Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Excellentia Formation et Associées - 31400 TOULOUSE| NDA: 76310884731

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui

– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) :

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En résumé : Organisme de formation Excellentia Formation et Associées - 31400 TOULOUSE| NDA: 76310884731

Raison Sociale Excellentia Formation et Associées
Siret (14 chiffres) 83171383900015
Statut Juridique & Année de création SARL (2017)
Coordonnées Postales 67 Avenue de l’URSS 31400 TOULOUSE
Coordonnées du Responsable Essi AYIVOR (Gérante)

Tel : 0561401212
Contact MDD 2019 Stéphanie DOUHE (Gérante)

Tel : 0561401212
N° de Déclaration d’Activité 76310884731 (Toulouse)

Informations complémentaires Excellentia Formation et Associées - 31400 TOULOUSE| NDA: 76310884731

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 97000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 8496
Domaines de formation

Excellentia Formation est un centre dédié à la formation professionnelle continue. Nos formations s’adressent aux chefs d’entreprise, dirigeants, gérants, salariés, demandeurs d’emploi qui souhaitent développer ou valoriser leurs compétences et optimiser ainsi leur potentiel professionnel. Nous élaborons des formations adaptées aux besoins et aux attentes de nos clients et stagiaires afin de répondre à leurs enjeux professionnels. Au quotidien, nous conseillons, formons, évaluons et accompagnons nos stagiaires tout au long de leur formation.

Notre mission D’une part, nous accompagnons nos clients et stagiaires dans l’acquisition de compétences indispensables pour faire face à l’évolution de leur métier et accroitre ainsi leur employabilité. D’autre part, nous offrons les leviers d’actions pour faire rimer accroissement de la productivité, engagement et épanouissement au travail.

Nos domaines d’intervention sont : • Les langues, principalement l’anglais • L’informatique et la bureautique • Le Français Langue Etrangère (FLE) • La comptabilité • Ressources humaines

Notre méthodologie s’articule autour de l’apprenant avec des apports théoriques, didactiques et des mises en situation. Nos formateurs qui justifient d’un diplôme, d’une expertise et de sérieuses compétences pédagogiques dans leur domaine, guident les stagiaires pour réagir à des propositions, chercher des solutions, se concerter, imaginer de nouvelles façons de faire. Le stagiaire bénéficie d’une évaluation de niveau au départ qui a pour objectif de repérer ses points forts et ses points faibles afin d’établir le programme le mieux adapté à ses besoins ; et d’une évaluation en fin de formation qui permet de s’assurer des progrès effectués et de donner des conseils au stagiaire pour la suite de son projet.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nos Formateurs, sélectionnés par Excellentia Formation pour leur expertise technique et pédagogique, peuvent concevoir des formations sur-mesure, adaptées au contexte de l’apprenant. Ces formateurs sont ou ont été par ailleurs des chefs d’entreprise ou des cadres ce qui facilite d’autant la compréhension des besoins spécifiques liés à entrepreneuriat. ils allient apports théoriques et applications concrètes. Il savent mettre en place des évaluations pour mesurer l’impact de leur intervention.

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Certif Région 2018/2020

Organisme Certificateur :

Région Occitanie : Hôtel de Région 22, Boulevard du Maréchal Juin 31406 Toulouse cedex 9

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Excellentia Formation et Associées - 31400 TOULOUSE| NDA: 76310884731

Méthodes pédagogiques

Notre méthodologie s’articule autour de l’apprenant avec des apports théoriques, didactiques et des mises en situation. Nos formateurs qui justifient d’un diplôme, d’une expertise et de sérieuses compétences pédagogiques dans leur domaine, guident les stagiaires pour réagir à des propositions, chercher des solutions, se concerter, imaginer de nouvelles façons de faire. Le stagiaire bénéficie d’une évaluation de niveau au départ qui a pour objectif de repérer ses points forts et ses points faibles afin d’établir le programme le mieux adapté à ses besoins ; et d’une évaluation en fin de formation qui permet de s’assurer des progrès effectués et de donner des conseils au stagiaire pour la suite de son projet. Processus de formation : 1. Diagnostiquer • Analyse approfondie des besoins de l’apprenant. • Compréhension du contexte général de l’activité professionnelle de l’apprenant. • Identification des enjeux et des contraintes. • Définition des objectifs techniques à atteindre. 2. Elaborer • Définition du programme détaillé de la formation. • Élaboration des outils pédagogiques spécifiques au besoin. • Conception du système d’évaluation. 3. Organiser • Déploiement de tous les moyens nécessaires. • Réalisation des prestations prévues. • Animation des sessions de formation. • Prise en charge logistique. 4. Suivre • Mise en place du dispositif d’évaluation défini dans la phase “Elaboration”. • Analyse des résultats, bilan. • Organisation des retours d’expériences et des réunions de capitalisation des acquis.

Nos principes pédagogiques Parce que la méthode pédagogique est l’un des éléments clés de la réussite de toute formation de qualité, Excellentia-Formation a établi quatre grands principes qui encadrent ses formations. 1. Les apprenants sont ACTEURS de leur formation La philosophie de la pédagogie Excellentia-Formation est de rendre les apprenants ACTEURS de leur formation à travers : • Des formations vivantes et participatives. • Un équilibre réussi entre la méthodologie et l’entraînement sur des cas réels, concrets et pratiques. • Une documentation pragmatique et ciblée remise pour l’après formation (fiches techniques, manuels de formation, fiche mémo…). • Un engagement des apprenants à appliquer ce qu’ils ont appris lors de la formation, directement dans leur environnement professionnel.

2. L’EXPERIENCE et la PRATIQUE au cœur de la pédagogie La formation par l’expérience permet une dynamique qui ancre des réflexes durablement. • Appel : Travail à partir de l’expérience des participants pour amorcer le processus d’apprentissage. • Apport : Acquisition des connaissances et compétences. Transmission de méthodes, d’outils et de repères clés, pour favoriser la capacité d’action et acquérir ou réveiller des réflexes. • Ancrage : Mise en pratique et appropriation des procédures dans les situations pratiques issues du terrain, création d’un chemin de développement personnalisé. La mise en pratique compte pour 70% de la formation.

3. DES SEQUENCES LUDIQUES pour plus de plaisir et d’efficacité La formation par la pratique permet d’ancrer plus rapidement les connaissances et d’activer une véritable dynamique de progrès personnel. Tout au long de la formation, des séquences pédagogiques variées et ludiques sont mises en œuvre selon les objectifs attendus : • Des travaux pratique et exercices. • Quizz pour valider la compréhension. • Auto-diagnostic pour évaluer ses acquis. • Mises en situation pour mettre en pratique les comportements efficaces

4. Une volonté de RESULTATS TANGIBLES et mesurables Notre pédagogie est élaborée dans le but de favoriser l’ancrage des connaissances et l’acquisition de compétences durables. A l’issue d’une formation, Excellentia-Formation s’assure que : • Les apprenants sont formés et ont acquis des compétences et une méthodologie de travail. • Les apprenants ont partagé avec le groupe des bonnes pratiques. • Les documents techniques remis aux apprenants se veulent utiles et pratiques, pour une réutilisation facile. • A la demande de l’apprenant, Les formateurs se rendent disponibles par des communications téléphoniques ou par échanges de mails sur une période d’un mois à partir de la date de fin de formation pour assurer le suivi à froid de la formation.

METHODES PEDAGOGIQUES Des méthodes sont proposées en fonction du domaine d’activité de la problématique de formation et du niveau de chaque apprenant, mais se reposent sur 4 étapes suivantes : conceptualiser, montrer, faire exécuter puis évaluer en respectant le déroulement suivant : 1- Méthode affirmative: Expositive : expliquer ce qu’il faut savoir Démonstrative : montrer ce qu’il faut faire 2- Méthode participative : Interrogative : Questionner pour faire découvrir Expérimentale : faire réaliser les exercices 3- Animation et vie du groupe (les échanges) : A la fin de chaque chapitre l’intervenant invite les apprenants à prendre la parole pour exprimer leurs interrogations et apporter leurs expériences métiers. • Evaluations formatives : elles ont pour objectif de vérifier les acquis correspondant aux différents contenus de formation, • Evaluations sommatives : elles ont pour objectif de relever durant l’apprentissage les erreurs, afin que l’apprenant puisse les prendre en compte avec l’aide du formateur pour en tirer un enseignement.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nos sessions seront organisées en parcours présentiel uniquement, en petit groupe de 8 participants maximum. Ce parcours se déclinera de la façon suivante : – positionnement pédagogique – apport théorique et pratique – accompagnement – évaluation des acquis de l’apprenant

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

• Questionnaire d’évaluation de niveau avant formation Dans le but de définir le niveau et comprendre les besoins de l’apprenant, nous mettons à sa disposition (Envoi par Mail ou en début de formation) un questionnaire d’évaluation, afin de personnaliser le programme en fonction du niveau et de l’activité « métier » de chacun

Nos évaluations combinent les deux méthodes suivantes :

1- L’évaluation théorique : Grâce à une série de questions à choix multiples (QCM), nous serons en mesure d’évaluer les acquis de l’apprenant en matière de notions (à la fin de chaque séance)

2- L’évaluation pratique : Grâce à des exercices pratiques, nous serons en mesure d’évaluer les acquis de l’apprenant en matière de procédures (à la fin de chaque chapitre),

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Notre suivi : Durant un mois à partir de la date de fin de formation : si l’apprenant en éprouve le besoin, des échanges par téléphone et/ou mails entre l’apprenant et son formateur assureront une optimisation de la mise en pratique des acquis (échanges d’exercices, résoudre des problématiques rencontrées, …)

Conditions d’annulation

Défaillance d’un intervenant : Excellentia Formation s’engage, en cas d’absence du formateur pour cas de force majeure et quand cela est possible, à remplacer le formateur défaillant par un(e) intervenant(e) aux compétences techniques et qualifications équivalentes et veille à ce que le changement de personne physique n’interrompe pas le bon déroulement de la formation.

Si le stagiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, la présente convention de formation est résiliée. Seules sont dues les prestations effectivement dispensées, au prorata temporis de leur valeur précisée au contrat. En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation ou en cas d’abandon du stage par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure, les modalités suivantes sont applicables à la résiliation du contrat : – Paiement des heures effectivement dispensées au prorata temporis.

Délais d’annulation :

En cas d’annulation de la formation par le stagiaire à moins de 7 jours francs avant le début de l’action, l’organisme retiendra sur le coût total un pourcentage de 50%, au titre de dédommagement.

Offres transmises : Organisme de formation Excellentia Formation et Associées - 31400 TOULOUSE| NDA: 76310884731

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 340 2 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 340 2 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 340 2 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 340 2 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 340 2 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 340 2 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 340 2 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurEXCELLENTIA FORMATION
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - Excellentia Formation et Associées
RetenuNon
Slug
Raison SocialeExcellentia Formation et Associées
Siret (14 chiffres)83171383900015
Année de création2017
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....67 Avenue de l'URSS
Code Postal31400
VilleTOULOUSE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)76310884731
Lieu de déclaration d'activitéToulouse
Domaines de formationExcellentia Formation est un centre dédié à la formation professionnelle continue. Nos formations s’adressent aux chefs d’entreprise, dirigeants, gérants, salariés, demandeurs d’emploi qui souhaitent développer ou valoriser leurs compétences et optimiser ainsi leur potentiel professionnel.
Nous élaborons des formations adaptées aux besoins et aux attentes de nos clients et stagiaires afin de répondre à leurs enjeux professionnels.
Au quotidien, nous conseillons, formons, évaluons et accompagnons nos stagiaires tout au long de leur formation.

Notre mission
D’une part, nous accompagnons nos clients et stagiaires dans l’acquisition de compétences indispensables pour faire face à l’évolution de leur métier et accroitre ainsi leur employabilité.
D’autre part, nous offrons les leviers d’actions pour faire rimer accroissement de la productivité, engagement et épanouissement au travail.

Nos domaines d’intervention sont :
• Les langues, principalement l’anglais
• L’informatique et la bureautique
• Le Français Langue Etrangère (FLE)
• La comptabilité
• Ressources humaines

Notre méthodologie s’articule autour de l’apprenant avec des apports théoriques, didactiques et des mises en situation. Nos formateurs qui justifient d’un diplôme, d’une expertise et de sérieuses compétences pédagogiques dans leur domaine, guident les stagiaires pour réagir à des propositions, chercher des solutions, se concerter, imaginer de nouvelles façons de faire.
Le stagiaire bénéficie d’une évaluation de niveau au départ qui a pour objectif de repérer ses points forts et ses points faibles afin d’établir le programme le mieux adapté à ses besoins ; et d’une évaluation en fin de formation qui permet de s’assurer des progrès effectués et de donner des conseils au stagiaire pour la suite de son projet.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNos Formateurs, sélectionnés par Excellentia Formation pour leur expertise technique et pédagogique, peuvent concevoir des formations sur-mesure, adaptées au contexte de l'apprenant.
Ces formateurs sont ou ont été par ailleurs des chefs d'entreprise ou des cadres ce qui facilite d'autant la compréhension des besoins spécifiques liés à entrepreneuriat.
ils allient apports théoriques et applications concrètes.
Il savent mettre en place des évaluations pour mesurer l'impact de leur intervention.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Isabelle-ERAY.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/John-A.-ANDELE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MariePierre-MENIGOU.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Viviane-SAMPARA.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CASIEZ-LOIC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/B-KEBBAB-1.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement97000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés8496
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationAYIVOR
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationEssi
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérante
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@excellentia-formation.fr
Numéro de téléphone fixe0561401212
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :DOUHE
Prénom de la personne ressource :Stéphanie
Fonctions de la personne ressource :Gérante
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@excellentia-formation.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0561401212
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 340 2 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 340 2 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 340 2 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 340 2 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 340 2 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 340 2 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 340 2 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLes formations de la mallette du dirigeant concernent les dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salariés ou assimilés, inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale pour les indépendants en tant que travailleurs indépendants, et non inscrits au Répertoire des Métiers.
Il faut par ailleurs qu’ils soient à jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale pour les indépendants ou nouvellement immatriculés (immatriculés préalablement au suivi de l’action) et enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE.
De plus en fonction de la thématique choisie un test de connaissances préalables sera proposé pour individualiser la formation au sein du groupe.
Objectifs de l'action / des actionsL’objectif des formations mallette du dirigeant est de donner aux ressortissants AGEFICE des compétences dans les domaines ou secteurs considérés comme prioritaires pour le développement et la gestion de l’entreprise.
Ainsi le but de nos formations est clairement de fournir aux ressortissants AGEFICE des outils dans les domaines suivants :
• Comptabilité-Analyse financière-Tableaux de bord
• Nouvelles technologies et compétences numériques
• Marketing et communication
• Ressources humaines et management
• Développement durable et responsabilité sociétale des entreprises
Méthodes pédagogiquesNotre méthodologie s’articule autour de l’apprenant avec des apports théoriques, didactiques et des mises en situation. Nos formateurs qui justifient d’un diplôme, d’une expertise et de sérieuses compétences pédagogiques dans leur domaine, guident les stagiaires pour réagir à des propositions, chercher des solutions, se concerter, imaginer de nouvelles façons de faire.
Le stagiaire bénéficie d’une évaluation de niveau au départ qui a pour objectif de repérer ses points forts et ses points faibles afin d’établir le programme le mieux adapté à ses besoins ; et d’une évaluation en fin de formation qui permet de s’assurer des progrès effectués et de donner des conseils au stagiaire pour la suite de son projet.
Processus de formation :
1. Diagnostiquer
• Analyse approfondie des besoins de l’apprenant.
• Compréhension du contexte général de l’activité professionnelle de l’apprenant.
• Identification des enjeux et des contraintes.
• Définition des objectifs techniques à atteindre.
2. Elaborer
• Définition du programme détaillé de la formation.
• Élaboration des outils pédagogiques spécifiques au besoin.
• Conception du système d'évaluation.
3. Organiser
• Déploiement de tous les moyens nécessaires.
• Réalisation des prestations prévues.
• Animation des sessions de formation.
• Prise en charge logistique.
4. Suivre
• Mise en place du dispositif d'évaluation défini dans la phase “Elaboration”.
• Analyse des résultats, bilan.
• Organisation des retours d'expériences et des réunions de capitalisation des acquis.

Nos principes pédagogiques
Parce que la méthode pédagogique est l’un des éléments clés de la réussite de toute formation de qualité, Excellentia-Formation a établi quatre grands principes qui encadrent ses formations.
1. Les apprenants sont ACTEURS de leur formation
La philosophie de la pédagogie Excellentia-Formation est de rendre les apprenants ACTEURS de leur formation à travers :
• Des formations vivantes et participatives.
• Un équilibre réussi entre la méthodologie et l’entraînement sur des cas réels, concrets et pratiques.
• Une documentation pragmatique et ciblée remise pour l’après formation (fiches techniques, manuels de formation, fiche mémo…).
• Un engagement des apprenants à appliquer ce qu’ils ont appris lors de la formation, directement dans leur environnement professionnel.

2. L’EXPERIENCE et la PRATIQUE au cœur de la pédagogie
La formation par l’expérience permet une dynamique qui ancre des réflexes durablement.
• Appel : Travail à partir de l’expérience des participants pour amorcer le processus d’apprentissage.
• Apport : Acquisition des connaissances et compétences. Transmission de méthodes, d’outils et de repères clés, pour favoriser la capacité d’action et acquérir ou réveiller des réflexes.
• Ancrage : Mise en pratique et appropriation des procédures dans les situations pratiques issues du terrain, création d’un chemin de développement personnalisé. La mise en pratique compte pour 70% de la formation.

3. DES SEQUENCES LUDIQUES pour plus de plaisir et d’efficacité
La formation par la pratique permet d’ancrer plus rapidement les connaissances et d’activer une véritable dynamique de progrès personnel.
Tout au long de la formation, des séquences pédagogiques variées et ludiques sont mises en œuvre selon les objectifs attendus :
• Des travaux pratique et exercices.
• Quizz pour valider la compréhension.
• Auto-diagnostic pour évaluer ses acquis.
• Mises en situation pour mettre en pratique les comportements efficaces

4. Une volonté de RESULTATS TANGIBLES et mesurables
Notre pédagogie est élaborée dans le but de favoriser l’ancrage des connaissances et l’acquisition de compétences durables. A l’issue d’une formation, Excellentia-Formation s’assure que :
• Les apprenants sont formés et ont acquis des compétences et une méthodologie de travail.
• Les apprenants ont partagé avec le groupe des bonnes pratiques.
• Les documents techniques remis aux apprenants se veulent utiles et pratiques, pour une réutilisation facile.
• A la demande de l’apprenant, Les formateurs se rendent disponibles par des communications téléphoniques ou par échanges de mails sur une période d’un mois à partir de la date de fin de formation pour assurer le suivi à froid de la formation.

METHODES PEDAGOGIQUES
Des méthodes sont proposées en fonction du domaine d’activité de la problématique de formation et du niveau de chaque apprenant, mais se reposent sur 4 étapes suivantes :
conceptualiser, montrer, faire exécuter puis évaluer en respectant le déroulement suivant :
1- Méthode affirmative:
Expositive : expliquer ce qu’il faut savoir
Démonstrative : montrer ce qu’il faut faire
2- Méthode participative :
Interrogative : Questionner pour faire découvrir
Expérimentale : faire réaliser les exercices
3- Animation et vie du groupe (les échanges) :
A la fin de chaque chapitre l’intervenant invite les apprenants à prendre la parole pour exprimer leurs interrogations et apporter leurs expériences métiers.
• Evaluations formatives : elles ont pour objectif de vérifier les acquis correspondant aux différents contenus de formation,
• Evaluations sommatives : elles ont pour objectif de relever durant l’apprentissage les erreurs, afin que l’apprenant puisse les prendre en compte avec l’aide du formateur pour en tirer un enseignement.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsNos sessions seront organisées en parcours présentiel uniquement, en petit groupe de 8 participants maximum.
Ce parcours se déclinera de la façon suivante :
- positionnement pédagogique
- apport théorique et pratique
- accompagnement
- évaluation des acquis de l’apprenant
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation• Questionnaire d’évaluation de niveau avant formation
Dans le but de définir le niveau et comprendre les besoins de l’apprenant, nous mettons à sa disposition (Envoi par Mail ou en début de formation) un questionnaire d’évaluation, afin de personnaliser le programme en fonction du niveau et de l’activité « métier » de chacun

Nos évaluations combinent les deux méthodes suivantes :

1- L'évaluation théorique :
Grâce à une série de questions à choix multiples (QCM), nous serons en mesure d'évaluer les acquis de l’apprenant en matière de notions (à la fin de chaque séance)

2- L'évaluation pratique :
Grâce à des exercices pratiques, nous serons en mesure d'évaluer les acquis de l’apprenant en matière de procédures (à la fin de chaque chapitre),
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesNotre suivi :
Durant un mois à partir de la date de fin de formation : si l’apprenant en éprouve le besoin, des échanges par téléphone et/ou mails entre l’apprenant et son formateur assureront une optimisation de la mise en pratique des acquis (échanges d'exercices, résoudre des problématiques rencontrées, ...)
Conditions d'annulationDéfaillance d’un intervenant :
Excellentia Formation s’engage, en cas d’absence du formateur pour cas de force majeure et quand cela est possible, à remplacer le formateur défaillant par un(e) intervenant(e) aux compétences techniques et qualifications équivalentes et veille à ce que le changement de personne physique n’interrompe pas le bon déroulement de la formation.

Si le stagiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, la présente convention de formation est résiliée. Seules sont dues les prestations effectivement dispensées, au prorata temporis de leur valeur précisée au contrat.
En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation ou en cas d’abandon du stage par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure, les modalités suivantes sont applicables à la résiliation du contrat :
- Paiement des heures effectivement dispensées au prorata temporis.
Délais d'annulationEn cas d'annulation de la formation par le stagiaire à moins de 7 jours francs avant le début de l’action, l’organisme retiendra sur le coût total un pourcentage de 50%, au titre de dédommagement.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMadame AYIVOR Essi gérante contact@excellentia-formation.fr 0561401212
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationCertif Région 2018/2020
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeRégion Occitanie : Hôtel de Région 22, Boulevard du Maréchal Juin 31406 Toulouse cedex 9
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-CERTIF-REGION-2018_2020.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/N°DA.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/COPIE-DU-DERNIER-BILAN-PEDAGOGIQUE-ET-FINANCIER.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X