Étude du besoin et évaluation préalable - Organisation de la formation en fonction du ou des stagiaires (dates - lieu...) - Ouverture des accès à notre plateforme Digiforma pour transmission digitalisée de tous les documents (avant : convocation - convention - programme / pendant : transmission de supports de cours - d'outils -d'évaluation / après la formation : Évaluation - Documents de clôture de formation ) - Démarrage de la formation - Établissement feuilles d'émargement - Suivi des acquis par des évaluations intermédiaires - Évaluation finale - Attestation d'assiduité... Possibilité de contacter le(s) formateur(s) (avant pendant et après la formation).
Nous informons l'AGEFICE du bon déroulé de la formation ou de toute modification et lui transmettons tous les documents utiles et nécessaires.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUne évaluation à chaud sanctionne la formation donnant lieu à l'établissement d'une attestation individuelle de formation qui reprend le tire de la formation - la durée - les dates et les objectifs à atteindre. Elle mentionne également le commentaire sur les résultats de l'évaluation - les acquis et autres informations sur le déroulé de la formation ainsi qu'une attestation d'assiduité.
Une évaluation à froid est réalisée entre 30 et 90 jours après la formation.
Un questionnaire (fiche d'évaluation qualité de notre propre formation) permettant au stagiaire d'évaluer lui-même sa formation (organisation, animation, locaux, formateur...) sera remis au stagiaire la dernière heure de formation avec restitution immédiate dont nous fournirons une copie à l'AGEFICE.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesTous nos stagiaires bénéficient d'un suivi personnalisé. ils peuvent à tout moment nous contacter soit par mail - téléphone ou encore via notre site internet. Nous répondons au mieux à leurs attentes, si besoin, nous nous déplaçons en leurs locaux. Ils conservent les coordonnées des formateurs et peuvent les joindre après la formation pour un conseil - un petit rappel sur une notion abordée en formation.
Conditions d'annulationAnnulation à l'initiative l’entreprise : Le client peut annuler une formation au plus tard 15 jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation sans pénalité. En-deçà de ce délai, la formation sera intégralement due au titre de dédommagement par le client. Dans ce dernier cas, un report pourra être envisagé mais des frais incompressibles seront facturés au client en plus du coût de la formation.
Annulation à l'initiative de l'OF : Enjeu Développement se réserve le droit exceptionnel d’annuler ou de reporter une formation, sans aucune indemnité versée au client.
Délais d'annulationToute annulation devra être formulée par écrit au plus tard 15 jours ouvrés avant le début de la formation. A défaut, le coût de la formation restera due par le client.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesHUBERT Sandrine - 06.25.32.26.49
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/3511-ED-11-01-2013.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LETTRE-DIRECCTE-ED.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/STATISTIQUES-2017-2018-Digiforma-converti-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_93830444583.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/STATISTIQUES-2017-2018-Digiforma-converti.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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