Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:ETHOS ACADEMY - 35510 CESSON SEVIGNE| NDA: 53350974635

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016

Millésime pour OF TOTEM DEVELOPPEMENT [NDA : 53350974635 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 15 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626

En résumé : Organisme de formation ETHOS ACADEMY - 35510 CESSON SEVIGNE| NDA: 53350974635

Raison Sociale ETHOS ACADEMY
Siret (14 chiffres) 81282647700018
Statut Juridique & Année de création SARL (2015)
Coordonnées Postales 9 rue des charmilles Batiment Etic Center 35510 CESSON SEVIGNE
Coordonnées du Responsable Corinne Habart-Fontaine Ethos Academy (Gérante)

Tel : 02302102388/ 0680343545
N° de Déclaration d’Activité 53350974635 (Rennes)

Informations complémentaires ETHOS ACADEMY - 35510 CESSON SEVIGNE| NDA: 53350974635

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 395 000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 35 000
Domaines de formation

Développement Personnel RH Informatique Sécurité Spécifiques métiers Compa/Gestion Langues

Formateur(s) et niveaux d’expérience

80 formateurs consultants experts. Tous sont issus de l’entreprise et ont une expérience terrain significative. Tous nos formateurs sont concernés par notre démarche qualité: ils sont supervisés par ensemble de l’équipe et contresignent notre charte d’engagement qualité.

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Certification FAC Icert

Organisme Certificateur :

Icert Parc d’Affaires, Espace Performance – Bâtiment K 35760 Saint-Grégoire 02 90 09 35 02 contact@icert.fr

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ETHOS ACADEMY - 35510 CESSON SEVIGNE| NDA: 53350974635

Méthodes pédagogiques

Notre ADN: nous nous définissons comme des artisans de la formation. Notre objectif est de faire tant que faire se peut du “sur-mesure” par rapport aux besoins des participants. Nous nous engageons à suivre l’ensemble des programmes mais en équilibrant par rapport aux souhaits des stagiaires. Nos méthodes pédagogiques sont basées sur les neurosciences et nous mettons tout en oeuvre pour rendre les participants acteurs de leurs formations. Une grande place est donnée à l’expérimentation et aux mises en situation. Les formations se déroulent à 100% en présentiel mais des compléments sont proposés en e-learning.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les actions de formation. seront organisées dans nos locaux à Cesson Sévigné. Nous sommes équipés de tout le matériel nécessaire à l’organisation des actions de formation. Les formations se déroulent de 9h à 17h. Les locaux sont desservis par la rocade toute proche et par les transports en commun de la métropole rennaise. De nombreuses solutions de restauration existent sur place et autour de notre centre de formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Fiche individuelle d’appréciation de la formation. Attestation individuelle de participation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Des programmes sur-mesure peuvent être proposés aux stagiaires qui souhaitent approfondir certains modules ou les compléter.

Conditions d’annulation

ETHOS Academy pourra reporter ou ajourner une formation, au plus tard 10 jours ouvrés avant la date prévue, notamment pour cause d’insuffisance du nombre de participant ou pour toute autre raison pédagogique, ce sans indemnité. Le client dispose également de la faculté de remplacer un participant empêché, ce sans indemnité, au plus tard jusqu’à 10 jours ouvrés avant la date prévue, sous réserve que le remplaçant dispose du même profil et des mêmes besoins de formation.

Délais d’annulation :

ETHOS Academy pourra reporter ou ajourner une formation, au plus tard 10 jours ouvrés avant la date prévue Le client dispose également de la faculté de remplacer un participant empêché, ce sans indemnité, au plus tard jusqu’à 10 jours ouvrés avant la date prévue

Justificatifs Produits : Organisme de formation ETHOS ACADEMY - 35510 CESSON SEVIGNE| NDA: 53350974635

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/récépissé-DA-003.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2016_53350974635.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-non-assujettissement-TVA.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Sylvie-EUDO.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Séverine-F.-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Corinne-Habart-Fontaine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Anne-Gabrielle-P.-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pascale-ESNEE-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pascal-Simon-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Matthieur-SOLVE-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Gwénaelle-Aoustin-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Fabien-ALLO-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Anne-Sophie-Thoby-Ethos-Academy.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CONDITIONS-GENERALES-DE-VENTE-ETHOS-ACADEMY.pdf

Offres transmises : Organisme de formation ETHOS ACADEMY - 35510 CESSON SEVIGNE| NDA: 53350974635

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 300 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 300 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 300 3 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 300 4 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 300 4 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 300 4 12
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 300 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 300 4 12

ID utilisateurETHOS ACADEMY
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - ETHOS ACADEMY
RetenuOui
Raison SocialeETHOS ACADEMY
Siret (14 chiffres)81282647700018
Année de création2015
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....9 rue des charmilles
Complément d'adresseBatiment Etic Center
Code Postal35510
VilleCESSON SEVIGNE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)53350974635
Lieu de déclaration d'activitéRennes
Domaines de formationDéveloppement Personnel
RH
Informatique
Sécurité
Spécifiques métiers
Compa/Gestion
Langues
Formateur(s) et niveaux d'expérience80 formateurs consultants experts. Tous sont issus de l'entreprise et ont une expérience terrain significative.
Tous nos formateurs sont concernés par notre démarche qualité: ils sont supervisés par ensemble de l'équipe et contresignent notre charte d'engagement qualité.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Sylvie-EUDO.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Séverine-F.-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Corinne-Habart-Fontaine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Anne-Gabrielle-P.-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pascale-ESNEE-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pascal-Simon-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Matthieur-SOLVE-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Gwénaelle-Aoustin-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Fabien-ALLO-Ethos-Academy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Anne-Sophie-Thoby-Ethos-Academy.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement395 000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €) 35 000
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationEthos Academy
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationCorinne Habart-Fontaine
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérante
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"c.habart-fontaine@ethos-academy.com
Numéro de téléphone fixe02302102388
Numéro de téléphone mobile0680343545
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :GALLAIS
Prénom de la personne ressource :Magalie
Fonctions de la personne ressource :Assistante de direction
Adresse e-mail de la personne ressource :m.gallais@ethos-academy.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0230210238
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0665666726
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 300 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 300 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 300 3 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 300 4 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 300 4 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 300 4 12
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 300 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 300 4 12

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsMaîtriser les compétences de base (socle)
Un minimum d'expérimentation des sujets est préférable afin de pouvoir questionner les formateurs sur des points précis utiles à sa propre activité.
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
Objectifs :
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs - Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
Objectifs :
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan - Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)
Objectifs :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)
Objectifs :
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 6: Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e- reputation (2j)
Objectifs :
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
Objectifs :
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparersesnégociationsavecefficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
Objectifs :
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
Objectifs :
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel

Module 15 : Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien (4j)
Objectifs :
- Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
- Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
- Etablir une stratégie écoresponsable
- Sélectionner les bons partenaires

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)
Objectifs :
- Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers
Méthodes pédagogiquesNotre ADN: nous nous définissons comme des artisans de la formation. Notre objectif est de faire tant que faire se peut du "sur-mesure" par rapport aux besoins des participants. Nous nous engageons à suivre l'ensemble des programmes mais en équilibrant par rapport aux souhaits des stagiaires.
Nos méthodes pédagogiques sont basées sur les neurosciences et nous mettons tout en oeuvre pour rendre les participants acteurs de leurs formations. Une grande place est donnée à l'expérimentation et aux mises en situation.
Les formations se déroulent à 100% en présentiel mais des compléments sont proposés en e-learning.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLes actions de formation. seront organisées dans nos locaux à Cesson Sévigné. Nous sommes équipés de tout le matériel nécessaire à l'organisation des actions de formation.
Les formations se déroulent de 9h à 17h. Les locaux sont desservis par la rocade toute proche et par les transports en commun de la métropole rennaise.
De nombreuses solutions de restauration existent sur place et autour de notre centre de formation.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationFiche individuelle d'appréciation de la formation.
Attestation individuelle de participation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesDes programmes sur-mesure peuvent être proposés aux stagiaires qui souhaitent approfondir certains modules ou les compléter.
Conditions d'annulationETHOS Academy pourra reporter ou ajourner une formation, au plus tard 10 jours ouvrés avant la date prévue, notamment pour cause d’insuffisance du nombre de participant ou pour toute autre raison pédagogique, ce sans indemnité.
Le client dispose également de la faculté de remplacer un participant empêché, ce sans indemnité, au plus tard jusqu’à 10 jours ouvrés avant la date prévue, sous réserve que le remplaçant dispose du même profil et des mêmes besoins de formation.
Délais d'annulationETHOS Academy pourra reporter ou ajourner une formation, au plus tard 10 jours ouvrés avant la date prévue
Le client dispose également de la faculté de remplacer un participant empêché, ce sans indemnité, au plus tard jusqu’à 10 jours ouvrés avant la date prévue
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesCorinne Habart-Fontaine c.habart-fontaine@ethos-academy.com
06 80 34 35 45
02 30 21 02 38
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-non-assujettissement-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationCertification FAC Icert
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeIcert Parc d’Affaires, Espace Performance – Bâtiment K
35760 Saint-Grégoire 02 90 09 35 02
contact@icert.fr
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ETHOS-Certificat-FAC-V22.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/récépissé-DA-003.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2016_53350974635.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CONDITIONS-GENERALES-DE-VENTE-ETHOS-ACADEMY.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X