Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:EUROMEDIA FORMATION - 06400 CANNES| NDA: 93060290006

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF EUROMEDIA FORMATI0N [NDA : 93060290006 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 12 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 60 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 19 6626

En résumé : Organisme de formation EUROMEDIA FORMATION - 06400 CANNES| NDA: 93060290006

Raison Sociale EUROMEDIA FORMATION
Siret (14 chiffres) 39945394300058
Statut Juridique & Année de création SARL (1995)
Coordonnées Postales 22 boulevard de la République 06400 CANNES
Coordonnées du Responsable PHILIIPPE PINEAU (GERANT)

Tel : 0493687510/ 0670644805
Contact MDD 2019 ROBERT PETRIZZI (RESPONSABLE PEDAGOGIQUE)

Tel : 0493687510
N° de Déclaration d’Activité 93060290006 (PACA)

Informations complémentaires EUROMEDIA FORMATION - 06400 CANNES| NDA: 93060290006

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 760 950
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 113 175
Domaines de formation

Nous avons organisé notre offre de formation en quatre domaines : 1. Le digital : • Informatique : o Bureautique, o Webdesign, PAO et DAO, o Langages de programmation • Marketing digital 2. La gestion d’entreprises : • Comptabilité et Gestion : o Techniques comptables, o Logiciels de comptabilité, o Opérations de fin d’exercices, o Contrôle de gestion • Les RH et la gestion de la paie • Le Management : o Management des équipes et de collaborateurs, o Techniques de communication, o Gestion du stress au travail…. 3. Développement commercial et gestion de la relation client : • Techniques de vente, négociation commerciale, télémarketing, accueil client… • Marketing et communication : o Marketing électronique, référencement o Digitalisation des entreprises, o E commerce 4. Les thématiques métiers et les formations obligatoires : • Immobilier • CHR

EUROMEDIA FORMATION fait partie du groupe Exellia, qui regroupe 3 organismes de formation professionnelle : LANGUAZUR et IFI. Avant 2017, l’opération Mallette du dirigeant était portée par le centre IFI (Siret 5039016880001 DA 93060635406) qui a fusionné son activité avec Euromédia Formation en 2017, afin d’optimiser son fonctionnement.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Philippe PINEAU – Directeur et fondateur – 25 ans d’expérience – Formateur en management, communication et stratégie d’entreprise Radia DEPARIENTE – CDI depuis 2000-18 ans d’expérience – Directrice pédagogique Robert PETRIZZI – CDI depuis 2017 – 30 ans d’expérience en centre de formation – Chargé de développement – Formateur en Management et Techniques de Vente Gabriel FAIRFORT – CDI depuis 1995 – 30 ans d’expérience – Formateur en Nouvelles technologies, webdesign et Informatique Ianis POJE – CDI depuis 2014 – 4 ans d’expérience – Formateur en Marketing et communication Christine HACHE – CDI DEPUIS 2002 – 16 ans d’expérience – Responsable des formations en Comptabilité et gestion Mélanie PINEAU – CDI depuis 2018 – 4 ans d’expérience en tant que formatrice – Formatrice en comptabilité et contrôle de gestion Carole EMMANUELLI – CDD vacataire – 13 ans d’expérience – Formatrice en droit et législation sociale Yasmine ARFI – CDI depuis 2016 – Formatrice en Marketing et webdesign Jocelyne GRAS – CDII depuis 2008 – Formatrice en Marketing et communication Sandrine REBOUL – CDII depuis 2002 – 15 ans d’expérience – Formatrice en Marketing Franck ERNOULD – CDI depuis 2018 – Formateur en comptabilité et Gestion depuis 28 ans

Précisions apportées par l’Organisme

Nous avons fait le choix de mettre en place une équipe de formateurs permanents, sous la direction de notre responsable pédagogique Notre politique RH consiste à proposer à nos formateurs des contrats de travail en CDI. Cela nous permet de mettre en place un plan de formation interne et de renforcer la qualité de nos actions de formation. L’intervention ponctuelle de ressources externes a pour but de compléter certains aspects techniques de nos programmes Cette équipe permanente nous permet également de mettre en place une ingénierie pédagogique qui laisse une place importante à l’innovation pédagogique. De plus, la présence de formateurs permanent permet de garder un lien avec nos stagiaires, en dehors des temps dédiés à la formation et ainsi d’assurer un suivi post formation efficace.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : OPQF

Organisme Certificateur :

ISQ OPQF 96, avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt cedex Tél.: 01 46 99 14 55 – Fax: 01 46 99 14 56 – www.opqf.com

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme EUROMEDIA FORMATION - 06400 CANNES| NDA: 93060290006

Méthodes pédagogiques

L’ensemble de nos méthodes pédagogiques tendent vers une approche professionnelle des enseignements Nous privilégions la pratique et les mise en situations au détriment des apports théoriques que nous réduisons à la portion la plus essentielle. Cette pratique est conditionnée par les attentes de nos stagiaires issus du monde de l’entreprise qui se veulent pragmatiques. Notre pédagogie prend appui sur l’alternance de méthodes : • Expositives afin d’apporter les informations utiles à l’apprentissage, • Démonstratives afin de présenter les modes opératoires, • Interrogatives pour permettre aux stagiaires par le jeu du questionnement, de s’approprier le savoir, • Actives car c’est en pratiquant que le stagiaire apprend le mieux ; il construit son propre savoir ; il passe par l’expérience du “faire”. • Interactives : se retrouver entre professionnels est l’occasion de partager les expériences. Ces moments d’échanges de pratiques est particulièrement riche et apprécié des participants

Tour à tour le stagiaire écoute, voit, expérimente sous le contrôle des formateurs jusqu’à acquérir une totale autonomie. Les exercices et études de cas que nous proposons sont élaborés à partir de situations professionnelles. Cela permet à nos stagiaires de transférer facilement leurs acquis en milieu professionnel. A l’issue de la formation, un support de cours est remis à chaque participant. Il reprend l’ensemble des points abordés durant la formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

La contrainte de temps est une problématique fondamentale dans l’accès à la formation pour le public ciblé. Pour ne pas éloigner trop longtemps les participants de leur entreprise, nous avons découpé les modules par demi-journées. Au-delà de faciliter l’accès au stage, cette organisation pédagogique facilite l’acquisition et la transférabilité des apports. En effet, entre chaque cours, le stagiaire va pouvoir s’exercer et appliquer les connaissances acquises en situation professionnelle. Ce processus favorise grandement l’autonomie du stagiaire. Entre chaque séance, le formateur prévoit un exercice appelé “réveil pédagogique”. L’objectif de cet exercice incontournable est de compenser le découpage du module et de fluidifier l’apprentissage par le jeu de la reformulation. Chaque intervention est animée par un formateur qui propose dès le démarrage une synopsie permettant aux participants d’identifier le cheminement pédagogique et les points qui seront abordés durant la séance. Pour chaque apport théorique sont annexés des exercices et cas pratiques se rapportant au cours. Les échanges entre participants et formateurs permettent également d’évoquer des situations vécues en entreprise. Cet enrichissement collectif est complété par des séances individualisées.

En complément des séances collectives, certaines interventions peuvent se dérouler en individuel, pour être adaptée au poste de travail. Elles permettent de se recentrer sur des besoins spécifiques de chaque participant et représentent une valeur ajoutée à la formation (par exemple en comptabilité, pour la création de tableaux de bord sous Excel adaptés à la particularité de l’entreprise ou la réalisation d’outils spécifiques pour l’E-commerce).

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Nos évaluations ont pour objectif de mesurer l’impact de la formation sur le poste de travail du stagiaire et de le quantifier en termes de capacités ou de compétences. Cette évaluation finale individualisée est réalisée par le formateur à partir de ses observations et des résultats constatés sur les différents exercices proposés, ou à partir de quizz réalisés en fin de formation. Nous procédons également de façon systématique à l’évaluation de la satisfaction du stagiaire. Nous demandons à l’issue de la formation à chacun de compléter un indicateur qui nous permet de mesurer la manière dont les stagiaires ont vécu la formation. Plus qu’une simple formalité, ce document couvre tous les aspects de la relation entre le stagiaire et notre établissement (accueil, organisation, pédagogie, accompagnement …). Les résultats de ces évaluations sont consignés dans un document remis à chaque participant à l’issue de la formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Pour apporter une réponse aux attentes des entreprises installées sur les différents bassins d’activités du département O6 et de l’est Var, notre groupe affiche une présence sur la bande littorale, s’étirant de MANDELIEU jusqu’à NICE en proposant 4 sites d’accueil, à MANDELIEU dans la zone commerciale des Tourrades, à CANNES et à NICE en centre-ville dans les zones à forte vocation commerciale et à Saint Raphaël.

Proximité, pertinence et qualité ont été les valeurs fortes sur lesquelles EUROMEDIA intégré au groupe EXELLIA, s’est appuyé pour développer une expérience significative (44 années), relayée sur chaque site par une méthodologie approuvée nous permettant de bénéficier de la certification OPQF depuis le 15 décembre 2016 et du référencement Data dock.

Le suivi proposé aux stagiaires correspond à notre volonté de nouer des relations durables s’inscrivant dans un cadre partenarial. Tout au long de sa formation le stagiaire bénéficie d’un suivi personnalisé avec son référent pédagogique. Cette démarche consiste à faciliter de manière générale sa participation à la formation tant sur l’aspect organisationnel que pédagogique. Sur la base du volontariat et en dehors du planning de cours en centre, nous permettons à nos stagiaires d’accéder à notre plateforme d’E-learning. Ainsi ils peuvent communiquer avec l’équipe pédagogique pour faire état d’une situation vécue en entreprise, revoir un support de cours ou faire des exercices en ligne. A l’issue de leur formation, les stagiaires ont toujours la possibilité de s’adresser à l’équipe pédagogique pour poser une question ou faire état d’une difficulté rencontrée dans le cadre de leur activité. Notre volonté d’offrir à nos stagiaires un service après-vente de qualité est une manière de prolonger l’expérience formative au-delà de la formation elle-même. Par ailleurs, afin de mesurer l’impact de nos formations sur la performance professionnelle de nos stagiaires, nous administrons un questionnaire d’évaluation à froid qui est envoyé aux participants 3 mois après la fin du stage.

Conditions d’annulation

Nous enregistrons les inscriptions au moment de l’envoi du dossier au point d’accueil AGEFICE Les annulations sont possibles jusqu’à 7 jours avant le début du stage. En cas d’annulation à moins de 7 jours, nous proposons au stagiaire le transfert de son inscription dans une autre session. Cette démarche est particulièrement appréciée par les chefs d’entreprise, qui sont parfois soumis à des contraintes non prévues. En effet l’activité professionnelle reste la préoccupation principale du chef d’entreprise. Les changements de calendrier sont par conséquent très fréquents. Nous nous engageons à informer l’Agefice à chaque changement de calendrier, dans le respect des conditions contractuelles.

Délais d’annulation :

Annulation 7 jours avant le début du stage Report de formation 48 heures avant le cours L’entreprise signe une convention dans laquelle il est précisée que le non-respect de ces conditions entraîne la facturation du cours à l’entreprise sans que celle-ci ne puisse imputée à une action de formation professionnelle.

Offres transmises : Organisme de formation EUROMEDIA FORMATION - 06400 CANNES| NDA: 93060290006

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 5
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 5
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 5
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 5
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 5
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 5

ID utilisateurEUROMEDIA FORMATION
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - EUROMEDIA FORMATION
RetenuOui
Raison SocialeEUROMEDIA FORMATION
Siret (14 chiffres)39945394300058
Année de création1995
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....22 boulevard de la République
Code Postal06400
VilleCANNES
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93060290006
Lieu de déclaration d'activitéPACA
Domaines de formationNous avons organisé notre offre de formation en quatre domaines :
1. Le digital :
• Informatique :
o Bureautique,
o Webdesign, PAO et DAO,
o Langages de programmation
• Marketing digital
2. La gestion d’entreprises :
• Comptabilité et Gestion :
o Techniques comptables,
o Logiciels de comptabilité,
o Opérations de fin d'exercices,
o Contrôle de gestion
• Les RH et la gestion de la paie
• Le Management :
o Management des équipes et de collaborateurs,
o Techniques de communication,
o Gestion du stress au travail....
3. Développement commercial et gestion de la relation client :
• Techniques de vente, négociation commerciale, télémarketing, accueil client...
• Marketing et communication :
o Marketing électronique, référencement
o Digitalisation des entreprises,
o E commerce
4. Les thématiques métiers et les formations obligatoires :
• Immobilier
• CHR

EUROMEDIA FORMATION fait partie du groupe Exellia, qui regroupe 3 organismes de formation professionnelle : LANGUAZUR et IFI.
Avant 2017, l'opération Mallette du dirigeant était portée par le centre IFI (Siret 5039016880001 DA 93060635406) qui a fusionné son activité avec Euromédia Formation en 2017, afin d'optimiser son fonctionnement.
Formateur(s) et niveaux d'expériencePhilippe PINEAU - Directeur et fondateur - 25 ans d'expérience - Formateur en management, communication et stratégie d'entreprise
Radia DEPARIENTE - CDI depuis 2000-18 ans d'expérience - Directrice pédagogique
Robert PETRIZZI - CDI depuis 2017 - 30 ans d'expérience en centre de formation - Chargé de développement - Formateur en Management et Techniques de Vente
Gabriel FAIRFORT - CDI depuis 1995 - 30 ans d'expérience - Formateur en Nouvelles technologies, webdesign et Informatique
Ianis POJE - CDI depuis 2014 - 4 ans d'expérience - Formateur en Marketing et communication
Christine HACHE - CDI DEPUIS 2002 - 16 ans d'expérience - Responsable des formations en Comptabilité et gestion
Mélanie PINEAU - CDI depuis 2018 - 4 ans d'expérience en tant que formatrice - Formatrice en comptabilité et contrôle de gestion
Carole EMMANUELLI - CDD vacataire - 13 ans d'expérience - Formatrice en droit et législation sociale
Yasmine ARFI - CDI depuis 2016 - Formatrice en Marketing et webdesign
Jocelyne GRAS - CDII depuis 2008 - Formatrice en Marketing et communication
Sandrine REBOUL - CDII depuis 2002 - 15 ans d'expérience - Formatrice en Marketing
Franck ERNOULD – CDI depuis 2018 – Formateur en comptabilité et Gestion depuis 28 ans
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-formateurs-2019-1.pdf
Ajouter d'autres précisionsNous avons fait le choix de mettre en place une équipe de formateurs permanents, sous la direction de notre responsable pédagogique
Notre politique RH consiste à proposer à nos formateurs des contrats de travail en CDI. Cela nous permet de mettre en place un plan de formation interne et de renforcer la qualité de nos actions de formation. L'intervention ponctuelle de ressources externes a pour but de compléter certains aspects techniques de nos programmes
Cette équipe permanente nous permet également de mettre en place une ingénierie pédagogique qui laisse une place importante à l'innovation pédagogique.
De plus, la présence de formateurs permanent permet de garder un lien avec nos stagiaires, en dehors des temps dédiés à la formation et ainsi d'assurer un suivi post formation efficace.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €) 760 950
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €) 113 175
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationPINEAU
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationPHILIIPPE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGERANT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"ph.pineau@exellia.fr
Numéro de téléphone fixe0493687510
Numéro de téléphone mobile0670644805
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :PETRIZZI
Prénom de la personne ressource :ROBERT
Fonctions de la personne ressource :RESPONSABLE PEDAGOGIQUE
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@euromedia-formation.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0493687510
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 5
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 5
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 5
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 5
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 5
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 5

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLa réussite d’une action de formation repose sur l’adéquation entre les attentes du stagiaire, les objectifs visés et le processus d’apprentissage.

Pour chacun des modules de formation nous déclinerons les pré requis nécessaires et les communiqueront aux candidats.
Avant chaque formation, nous procédons
• A l’évaluation des prérequis qui porte sur le niveau technique des stagiaires et sur leur expérience professionnelle (particulièrement pour les formations d’approfondissement)
• Au recueil des attentes et besoins spécifiques de chaque participant
Cette démarche nous permet d’identifier si le candidat est en capacité d’accéder à la formation demandée.
Ce positionnement est donc un préalable qui contribue à la conceptualisation de notre réponse pédagogique qui associe de manière cohérente les éléments du programme général avec les besoins spécifiques de chaque candidat.
Les prérequis techniques s’évaluent sous la forme de tests adaptés à chaque module par le biais de QCM et d’exercices. En cas de besoin, un entretien individuel nous permet de prendre en considération la formation, les expériences et le parcours professionnel de chaque candidat.
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs de chaque action sont formalisés sous la forme de capacités à atteindre et/ou de compétences à maîtriser
Ces capacités ou compétences seront capitalisées tout au long du processus d’apprentissage.
Elles sont déclinées en terme professionnel et permettent le développement de compétences pragmatiques en rapport avec l'exercice des techniques professionnelles concernées par chacun des modules.
Les objectifs décrivent en d’autres termes ce que le stagiaire est censé savoir, savoir-faire et comment se comporter de manière professionnelle.
Ainsi l’acquisition des connaissances participe au développement :
• de mécanismes cognitifs comme le langage professionnel,
• de mécanismes psychomoteurs tels que la coordination de gestes professionnels,
• de mécanismes comportementaux avec l’acquisition d’attitudes professionnelles.
Les objectifs déclinés de façon spécifique pour chaque programme définiront l’ensemble des capacités que chaque stagiaire aura acquis à l’issue de la formation.
Méthodes pédagogiquesL’ensemble de nos méthodes pédagogiques tendent vers une approche professionnelle des enseignements
Nous privilégions la pratique et les mise en situations au détriment des apports théoriques que nous réduisons à la portion la plus essentielle.
Cette pratique est conditionnée par les attentes de nos stagiaires issus du monde de l’entreprise qui se veulent pragmatiques. Notre pédagogie prend appui sur l’alternance de méthodes :
• Expositives afin d’apporter les informations utiles à l’apprentissage,
• Démonstratives afin de présenter les modes opératoires,
• Interrogatives pour permettre aux stagiaires par le jeu du questionnement, de s’approprier le savoir,
• Actives car c’est en pratiquant que le stagiaire apprend le mieux ; il construit son propre savoir ; il passe par l’expérience du "faire".
• Interactives : se retrouver entre professionnels est l’occasion de partager les expériences. Ces moments d’échanges de pratiques est particulièrement riche et apprécié des participants

Tour à tour le stagiaire écoute, voit, expérimente sous le contrôle des formateurs jusqu’à acquérir une totale autonomie.
Les exercices et études de cas que nous proposons sont élaborés à partir de situations professionnelles. Cela permet à nos stagiaires de transférer facilement leurs acquis en milieu professionnel.
A l’issue de la formation, un support de cours est remis à chaque participant. Il reprend l’ensemble des points abordés durant la formation.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLa contrainte de temps est une problématique fondamentale dans l’accès à la formation pour le public ciblé. Pour ne pas éloigner trop longtemps les participants de leur entreprise, nous avons découpé les modules par demi-journées.
Au-delà de faciliter l’accès au stage, cette organisation pédagogique facilite l’acquisition et la transférabilité des apports. En effet, entre chaque cours, le stagiaire va pouvoir s’exercer et appliquer les connaissances acquises en situation professionnelle.
Ce processus favorise grandement l’autonomie du stagiaire.
Entre chaque séance, le formateur prévoit un exercice appelé "réveil pédagogique". L’objectif de cet exercice incontournable est de compenser le découpage du module et de fluidifier l’apprentissage par le jeu de la reformulation.
Chaque intervention est animée par un formateur qui propose dès le démarrage une synopsie permettant aux participants d’identifier le cheminement pédagogique et les points qui seront abordés durant la séance. Pour chaque apport théorique sont annexés des exercices et cas pratiques se rapportant au cours. Les échanges entre participants et formateurs permettent également d’évoquer des situations vécues en entreprise. Cet enrichissement collectif est complété par des séances individualisées.

En complément des séances collectives, certaines interventions peuvent se dérouler en individuel, pour être adaptée au poste de travail. Elles permettent de se recentrer sur des besoins spécifiques de chaque participant et représentent une valeur ajoutée à la formation (par exemple en comptabilité, pour la création de tableaux de bord sous Excel adaptés à la particularité de l’entreprise ou la réalisation d’outils spécifiques pour l’E-commerce).
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationNos évaluations ont pour objectif de mesurer l’impact de la formation sur le poste de travail du stagiaire et de le quantifier en termes de capacités ou de compétences.
Cette évaluation finale individualisée est réalisée par le formateur à partir de ses observations et des résultats constatés sur les différents exercices proposés, ou à partir de quizz réalisés en fin de formation.
Nous procédons également de façon systématique à l’évaluation de la satisfaction du stagiaire. Nous demandons à l’issue de la formation à chacun de compléter un indicateur qui nous permet de mesurer la manière dont les stagiaires ont vécu la formation. Plus qu’une simple formalité, ce document couvre tous les aspects de la relation entre le stagiaire et notre établissement (accueil, organisation, pédagogie, accompagnement …).
Les résultats de ces évaluations sont consignés dans un document remis à chaque participant à l’issue de la formation
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesPour apporter une réponse aux attentes des entreprises installées sur les différents bassins d’activités du département O6 et de l’est Var, notre groupe affiche une présence sur la bande littorale, s’étirant de MANDELIEU jusqu’à NICE en proposant 4 sites d’accueil, à MANDELIEU dans la zone commerciale des Tourrades, à CANNES et à NICE en centre-ville dans les zones à forte vocation commerciale et à Saint Raphaël.

Proximité, pertinence et qualité ont été les valeurs fortes sur lesquelles EUROMEDIA intégré au groupe EXELLIA, s’est appuyé pour développer une expérience significative (44 années), relayée sur chaque site par une méthodologie approuvée nous permettant de bénéficier de la certification OPQF depuis le 15 décembre 2016 et du référencement Data dock.

Le suivi proposé aux stagiaires correspond à notre volonté de nouer des relations durables s’inscrivant dans un cadre partenarial. Tout au long de sa formation le stagiaire bénéficie d’un suivi personnalisé avec son référent pédagogique.
Cette démarche consiste à faciliter de manière générale sa participation à la formation tant sur l’aspect organisationnel que pédagogique.
Sur la base du volontariat et en dehors du planning de cours en centre, nous permettons à nos stagiaires d’accéder à notre plateforme d’E-learning. Ainsi ils peuvent communiquer avec l’équipe pédagogique pour faire état d’une situation vécue en entreprise, revoir un support de cours ou faire des exercices en ligne.
A l’issue de leur formation, les stagiaires ont toujours la possibilité de s’adresser à l’équipe pédagogique pour poser une question ou faire état d’une difficulté rencontrée dans le cadre de leur activité.
Notre volonté d’offrir à nos stagiaires un service après-vente de qualité est une manière de prolonger l’expérience formative au-delà de la formation elle-même.
Par ailleurs, afin de mesurer l'impact de nos formations sur la performance professionnelle de nos stagiaires, nous administrons un questionnaire d'évaluation à froid qui est envoyé aux participants 3 mois après la fin du stage.
Conditions d'annulationNous enregistrons les inscriptions au moment de l’envoi du dossier au point d’accueil AGEFICE
Les annulations sont possibles jusqu’à 7 jours avant le début du stage.
En cas d’annulation à moins de 7 jours, nous proposons au stagiaire le transfert de son inscription dans une autre session.
Cette démarche est particulièrement appréciée par les chefs d’entreprise, qui sont parfois soumis à des contraintes non prévues. En effet l’activité professionnelle reste la préoccupation principale du chef d’entreprise.
Les changements de calendrier sont par conséquent très fréquents.
Nous nous engageons à informer l’Agefice à chaque changement de calendrier, dans le respect des conditions contractuelles.
Délais d'annulationAnnulation 7 jours avant le début du stage
Report de formation 48 heures avant le cours
L'entreprise signe une convention dans laquelle il est précisée que le non-respect de ces conditions entraîne la facturation du cours à l'entreprise sans que celle-ci ne puisse imputée à une action de formation professionnelle.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesPhilippe PINEAU - 06 70 64 48 05 - ph.pineau@exellia.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationOPQF
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeISQ OPQF 96, avenue du Général Leclerc - 92514 Boulogne Billancourt cedex Tél.: 01 46 99 14 55 - Fax: 01 46 99 14 56 - www.opqf.com
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-OPQF-EUROMEDIA-2018-2019.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/recepisse_activite_euromedia.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_93060290006.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RECEPISSE-EUROMEDIA.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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