Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:EURL KOM&DEV - 40360 TILH| NDA: 72400093640

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF KOM & DEV [NDA : 72400093640 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 5 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 21 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 10 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626

En résumé : Organisme de formation EURL KOM&DEV - 40360 TILH| NDA: 72400093640

Raison Sociale EURL KOM&DEV
Siret (14 chiffres) 49861928700010
Statut Juridique & Année de création EURL (2007)
Coordonnées Postales 470 chemin du pape 40360 TILH
Coordonnées du Responsable Kathy SALOPEK (Gérante)

Tel : 0648146032
N° de Déclaration d’Activité 72400093640 (Préfet de nouvelle aquitaine)

Informations complémentaires EURL KOM&DEV - 40360 TILH| NDA: 72400093640

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 294 372 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 61 558 (En €)
Domaines de formation

Restauration et hôtellerie, Service à la personne, Management et Ressources humaines, formation de sécurité et de prévention, Développement des compétences : bureautique, langues, informatique, comptabilité, gestion, droit, commerce, vente, marketing, communication.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Sophie SAMBARDIER – Niveau EXPERT – Module 1, 2 : Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord Rosemary BAUDRU – Niveau EXPERT – Module 1, 2, 13, 15, 14, 16 et 17 : Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord / Réinterroger son statut juridique / Autoentrepreneuriat Yves DE ANGELI – Niveau EXPERT – Module 3,4,5,6 : Nouvelles technologies et compétences numériques Pascal DEGAIL – Niveau EXPERT – Marketing et communication (module 8,9,10) Fabienne SICARD – Marketing et communication (module 8,9,10) + Nouvelles technologies et compétences numériques (3,4,5,6,7) Claudie HERISSON / Françoise SIRIO / Sophie SAMBARDIER – Niveau EXPERT – Module 11,12 : Ressources humaines et management Claudie HERISSON – Niveau EXPERT – Module 15 : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises

Précisions apportées par l’Organisme

Notre démarches qualités nous mène à recruter des formateurs ayant une expérience professionnelle ainsi qu’une formation solide dans le domaine de formation où ils enseignent. Nos priorités sont la pédagogie que nous voulons participative et active (mise en scène, cas concret, jeux de rôle, retour sur expérience et mise en place de solution) ainsi que la personnalisation de la formation afin que chaque stagiaire puisse tirer le meilleur parti de la formation.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme EURL KOM&DEV - 40360 TILH| NDA: 72400093640

Méthodes pédagogiques

Toutes nos formations sont réalisées en présentiels avec une pédagogie participative. Les notions de la formation seront abordées oralement puis étudiées et mises en scène de manière à les rendre compréhensibles et assimilables par les stagiaires. Notre pédagogie pro-active propose aux apprenants d’acquérir de nouvelles compétences en les testant sous forme de jeux de rôle ou de cas concrets, éventuellement inspirés de leur activité professionnelle actuelle. En amont de la formation, nous proposons un questionnaire aux stagiaires afin de recueillir leurs attentes quant à cette formation. Nous pouvons, tout en suivant le programme défini, personnaliser l’approche pédagogique en fonction du public inscrit. Nous disposons d’une salle de formation de 35 mètres² équipée d’un grand écran connecté, d’un Paper board et d’une table de réunion de 15 places.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les stagiaires seront accueillis dans une salle de formation réservées. Nous leur donnerons, en début de séance, un livret d’accueil avec la présentation de la formation, le programme ainsi qu’un calepin pour rendre des notes. Nous leur proposerons un “café d’accueil” ainsi que la possibilité de faire une pause courte en milieu de matinée. Les repas seront à la charge des stagiaires mais nous leur proposerons un établissement de restauration avec un formule du midi à proximité du lieu de la formation. Nous pourrons proposer ces formations à nos clients sur les départements 40 (dans nos locaux), 64 (dans un local mis à notre disposition régulièrement), 65, 33 et 32 dans des salles de formation louées pour l’occasion. Afin de valoriser le dispositif et de favoriser son accessibilité auprès de nos contacts et clients, nous proposerons une information par mailing, réseaux sociaux professionnels mais aussi lors de nos réunions professionnelles : Réunion groupe BNI de DAX (dont je suis la présidente pour 6 mois), réunion d’information à l’encontre de nos clients TNS du commerce. Afin que le public ciblé puisse plus facilement accéder à la formation, nous proposerons de “découper” les modules en journées ou demi-journée, de manière à empiéter le moins possible sur le temps de travail des chefs d’entreprise, ce qui représente le premier frein pour accéder à la formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

En fin de formation, nous réaliserons une évaluation des acquis de la formation ainsi qu’une évaluation à chaud de la formation, du formateur et des méthodes pédagogiques proposées. Nous remettrons aux stagiaires l’essentiel des notions abordées sous forme de “mémo” papier ou dématérialisé. Un mois environ après la formation, nous adresserons un formulaire d’évaluation à froid à chaque stagiaire pour avoir une évaluation à froid de l’action de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Les stagiaires auront la possibilité de recontacter le formateur (formatrice) par mail et/ou par téléphone afin d’avoir des précisions à la suite de la formation, durant un mois. Notre conseiller fera un point avec chaque stagiaire, au bout d’un mois, à l’occasion de l’évaluation à froid afin de faire un bilan des notions acquises et des éventuelles améliorations à apporter au programme ou à la pédagogie appliquée.

Conditions d’annulation

En cas de dédit par l’entreprise, après signature de la convention de formation et/ou du présent devis, des frais forfaitaires équivalents à 50% montant total du devis seront facturés au client au titre des frais engagés pour réserver la formation. En cas d’annulation d’une séance de formation à moins de 7 jours avant sa réalisation, le coût de la séance de formation sera facturé au client et décompté de son crédit temps de formation, sans possibilité d’en demander la prise en charge auprès d’un OPCO. En cas d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura dépensées ou engagées pour la réalisation de la dite action, conformément aux dispositions de l’article L.6313-1 à 11 du Code du Travail.

Délais d’annulation :

7 jours après la signature et maximum 30 jours avant la formation en fonction des conditions d’annulation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation EURL KOM&DEV - 40360 TILH| NDA: 72400093640

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration_activité.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_72400093640.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CERFA3511_tva.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BUREAUTIQUE-MANAGEMENT_Yves-DE-ANGELI-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/COMPTA-Eco-responsable_ROSEMARY-BAUDRU-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FABIENNE_communicatio-marketing-nouvelles-technologies-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Sophie-Sambardier-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MANAGEMENT_Françoise-SIRIO-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MANAGEMENT-VENTE_Pascal-DEGAIL-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SST-PRAPS_Claudie-HERISSON-1.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Questionnaire-chaud_POLE-VERT_Edwige-LEYGUE_entretien-individuel_03-04-janvier-2019-signé-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Evaluation-super-u-mieux-communiquer_2018-1-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Fiches-dévaluation_stagiaires_CEL-.pdf

Offres transmises : Organisme de formation EURL KOM&DEV - 40360 TILH| NDA: 72400093640

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 € 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 € 1 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 € 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 € 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 € 1 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 € 1 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 € 1 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 € 1 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 € 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 € 1 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 € 1 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 € 1 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 € 1 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 € 1 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 € 1 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 € 1 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 € 1 10

ID utilisateurKOM ET DEV
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - EURL KOM&DEV
RetenuOui
Raison SocialeEURL KOM&DEV
Siret (14 chiffres)49861928700010
Année de création2007
Statut JuridiqueEURL
Adresse : N° et Rue, Av....470 chemin du pape
Code Postal40360
VilleTILH
N° de déclaration d'activité (11 caractères)72400093640
Lieu de déclaration d'activitéPréfet de nouvelle aquitaine
Domaines de formationRestauration et hôtellerie, Service à la personne, Management et Ressources humaines, formation de sécurité et de prévention, Développement des compétences : bureautique, langues, informatique, comptabilité, gestion, droit, commerce, vente, marketing, communication.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceSophie SAMBARDIER - Niveau EXPERT - Module 1, 2 : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord
Rosemary BAUDRU - Niveau EXPERT - Module 1, 2, 13, 15, 14, 16 et 17 : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord / Réinterroger son statut juridique / Autoentrepreneuriat
Yves DE ANGELI - Niveau EXPERT - Module 3,4,5,6 : Nouvelles technologies et compétences numériques
Pascal DEGAIL - Niveau EXPERT - Marketing et communication (module 8,9,10)
Fabienne SICARD - Marketing et communication (module 8,9,10) + Nouvelles technologies et compétences numériques (3,4,5,6,7)
Claudie HERISSON / Françoise SIRIO / Sophie SAMBARDIER - Niveau EXPERT - Module 11,12 : Ressources humaines et management
Claudie HERISSON - Niveau EXPERT - Module 15 : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BUREAUTIQUE-MANAGEMENT_Yves-DE-ANGELI-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/COMPTA-Eco-responsable_ROSEMARY-BAUDRU-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FABIENNE_communicatio-marketing-nouvelles-technologies-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Sophie-Sambardier-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MANAGEMENT_Françoise-SIRIO-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MANAGEMENT-VENTE_Pascal-DEGAIL-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SST-PRAPS_Claudie-HERISSON-1.pdf
Ajouter d'autres précisionsNotre démarches qualités nous mène à recruter des formateurs ayant une expérience professionnelle ainsi qu'une formation solide dans le domaine de formation où ils enseignent. Nos priorités sont la pédagogie que nous voulons participative et active (mise en scène, cas concret, jeux de rôle, retour sur expérience et mise en place de solution) ainsi que la personnalisation de la formation afin que chaque stagiaire puisse tirer le meilleur parti de la formation.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement294 372 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés61 558 (En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationSALOPEK
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationKathy
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérante
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"k.salopek@kdfp.fr
Numéro de téléphone fixe0648146032
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :SALOPEK
Prénom de la personne ressource :Kathy
Fonctions de la personne ressource :Gérante
Adresse e-mail de la personne ressource :k.salopek@kdfp.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0648146032
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique, Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 € 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 € 1 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 € 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 € 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 € 1 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 € 1 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 € 1 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 € 1 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 € 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 € 1 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 € 1 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 € 1 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 € 1 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 € 1 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 € 1 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 € 1 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 € 1 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actions- Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) – Connaître l'outil informatique, word, excel et internet dans ses fonctionnalités de bases.
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) - AUCUN PRÉ-REQUIS

- Nouvelles technologies et compétences numériques
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) - AUCUN PRÉ-REQUIS
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) – Avoir suivi le Module 3 ou en avoir les connais-sances
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) Avoir suivi les Module 3 et 4 ou en avoir les connaissances
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation (2j) - Avoir suivi les Module 3 ou en avoir les connaissances
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) - AUCUN PRÉ-REQUIS – Conseil-lé : Avoir suivi le Module 3 ou en avoir les connaissances

- Marketing et communication
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) - AUCUN PRÉ-REQUIS
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) - AUCUN PRÉ-REQUIS
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) - Avoir suivi le Module 3 ou en avoir les connaissances – Conseillé Module 6

- Ressources humaines et management
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) - AUCUN PRÉ-REQUIS
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) - AUCUN PRÉ-REQUIS
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) - AUCUN PRÉ-REQUIS
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) - AUCUN PRÉ-REQUIS

- Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) - AUCUN PRÉ-REQUIS

- Autoentrepreneuriat
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) - AUCUN PRÉ-REQUIS
Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) - Avoir suivi le Module 16 ou en avoir les connaissances
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques
Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs ; Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs ; Se familiariser avec les formules et fonctions ; Construire des graphiques pour illustrer les chiffres ; Organiser les feuilles et classeurs ; Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité. Et plus largement :
- Prendre ses marques
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Illustrer les chiffres avec des graphiques
- Organiser feuilles et classeurs
- Mise en place de tableaux de bord

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale ; Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan ; Gérer sa trésorerie ; Réaliser un diagnostic financier ; Interpréter les principaux ratios ; Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables ; et plus largement :
- Les fondamentaux de la comptabilité générale
- Lire et analyser un bilan et un compte de résultat
- Bien gérer sa trésorerie
- Les fondamentaux du contrôle de gestion

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur ; Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire ; Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique ; et plus largement :
- Comprendre les concepts de base
- Travailler dans l’environnement de son système d’exploitation
- Découvrir internet et naviguer sur le Web
- Utiliser sa messagerie électronique

Module 4 : Digitaliser son entreprise
Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise ; Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale ; Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine ; Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
- Les fondamentaux et enjeux de la transformation numérique
- Les solutions Open Source
- Effectuer mes démarches administratives en ligne
- Externaliser mes données
- Sécuriser mes solutions digitales

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires
Comprendre les enjeux d’une présence sur le web ; Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine ; Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce ; Analyser le trafic de son site
- Introduction à internet
- Avant de créer son site
- Créer un site web vitrine sur (Prestashop, WordPress, WooCommerce ou Joomla)
- Analyser le trafic

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients ; Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ; Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
- Identifier les nouveaux usages du Digital
- Panorama des médias sociaux
- Utiliser les réseaux et les médias sociaux
- L’e-réputation et la veille en ligne

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD
Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD ; Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information ; Préparer son plan d’actions de mise en conformité
- Comprendre le RGPD
- Comprendre les nouveaux principes de protection des données
- Définir un plan d’actions pour se mettre en conformité

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients
Connaître les fondamentaux du marketing ; Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients ; Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
- Fondamentaux du marketing
- L’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Les sources préexistantes pour constituer un fichier clients
- Constituer et exploiter sa base de données clients
- Exploiter efficacement sa base de données
- Du fichier clients au CRM

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente
Connaître l’importance de la relation client ; Transformer l’appel téléphonique en entretien ;Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation ;Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation ;Préparer ses négociations avec efficacité ;Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante ;Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
- La relation client
- Convaincre vos futurs clients de vous rencontrer
- Entretien de négociation
- Les enjeux de la gestion de situations difficiles

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
Connaître les fondamentaux de la communication ; Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée ; Rédiger pour mieux délivrer son message ; Concevoir ses premiers outils de communication digitale
- Les fondamentaux de la communication
- Concevoir votre info-lettre (newsletter)

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail
Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences ; Comprendre les enjeux du recrutement ; Mener à bien le processus de recrutement ; Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement ; Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management ; Se préparer à l’entretien professionnel
- Fondamentaux et base du droit du travail
- Procéder à son 1er recrutement
- Offre et sélection des candidatures
- Entretien et intégration
- Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail
- Conduire les entretiens professionnels

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint
Comprendre et maîtriser sa protection sociale ; Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire ; Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut ; Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé ; Appréhender le statut de son conjoint
- Protection sociale du chef d'entreprise
- Entrepreneurs, les risques que vous vous devez d’assurer

Module 13 : Réinterroger son statut juridique
Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique
- Les différentes formes d’entreprises
- Changer de statut juridique
- Modalités du changement juridique

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance
Maîtriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise ; Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service ; Appréhender la rédaction des conditions générales de vente
- Les fondamentaux de la formation du contrat
- Négocier les obligations réciproques
- Négocier les clauses essentielles
- Que faire en cas d'inexécution ?
- S’initier au droit des baux commerciaux
- Le droit de la concurrence
- S'initier au contrat international
- La pratique

Module 15 : Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien
Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable ; Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche ; Établir une stratégie écoresponsable ; Sélectionner les bons partenaires
- Les fondamentaux du développement durable
- Les bénéfices à retirer pour son entreprise d’une démarche écoresponsable
- Améliorer la performance énergétique de son entreprise
- Réduire son bilan carbone, penser en cycle de vie des produits
- Les fondamentaux de l’économie circulaire
- Biodiversité et entreprise
- Les bénéfices pour l’entreprise d’achats écoresponsable
- Valoriser sa démarche écoresponsable
- Les idées simples pour rendre votre entreprise plus durable au quotidien

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise ; Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime ; Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers
 Introduction au régime de la micro-entreprise
 Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
 Bien équiper son entreprise

Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise
Evaluer la situation de l’autoentreprise afin d’en définir les axes de développement et planifier l’éventuelle sortie du régime.
 Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
 Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesToutes nos formations sont réalisées en présentiels avec une pédagogie participative. Les notions de la formation seront abordées oralement puis étudiées et mises en scène de manière à les rendre compréhensibles et assimilables par les stagiaires. Notre pédagogie pro-active propose aux apprenants d'acquérir de nouvelles compétences en les testant sous forme de jeux de rôle ou de cas concrets, éventuellement inspirés de leur activité professionnelle actuelle. En amont de la formation, nous proposons un questionnaire aux stagiaires afin de recueillir leurs attentes quant à cette formation. Nous pouvons, tout en suivant le programme défini, personnaliser l’approche pédagogique en fonction du public inscrit.
Nous disposons d’une salle de formation de 35 mètres² équipée d’un grand écran connecté, d’un Paper board et d’une table de réunion de 15 places.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLes stagiaires seront accueillis dans une salle de formation réservées. Nous leur donnerons, en début de séance, un livret d’accueil avec la présentation de la formation, le programme ainsi qu'un calepin pour rendre des notes. Nous leur proposerons un "café d'accueil" ainsi que la possibilité de faire une pause courte en milieu de matinée. Les repas seront à la charge des stagiaires mais nous leur proposerons un établissement de restauration avec un formule du midi à proximité du lieu de la formation.
Nous pourrons proposer ces formations à nos clients sur les départements 40 (dans nos locaux), 64 (dans un local mis à notre disposition régulièrement), 65, 33 et 32 dans des salles de formation louées pour l'occasion.
Afin de valoriser le dispositif et de favoriser son accessibilité auprès de nos contacts et clients, nous proposerons une information par mailing, réseaux sociaux professionnels mais aussi lors de nos réunions professionnelles : Réunion groupe BNI de DAX (dont je suis la présidente pour 6 mois), réunion d'information à l'encontre de nos clients TNS du commerce.
Afin que le public ciblé puisse plus facilement accéder à la formation, nous proposerons de "découper" les modules en journées ou demi-journée, de manière à empiéter le moins possible sur le temps de travail des chefs d'entreprise, ce qui représente le premier frein pour accéder à la formation.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationEn fin de formation, nous réaliserons une évaluation des acquis de la formation ainsi qu'une évaluation à chaud de la formation, du formateur et des méthodes pédagogiques proposées.
Nous remettrons aux stagiaires l'essentiel des notions abordées sous forme de "mémo" papier ou dématérialisé.
Un mois environ après la formation, nous adresserons un formulaire d'évaluation à froid à chaque stagiaire pour avoir une évaluation à froid de l'action de formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLes stagiaires auront la possibilité de recontacter le formateur (formatrice) par mail et/ou par téléphone afin d’avoir des précisions à la suite de la formation, durant un mois.
Notre conseiller fera un point avec chaque stagiaire, au bout d’un mois, à l’occasion de l’évaluation à froid afin de faire un bilan des notions acquises et des éventuelles améliorations à apporter au programme ou à la pédagogie appliquée.
Conditions d'annulationEn cas de dédit par l’entreprise, après signature de la convention de formation et/ou du présent devis, des frais forfaitaires équivalents à 50% montant total du devis seront facturés au client au titre des frais engagés pour réserver la formation.
En cas d’annulation d’une séance de formation à moins de 7 jours avant sa réalisation, le coût de la séance de formation sera facturé au client et décompté de son crédit temps de formation, sans possibilité d’en demander la prise en charge auprès d’un OPCO.
En cas d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura dépensées ou engagées pour la réalisation de la dite action, conformément aux dispositions de l’article L.6313-1 à 11 du Code du Travail.
Délais d'annulation7 jours après la signature et maximum 30 jours avant la formation en fonction des conditions d'annulation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesKathy SALOPEK - 06.48.14.60.32 - k.salopek@kdfp.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CERFA3511_tva.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration_activité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_72400093640.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Questionnaire-chaud_POLE-VERT_Edwige-LEYGUE_entretien-individuel_03-04-janvier-2019-signé-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Evaluation-super-u-mieux-communiquer_2018-1-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Fiches-dévaluation_stagiaires_CEL-.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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