En résumé : Organisme de formation FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL – 97150 SAINT MARTIN

Expérience MDD
Raison Sociale FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL
Statut Juridique & Année de création SAS (2015)
Coordonnées Postales 67 RUE ABORIGENES
ZAC DE HOPE ESTATE
97150 SAINT MARTIN
N° de Déclaration d’Activité 95970195197 (PREFECTURE DE LA GUADELOUPE)| Visualiser le justificatif NDA
CA en lien avec les prestations de formation 2015 : 192 299 € dont 2015 : 10 860 € pour les formations dispensées auprès de travailleurs non-salariés.
Domaines de formation

Domaines d’intervention :
BUREAUTIQUE – LANGUE ETRANGERE et FLE – SECURITE ET SANTE AU TRAVAIL – GESTION – COMPTABILITE – FINANCES – RESSOURCES HUMAINES – COMMUNICATION ET TIC – ACCOMPAGNEMENT A L’INSERTION PROFESSIONNELLE – VAE – ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION ET REPRISE D’ENTREPRISE – ACCOMPAGNEMENT AU RECRUTEMENT (TPE) – COMPETENCES SOCLES (CLEA)….
Secteurs d’activité :
COMMERCE – HÔTELLERIE – TOURISME – RESTAURATION – ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE – BTP ….

Précisions apportées par l’Organisme

La FAC accompagne les TPE et PME situées sur le territoire de SAINT MARTIN à diverses phases de leur existence.
En phase de création, nous conduisons pour le compte de la Plateforme de financement solidaire INITIATIVE SAINT MARTIN ACTIVE, 3 ateliers thématiques de formation visant à : Mieux formuler le projet d’entreprise pour compléter le plan d’affaires et argumenter la demande de financement – Acquérir la logique comptable et financière pour construire le prévisionnel – Mieux appréhender le cadre de sa nouvelle fonction, l’environnement de l’entreprise pour bien organiser sa gestion ( juridique, administrative, commerciale, comptable, financière, sociale etc..).
Notre offre de service en matière de Conseil en recrutement/GRH et notre habilitation Organisme de Formation Architecte PRODIAT viennent renforcer et développer les relations partenariales que nous tissons avec les dirigeants des TPE et PME locales en les accompagnant sur leurs différentes fonctions/missions (gestion, RH, Formation).
La FAC, jeune entité, cabinet conseil et organisme de formation bénéficie de l’expertise de ses deux dirigeantes associées, exerçant sur le territoire de la Collectivité d’Outre Mer de Saint Martin et la Région Guadeloupe depuis plus de 20 ans. Notre équipe est constituée de 4 salariées et une trentaine d’experts dans nos domaines d’intervention, formateurs occasionnels et expérimentés.

Justificatifs, Labellisation-Certification, Enregistrement Data-Dock FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL – 97150 SAINT MARTIN

N° de Déclaration d’Activité 95970195197 (PREFECTURE DE LA GUADELOUPE)| Visualiser le justificatif NDA
Bilan Pédagogique & Financier Visualiser le dernier Bilan Pédagogique & Financier
Acte d’engagement Mallette du Dirigeant 2017 Visualiser l’acte d’engagement complété par l’organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

L’organisme s’est enregistré sur Data-Dock Non

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL – 97150 SAINT MARTIN

Nbre de stagiaires mini 4
Nbre de stagiaires maxi 8
Méthodes pédagogiques

THEMATIQUE : RH & Management

FONDAMENTAUX ET BASE DU DROIT DU TRAVAIL
Apport théorique droit social/droit du travail
Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques
Partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires

MANAGER L’ACTIVITE PROFESSIONNELLE EN INTEGRANT LE DROIT DU TRAVAIL
Apport théorique droit social/droit du travail
Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques
Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires

PRENDRE EN COMPTE AU QUOTIDIEN LE CADRE LEGAL DE LA REPRESENTATION DU PERSONNEL
Apport théorique droit social/droit du travail
Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques
Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires

THEMATIQUE : Comptabilité & Gestion

LIRE ET ANALYSER SON BILAN
Apport théorique
Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques sur :
Le vocabulaire comptable : Chiffre d’affaires-marge, résultat-actif-passif-amortissements-provisions- Actif immobilisé-actif circulant-stock-créances-trésorerie-capitaux propres-provision
La logique de construction d’un compte de résultat et d’un bilan

BIEN GERER SA TRESORERIE
Apport théorique finance et comptabilité
Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques
Étude de cas : Analyse de bilan/équilibre financier/flux et Rentabilité de l’entreprise
Élaboration de « Fiches Mémo »

MISE EN PLACE DES TABLEAUX DE BORD
Apport théorique
Exercices d’application pratique :
– Les grands principes visuels-ergonomiques-analytiques des tableaux de bord-design du tableau de bord
– Mise en forme d’informations d’entreprise- comparaison et suivi de plusieurs tableaux de bord
– Elaboration de tableaux de bord sur Excel à partir de données pratiques
Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires
Salle adaptée avec 1 poste informatique PC portable wifi par participant
Imprimante réseau Couleur NB (55 copies/min)
Moyens audio visuels, appropriés aux sujets traités : diaporamas…

THEMATIQUE : Marketing & communication

FONDAMENTAUX ET BASE DU MARKETING
Apport théorique
Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques
Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires
Application pratiques par différentes grilles d’analyse :
– Analyse SWOT-les 5 forces de Porter
– Matrice BCG-losange de positionnement

LA RELATION CLIENT ! AGIR SUR LA QUALITE ET LA SATISFACTION
Apport théorique
Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques
Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires
Application pratiques par différentes grilles d’analyse et études de cas

REUSSIR SES SUPPORTS DE COMMUNICATION
Apport théorique
Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques
Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires
Application pratiques :
– Rédaction de textes-règles de la communication écrite-apprendre à écrire court
– Entrainement à des niveaux de lecture différent -Mise en valeur de texte
– Impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
Salle adaptée avec 1 poste informatique PC portable wifi par participant
Imprimante réseau Couleur NB (55 copies/min)

THEMATIQUE : Numérique & E-Technologies

SOCLE COMMUN DE COMPETENCES
Apport théorique
Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques
Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires
Application pratiques :
 – Envoi de courriels
 – Déclarations sociales-déclarations de TGCA-téléchargement CERFA
Salle adaptée avec 1 poste informatique PC portable wifi par participant
Imprimante réseau Couleur NB (55 copies/min)

LES RESEAUX SOCIAUX
Apport théorique
Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques
Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires
Application pratiques : Étude de cas pour l’utilisation de Facebook pour la communication professionnelle
Élaboration de « Fiches Mémo »
Salle adaptée avec 1 poste informatique PC portable wifi par participant
Imprimante réseau Couleur NB (55 copies/min)

Modalités d’organisation de l’action / des actions

THEMATIQUE : RH & Management

FONDAMENTAUX ET BASE DU DROIT DU TRAVAIL
Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

MANAGER L’ACTIVITE PROFESSIONNELLE EN INTEGRANT LE DROIT DU TRAVAIL
Déroulée sur 14 heures, soit 2 journées (consécutives et/ou non consécutives), planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

PRENDRE EN COMPTE AU QUOTIDIEN LE CADRE LEGAL DE LA REPRESENTATION DU PERSONNEL
Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

THEMATIQUE : Comptabilité & Gestion

LIRE ET ANALYSER SON BILAN
Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

BIEN GERER SA TRESORERIE
Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

MISE EN PLACE DES TABLEAUX DE BORD
Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
THEMATIQUE : Marketing et communication

FONDAMENTAUX ET BASE DU MARKETING
Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

LA RELATION CLIENT ! AGIR SUR LA QUALITE ET LA SATISFACTION
Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

REUSSIR SES SUPPORTS DE COMMUNICATION
Déroulée sur 14 heures, soit 2 journées (consécutives et/ou non consécutives), planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

THEMATIQUE : Numérique & E-Technologies

SOCLE COMMUN DE COMPETENCES
Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

LES RESEAUX SOCIAUX
Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

THEMATIQUE : RH & Management

FONDAMENTAUX ET BASE DU DROIT DU TRAVAIL
QCM de validation des acquis
Étude de cas

MANAGER L’ACTIVITE PROFESSIONNELLE EN INTEGRANT LE DROIT DU TRAVAIL
QCM de validation des acquis
Étude de cas en droit du travail

PRENDRE EN COMPTE AU QUOTIDIEN LE CADRE LEGAL DE LA REPRESENTATION DU PERSONNEL
QCM de validation des acquis
Étude de cas en droit du travail

THEMATIQUE : Comptabilité & Gestion

LIRE ET ANALYSER SON BILAN
QCM de validation des acquis
Étude de cas

BIEN GERER SA TRESORERIE
QCM de validation des acquis
Étude de cas finances/comptabilité
Élaboration du carnet de bord
Évaluation sommative et formative

MISE EN PLACE DES TABLEAUX DE BORD
QCM de validation des acquis
Mise en situation simulée : étude de cas de réalisation d’un tableau de bord

THEMATIQUE : Marketing & communication

FONDAMENTAUX ET BASE DU MARKETING
Élaboration de « Fiches Mémo »
Evaluation formative et sommative

LA RELATION CLIENT ! AGIR SUR LA QUALITE ET LA SATISFACTION
Élaboration de « Fiches Mémo »
Evaluation formative et sommative

REUSSIR SES SUPPORTS DE COMMUNICATION
Élaboration de « Fiches Mémo »
Évaluation formative et sommative

THEMATIQUE : Numérique & E-Technologies

SOCLES COMMUN DE COMPETENCES
Élaboration de « Fiches Mémo »
Evaluation formative et sommative

LES RESEAUX SOCIAUX
Évaluation formative et sommative

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Grille d’évaluation à froid transmise par mail à M+3 visant à :
– déterminer l’impact de la formation suivie sur les pratiques professionnelles
– identifier dans la partie de rédaction libre les points de blocage, freins à la mise en pratique
– porter réponse à distance (mail/skype/consultation de ressources pédagogique google drive)

Conditions d’annulation

L’annulation de la participation d’un stagiaire et/ou de la session devra être adressée par mail au chef de projet Mallette du Dirigeant. En deca du nombre minimum de 4 participants, l’organisme se réserve la décision de reporter la session. Il se charge de la diligente information et de la transmission de la nouvelle planification sera transmise aux participants restant confirmés et à l’AGEFICE.

Délais d’annulation :

10 jours ouvrés avant démarrage de l’action.

L'Organisme propose une offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),
Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),
Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 245.00 €

L'Organisme propose une offre Numérique & E-Technologies: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),
Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 315.00 €

L'Organisme propose une offre Marketing & Communication: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),
La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),
Réussir ses supports de communication (2 jours)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 315.00 €

L'Organisme propose une offre RH & Management: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),
Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),
Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 315.00 €
X
X