Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:FOREZ INSERTION FORMATION CONSEIL - 42300 ROANNE| NDA: 82420255242

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation FOREZ INSERTION FORMATION CONSEIL - 42300 ROANNE| NDA: 82420255242

Raison Sociale FOREZ INSERTION FORMATION CONSEIL
Siret (14 chiffres) 79080053600035
Statut Juridique & Année de création SARL (2013)
Coordonnées Postales 10 Impasse Paul Veraine 42300 ROANNE
Coordonnées du Responsable Yann Chamouret (Gérant)

Tel : 0820690251/ 0672441136
N° de Déclaration d’Activité 82420255242 (AUVERGNE RHONE ALPES)

Informations complémentaires FOREZ INSERTION FORMATION CONSEIL - 42300 ROANNE| NDA: 82420255242

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 338 000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 87 000
Domaines de formation

3 Domaines d’activités : – Propreté et Hygiène – Service à la personne – Compétences et sécurité. Ce dernier pole d’activité regroupe les formations objet de notre candidature : – Accompagnement et développement du porteur d’activité et de son entreprise – Ressources humaines et management – Bureautique adaptée à l’activité de l’entreprise.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Tous nos formateurs (pour la majorité salarié de notre entreprise), disposent d’une expérience professionnelle et personnelle antérieure à leur activité de formateur. Ils ont souvent une double casquette (expert/formateur) en gardant un pied dans le domaine sur lequel il anime leurs formations pour conserver une vision réelle, objective et actuelle des attendus des stagiaires en lien avec les objectifs pédagogiques des OPCA/OPCO. Ils disposent à minima d’un niveau 4, d’une expérience professionnelle en tant qu’expert de 2 ans et de minimum 1 an en tant que formateur pour non salarié ou/et travailleur indépendant ou/et dirigeant d’entreprise. Notre équipe pédagogique suit régulièrement des formations complémentaires leur permettant de maintenir un niveau de connaissances optimum, développer de nouvelles compétences et acquérir les savoir nécessaires à leur métier. Nous réunissons de manière mensuelle ou bi-mensuelle notre équipe pour réaliser un partage de connaissances, de “trucs et astuces”, pour homogénéiser les pratiques de nos formateurs sur l’ensemble des territoires couverts et offrir un niveau qualitatif optimum à nos stagiaires et financeurs.

Précisions apportées par l’Organisme

Nos formateurs sont mobiles sur l’ensemble des territoires sur lesquels FIF Conseil se positionne. Ils disposent des outils nécessaires pour un travail à distance (pc portable, retro-projecteur, supports de formations et d’évaluations, accès au cloud formateur FIF,…) Dans le respect de la convention collective, nos formateurs ne peuvent pas dépasser 15 jours de formations continus sur 1 mois. Nous leur laissons un temps de préparation nécessaire avant chaque action de formation pour qu’il contacte les stagiaires afin de recueillir des informations nécessaires à l’animation et à la construction de son séquençage pédagogique (attentes, difficultés particulières, handicap, respect des prérequis,…). Les éléments chiffrés sont ceux de 2018. Le BPF fournit est le 2017.

FIF Conseil se positionne sur les actions cochées sur l’ensemble des départements de régions administratives suivantes : Auvergne Rhône-Alpes (Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drome, Isère; Loire, Haute-Loire, Puy de Dôme, Rhône, Savoie et Haute-Savoie PACA (Alpes maritimes, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Bouche du Rhône, Var et Vaucluse) Bourgogne Franche Comté : (Cote d’or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute Saône, Saône et Loire, Yvonne et Territoire de Belfort)

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : IPERIA

Organisme Certificateur :

IPERIA l’Institut

60 avenue Quakenbrück BP 136 – 61004 ALENCON CEDEX

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme FOREZ INSERTION FORMATION CONSEIL - 42300 ROANNE| NDA: 82420255242

Méthodes pédagogiques

A la suite du contact initial, le formateur construit un parcours de formation « sur-mesure » par stagiaire via une approche différenciée. La taille portée à maximum 20 stagiaires, permet un mixage des méthodes et outils d’animations. Une évaluation diagnostique, formative et/ou sommative permettront cette étape de mise en place.

Les modalités mises en œuvre en groupe, sous groupe et/ou en individuel :

PRÉPARER (avant l’apprentissage) – Anticiper pour améliorer les conditions de la compréhension de la future séance collective (différenciation en amont). Il s’agit de :  réduire la part d’inconnu, diminuer le déficit attentionnel et de compréhension  permettre aux stagiaires d’entrer dans l’activité en même temps que les autres,  de comprendre à l’avance ce qu’on va apprendre, EXERCER (milieu ou fin d’apprentissage) Systématiser (travail intensif), automatiser des procédures :  S’adresse aux stagiaires qui ont besoin de s’exercer très longtemps pour automatiser une procédure, le temps collectif ou individuel pendant le temps en classe ne suffisant pas. Il s’agit de faire des gammes. REVISER (fin d’apprentissage) -Synthétiser, préparer une évaluation commune  Réviser pour une évaluation permet de renforcer l’estime de soi « si tu sais, tu vas réussir »  Cette modalité pédagogique s’adresse aux stagiaires : – qui ont besoin de savoir sur quoi ils vont être évalués – donc qui ont besoin d’avoir en amont mobilisé les connaissances nécessaires pour réussir SOUTENIR (pendant l’apprentissage) Le soutien passe par l’observation des stagiaires sur les tâches ordinaires pour étayer leur réalisation :  faire verbaliser l’élève pour savoir quels chemins il emprunte, ce qui fait blocage pour l’apprentissage.  Reprendre les tâches pour viser les habiletés requises REVENIR EN ARRIÈRE (avant ou pendant l’apprentissage) – Reprendre les bases pour combler les « lacunes ». COMPENSER (pendant l’apprentissage) – Enseigner des compétences requises mais non enseignées (procédures et stratégies, transversales ou spécifiques). Certaines procédures semblent aller de soi pourtant elles nécessitent un enseignement -FAIRE AUTREMENT (pendant ou après l’apprentissage) – Enseigner la même chose, autrement  Changer de support : manipulation matérielle, support visuel (dessin, photos) ou audio, faire le lien avec la leçon, l’utilisation des TICE  Par le changement de personne : compétences différentes  Par détours pédagogiques : analogies, appui sur certaines compétences propres du stagiaire PRÉPARER (avant l’apprentissage) – Le travail d’anticipation pour améliorer les conditions de la compréhension de la future séance collective (différenciation en amont). Il s’agit de :  réduire la part d’inconnu, diminuer le déficit attentionnel et de compréhension  permettre au stagiaire d’entrer dans l’activité en même temps que les autres,  de comprendre à l’avance ce qu’on va apprendre,

Moyens pédagogiques : Support de formation comprenant une partie théorique et une partie pratique basée sur des exercices et des cas pratiques Diffusion de contenus (vidéos, cours, simulations) Plateforme elearning Tablettes tactiles pour les thématiques NTIC

Modalités d’organisation de l’action / des actions

En amont : opérations de communications par phoning, mailing, e mailing, site internet, réseaux sociaux ou petits déjeuners. Positionnement téléphonique réalisé par le formateur. Information de l’ouverture de l’action avec inscription des stagiaires. Envoi des documents administratifs (conventions, demande de prise en charge, programme, attestations CFP). J-8 : envoi des convocations et envoi des codes d’accès à la plateforme d’elearning en complément de la formation présentiel. Si le minimum requis de stagiaires n’est pas atteint, une nouvelle session est programmée ultérieurement. Pendant : Le formateur rappel le programme et le déroulé de la formation. Il remet les supports de formations (contenus théoriques, pratiques, exercices) et fait signé par demi-journée les fiches de présences ainsi que le règlement intérieur. En fin de session, il remet les questionnaires de satisfaction. Après : à J+2 les attestations de formation sont envoyées aux stagiaires et les documents à l’AGEFICE (fiches de présences, de satisfaction et facture).

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Le dernier jour de formation, le formateur remet les questionnaire de satisfaction à chaud aux stagiaires. Il traite les derniers points d’interrogations possibles et valide que l’ensemble des attentes initiales des stagiaires ont été traité. Un second questionnaire à froid (M+3) permet d’évaluer que nos contenus pédagogiques permettent la mise en application in situ des compétences acquises. En cas de défaut, nos contenus sont adaptés pour les sessions suivantes. Un bilan annuel est réalisé reprenant l’ensemble des indicateurs de satisfaction et fera l’objet d’une communication auprès de l’AGEFICE et sur notre site internet.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

– Accès à notre plateforme de elearning : les supports de formation sont déposés sur notre LMS. Il sera agrémenté de contenus additionnels. Notre LMS intègre un forum permettant l’échange entre stagiaires avec l’animation par le formateur référent de l’action. – Mail asynchrone : les stagiaires pourront également interrogé notre formateur par mail pour toute problématique en lien avec la formation. – Questionnaire à froid : voir évaluation de fin d’action. – Hot line et support administratif : une ligne dédiée permettra aux stagiaires d’obtenir un soutien à la constitution de leur dossier et au suivi de leur formation.

Conditions d’annulation

Niveau minimum de stagiaires non atteint Grèves importantes ne permettant pas au formateur de pouvoir se rendre sur le site de formation (idem pour les stagiaires) Catastrophes naturelles Destruction du lieu de formation

Délais d’annulation :

8 jours ouvrés avant le démarrage de la formation Saisie sur l’intranet de l’AGEFICE du report ou annulation de l’action sur ce même délai.

Offres transmises : Organisme de formation FOREZ INSERTION FORMATION CONSEIL - 42300 ROANNE| NDA: 82420255242

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 105 10 20
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 105 10 20
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 105 10 20
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 105 10 20
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 105 10 20
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 105 10 20
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 105 10 20
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 105 10 20
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 105 10 20
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 105 10 20
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 105 10 20

ID utilisateurFOREZ INSERTION FORMATION CONSEIL
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - FOREZ INSERTION FORMATION CONSEIL
RetenuOui
Slugmdd2019_copernic-formation
Raison SocialeFOREZ INSERTION FORMATION CONSEIL
Siret (14 chiffres)79080053600035
Année de création2013
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....10 Impasse Paul Veraine
Code Postal42300
VilleROANNE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)82420255242
Lieu de déclaration d'activitéAUVERGNE RHONE ALPES
Domaines de formation3 Domaines d'activités :
- Propreté et Hygiène
- Service à la personne
- Compétences et sécurité.
Ce dernier pole d'activité regroupe les formations objet de notre candidature :
- Accompagnement et développement du porteur d'activité et de son entreprise
- Ressources humaines et management
- Bureautique adaptée à l'activité de l'entreprise.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceTous nos formateurs (pour la majorité salarié de notre entreprise), disposent d'une expérience professionnelle et personnelle antérieure à leur activité de formateur. Ils ont souvent une double casquette (expert/formateur) en gardant un pied dans le domaine sur lequel il anime leurs formations pour conserver une vision réelle, objective et actuelle des attendus des stagiaires en lien avec les objectifs pédagogiques des OPCA/OPCO.
Ils disposent à minima d'un niveau 4, d'une expérience professionnelle en tant qu'expert de 2 ans et de minimum 1 an en tant que formateur pour non salarié ou/et travailleur indépendant ou/et dirigeant d'entreprise.
Notre équipe pédagogique suit régulièrement des formations complémentaires leur permettant de maintenir un niveau de connaissances optimum, développer de nouvelles compétences et acquérir les savoir nécessaires à leur métier. Nous réunissons de manière mensuelle ou bi-mensuelle notre équipe pour réaliser un partage de connaissances, de "trucs et astuces", pour homogénéiser les pratiques de nos formateurs sur l'ensemble des territoires couverts et offrir un niveau qualitatif optimum à nos stagiaires et financeurs.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/agefice-cv-ae.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/agefice-cv-marketing.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/agefice-cv-ntic.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/agefice-rh.pdf
Ajouter d'autres précisionsNos formateurs sont mobiles sur l'ensemble des territoires sur lesquels FIF Conseil se positionne. Ils disposent des outils nécessaires pour un travail à distance (pc portable, retro-projecteur, supports de formations et d'évaluations, accès au cloud formateur FIF,...)
Dans le respect de la convention collective, nos formateurs ne peuvent pas dépasser 15 jours de formations continus sur 1 mois. Nous leur laissons un temps de préparation nécessaire avant chaque action de formation pour qu'il contacte les stagiaires afin de recueillir des informations nécessaires à l'animation et à la construction de son séquençage pédagogique (attentes, difficultés particulières, handicap, respect des prérequis,...).
Les éléments chiffrés sont ceux de 2018. Le BPF fournit est le 2017.

FIF Conseil se positionne sur les actions cochées sur l'ensemble des départements de régions administratives suivantes :
Auvergne Rhône-Alpes (Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drome, Isère; Loire, Haute-Loire, Puy de Dôme, Rhône, Savoie et Haute-Savoie
PACA (Alpes maritimes, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Bouche du Rhône, Var et Vaucluse)
Bourgogne Franche Comté : (Cote d'or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute Saône, Saône et Loire, Yvonne et Territoire de Belfort)
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement338 000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés87 000
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationChamouret
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationYann
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@fifconseil.fr
Numéro de téléphone fixe0820690251
Numéro de téléphone mobile0672441136
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Chamouret
Prénom de la personne ressource :Yann
Fonctions de la personne ressource :Gérant formateur
Adresse e-mail de la personne ressource :yann.chamouret@fifconseil.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0983581812
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0672441136
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 105 10 20
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 105 10 20
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 105 10 20
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 105 10 20
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 105 10 20
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 105 10 20
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 105 10 20
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 105 10 20
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 105 10 20
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 105 10 20
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 105 10 20

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsMaîtrise des savoirs de bases (lecture, écriture, calcul) en français.
Critères de recevabilité de l'AGEFICE
Objectifs de l'action / des actionsEn complément des objectifs spécifiés sur les programmes auxquels nous nous engageons au strict respect à minima, FIF Conseil intégrera les attentes des stagiaires en fonction de leur propres problématiques actuelles et prévisionnelles. Nos formateurs consultants restent vigilant à apporter au nom de l'AGEFICE la plus grande rigueur quant au respect des contenus pédagogiques basés sur des études de cas respectant la vie des entrepreneurs actuelles dans un cadre législatif mouvant.
De plus, notre plan annuel de formation de nos salariés permet de mettre à jour les connaissances et compétences de nos formateurs.
Thématique NTIC :
Comprendre les enjeux d'une présence web efficace et pertinente en fonction de son activité, de sa typologie de clientèle et de sa zone de chalandise
Choisir, utiliser et mettre à jour ses différents supports
Eviter les erreurs de communication et veiller à sa réputation
Le cadre législatif et le RGPD
Thématique Marketing et communication :
Comprendre et mettre en oeuvre des opérations marketing en lien avec son activité, sa typologie de clientèle et sa zone de chalandise
Constituer et faire vivre son fichier clients dans le cadre légal actuel
La relation client sous toutes ses facettes, comprendre que fidéliser est aussi voir plus important que conquérir
Faire vivre et évoluer son approche client dans un monde basé sur la notation et les avis clients
Décliner sa stratégie de communication sur les bons canaux web
Thématique RH :
Les nouvelles donnes du recrutement selon les générations, approche, recrutement, intégration et fidélisation dans le cadre légal du droit du travail
Les obligations des entretiens professionnels
Les obligations et interdiction du droit du travail adaptée à la taille de l'entreprise
Choisir et faire évoluer sa protection sociale et celle de son conjoint
Prendre en compte et assurer les risques auxquels le gérant est exposés
Diagnostiquer et évaluer les évolutions du statut juridique. Changer de statut : pourquoi, comment et impacts.
Thématique Autoentrepreneuriat :
Statut de la micro entreprise :
Comprendre les termes, connaître les acteurs, droits et devoirs
Les obligations légales
Utiliser les bons outils pour faire vivre et gérer son entreprise
Choisir les meilleures solutions pour équiper et accompagner son entreprise.
Diagnostiquer son AE, utiliser des outils simples de suivi et de pilotage de son activité
Anticiper les changements de statut de l'AE.
Méthodes pédagogiquesA la suite du contact initial, le formateur construit un parcours de formation « sur-mesure » par stagiaire via une approche différenciée. La taille portée à maximum 20 stagiaires, permet un mixage des méthodes et outils d’animations. Une évaluation diagnostique, formative et/ou sommative permettront cette étape de mise en place.

Les modalités mises en œuvre en groupe, sous groupe et/ou en individuel :

PRÉPARER (avant l’apprentissage)
- Anticiper pour améliorer les conditions de la compréhension de la future séance collective (différenciation en amont). Il s’agit de :
 réduire la part d’inconnu, diminuer le déficit attentionnel et de compréhension
 permettre aux stagiaires d’entrer dans l’activité en même temps que les autres,
 de comprendre à l’avance ce qu’on va apprendre,
EXERCER (milieu ou fin d’apprentissage)
Systématiser (travail intensif), automatiser des procédures :
 S’adresse aux stagiaires qui ont besoin de s’exercer très longtemps pour automatiser une procédure, le temps collectif ou individuel pendant le temps en classe ne suffisant pas. Il s’agit de faire des gammes.
REVISER (fin d’apprentissage)
-Synthétiser, préparer une évaluation commune
 Réviser pour une évaluation permet de renforcer l’estime de soi « si tu sais, tu vas réussir »
 Cette modalité pédagogique s’adresse aux stagiaires :
- qui ont besoin de savoir sur quoi ils vont être évalués
- donc qui ont besoin d’avoir en amont mobilisé les connaissances nécessaires pour réussir
SOUTENIR (pendant l’apprentissage)
Le soutien passe par l’observation des stagiaires sur les tâches ordinaires pour étayer leur réalisation :
 faire verbaliser l’élève pour savoir quels chemins il emprunte, ce qui fait blocage pour l’apprentissage.
 Reprendre les tâches pour viser les habiletés requises
REVENIR EN ARRIÈRE (avant ou pendant l’apprentissage)
- Reprendre les bases pour combler les « lacunes ».
COMPENSER (pendant l’apprentissage)
- Enseigner des compétences requises mais non enseignées (procédures et stratégies, transversales ou spécifiques). Certaines procédures semblent aller de soi pourtant elles nécessitent un enseignement
-FAIRE AUTREMENT (pendant ou après l’apprentissage)
- Enseigner la même chose, autrement
 Changer de support : manipulation matérielle, support visuel (dessin, photos) ou audio, faire le lien avec la leçon, l’utilisation des TICE
 Par le changement de personne : compétences différentes
 Par détours pédagogiques : analogies, appui sur certaines compétences propres du stagiaire PRÉPARER (avant l’apprentissage)
- Le travail d’anticipation pour améliorer les conditions de la compréhension de la future séance collective (différenciation en amont). Il s’agit de :
 réduire la part d’inconnu, diminuer le déficit attentionnel et de compréhension
 permettre au stagiaire d’entrer dans l’activité en même temps que les autres,
 de comprendre à l’avance ce qu’on va apprendre,

Moyens pédagogiques :
Support de formation comprenant une partie théorique et une partie pratique basée sur des exercices et des cas pratiques
Diffusion de contenus (vidéos, cours, simulations)
Plateforme elearning
Tablettes tactiles pour les thématiques NTIC
Modalités d'organisation de l'action / des actionsEn amont : opérations de communications par phoning, mailing, e mailing, site internet, réseaux sociaux ou petits déjeuners. Positionnement téléphonique réalisé par le formateur.
Information de l'ouverture de l'action avec inscription des stagiaires. Envoi des documents administratifs (conventions, demande de prise en charge, programme, attestations CFP).
J-8 : envoi des convocations et envoi des codes d'accès à la plateforme d'elearning en complément de la formation présentiel. Si le minimum requis de stagiaires n'est pas atteint, une nouvelle session est programmée ultérieurement.
Pendant : Le formateur rappel le programme et le déroulé de la formation. Il remet les supports de formations (contenus théoriques, pratiques, exercices) et fait signé par demi-journée les fiches de présences ainsi que le règlement intérieur. En fin de session, il remet les questionnaires de satisfaction.
Après : à J+2 les attestations de formation sont envoyées aux stagiaires et les documents à l'AGEFICE (fiches de présences, de satisfaction et facture).
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationLe dernier jour de formation, le formateur remet les questionnaire de satisfaction à chaud aux stagiaires. Il traite les derniers points d'interrogations possibles et valide que l'ensemble des attentes initiales des stagiaires ont été traité.
Un second questionnaire à froid (M+3) permet d'évaluer que nos contenus pédagogiques permettent la mise en application in situ des compétences acquises. En cas de défaut, nos contenus sont adaptés pour les sessions suivantes.
Un bilan annuel est réalisé reprenant l'ensemble des indicateurs de satisfaction et fera l'objet d'une communication auprès de l'AGEFICE et sur notre site internet.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires- Accès à notre plateforme de elearning : les supports de formation sont déposés sur notre LMS. Il sera agrémenté de contenus additionnels. Notre LMS intègre un forum permettant l'échange entre stagiaires avec l'animation par le formateur référent de l'action.
- Mail asynchrone : les stagiaires pourront également interrogé notre formateur par mail pour toute problématique en lien avec la formation.
- Questionnaire à froid : voir évaluation de fin d'action.
- Hot line et support administratif : une ligne dédiée permettra aux stagiaires d'obtenir un soutien à la constitution de leur dossier et au suivi de leur formation.
Conditions d'annulationNiveau minimum de stagiaires non atteint
Grèves importantes ne permettant pas au formateur de pouvoir se rendre sur le site de formation (idem pour les stagiaires)
Catastrophes naturelles
Destruction du lieu de formation
Délais d'annulation8 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
Saisie sur l'intranet de l'AGEFICE du report ou annulation de l'action sur ce même délai.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesRéférent pédagogique : Yann CHAMOURET
Mail : yann.chamouret@fifconseil.fr
Téléphone : 0983581812
Portable : 0672441136
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exonérationn-TVA-FIF-Conseil.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationIPERIA
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeIPERIA l'Institut

60 avenue Quakenbrück
BP 136 - 61004 ALENCON CEDEX
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/fif-conseil_14016_1.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Declaration-activité-OF-FIF-Conseil.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_82420255242-1.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/label-H.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Complément-dinformations.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X