Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Falinwa France - 31000 Toulouse| NDA: 76310895431

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation Falinwa France - 31000 Toulouse| NDA: 76310895431

Raison Sociale Falinwa France
Siret (14 chiffres) 80064981600017
Statut Juridique & Année de création SARL (2014)
Coordonnées Postales 8 place Saint-Sernin 31000 Toulouse
Coordonnées du Responsable Nicolas ROUSSEAU-CHENU (Directeur)

Tel : 0649702761/ 0695166834
N° de Déclaration d’Activité 76310895431 (Toulouse)

Informations complémentaires Falinwa France - 31000 Toulouse| NDA: 76310895431

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 15000 en 2018, 15000 pour Alexia Anglade
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0
Domaines de formation

Informatique : Logiciels de Gestion commerciale et utilisation de logiciels Open Source Bureautique : Utilisation de PC, Windows, Suite Office (Word, Excel, Outlook, One Note, Powerpoint) Finances : Comptabilité, KPI (Indicateurs de Performance), financements, structuration financière Coaching : formations interculturelles et accompagnement individuel

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nicolas ROUSSEAU-CHENU Jane PEDERSEN Séverine JEAN Alexia ANGLADE

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Falinwa France - 31000 Toulouse| NDA: 76310895431

Méthodes pédagogiques

Pour les modules avec un fort composant informatique, la méthode sera basée sur notre approche “Learn and Go” (vidéo de présentation ici : https://youtu.be/UbXwSsZw_Rk). L’idée est que les stagiaires partent à la fin de leur formation avec les outils immédiatement opérationnels : par exemple modèles excel, un CRM open source configuré, une base clients avec les premiers contacts dedans, un site internet simple en place…

Pour les autres modules on s’appuie sur des apports théoriques, cas concrets et mise en pratique individuelle des participants.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Voir document joint.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Evaluation des acquis : quizz en QCM, corrigé en fin de séance Evaluation de satisfaction à chaud : par sondage sur le site falinwa en fin de séance Evaluation de satisfaction à froid : par sondage sur le site falinwa à distance, 14 jours après la fin de séance

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Une étude de cas fourni en séance pour un travail hors formation, corrigé par le formateur sur demande. Contact mail avec le formateur pour poser des questions.

Conditions d’annulation

Malgré notre exigence d’un minimum de 3 stagiaires par session de formation, nous nous engageons à maintenir les sessions avec 2 inscrits. Les sessions avec un seul inscrit seront annulées avec une proposition de date ultérieure pour la personne concerrnée.

Délais d’annulation :

Annulation à plus de 15 jours avant le début de la séance : annulation sans frais (remboursement 100%) Annulation entre 7 et 15 jours avant le début de la séance : 50% du prix de la formation sera remboursée Annulation moins de 7 jours avant le début de la séance : aucun remboursement

Justificatifs Produits : Organisme de formation Falinwa France - 31000 Toulouse| NDA: 76310895431

Offres transmises : Organisme de formation Falinwa France - 31000 Toulouse| NDA: 76310895431

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 400 3 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 400 3 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 400 3 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 400 3 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 400 2 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 400 3 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 400 3 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 400 3 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 400 3 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurJane Pedersen
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - Falinwa France
RetenuNon
Slug
Raison SocialeFalinwa France
Siret (14 chiffres)80064981600017
Année de création2014
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....8 place Saint-Sernin
Code Postal31000
VilleToulouse
N° de déclaration d'activité (11 caractères)76310895431
Lieu de déclaration d'activitéToulouse
Domaines de formationInformatique : Logiciels de Gestion commerciale et utilisation de logiciels Open Source
Bureautique : Utilisation de PC, Windows, Suite Office (Word, Excel, Outlook, One Note, Powerpoint)
Finances : Comptabilité, KPI (Indicateurs de Performance), financements, structuration financière
Coaching : formations interculturelles et accompagnement individuel
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNicolas ROUSSEAU-CHENU
Jane PEDERSEN
Séverine JEAN
Alexia ANGLADE
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY3MDF8ZmlsZW5hbWU6Q1YtZGVzLWZvcm1hdGV1cnMtVjItMS5wZGY=
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement15000 en 2018, 15000 pour Alexia Anglade
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés0
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationROUSSEAU-CHENU
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationNicolas
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"jane.pedersen@falinwa.com
Numéro de téléphone fixe0649702761
Numéro de téléphone mobile0695166834
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Pedersen
Prénom de la personne ressource :Jane
Fonctions de la personne ressource :Responsable Formation
Adresse e-mail de la personne ressource :jane.pedersen@falinwa.com
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0649702761
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 400 3 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 400 3 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 400 3 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 400 3 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 400 2 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 400 3 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 400 3 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 400 3 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 400 3 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsM1 : avoir suivi le M3 ou équivalent
M2 : avoir suivi le M1 ou équivalent
M3 : aucun
M4 : avoir suivi le M3 ou équivalent
M7 : aucun
M8 : aucun
M9 : aucun
M10 : aucun
M11 : aucun
Objectifs de l'action / des actionsM1 : être à l'aise avec les tableurs pour une utilisation simple
M2 : comprendre et se servir de la comptabilité pour mieux gérer son entreprise ; comprendre le plan comptable, définir et déterminer ses KPI
M3 : comprendre l'architecture de base d'un PC ; maîtriser son outil informatique pour la gestion des documents, pages web, mails, fichiers
M4 : mettre en place la GED, partager des ressources, comprendre les enjeux du "cloud"
M7 : comprendre et appliquer la législation
M8 : Comprendre les fondamentaux du marketing pour construire son business plan; mise en pratique des outils de marketing (base clients, CRM)
M9 : connaître les techniques de vente, savoir construire un argumentaire, répondre aux objections, être à l'écoute des besoins, fidéliser, s'adapter aux différents profils de clients, acquérir un savoir faire et un savoir être favorable à une relation commerciale fondée sur la confiance
M10 : Savoir adresser les bons messages aux bonnes cibles
M11 : Sensibiliser les futurs dirigeants aux différentes contraintes légales et aux risques inhérents à la méconnaissance du droit social.
Savoir construire une fiche de poste, analyser les besoins en compétences et savoirs être, connaître les moyens de diffuser une offre d'emploi, repérer les points clés du cv et de la lettre de motivation, mener l'entretien de recrutement, faire le bon choix.
Méthodes pédagogiquesPour les modules avec un fort composant informatique, la méthode sera basée sur notre approche "Learn and Go" (vidéo de présentation ici : https://youtu.be/UbXwSsZw_Rk). L'idée est que les stagiaires partent à la fin de leur formation avec les outils immédiatement opérationnels : par exemple modèles excel, un CRM open source configuré, une base clients avec les premiers contacts dedans, un site internet simple en place...

Pour les autres modules on s'appuie sur des apports théoriques, cas concrets et mise en pratique individuelle des participants.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsVoir document joint.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationEvaluation des acquis : quizz en QCM, corrigé en fin de séance
Evaluation de satisfaction à chaud : par sondage sur le site falinwa en fin de séance
Evaluation de satisfaction à froid : par sondage sur le site falinwa à distance, 14 jours après la fin de séance
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesUne étude de cas fourni en séance pour un travail hors formation, corrigé par le formateur sur demande.
Contact mail avec le formateur pour poser des questions.
Conditions d'annulationMalgré notre exigence d'un minimum de 3 stagiaires par session de formation, nous nous engageons à maintenir les sessions avec 2 inscrits. Les sessions avec un seul inscrit seront annulées avec une proposition de date ultérieure pour la personne concerrnée.
Délais d'annulationAnnulation à plus de 15 jours avant le début de la séance : annulation sans frais (remboursement 100%)
Annulation entre 7 et 15 jours avant le début de la séance : 50% du prix de la formation sera remboursée
Annulation moins de 7 jours avant le début de la séance : aucun remboursement
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesPEDERSEN Jane
jane.pedersen@falinwa.com
06 49 70 27 61
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY2OTh8ZmlsZW5hbWU6ZMOpY2xhcmF0aW9uLWFjdGl2aXTDqS5wZGY=
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY3MDB8ZmlsZW5hbWU6YXR0ZXN0YXRpb24tQlBGLTIwMTgucGRm
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY2OTl8ZmlsZW5hbWU6Y2FuZGlkYXR1cmUtQUdFRklDRS12Mi5wZGY=
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X