Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:formations du soleil - 34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE| NDA: 76340980034

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation formations du soleil - 34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE| NDA: 76340980034

Raison Sociale formations du soleil
Siret (14 chiffres) 83872400300010
Statut Juridique & Année de création SARL (2016)
Coordonnées Postales 2, AVENUE DES MURIERS 34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE
Coordonnées du Responsable angélique charnelet (gérante)

Tel : 0434469037/ 0623630454
N° de Déclaration d’Activité 76340980034 (MONTPELLIER)

Informations complémentaires formations du soleil - 34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE| NDA: 76340980034

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 45953.93€ net de taxes
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 29750€ net de taxes
Domaines de formation

Vente, techniques de vente, commerciales, téléprospection, …

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Angélique CHARNELET – niveau BTS MUC – Formation depuis plusieurs années auprès d’un public de demandeur d’emploi, salariés et chefs d’entreprises (cv en pj)

Précisions apportées par l’Organisme

Je souhaite me centrer sur le module 9 que je maîtrise parfaitement soit “les fondamentaux des techniques de vente”. Mon but étant de répondre parfaitement aux attentes des stagiaires tout en respectant scrupuleusement le déroulé de la formation. Le but étant d’avoir des personnes qui comprennent le sens de mes paroles et qui appliquent pour développer leur business. J’aime tant mettre dans mes formations de la pratique avec des jeux de rôles mais aussi ajouter de la nouveauté. Les stagiaires repartent toujours avec des outils qu’ils pourront utiliser dans leur entreprise. Je leur téléphone à la fin du premier mois pour connaître les résultats liés à la formation et reprend quelques notions avec eux si besoin.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme formations du soleil - 34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE| NDA: 76340980034

Méthodes pédagogiques

L’action de formation se déroulera avec la démarche déductive : soit de la théorie à la mise en situation/pratique grâce à des jeux de rôles.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Pour le confort des stagiaires, L’action se déroulera au 48, rue claude Balbastre – 34070 Montpellier. Ce lieu est accessible par tramway, bus et voiture. Il dispose d’un parking ainsi que d’un restaurant.

Pour la formation en groupe:

1er jour

Accueil et arrivée entre 8h30 et 9h avec mise à disposition d’un petit déjeuner avec présentation de chaque stagiaire De 9h à 12h30 : Formation théorique et pratique De 12h30 à 13h30 : Temps de repas avec possibilité de se restaurer sur place De 13h30 à 17h : Suite de la formation théorique et pratique

2eme jour

Accueil et arrivée entre 8h30 et 9h avec mise à disposition d’un petit déjeuner De 9h à 12h30 : Formation théorique et pratique De 12h30 à 13h30 : Temps de repas avec possibilité de se restaurer sur place De 13h30 à 17h : Suite de la formation théorique et pratique

3eme jour

Accueil et arrivée entre 8h30 et 9h avec mise à disposition d’un petit déjeuner De 9h à 12h30 : Formation théorique et pratique De 12h30 à 13h30 : Temps de repas avec possibilité de se restaurer sur place De 13h30 à 17h : Suite de la formation théorique et pratique

4eme jour

Accueil et arrivée entre 8h30 et 9h avec mise à disposition d’un petit déjeuner De 9h à 12h30 : Formation théorique et pratique De 12h30 à 13h30 : Temps de repas avec possibilité de se restaurer sur place De 13h30 à 15h30 : Suite de la formation théorique et pratique de 15h30 à 17h : évaluation par un QCM avec correction croisée

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Qcm de fin de formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Les stagiaires ont les coordonnées mail et téléphonique du formateur. Celui-ci s’engage à répondre aux questions sous 48h (jours ouvrés). Le formateur les recontacte systématiquement dans le mois qui suit la formation pour fournir au bénéficiaire des aides complémentaires si besoin.

Conditions d’annulation

Il est rappelé que, en application de l’article L.6354-1 du Code du Travail, toute inexécution totale ou partielle d’une prestation de formation entraîne l’obligation pour l’organisme prestataire de rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait. Prenant acte de l’obligation légale précitée, les parties conviennent de ce que toute inexécution totale ou partielle de l’action de formation imputable à l’entreprise bénéficiaire ou à son salarié stagiaire de la formation professionnelle (notamment en cas d’exclusion du stage ou d’absence du stagiaire quels que soient les motifs, qu’ils soient justifiés ou pas par une incapacité temporaire ou une indisponibilité) entraînera l’obligation pour l’entreprise bénéficiaire de verser à l’organisme de formation une pénalité contractuelle correspondant à 100 % du prix de la formation initialement prévue et non exécutée, et ce, aux fins de réparer le préjudice économique subi par l’organisme de formation ; cette pénalité contractuelle fera l’objet d’une facture distincte de celle qui portera sur l’action de formation et ne pourra, en aucune façon, être imputée sur l’obligation des entreprises consistant à participer au financement de la formation professionnelle.

Délais d’annulation :

jusqu’à 1 semaine avant le démarrage de la formation, le centre de formation ne demandera pas d’indemnité compensatrice en cas d’annulation. Passé ce délai, en cas d’annulation l’entreprise bénéficiaire doit verser à l’organisme de formation une pénalité contractuelle correspondant à 100 % du prix de la formation initialement prévue et non exécutée, et ce, aux fins de réparer le préjudice économique subi par l’organisme de formation.

Offres transmises : Organisme de formation formations du soleil - 34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE| NDA: 76340980034

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 210 5 15
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurangelique CHARNELET
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - formations du soleil
RetenuNon
Slug
Raison Socialeformations du soleil
Siret (14 chiffres)83872400300010
Année de création2016
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....2, AVENUE DES MURIERS
Code Postal34750
VilleVILLENEUVE LES MAGUELONE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)76340980034
Lieu de déclaration d'activitéMONTPELLIER
Domaines de formationVente, techniques de vente, commerciales, téléprospection, ...
Formateur(s) et niveaux d'expérienceAngélique CHARNELET - niveau BTS MUC - Formation depuis plusieurs années auprès d'un public de demandeur d'emploi, salariés et chefs d'entreprises (cv en pj)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwMTN8ZmlsZW5hbWU6YW5nZWxpcXVlLWNoYXJuZWxldC1jdi0yMDE5LnBkZg==
Ajouter d'autres précisionsJe souhaite me centrer sur le module 9 que je maîtrise parfaitement soit "les fondamentaux des techniques de vente". Mon but étant de répondre parfaitement aux attentes des stagiaires tout en respectant scrupuleusement le déroulé de la formation. Le but étant d'avoir des personnes qui comprennent le sens de mes paroles et qui appliquent pour développer leur business. J'aime tant mettre dans mes formations de la pratique avec des jeux de rôles mais aussi ajouter de la nouveauté. Les stagiaires repartent toujours avec des outils qu'ils pourront utiliser dans leur entreprise. Je leur téléphone à la fin du premier mois pour connaître les résultats liés à la formation et reprend quelques notions avec eux si besoin.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement45953.93€ net de taxes
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés29750€ net de taxes
Nom du représentant légal de l'Organisme de Formationcharnelet
Prénom du représentant légal de l'Organisme de Formationangélique
Fonction du représentant légal de l'Organisme de Formationgérante
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"angelique@formationsdusoleil.fr
Numéro de téléphone fixe0434469037
Numéro de téléphone mobile0623630454
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Charnelet
Prénom de la personne ressource :Angélique
Fonctions de la personne ressource :gérante
Adresse e-mail de la personne ressource :angelique@formationsdusoleil.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0434469037
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0623630454
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 210 5 15
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsParler et écrire français. Connaître les règles de calculs de base.
Objectifs de l'action / des actions- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
Méthodes pédagogiquesL'action de formation se déroulera avec la démarche déductive : soit de la théorie à la mise en situation/pratique grâce à des jeux de rôles.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsPour le confort des stagiaires, L'action se déroulera au 48, rue claude Balbastre - 34070 Montpellier. Ce lieu est accessible par tramway, bus et voiture. Il dispose d'un parking ainsi que d'un restaurant.

Pour la formation en groupe:

1er jour

Accueil et arrivée entre 8h30 et 9h avec mise à disposition d'un petit déjeuner avec présentation de chaque stagiaire
De 9h à 12h30 : Formation théorique et pratique
De 12h30 à 13h30 : Temps de repas avec possibilité de se restaurer sur place
De 13h30 à 17h : Suite de la formation théorique et pratique

2eme jour

Accueil et arrivée entre 8h30 et 9h avec mise à disposition d'un petit déjeuner
De 9h à 12h30 : Formation théorique et pratique
De 12h30 à 13h30 : Temps de repas avec possibilité de se restaurer sur place
De 13h30 à 17h : Suite de la formation théorique et pratique

3eme jour

Accueil et arrivée entre 8h30 et 9h avec mise à disposition d'un petit déjeuner
De 9h à 12h30 : Formation théorique et pratique
De 12h30 à 13h30 : Temps de repas avec possibilité de se restaurer sur place
De 13h30 à 17h : Suite de la formation théorique et pratique

4eme jour

Accueil et arrivée entre 8h30 et 9h avec mise à disposition d'un petit déjeuner
De 9h à 12h30 : Formation théorique et pratique
De 12h30 à 13h30 : Temps de repas avec possibilité de se restaurer sur place
De 13h30 à 15h30 : Suite de la formation théorique et pratique
de 15h30 à 17h : évaluation par un QCM avec correction croisée
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationQcm de fin de formation
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLes stagiaires ont les coordonnées mail et téléphonique du formateur. Celui-ci s'engage à répondre aux questions sous 48h (jours ouvrés). Le formateur les recontacte systématiquement dans le mois qui suit la formation pour fournir au bénéficiaire des aides complémentaires si besoin.
Conditions d'annulationIl est rappelé que, en application de l’article L.6354-1 du Code du Travail, toute inexécution totale ou partielle d'une prestation de formation entraîne l’obligation pour l'organisme prestataire de rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.
Prenant acte de l’obligation légale précitée, les parties conviennent de ce que toute inexécution totale ou partielle de l’action de formation imputable à l’entreprise bénéficiaire ou à son salarié stagiaire de la formation professionnelle (notamment en cas d’exclusion du stage ou d’absence du stagiaire quels que soient les motifs, qu’ils soient justifiés ou pas par une incapacité temporaire ou une indisponibilité) entraînera l’obligation pour l’entreprise bénéficiaire de verser à l’organisme de formation une pénalité contractuelle correspondant à 100 % du prix de la formation initialement prévue et non exécutée, et ce, aux fins de réparer le préjudice économique subi par l’organisme de formation ; cette pénalité contractuelle fera l’objet d’une facture distincte de celle qui portera sur l’action de formation et ne pourra, en aucune façon, être imputée sur l'obligation des entreprises consistant à participer au financement de la formation professionnelle.
Délais d'annulationjusqu'à 1 semaine avant le démarrage de la formation, le centre de formation ne demandera pas d’indemnité compensatrice en cas d'annulation. Passé ce délai, en cas d'annulation l’entreprise bénéficiaire doit verser à l’organisme de formation une pénalité contractuelle correspondant à 100 % du prix de la formation initialement prévue et non exécutée, et ce, aux fins de réparer le préjudice économique subi par l’organisme de formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesAngélique CHARNELET 0434469037/0623630454 - angelique@formationsdusoleil.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwMTR8ZmlsZW5hbWU6ZXhvLXR2YS1mZHMtMS5wZGY=
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwMTV8ZmlsZW5hbWU6bmRhLWZkcy0xLnBkZg==
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwMTZ8ZmlsZW5hbWU6U0FOUy1CUEYtQVRURVNUQVRJT04tSE9OTkVVUi5wZGY=
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwMTh8ZmlsZW5hbWU6VEFVWC1ERS1TQVRJU0ZBQ1RJT04tQ0xJRU5ULTIwMTgtQS1GUk9JRC5wZGY=
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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