Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Entrepreneur.fr - 92100 Boulogne Billancourt| NDA: 11910748591

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation Entrepreneur.fr - 92100 Boulogne Billancourt| NDA: 11910748591

Raison Sociale Entrepreneur.fr
Siret (14 chiffres) 53873983000031
Statut Juridique & Année de création SARL (2011)
Coordonnées Postales 1 place Paul VERLAINE 92100 Boulogne Billancourt
Coordonnées du Responsable Nicolas VEDOVATO (Gérant)

Tel : 0972563239/ 0783788348
Contact MDD 2019 Emilie PEZE-DRESSEN (Responsable Formation)

Tel : / 0783788348
N° de Déclaration d’Activité 11910748591 (AUBERVILLIERS)

Informations complémentaires Entrepreneur.fr - 92100 Boulogne Billancourt| NDA: 11910748591

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 141260 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 141260 €
Domaines de formation

Thématiques générales : Comptabilité-Gestion d’entreprise Nouvelles technologies et compétences numériques Marketing et Communication Ressources Humaines et Management Ventes Anglais Thématiques spécifiques sociétés de transports : Eco-Conduite Propreté du véhicule

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Emilie PEZE-DRESSEN Morgane KHELIFAOUI Nicolas VEDOVATO Julian CAUCHOIS

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Entrepreneur.fr - 92100 Boulogne Billancourt| NDA: 11910748591

Méthodes pédagogiques

Les différentes méthodes pédagogiques utilisées sont : – Séances de groupe avec apport en vidéo projection et d’animation – Séances en aparté : application et mises en pratique, simulation ou projets du groupe – Recherches sur Internet – Temps individuels pendant la formation – Echanges et interactions entre les participants – Mises en situation, jeux de rôles,… – QCM Dans les faits, après un test d’entrée, la formation se déroulera sous la forme d’un atelier interactif, proposant un travail et des exercices pratiques, permettant de faire monter les apprenants en compétence. Le formateur s’efforcera de travailler sur les besoins spécifiques révélés, individuellement ou en groupe, et privilégiera l’interactivité pour une assimilation optimale des savoirs. Un temps de mise en situation concrète sera ensuite proposé, avec une étude de cas réel ou fictif, permettant au groupe d’appliquer ce qui a été assimilé plus tôt. Exercice « interactif » de présentation de chaque entreprise : chaque participant est invité à se présenter (ce que je suis), à présenter son entreprise (ce que je fais) et ce qui le caractérise (ce qui me différencie) ainsi que les attentes de l’action de formation à venir. L’évaluation de début et de fin de formation sera sous la forme d’un QCM. Il sera également proposé une évaluation de la satisfaction de l’apprenant par un questionnaire.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

* Notre offre de participation à « LA MALLETTE DU DIRIGEANT » s’articule ainsi autour des cinq thématiques principales suivantes : – Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord – Nouvelles technologies et compétences numériques – Marketing et communication – Ressources humaines et management – Auto-entreprenariat Nous souhaitons répondre aux modules 1 à 6, 8 à 13, 16 et 17. Ceux-ci sont intégralement internalisés ou délivrés par des formateurs expérimentés dont nous garantissons le professionnalisme. Nous ne souhaitons pas nous positionner sur les modules 7, 14 et 15. * Les cessions seront programmées par demi-journées rassemblées sur une même journée ou dissociées, distribuées sur 3 à 12 semaines, avec possibilité de moduler l’organisation en fonction des contraintes des apprenants dirigeants afin de permettre à un maximum de chefs d’entreprise d’y accéder. Les formations sont commercialisées via notre site internet et notre application mobile ou via l’équipe commerciale formation d’Entrepreneur.fr. * Premier contact : Chaque entrée en stage fait l’objet d’un rendez-vous téléphonique avec le/la conseiller(ère) formation au cours duquel il est effectué un entretien préalable de recensement des besoins et du niveau de l’apprenant. Avant toute entrée en formation chaque apprenant est évalué (test ou questionnaire à distance) afin de lui permettre d’accéder à une session correspondant à son niveau : action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances. Nous vérifions que les prérequis soient remplis. * A la fin de l’entretien : Nous envoyons par mail à l’apprenant un devis et/ou une convention ainsi que le programme de formation complet, désignant le lieu de formation le plus approprié. L’apprenant pourra être reçu dans nos locaux (Boulogne Billancourt (92), Paris (15ème)). Les horaires sont 9h30-13h00 / 14h00-17h30, en 1 journée ou 2 demi-journées en fonction des cessions. Nous l’accompagnons dans ses démarches administratives et l’orientons vers le point d’accueil Agefice correspondant. * A la réception de l’accord de financement, l’apprenant reçoit sa convocation au plus tard 10 jours avant la formation avec les dates et lieux de la session de formation et un livret d’accueil lui permettant de prendre connaissance des conditions d’accueil et d’accompagnement pendant son parcours de formation. * En formation : Session en INTER entreprise pour des groupes de 2 à 10 apprenants maximum (en fonction des thématiques) avec un rythme de formation à raison de 2 à 6 demi-journées par semaine de formation en présentiel afin de leur permettre d’intégrer les sessions en complément de leurs agendas professionnels. * En cours de formation : L’action de formation s’engage sur un exercice « interactif » de présentation de chaque entreprise : chaque participant est invité à se présenter (ce que je suis), à présenter son entreprise (ce que je fais) et ce qui le caractérise (ce qui me différencie) ainsi que les attentes de l’action de formation à venir. * Puis des ateliers participatifs, échanges, seront proposés sur la thématique de la cession de formation. * Après chaque bloc de compétences, des exercices et études de cas permettent d’évaluer le niveau d’acquisition des connaissances par le formateur. * A la fin de l’action de formation : Le contenu pédagogique est envoyé à l’apprenant par mail. * Et à la fin de la formation : L’évaluation de fin de formation se fera dans le cadre d’un entretien-bilan individuel de l’apprenant, après la dernière action de formation. A l’aide du support (grille personnelle d’analyse sur chacun des contenus et sur chaque animateur) qui lui sera fourni par le consultant formateur, l’apprenant procédera à son auto-évaluation en fin de formation en renseignant plusieurs items, chacun comme « non validé », « en cours d’acquisition » ou « acquis », ainsi que l’évaluation de la formation dans son ensemble (formateur(s), module(s), contenu(s)). (voir documents « Évaluation des compétences » fournis sur demande). * Puis une facture est établie et envoyée à l’Agefice accompagnée de la prise en charge, la feuille d’émargement, l’attestation d’assiduité et la fiche d’évaluation de la formation. – Objectifs de l’évaluation de fin de formation : Vérifier l’appropriation des différentes notions acquises en formation / Mesurer la qualité du module (pédagogie, organisation, animation)

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’évaluation de fin de formation se fera dans le cadre d’un entretien-bilan individuel de l’apprenant, après la dernière action de formation. A l’aide du support (grille personnelle d’analyse sur chacun des contenus et sur chaque animateur) qui lui sera fourni par le consultant formateur, l’apprenant procédera à son auto-évaluation en fin de formation en renseignant plusieurs items, chacun comme « non validé », « en cours d’acquisition » ou « acquis », ainsi que l’évaluation de la formation dans son ensemble (formateur(s), module(s), contenu(s)). (voir documents « Évaluation des compétences » fournis sur demande).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

* Un parcours individualisé de formation et de suivi est proposé à tous les apprenants en fonction de leurs attentes et besoins post-formation. Le suivi proposé est le suivant : – évaluation à chaud via un mail envoyé à l’issue de la formation – évaluation à froid de la mise en œuvre des acquis (à 3/6/12 mois après la cession de formation) * Évaluation à froid de la mise en œuvre des acquis : Au-delà de l’entretien bilan individuel post formation, nous proposerons aux apprenants une enquête à froid (3/6/12 mois après la fin de la session), réalisée par téléphone ou via un questionnaire en ligne afin de mesurer l’efficacité post formation de nos actions de formation. Ce contact permettra de faire un point d’étape pour vérifier l’assimilation des acquis, et de leur proposer un éventuel accompagnement complémentaire en fonction de leurs besoins. – Objectifs du bilan de fin d’action de formation : Vérifier l’appropriation des différentes notions acquises en formation / Mesurer la qualité des modules (pédagogie, organisation, animation) * Pendant toute la durée de la cession de formation et pendant les 3 mois suivants, l’apprenant a la possibilité d’entrer en contact avec son/ses formateur/s par le biais du coordinateur pédagogique via la boite mail dédiée : suiviformation@entrepreneur.fr. Elle leur permet de poser toutes leurs questions liées aux modules (difficultés d’application rencontrées ou compléments d’information). * Le coordinateur s’assure du suivi pédagogique et de faire un retour aux apprenants sous 48h/72h ouvrés par le moyen le plus adéquate (mail ou téléphone). En fonction de la récurrence des questions, il pourra être proposé à l’apprenant de compléter sa formation par un(des) module(s) complémentaires ou repasser les modules dont les compétences seraient “non acquis” ou “en cours d’acquisition”.

Conditions d’annulation

* Du fait d’Entrepreneur.fr : Entrepreneur.fr se réserve la possibilité, en cas d’absence du formateur ou d’insuffisance de participants, de reporter ou d’annuler une session de formation, au plus tard 5 jours ouvrés avant le début initialement prévu de l’action de formation. Dans ce cas, il en informe l’apprenant dans les plus brefs délais. Au choix de l’apprenant, Entrepreneur.fr pourra reporter l’inscription à la prochaine session de formation ou annuler simplement l’inscription à la formation. Aucune indemnité ne pourra être dûe pour quelque cause que ce soit du fait de l’annulation ou du report d’une session de formation. * Du fait de l’apprenant : L’annulation du fait de l’apprenant devra être confirmée par courrier postal ou courrier électronique, reçue au moins 5 jours ouvrés avant le début de l’action de formation, afin de ne pas perturber le fonctionnement de nos services. Si l’annulation intervient moins de 5 jours ouvrés avant le début de la formation, Entrepreneur.fr se réservera la possibilité de retenir auprès de l’apprenant la somme due à la réalisation de ladite action de formation. De manière générale, toute annulation se produisant dans un délai de moins 2 jours ouvrés par rapport à la date de début de formation fera l’objet d’une facturation à hauteur de 50% du montant convenu.

Délais d’annulation :

* Annulation du fait d’Entrepreneur.fr ou de l’apprenant : Délais d’annulation de 5 jours ouvrés minimum avant le début de l’action de formation.

Offres transmises : Organisme de formation Entrepreneur.fr - 92100 Boulogne Billancourt| NDA: 11910748591

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 2 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 10

ID utilisateurPEZE Emilie
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - Entrepreneur.fr
RetenuNon
Slug
Raison SocialeEntrepreneur.fr
Siret (14 chiffres)53873983000031
Année de création2011
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....1 place Paul VERLAINE
Code Postal92100
VilleBoulogne Billancourt
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11910748591
Lieu de déclaration d'activitéAUBERVILLIERS
Domaines de formationThématiques générales :
Comptabilité-Gestion d'entreprise
Nouvelles technologies et compétences numériques
Marketing et Communication
Ressources Humaines et Management
Ventes
Anglais
Thématiques spécifiques sociétés de transports :
Eco-Conduite
Propreté du véhicule
Formateur(s) et niveaux d'expérienceEmilie PEZE-DRESSEN
Morgane KHELIFAOUI
Nicolas VEDOVATO
Julian CAUCHOIS
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjYzNTh8ZmlsZW5hbWU6Q1YtRW1pbGllLVBFWkUtZm9ybWF0cmljZS1jb21tZXJjaWFsZS5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjYzNTl8ZmlsZW5hbWU6Q1ZfS0hFTElGQU9VSV9NT1JHQU5FLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjYzNjB8ZmlsZW5hbWU6Q1ZfTmljb2xhc19WZWRvdmF0b18yMDE5X2Zvcm1hdGV1ci5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY4NTR8ZmlsZW5hbWU6Q1ZfSnVsaWFuLUNBVUNIT0lTLWZvcm1hdGV1ci5wZGY=
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement141260 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés141260 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationVEDOVATO
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationNicolas
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"formation@entrepreneur.fr
Numéro de téléphone fixe0972563239
Numéro de téléphone mobile0783788348
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :PEZE-DRESSEN
Prénom de la personne ressource :Emilie
Fonctions de la personne ressource :Responsable Formation
Adresse e-mail de la personne ressource :e.peze@entrepreneur.fr
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0783788348
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 2 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actions* Pour l’ensemble des actions :
- Être dirigeants ressortissants ainsi que de leurs conjoints-collaborateurs et associés (avoir un k-bis avec un numéro de siret)
- Avoir un niveau courant de français (lu, écrit, parlé)
* Action 1 : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord :
En plus du niveau nécessaire et des prérequis généraux pour l’ensemble des actions :
- Connaitre les bases d’utilisation d’un ordinateur (allumer/éteindre, utilisation de la souris, du clavier) et le vocabulaire de base (fichier, dossier,…)
* Action 2 : Nouvelles technologies et compétences numériques :
En plus du niveau nécessaire et des prérequis pour l’ensemble des actions :
- Connaitre les bases d’utilisation d’un ordinateur (allumer/éteindre, utilisation de la souris, du clavier) et le vocabulaire de base (fichier, dossier,…)
- Savoir ce que sont « Internet » et les réseaux sociaux
Action 3 : Marketing et Communication :
En plus du niveau nécessaire et des prérequis pour l’ensemble des actions :
- Connaitre les bases d’utilisation d’un ordinateur (allumer/éteindre, utilisation de la souris, du clavier) et le vocabulaire de base (fichier, dossier,…)
- Savoir ce que sont « Internet » et les réseaux sociaux
* Action 4 : Ressources humaines et management :
Uniquement le niveau nécessaire et les prérequis pour l’ensemble des actions
* Action 5 : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises :
- Nous ne souhaitons pas répondre à cette action de formation
* Action 6 : Autoentrepreneuriat :
En plus du niveau nécessaire et des prérequis généraux pour l’ensemble des actions :
- Connaitre les bases d’utilisation d’un ordinateur (allumer/éteindre, utilisation de la souris, du clavier) et le vocabulaire de base (fichier, dossier,…)
- Module 17 : Avoir un statut d’autoentrepreneur/microentrepreneur
Objectifs de l'action / des actions* Action 1 : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord :
- Apprendre à utiliser et concevoir des tableaux et graphiques
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
* Action 2 : Nouvelles technologies et compétences numériques :
- Apprendre à utiliser un ordinateur, internet et sa messagerie électronique
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise et pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web et savoir utiliser les outils d’amélioration et d’analyse de son chiffre d’affaires
-Acquérir les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
* Action 3 : Marketing et Communication :
- Connaitre les fondamentaux du marketing et exploiter une base de données clients
- Connaitre les fondamentaux des techniques de vente et mener à bien ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Connaitre les fondamentaux de la communication et concevoir ses premiers outils de communication digitale vers une clientèle ciblée
* Action 4 : Ressources humaines et management :
- Mener à bien le processus de recrutement, réussir l’intégration des nouvelles recrues et maitriser et appliquer le cadre légal en matière de recrutement
- Comprendre et maitriser sa protection sociale et appréhender le régime obligatoire et complémentaire en fonction de son statut et de celui de son conjoint
- se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l‘évolution de son statut juridique
* Action 5 : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises :
- Nous ne souhaitons pas répondre à cette action de formation
* Action 6 : Autoentrepreneuriat :
- Maitriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Evaluer et faire évoluer son autoentreprise
Méthodes pédagogiquesLes différentes méthodes pédagogiques utilisées sont :
- Séances de groupe avec apport en vidéo projection et d’animation
- Séances en aparté : application et mises en pratique, simulation ou projets du groupe
- Recherches sur Internet
- Temps individuels pendant la formation
- Echanges et interactions entre les participants
- Mises en situation, jeux de rôles,…
- QCM
Dans les faits, après un test d’entrée, la formation se déroulera sous la forme d’un atelier interactif, proposant un travail et des exercices pratiques, permettant de faire monter les apprenants en compétence. Le formateur s’efforcera de travailler sur les besoins spécifiques révélés, individuellement ou en groupe, et privilégiera l’interactivité pour une assimilation optimale des savoirs. Un temps de mise en situation concrète sera ensuite proposé, avec une étude de cas réel ou fictif, permettant au groupe d’appliquer ce qui a été assimilé plus tôt.
Exercice « interactif » de présentation de chaque entreprise : chaque participant est invité à se présenter (ce que je suis), à présenter son entreprise (ce que je fais) et ce qui le caractérise (ce qui me différencie) ainsi que les attentes de l’action de formation à venir.
L’évaluation de début et de fin de formation sera sous la forme d’un QCM. Il sera également proposé une évaluation de la satisfaction de l’apprenant par un questionnaire.
Modalités d'organisation de l'action / des actions* Notre offre de participation à « LA MALLETTE DU DIRIGEANT » s’articule ainsi autour des cinq thématiques principales suivantes :
- Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord
- Nouvelles technologies et compétences numériques
- Marketing et communication
- Ressources humaines et management
- Auto-entreprenariat
Nous souhaitons répondre aux modules 1 à 6, 8 à 13, 16 et 17. Ceux-ci sont intégralement internalisés ou délivrés par des formateurs expérimentés dont nous garantissons le professionnalisme. Nous ne souhaitons pas nous positionner sur les modules 7, 14 et 15.
* Les cessions seront programmées par demi-journées rassemblées sur une même journée ou dissociées, distribuées sur 3 à 12 semaines, avec possibilité de moduler l’organisation en fonction des contraintes des apprenants dirigeants afin de permettre à un maximum de chefs d’entreprise d’y accéder.
Les formations sont commercialisées via notre site internet et notre application mobile ou via l’équipe commerciale formation d’Entrepreneur.fr.
* Premier contact : Chaque entrée en stage fait l’objet d’un rendez-vous téléphonique avec le/la conseiller(ère) formation au cours duquel il est effectué un entretien préalable de recensement des besoins et du niveau de l’apprenant. Avant toute entrée en formation chaque apprenant est évalué (test ou questionnaire à distance) afin de lui permettre d’accéder à une session correspondant à son niveau : action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances. Nous vérifions que les prérequis soient remplis.
* A la fin de l’entretien : Nous envoyons par mail à l’apprenant un devis et/ou une convention ainsi que le programme de formation complet, désignant le lieu de formation le plus approprié. L’apprenant pourra être reçu dans nos locaux (Boulogne Billancourt (92), Paris (15ème)). Les horaires sont 9h30-13h00 / 14h00-17h30, en 1 journée ou 2 demi-journées en fonction des cessions. Nous l’accompagnons dans ses démarches administratives et l’orientons vers le point d’accueil Agefice correspondant.
* A la réception de l’accord de financement, l’apprenant reçoit sa convocation au plus tard 10 jours avant la formation avec les dates et lieux de la session de formation et un livret d’accueil lui permettant de prendre connaissance des conditions d’accueil et d’accompagnement pendant son parcours de formation.
* En formation : Session en INTER entreprise pour des groupes de 2 à 10 apprenants maximum (en fonction des thématiques) avec un rythme de formation à raison de 2 à 6 demi-journées par semaine de formation en présentiel afin de leur permettre d’intégrer les sessions en complément de leurs agendas professionnels.
* En cours de formation : L’action de formation s’engage sur un exercice « interactif » de présentation de chaque entreprise : chaque participant est invité à se présenter (ce que je suis), à présenter son entreprise (ce que je fais) et ce qui le caractérise (ce qui me différencie) ainsi que les attentes de l’action de formation à venir.
* Puis des ateliers participatifs, échanges, seront proposés sur la thématique de la cession de formation.
* Après chaque bloc de compétences, des exercices et études de cas permettent d’évaluer le niveau d’acquisition des connaissances par le formateur.
* A la fin de l’action de formation : Le contenu pédagogique est envoyé à l’apprenant par mail.
* Et à la fin de la formation : L’évaluation de fin de formation se fera dans le cadre d’un entretien-bilan individuel de l’apprenant, après la dernière action de formation. A l’aide du support (grille personnelle d’analyse sur chacun des contenus et sur chaque animateur) qui lui sera fourni par le consultant formateur, l’apprenant procédera à son auto-évaluation en fin de formation en renseignant plusieurs items, chacun comme « non validé », « en cours d’acquisition » ou « acquis », ainsi que l'évaluation de la formation dans son ensemble (formateur(s), module(s), contenu(s)). (voir documents « Évaluation des compétences » fournis sur demande).
* Puis une facture est établie et envoyée à l’Agefice accompagnée de la prise en charge, la feuille d’émargement, l’attestation d’assiduité et la fiche d’évaluation de la formation.
– Objectifs de l’évaluation de fin de formation : Vérifier l’appropriation des différentes notions acquises en formation / Mesurer la qualité du module (pédagogie, organisation, animation)
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationL’évaluation de fin de formation se fera dans le cadre d’un entretien-bilan individuel de l’apprenant, après la dernière action de formation. A l’aide du support (grille personnelle d’analyse sur chacun des contenus et sur chaque animateur) qui lui sera fourni par le consultant formateur, l’apprenant procédera à son auto-évaluation en fin de formation en renseignant plusieurs items, chacun comme « non validé », « en cours d’acquisition » ou « acquis », ainsi que l'évaluation de la formation dans son ensemble (formateur(s), module(s), contenu(s)). (voir documents « Évaluation des compétences » fournis sur demande).
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires* Un parcours individualisé de formation et de suivi est proposé à tous les apprenants en fonction de leurs attentes et besoins post-formation.
Le suivi proposé est le suivant :
– évaluation à chaud via un mail envoyé à l’issue de la formation
– évaluation à froid de la mise en œuvre des acquis (à 3/6/12 mois après la cession de formation)
* Évaluation à froid de la mise en œuvre des acquis : Au-delà de l’entretien bilan individuel post formation, nous proposerons aux apprenants une enquête à froid (3/6/12 mois après la fin de la session), réalisée par téléphone ou via un questionnaire en ligne afin de mesurer l’efficacité post formation de nos actions de formation. Ce contact permettra de faire un point d’étape pour vérifier l’assimilation des acquis, et de leur proposer un éventuel accompagnement complémentaire en fonction de leurs besoins.
– Objectifs du bilan de fin d’action de formation : Vérifier l’appropriation des différentes notions acquises en formation / Mesurer la qualité des modules (pédagogie, organisation, animation)
* Pendant toute la durée de la cession de formation et pendant les 3 mois suivants, l’apprenant a la possibilité d’entrer en contact avec son/ses formateur/s par le biais du coordinateur pédagogique via la boite mail dédiée : suiviformation@entrepreneur.fr. Elle leur permet de poser toutes leurs questions liées aux modules (difficultés d’application rencontrées ou compléments d’information).
* Le coordinateur s’assure du suivi pédagogique et de faire un retour aux apprenants sous 48h/72h ouvrés par le moyen le plus adéquate (mail ou téléphone). En fonction de la récurrence des questions, il pourra être proposé à l’apprenant de compléter sa formation par un(des) module(s) complémentaires ou repasser les modules dont les compétences seraient "non acquis" ou "en cours d’acquisition".
Conditions d'annulation* Du fait d'Entrepreneur.fr : Entrepreneur.fr se réserve la possibilité, en cas d’absence du formateur ou d’insuffisance de participants, de reporter ou d’annuler une session de formation, au plus tard 5 jours ouvrés avant le début initialement prévu de l’action de formation. Dans ce cas, il en informe l’apprenant dans les plus brefs délais. Au choix de l’apprenant, Entrepreneur.fr pourra reporter l’inscription à la prochaine session de formation ou annuler simplement l’inscription à la formation. Aucune indemnité ne pourra être dûe pour quelque cause que ce soit du fait de l’annulation ou du report d’une session de formation.
* Du fait de l’apprenant : L’annulation du fait de l’apprenant devra être confirmée par courrier postal ou courrier électronique, reçue au moins 5 jours ouvrés avant le début de l’action de formation, afin de ne pas perturber le fonctionnement de nos services. Si l’annulation intervient moins de 5 jours ouvrés avant le début de la formation, Entrepreneur.fr se réservera la possibilité de retenir auprès de l’apprenant la somme due à la réalisation de ladite action de formation. De manière générale, toute annulation se produisant dans un délai de moins 2 jours ouvrés par rapport à la date de début de formation fera l’objet d’une facturation à hauteur de 50% du montant convenu.
Délais d'annulation* Annulation du fait d'Entrepreneur.fr ou de l’apprenant : Délais d'annulation de 5 jours ouvrés minimum avant le début de l’action de formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesPEZE Emilie : 07 83 78 83 48 - formation@entrepreneur.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjYwOTR8ZmlsZW5hbWU6RElSRUNDVEUtT0YucGRm
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjYzNTd8ZmlsZW5hbWU6QlBGXzIwMTctOC5wZGY=
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY3MjZ8ZmlsZW5hbWU6MjAxOTAzMTktTURELUFHRUZJQ0UucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY3MzJ8ZmlsZW5hbWU6cmFwcG9ydC1kYWN0aXZpdMOpLTIwMTUtMjAxNi1FbnRyZXByZW5ldXJmci0xLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY3MzN8ZmlsZW5hbWU6cmFwcG9ydC1kYWN0aXZpdMOpLTIwMTYtMjAxNy1FbnRyZXByZW5ldXJmci0xLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY3MzR8ZmlsZW5hbWU6cmFwcG9ydC1kYWN0aXZpdMOpLTIwMTctMjAxOC1FbnRyZXByZW5ldXJmci0xLnBkZg==
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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