Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Formaxe SASU - 95300 PONTOISE| NDA: 11950586595

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2017

Millésime pour OF FORMAXE [NDA : 11950586595 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 118 6626

En résumé : Organisme de formation Formaxe SASU - 95300 PONTOISE| NDA: 11950586595

Raison Sociale Formaxe SASU
Siret (14 chiffres) 812 450 096 00
Statut Juridique & Année de création SASU (2015)
Coordonnées Postales 16 RUE AMPERE 95300 PONTOISE
Coordonnées du Responsable KADER BELATRACHE (PRESIDENT)

Tel : 0183624270/ 0610909664
N° de Déclaration d’Activité 11950586595 (ILE DE FRANCE)

Informations complémentaires Formaxe SASU - 95300 PONTOISE| NDA: 11950586595

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 531990
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 370400
Domaines de formation

INFORMATIQUE WEBMARKETING DIGITAL RGPD CREATION ET GESTION DE SITE WEB MANAGEMENT RH COMPTABILITE – GESTION HYGIENE ET SECURITE ŒNOLOGIE MARKETING DU VIN COCKTAIL ET GESTION DU BAR GESTION DE STOCK EN RESTAURATION

Formateur(s) et niveaux d’expérience

En tant que centre de formation nous nous devons de recruter avec soin le prestataire ou l’employé qualifié et expérimenté, qui saura faire la différence en matière d’accueil du public, de transmission des savoirs et de transmission de l’envie d’apprendre aux stagiaires. En effet au-delà des compétences inscrites sur le CV, le métier de formateur, c’est avant tout un savoir-être et un savoir-faire-partagé. Pour détecter les comportements en phase ou non avec le poste de formateur que nous proposons, chaque intervenant est évalué par le responsable pédagogique et la direction selon les critères suivants : • Maîtrise de la discipline enseignée : entre 5 et 20 années d’expériences significatives en la matière et diplômes correspondants • Capacité à fixer avec les participants des objectifs d’apprentissage à la fois ambitieux et réalistes • Techniques de transfert de savoir et de savoir-faire • Techniques d’animation et de dynamique de groupe • Utilisation des outils, d’équipements et moyens pédagogiques prévus au catalogue ou précisés contractuellement • Aptitude à évaluer les acquis des apprenants et à adapter le rythme et les méthodes pédagogiques. Le suivi : Les intervenants sont suivis annuellement afin que la société FORMAXE puisse répondre aux besoins de tous ses clients.

Précisions apportées par l’Organisme

Formaxe justifie de sa capacité à mener ce type d’actions grâce à son expérience dans le cadre des précédents millésimes « Mallette du Dirigeant » (2017) • Formaxe s’engage à respecter le cahier des charges et la clarté de la proposition, • Formaxe s’engage à pratiquer des tarifs cohérant pour ces formations • Formaxe veillera à la conformité des lieux de formations, du règlement intérieur et de l’équipement pédagogique adéquate • Formaxe propose un accompagnement aux stagiaires avant, pendant et après la formation • Formaxe mettra en place quand il est nécessaire un complément en e-learning, • Formaxe s’engage à veiller à la qualification et l’expérience des formateurs sur les domaines de formation

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISO 9001:2015 et E-AFAQ AFNOR Formation professionnelle

Organisme Certificateur :

INTERTEK CERTIFICATION FRANCE – 67 bd bessières 75017 Paris AFNOR Certification -11, rue Francis de Pressensé 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Formaxe SASU - 95300 PONTOISE| NDA: 11950586595

Méthodes pédagogiques

Afin de renforcer l’interactivité, l’intérêt des participants et la qualité des apprentissages, l’intervenant privilégie les méthodes pédagogiques suivantes : • Méthodes d’animation participatives : interactivité, exemples et cas pratiques • Procédés pédagogiques adaptés au niveau du/des participants • Synthèses et rappels périodiques • Travaux pratiques adaptés à l’activité du client

Modalités d’organisation de l’action / des actions

• Formation en présentiel • Ordinateur du client, ordinateur portable du formateur avec accès réseau/internet • Espace de formation ou lieu de travail dédié sur site • Utilisation de support de cours

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’évaluation des acquis de la formation sera faite sous forme d’une évaluation à chaud. Les procédures d’évaluations peuvent se concrétiser par des QCM, grille d’évaluation, tests de contrôle des connaissances ou exercices de synthèse en autonomie à la fin de chaque module. Cette évaluation permet de vérifier que les objectifs pédagogiques ont été atteints. Cette évaluation donne lieu à l’établissement d’une attestation d’assiduité à remettre à chaque stagiaire reprenant les moyens de cette évaluation.

Un questionnaire est distribué à chaque participant, et est récupéré en fin de la formation pour évaluer le niveau de satisfaction « à chaud » du stagiaire pour vérifier que l’apprenant a apprécié le formateur, le contenu de la formation, s’il correspondait aux objectifs attendus, si la progression était adaptée, et s’il a eu le sentiment d’avoir appris les notions prévues.

Formaxe mettra en place un rapport d’évaluation (en fin de millésime), pour analyser les conditions de la mise en œuvre de l’action, notamment au regard des aspects suivants : – modalités pédagogiques (pertinence du contenu, du rythme, des choix pédagogiques) – évaluation des effets produits par l’action (atteinte des objectifs pédagogiques, autres effets) – préconisations d’amélioration et autres besoins de formation repérés

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nous proposons aux stagiaires un audit pré-formation pour recueillir les attentes et évaluer les besoins et un audit post-formation pour évaluer l’atteinte ou non des résultats escomptés sur l’activité du stagiaire et sur le développement de ses compétences.

Conditions d’annulation

En cas de d’annulation à moins de 15 jours francs avant le début de l’action ou abandon en cours de formation par un plusieurs stagiaires l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action conformément aux dispositions de l’articles L.6354-1 du code du travail.

Délais d’annulation :

15 jours avant le début de la formation

Offres transmises : Organisme de formation Formaxe SASU - 95300 PONTOISE| NDA: 11950586595

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 2
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 2
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 2
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 2
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 2
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 2
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 2
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 2
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 2
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 2
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 2
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 2
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 2
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 2
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 2
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 2
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 2

ID utilisateurFORMAXE
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - Formaxe SASU
RetenuOui
Raison SocialeFormaxe SASU
Siret (14 chiffres)812 450 096 00
Année de création2015
Statut JuridiqueSASU
Adresse : N° et Rue, Av....16 RUE AMPERE
Code Postal95300
VillePONTOISE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11950586595
Lieu de déclaration d'activitéILE DE FRANCE
Domaines de formationINFORMATIQUE
WEBMARKETING
DIGITAL
RGPD
CREATION ET GESTION DE SITE WEB
MANAGEMENT
RH
COMPTABILITE – GESTION
HYGIENE ET SECURITE
ŒNOLOGIE MARKETING DU VIN
COCKTAIL ET GESTION DU BAR
GESTION DE STOCK EN RESTAURATION
Formateur(s) et niveaux d'expérienceEn tant que centre de formation nous nous devons de recruter avec soin le prestataire ou l’employé qualifié et expérimenté, qui saura faire la différence en matière d’accueil du public, de transmission des savoirs et de transmission de l’envie d’apprendre aux stagiaires. En effet au-delà des compétences inscrites sur le CV, le métier de formateur, c’est avant tout un savoir-être et un savoir-faire-partagé.
Pour détecter les comportements en phase ou non avec le poste de formateur que nous proposons, chaque intervenant est évalué par le responsable pédagogique et la direction selon les critères suivants :
• Maîtrise de la discipline enseignée : entre 5 et 20 années d’expériences significatives en la matière et diplômes correspondants
• Capacité à fixer avec les participants des objectifs d’apprentissage à la fois ambitieux et réalistes
• Techniques de transfert de savoir et de savoir-faire
• Techniques d'animation et de dynamique de groupe
• Utilisation des outils, d’équipements et moyens pédagogiques prévus au catalogue ou précisés contractuellement
• Aptitude à évaluer les acquis des apprenants et à adapter le rythme et les méthodes pédagogiques.
Le suivi : Les intervenants sont suivis annuellement afin que la société FORMAXE puisse répondre aux besoins de tous ses clients.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Frédéric-Schiano-1-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Gilles-VODOUHE-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/messaoui-karim-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Yves-Auboyer-1-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CHAVANE-DIDIER-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Claude-BACROIX-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-2017-Vindigni-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ERIC-BAREYT-1.pdf
Ajouter d'autres précisionsFormaxe justifie de sa capacité à mener ce type d’actions grâce à son expérience dans le cadre des précédents millésimes « Mallette du Dirigeant » (2017)
• Formaxe s’engage à respecter le cahier des charges et la clarté de la proposition,
• Formaxe s’engage à pratiquer des tarifs cohérant pour ces formations
• Formaxe veillera à la conformité des lieux de formations, du règlement intérieur et de l’équipement pédagogique adéquate
• Formaxe propose un accompagnement aux stagiaires avant, pendant et après la formation
• Formaxe mettra en place quand il est nécessaire un complément en e-learning,
• Formaxe s’engage à veiller à la qualification et l’expérience des formateurs sur les domaines de formation
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement531990
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés370400
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationBELATRACHE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationKADER
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPRESIDENT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@formaxe.com
Numéro de téléphone fixe0183624270
Numéro de téléphone mobile0610909664
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :ASSOU
Prénom de la personne ressource :Latifa
Fonctions de la personne ressource :RESPONSABLE ADV
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@formaxe.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0183624270
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0610909664
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 2
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 2
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 2
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 2
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 2
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 2
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 2
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 2
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 2
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 2
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 2
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 2
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 2
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 2
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 2
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 2
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 2

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsAucun prérequis ou les bases pour les modules d'approfondissements
Objectifs de l'action / des actionsDifférents objectifs en fonction de la formation choisie mais l’objectif générale est de se perfectionner en la matière sélectionné et pouvoir le plus rapidement possible mettre en pratique l’apprentissage reçu dans un but de pragmatisme
Méthodes pédagogiquesAfin de renforcer l’interactivité, l’intérêt des participants et la qualité des apprentissages, l’intervenant privilégie les méthodes pédagogiques suivantes :
• Méthodes d’animation participatives : interactivité, exemples et cas pratiques
• Procédés pédagogiques adaptés au niveau du/des participants
• Synthèses et rappels périodiques
• Travaux pratiques adaptés à l’activité du client
Modalités d'organisation de l'action / des actions• Formation en présentiel
• Ordinateur du client, ordinateur portable du formateur avec accès réseau/internet
• Espace de formation ou lieu de travail dédié sur site
• Utilisation de support de cours
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationL’évaluation des acquis de la formation sera faite sous forme d’une évaluation à chaud. Les procédures d’évaluations peuvent se concrétiser par des QCM, grille d’évaluation, tests de contrôle des connaissances ou exercices de synthèse en autonomie à la fin de chaque module.
Cette évaluation permet de vérifier que les objectifs pédagogiques ont été atteints.
Cette évaluation donne lieu à l’établissement d’une attestation d’assiduité à remettre à chaque stagiaire reprenant les moyens de cette évaluation.

Un questionnaire est distribué à chaque participant, et est récupéré en fin de la formation pour évaluer le niveau de satisfaction « à chaud » du stagiaire pour vérifier que l’apprenant a apprécié le formateur, le contenu de la formation, s’il correspondait aux objectifs attendus, si la progression était adaptée, et s’il a eu le sentiment d’avoir appris les notions prévues.

Formaxe mettra en place un rapport d’évaluation (en fin de millésime), pour analyser les conditions de la mise en œuvre de l’action, notamment au regard des aspects suivants :
- modalités pédagogiques (pertinence du contenu, du rythme, des choix pédagogiques)
- évaluation des effets produits par l’action (atteinte des objectifs pédagogiques, autres effets)
- préconisations d’amélioration et autres besoins de formation repérés
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesNous proposons aux stagiaires un audit pré-formation pour recueillir les attentes et évaluer les besoins et un audit post-formation pour évaluer l’atteinte ou non des résultats escomptés sur l’activité du stagiaire et sur le développement de ses compétences.
Conditions d'annulationEn cas de d’annulation à moins de 15 jours francs avant le début de l’action ou abandon en cours de formation par un plusieurs stagiaires l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action conformément aux dispositions de l’articles L.6354-1 du code du travail.
Délais d'annulation15 jours avant le début de la formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesLatifa ASSOU
06 10 90 96 64
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-éxonération-TVA-1.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationISO 9001:2015 et E-AFAQ AFNOR Formation professionnelle
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeINTERTEK CERTIFICATION FRANCE - 67 bd bessières 75017 Paris
AFNOR Certification -11, rue Francis de Pressensé 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CERTIFICATION-ISO-9001-1.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-N°-agrément.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_11950586595-SIGNE.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/certification131374136675-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X