Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:F3CE CLAIR CONSEIL - 83136 LA ROQUEBRUSSANNE| NDA: 93830463283

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation F3CE CLAIR CONSEIL - 83136 LA ROQUEBRUSSANNE| NDA: 93830463283

Raison Sociale F3CE CLAIR CONSEIL
Siret (14 chiffres) 79051298200014
Statut Juridique & Année de création SAS (2013)
Coordonnées Postales 366 CHEMIN DE LA DAUMASSE 83136 LA ROQUEBRUSSANNE
Coordonnées du Responsable Myriam Clair (Présidente)

Tel : 0980083896/ 0610467879
N° de Déclaration d’Activité 93830463283 (Marseille)

Informations complémentaires F3CE CLAIR CONSEIL - 83136 LA ROQUEBRUSSANNE| NDA: 93830463283

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 18.645 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 5.165(En €)
Domaines de formation

314 : Comptabilité, gestion 326 : Informatique et traitement de l’information

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Myriam CLAIR – bac+4 Niveau 2 – très expérimenté Delphine FRANCOIS – bac+ 5 Niveau 1 – très expérimenté Nadine SCOTTO – bac +5 Niveau 1 – très expérimenté Fabrice KORSIA – bac+5 Niveau 1- très expérimenté

Précisions apportées par l’Organisme

Notre équipe se constitue de formateurs expérimentés issus du monde de l’entreprise et privilégiant une approche humaine et pédagogique. Tous nos formateurs sont qualifiés et détiennent une expertise dans les domaines dans lesquels ils interviennent. Vous bénéficierez donc de formateurs de grande qualité, qui disposent des compétences techniques nécessaires et qui connaissent parfaitement l’univers de entrepreneuriat, par leur propre expérience de dirigeant d’entreprise et par leur expérience de formateurs auprès des chefs d’entreprise. Lors de l’organisation de sessions de formation « Mallette du dirigeant », un formateur sera nominativement désigné à chaque action de formation entrant dans le cadre « mallette du dirigeant ». Son identité sera inscrite au programme et aux documents de formation. Si le formateur désigné devait être remplacé par un suppléant, l’AGEFICE et chaque stagiaire en seront informés par notre contact référent.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : certification veriselect

Organisme Certificateur :

Bureau Veritas, 60 avenue général De Gaulle, 92046 Paris La Défense

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme F3CE CLAIR CONSEIL - 83136 LA ROQUEBRUSSANNE| NDA: 93830463283

Méthodes pédagogiques

Nos nous engageons par avance à former tous les ressortissants de l’AGEFICE, indépendamment de l’activité professionnelle qu’ils exercent. Nos formations se déroulent en 3 étapes : une partie théorique avec explication des notions et des définitions, illustrations par des exercices et mises en pratique par les stagiaires

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Toutes nos actions se déroulent en présentiel. Le déroulé des formations s’effectue à l’aide d’un rétroprojecteur Un livret pédagogique est remis à chaque stagiaire Des exercices d’illustration et des cas pratiques sont mis en application

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Contrôle des acquis par un QCM et par des mises en pratique

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Avant la formation, une étude des besoins est réalisée auprès de chaque stagiaire qui détermine ses objectifs personnels. L’acquisition est contrôlée par un QCM et par les mises en pratique pendant les formations par le formateur. A la fin de chaque formation, le formateur valide l’atteinte des objectifs personnels des stagiaires et évalue le degré de satisfaction et les besoins complémentaires par le questionnaire de satisfaction. Entre 7 et 14 jours après la formation, un questionnaire est effectué auprès de chaque stagiaire (par email ou téléphone) pour évaluer l’applicabilité en entreprise et les éventuels besoins complémentaires.

Conditions d’annulation

Les conditions générales de vente sont jointes à la convention de formation. Elles précisent les conditions d’annulation : L’entreprise bénéficiaire dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature de la convention. Dans ce délai, l’entreprise bénéficiaire qui souhaite se rétracter fait parvenir le bordereau de rétractation figurant en annexe de la convention par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de l’organisme de formation.

Délais d’annulation :

Les conditions générales de vente sont jointes à la convention de formation. Elles précisent les délais d’annulation : L’entreprise bénéficiaire dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature de la convention. Dans ce délai, l’entreprise bénéficiaire qui souhaite se rétracter fait parvenir le bordereau de rétractation figurant en annexe de la convention par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de l’organisme de formation.

Offres transmises : Organisme de formation F3CE CLAIR CONSEIL - 83136 LA ROQUEBRUSSANNE| NDA: 93830463283

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 10

ID utilisateurCLAIR MYRIAM
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - F3CE CLAIR CONSEIL
RetenuOui
Slugmdd2019_jerome-spileers
Raison SocialeF3CE CLAIR CONSEIL
Siret (14 chiffres)79051298200014
Année de création2013
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....366 CHEMIN DE LA DAUMASSE
Code Postal83136
VilleLA ROQUEBRUSSANNE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93830463283
Lieu de déclaration d'activitéMarseille
Domaines de formation314 : Comptabilité, gestion
326 : Informatique et traitement de l'information
Formateur(s) et niveaux d'expérienceMyriam CLAIR - bac+4 Niveau 2 - très expérimenté
Delphine FRANCOIS - bac+ 5 Niveau 1 - très expérimenté
Nadine SCOTTO - bac +5 Niveau 1 - très expérimenté
Fabrice KORSIA - bac+5 Niveau 1- très expérimenté
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DELPHINE-FRANCOIS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/FABRICE-KORSIA.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/NADINE-SCOTTO.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MYRIAM-CLAIR.pdf
Ajouter d'autres précisionsNotre équipe se constitue de formateurs expérimentés issus du monde de l’entreprise et privilégiant une approche humaine et pédagogique.
Tous nos formateurs sont qualifiés et détiennent une expertise dans les domaines dans lesquels ils interviennent.
Vous bénéficierez donc de formateurs de grande qualité, qui disposent des compétences techniques nécessaires et qui connaissent parfaitement l’univers de entrepreneuriat, par leur propre expérience de dirigeant d’entreprise et par leur expérience de formateurs auprès des chefs d’entreprise.
Lors de l’organisation de sessions de formation « Mallette du dirigeant », un formateur sera nominativement désigné à chaque action de formation entrant dans le cadre « mallette du dirigeant ». Son identité sera inscrite au programme et aux documents de formation. Si le formateur désigné devait être remplacé par un suppléant, l’AGEFICE et chaque stagiaire en seront informés par notre contact référent.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement18.645 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés5.165(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationClair
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMyriam
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésidente
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"myriam.clair@f3ce-formation.com
Numéro de téléphone fixe0980083896
Numéro de téléphone mobile0610467879
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Clair
Prénom de la personne ressource :Myriam
Fonctions de la personne ressource :Présidente
Adresse e-mail de la personne ressource :myriam.clair@f3ce-formation.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0980083896
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0610467879
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : Niveau nécessaire : niveau débutant / Prérequis : connaissance sommaire de l'environnement Windows (logiciel excel ou logiciel libre)
Module 2 : Niveau nécessaire : niveau débutant / Prérequis : connaissance sommaire du monde de l'entreprise
Module 16 : Niveau nécessaire : niveau débutant / Prérequis : exercer son activité sous le régime de la microentreprise
Module 17 : Niveau nécessaire : niveau débutant / Prérequis : exercer son activité sous le régime de la microentreprise
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Acquérir les bases de l'utilisation des tableurs, concevoir rapidement tableau et graphique afin de suivre son activité et suivre ses axes de rentabilité.
Module 2 : Acquérir les bases de la comptabilité générale, comprendre la logique du bilan et du compte de résultat. Savoir gérer sa trésorerie. Evaluer la santé financière de l'entreprise
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise, comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux. Savoir piloter son activité et suivre tous les indicateurs.
Module 17: Diagnostiquer la situation de l'autoentreprise, poser les actes de développement, savoir anticiper la sortie éventuelle du régime.
Méthodes pédagogiquesNos nous engageons par avance à former tous les ressortissants de l’AGEFICE, indépendamment de l’activité professionnelle qu’ils exercent.
Nos formations se déroulent en 3 étapes : une partie théorique avec explication des notions et des définitions, illustrations par des exercices et mises en pratique par les stagiaires
Modalités d'organisation de l'action / des actionsToutes nos actions se déroulent en présentiel.
Le déroulé des formations s'effectue à l'aide d'un rétroprojecteur
Un livret pédagogique est remis à chaque stagiaire
Des exercices d'illustration et des cas pratiques sont mis en application
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationContrôle des acquis par un QCM et par des mises en pratique
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAvant la formation, une étude des besoins est réalisée auprès de chaque stagiaire qui détermine ses objectifs personnels.
L'acquisition est contrôlée par un QCM et par les mises en pratique pendant les formations par le formateur.
A la fin de chaque formation, le formateur valide l'atteinte des objectifs personnels des stagiaires et évalue le degré de satisfaction et les besoins complémentaires par le questionnaire de satisfaction.
Entre 7 et 14 jours après la formation, un questionnaire est effectué auprès de chaque stagiaire (par email ou téléphone) pour évaluer l'applicabilité en entreprise et les éventuels besoins complémentaires.
Conditions d'annulationLes conditions générales de vente sont jointes à la convention de formation. Elles précisent les conditions d'annulation :
L’entreprise bénéficiaire dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature de la convention. Dans ce délai, l’entreprise bénéficiaire qui souhaite se rétracter fait parvenir le bordereau de rétractation figurant en annexe de la convention par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de l'organisme de formation.
Délais d'annulationLes conditions générales de vente sont jointes à la convention de formation. Elles précisent les délais d'annulation :
L’entreprise bénéficiaire dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature de la convention. Dans ce délai, l’entreprise bénéficiaire qui souhaite se rétracter fait parvenir le bordereau de rétractation figurant en annexe de la convention par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de l'organisme de formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesClair Myriam - 0610467879 - 0980083896 - myriam.clair@f3ce-formation.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/direction-finance-publiques-1.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationcertification veriselect
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeBureau Veritas, 60 avenue général De Gaulle, 92046 Paris La Défense
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/VERITAS.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ANNEXE1_NUMERO-DE-DECLARATION-ACTIVITE-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/bilan-pedagogique-1.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DOSSIER-DE-CANDIDATURE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ANNEXES-3.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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