Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:ERMES CONSULTING - 64000 PAU| NDA: 72640341764

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2017

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation ERMES CONSULTING - 64000 PAU| NDA: 72640341764

Raison Sociale ERMES CONSULTING
Siret (14 chiffres) 53342177200021
Statut Juridique & Année de création SARL (2011)
Coordonnées Postales 2 avenue du président Pierre Angot Technopole Helioparc 64000 PAU
Coordonnées du Responsable Patrick LOUART (Gérant)

Tel : 0630898624/ 0630898624
Contact MDD 2019 Victorine LOUART (Chargée de formation)

Tel : 0781904001 / 0781904001
N° de Déclaration d’Activité 72640341764 (Préfecture des Pyrénées Atlantiques)

Informations complémentaires ERMES CONSULTING - 64000 PAU| NDA: 72640341764

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 68599€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 13776€
Domaines de formation

Commercial/ Vente / Marketing/ Communication Informatique/ Bureautique/ Multimédia/ Web / Réseaux sociaux Management / Ressources Humaines/ Pédagogie/ Tutorat Comptabilité/ Finances Langues

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Equipe de 15 formateurs indépendants. Tous nos formateurs ont minimum 1 an d’expérience en formation et dans leur domaine d’expertise. COMPTABILITÉ / FINANCE/ CONTRÔLE DE GESTION Romain CASTANO (formateur, analyste financier), Jean-Daniel BLU (formateur, contrôleur de gestion), Nadine DORVAL (formatrice comptabilité CIEL/EBP….) NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPETENCES NUMERIQUES Samantha VITROLLES (Agence web, communication, graphisme), Marc ALZIEU (informaticien, développeur web), Arnaud AYREM (Développeur web), Olivier CLAVE (Réseaux sociaux, community management)

COMMERCIAL/ MARKETING / COMMUNICATION Patrick LOUART (Dirigeant, formateur marketing, commercial) Sandrine IBAREMBORDE (formatrice technique de vente et de négociation) Christian CORSO (techniques de vente) RESSOURCES HUMAINES/ MANAGEMENT Philippe TYTGAT (formateur droit du travail, conseil prud’homaux) Victorine LOUART (formatrice, assistante RH et formation) Leila KERFALLAH (formatrice, avocate en droit des contrats, droit des affaires et sociétés) RSE Sandra LATOUR (diplômée juriste d’affaires parcours RSE, formatrice, chargée de cours, conférencière)

AUTO ENTREPRENARIAT Philippe TYTGAT Fabien LACASSIE

Précisions apportées par l’Organisme

Nous organisons chaque année, une formation à destination de nos formateurs pour leur transmettre notre vision pédagogique et les valeurs portées par l’organisme.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Certification des Organismes de Formation « Facilitateur en Acquisition de Compétences »

Organisme Certificateur :

I.CERT Parc d’affaires Bâtiment K 35760 SAINT GREGOIRE

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ERMES CONSULTING - 64000 PAU| NDA: 72640341764

Méthodes pédagogiques

Notre pédagogie est basée sur une logique de participation, d’échanges, de questionnement et de fertilisation croisée. Nous souhaitons que nos formations croisent les apports théoriques avec des mises en situations pratiques et opérationnelles. Nous pratiquons envers les apprenants une pédagogie incitative pour les pousser à ennoncer eux-mêmes des solutions. Nos formateurs sont le relais de cette pédagogie libérée. L’objectif est de placer l’apprenant au cœur de la relation, considérer que l’humain est primordial et que les savoir sont des techniques mises à son service.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

LIEU: Les formations se déroulent dans nos locaux: Technopole HELIOPARC (2 avenue du Président Pierre Angot 64000 PAU) SALLES: Nous disposons de 5 salles de formation (capacité d’accueil de 2 à 25 personnes) EQUIPEMENTS: Toutes les salles sont équipées d’une connexion à internet, d’un paper-board. Nous mettons à disposition de nos formateurs un ordinateur portable et un vidéoprojecteur. SERVICES: Parking gratuit, possibilité de restauration sur place (self, brasserie)

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Toutes nos actions font l’objet d’une évaluation par le stagiaire. Cette enquête est administrée par mail (questionnaire en ligne). Le recueil des résultats et l’analyse portée sont communiquées aux différentes parties (client, formateur, apprenant…).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nous pouvons accompagner les stagiaires sur le long terme grâce à des séquences d’accompagnement personnalisées pour décliner un plan d’actions.

Conditions d’annulation

Après inscription l’annulation n’est possible qu’en cas de force majeure (sur présentation d’un justificatif)

Délais d’annulation :

48 h avant le démarrage de l’action

Justificatifs Produits : Organisme de formation ERMES CONSULTING - 64000 PAU| NDA: 72640341764

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Recipisse-declaration-activite.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2016_72640341764.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-Exo-TVA.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-ALZIEU-Marc-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-BLU-Jean-Daniel.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-CASTANO-Romain-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-Clavé-Olivier.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-LOUART-Patrick-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-TYTGAT-Philippe-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formatrice-IBAREMBORDE-Sandrine-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formatrice-KERFALLAH-Leila.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formatrice-Latour-Sandra.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formatrice-LOUART-Victorine-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formatrice-VITROLLES-Samantha.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-LACASSIE-Fabien.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-1-Tableurs-graphiques-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-2-Comptabilité-générale-et-analyse-financière-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-3-Essentiels-ordi-internet-messagerie-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-4-Digitaliser-son-entreprise-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-5-Le-Web-et-le-E.commerce-outils-pour-CA-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-6-Les-fondamentaux-du-digital-réseaux-sociaux-et-e-reputation-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-7-Protection-des-données-personnelles-RGPD-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-8-Fondamentaux-marketing-Base-données-clients.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-Web.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-11-Recrutement-intégration-droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-15-Rendre-son-entreprise-plus-écoresponsable-au-quotidien.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-16-Maitriser-le-fonctionnement-de-lautoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-17-Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise.pdf

Offres transmises : Organisme de formation ERMES CONSULTING - 64000 PAU| NDA: 72640341764

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 483 2 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 483 2 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 483 2 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 483 2 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 483 2 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 483 2 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 483 2 6
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 483 2 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 483 2 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 483 2 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 483 2 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 483 2 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 483 2 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 483 2 6

ID utilisateurERMES Consulting
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - ERMES CONSULTING
RetenuNon
Slug
Raison SocialeERMES CONSULTING
Siret (14 chiffres)53342177200021
Année de création2011
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....2 avenue du président Pierre Angot
Complément d'adresseTechnopole Helioparc
Code Postal64000
VillePAU
N° de déclaration d'activité (11 caractères)72640341764
Lieu de déclaration d'activitéPréfecture des Pyrénées Atlantiques
Domaines de formationCommercial/ Vente / Marketing/ Communication
Informatique/ Bureautique/ Multimédia/ Web / Réseaux sociaux
Management / Ressources Humaines/ Pédagogie/ Tutorat
Comptabilité/ Finances
Langues
Formateur(s) et niveaux d'expérienceEquipe de 15 formateurs indépendants. Tous nos formateurs ont minimum 1 an d'expérience en formation et dans leur domaine d'expertise.
COMPTABILITÉ / FINANCE/ CONTRÔLE DE GESTION
Romain CASTANO (formateur, analyste financier),
Jean-Daniel BLU (formateur, contrôleur de gestion),
Nadine DORVAL (formatrice comptabilité CIEL/EBP….)
NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPETENCES NUMERIQUES
Samantha VITROLLES (Agence web, communication, graphisme),
Marc ALZIEU (informaticien, développeur web),
Arnaud AYREM (Développeur web),
Olivier CLAVE (Réseaux sociaux, community management)

COMMERCIAL/ MARKETING / COMMUNICATION
Patrick LOUART (Dirigeant, formateur marketing, commercial)
Sandrine IBAREMBORDE (formatrice technique de vente et de négociation)
Christian CORSO (techniques de vente)
RESSOURCES HUMAINES/ MANAGEMENT
Philippe TYTGAT (formateur droit du travail, conseil prud’homaux)
Victorine LOUART (formatrice, assistante RH et formation)
Leila KERFALLAH (formatrice, avocate en droit des contrats, droit des affaires et sociétés)
RSE
Sandra LATOUR (diplômée juriste d’affaires parcours RSE, formatrice, chargée de cours, conférencière)

AUTO ENTREPRENARIAT
Philippe TYTGAT
Fabien LACASSIE
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-ALZIEU-Marc-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-BLU-Jean-Daniel.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-CASTANO-Romain-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-Clavé-Olivier.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-LOUART-Patrick-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-TYTGAT-Philippe-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formatrice-IBAREMBORDE-Sandrine-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formatrice-KERFALLAH-Leila.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formatrice-Latour-Sandra.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formatrice-LOUART-Victorine-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formatrice-VITROLLES-Samantha.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Formateur-LACASSIE-Fabien.pdf
Ajouter d'autres précisionsNous organisons chaque année, une formation à destination de nos formateurs pour leur transmettre notre vision pédagogique et les valeurs portées par l'organisme.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement68599€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés13776€
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationLOUART
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationPatrick
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"ermes.solutions@gmail.com
Numéro de téléphone fixe0630898624
Numéro de téléphone mobile0630898624
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :LOUART
Prénom de la personne ressource :Victorine
Fonctions de la personne ressource :Chargée de formation
Adresse e-mail de la personne ressource :ermes.solutions@gmail.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0781904001
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0781904001
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 483 2 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 483 2 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 483 2 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 483 2 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 483 2 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 483 2 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 483 2 6
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 483 2 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 483 2 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 483 2 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 483 2 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 483 2 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 483 2 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 483 2 6

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPas de prérequis pour l'ensemble des modules.
Prérequis pour le lots du module :"NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES", pour lequel il est demandé d'être un utilisateur régulier (base) des outils bureautiques et informatiques.
Objectifs de l'action / des actionsMODULE 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques
Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
Se familiariser avec les formules et fonctions
Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
Organiser les feuilles et classeurs
Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

MODULE 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
Apprendre à concevoir des tableaux de calculs
Se familiariser avec les formules et fonctions
Construire des graphiques
Organiser les feuilles et classeurs

MODULE 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
Savoir naviguer sur le web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique
MODULE 4 : Digitaliser son entreprise
Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires
Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
Analyser le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation
Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD
Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
Préparer son plan d’actions de mise en conformité

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients
Connaître les fondamentaux du marketing
Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente
Connaître l’importance de la relation client
Transformer l’appel téléphonique en entretien
Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
Préparer ses négociations avec efficacité
Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
Connaître les fondamentaux de la communication
Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
Rédiger pour mieux délivrer son message
Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail
Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
Comprendre les enjeux du recrutement
Mener à bien le processus de recrutement
Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
Se préparer à l’entretien professionnel

Module 15 : Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien
Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
Etablir une stratégie écoresponsable
Sélectionner les bons partenaires

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise
Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesNotre pédagogie est basée sur une logique de participation, d'échanges, de questionnement et de fertilisation croisée.
Nous souhaitons que nos formations croisent les apports théoriques avec des mises en situations pratiques et opérationnelles.
Nous pratiquons envers les apprenants une pédagogie incitative pour les pousser à ennoncer eux-mêmes des solutions.
Nos formateurs sont le relais de cette pédagogie libérée. L'objectif est de placer l'apprenant au cœur de la relation, considérer que l'humain est primordial et que les savoir sont des techniques mises à son service.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLIEU: Les formations se déroulent dans nos locaux: Technopole HELIOPARC (2 avenue du Président Pierre Angot 64000 PAU)
SALLES: Nous disposons de 5 salles de formation (capacité d'accueil de 2 à 25 personnes)
EQUIPEMENTS: Toutes les salles sont équipées d'une connexion à internet, d'un paper-board. Nous mettons à disposition de nos formateurs un ordinateur portable et un vidéoprojecteur.
SERVICES: Parking gratuit, possibilité de restauration sur place (self, brasserie)
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationToutes nos actions font l'objet d'une évaluation par le stagiaire. Cette enquête est administrée par mail (questionnaire en ligne).
Le recueil des résultats et l'analyse portée sont communiquées aux différentes parties (client, formateur, apprenant...).
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesNous pouvons accompagner les stagiaires sur le long terme grâce à des séquences d'accompagnement personnalisées pour décliner un plan d'actions.
Conditions d'annulationAprès inscription l'annulation n'est possible qu'en cas de force majeure (sur présentation d'un justificatif)
Délais d'annulation48 h avant le démarrage de l'action
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesM. Patrick LOUART
Dirigeant
06.30.89.86.24
ermes.solutions@gmail.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-Exo-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationCertification des Organismes de Formation « Facilitateur en Acquisition de Compétences »
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeI.CERT
Parc d'affaires
Bâtiment K
35760 SAINT GREGOIRE
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ERMES-CONSULTING-Certificat-FAC-rev00.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Recipisse-declaration-activite.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2016_72640341764.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-1-Tableurs-graphiques-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-2-Comptabilité-générale-et-analyse-financière-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-3-Essentiels-ordi-internet-messagerie-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-4-Digitaliser-son-entreprise-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-5-Le-Web-et-le-E.commerce-outils-pour-CA-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-6-Les-fondamentaux-du-digital-réseaux-sociaux-et-e-reputation-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-7-Protection-des-données-personnelles-RGPD-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-8-Fondamentaux-marketing-Base-données-clients.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-Web.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-11-Recrutement-intégration-droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-15-Rendre-son-entreprise-plus-écoresponsable-au-quotidien.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-16-Maitriser-le-fonctionnement-de-lautoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-17-Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X