Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:FOX FORMATION - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT| NDA: 11922200492

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation FOX FORMATION - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT| NDA: 11922200492

Raison Sociale FOX FORMATION
Siret (14 chiffres) 83132770500016
Statut Juridique & Année de création SARL (2017)
Coordonnées Postales 13 RUE DE SILLY 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Coordonnées du Responsable ANTOINE VIOLETTE (GERANT)

Tel : 0175325742
Contact MDD 2019 Wydad El Argoubi (Chargée de développement et de communication)

Tel : 0175325742
N° de Déclaration d’Activité 11922200492 (AUBERVILLIERS)

Informations complémentaires FOX FORMATION - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT| NDA: 11922200492

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 16 061
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 2 800
Domaines de formation

MANGEMENT ET COMMUNICATION METIERS DE BOUCHE BUREAUTIQUE ET LANGUES FORMATION DE FORMATEURS COMPTABILITE ET ANALYSE FINANCIERE RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE ET RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES

Formateur(s) et niveaux d’expérience

DAVID SOUFIR 11 ans d’expérience WYDAD EL ARGOUBI 4 ans et demi d’expérience NICOLAS GERAULT 14 ans d’expérience DAMIEN DESSEIGNET 13 ans d’expérience ANNE-LAURE ROQUES 18 ans d’expérience LAURENCE CINIER 12 ans d’expérience STEPHANIE VALLON 12 ans d’expérience VERONIQUE PIETROFORTE 16 ans d’expérience

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : DATA-DOCK

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme FOX FORMATION - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT| NDA: 11922200492

Méthodes pédagogiques

Chacune des demandes d’action de formation peut faire l’objet, à la demande des ressortissants de l’AGEFICE, d’un d’accompagnement et d’une prise en charge totale de la gestion administrative liée à la constitution des dossiers de demande de prise en charge. Pour optimiser l’efficacité d’un groupe et son homogénéité de niveau, des évaluations prédictives sont mises en place si besoin. Une convocation, notre règlement intérieur ainsi que le programme détaillé sont systématiquement envoyés à chacun des participants avant le début de la formation. Les feuilles d’émargement sont signées au début de chaque demi-journée. Des évaluations formatives régulières sont mises en place afin de vérifier la bonne acquisition des compétences : tests, QCM, Kahoot, études de cas. A l’issue de la formation, une attestation de suivi de formation est délivrée aux stagiaires, avec une évaluation de satisfaction à chaud. A distance de la formation, une enquête de suivi est également réalisée. Dans nos actions de formation, chaque méthode et chaque modalité pédagogique s’inscrivent dans une progression logique et adaptée au profil des stagiaires. Les contenus de la formation doivent répondre à des objectifs pédagogiques précis, destinés à faire évoluer des compétences professionnelles spécifiques. Chaque méthode, chaque outil possède ses intérêts et ses limites et seule une ingénierie pédagogique soignée permet de déterminer précisément quelle modalité́ sera la plus pertinente, suite à une analyse précise des objectifs à atteindre. (À titre d’exemple, une séquence destinée à servir un objectif axé sur le domaine du savoir être privilégiera sans doute une méthode pédagogique active avec exercices de mises en situation.) En outre, nous veillons à ce que chacun de nos formateurs anticipe sur les aspects logistiques : réservations de salle ou de ressources s’il y a lieu, préparation des documents stagiaire et feuilles d’émargement, vérification du matériel sur place, de l’organisation de l’espace, du nombre de places etc.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les stagiaires seront accueillis 30 minutes avant le début de la formation dans une salle réservée. Une collation leur sera proposée à leur arrivée. Au début de la formation chaque stagiaire recevra un livret d’accueil, le programme de la formation suivie, ainsi qu’un kit leur permettant la prise de notes. Une courte pause en milieu de matinée et d’après-midi est prévue. Plusieurs possibilités de restauration leur seront proposées (au frais des stagiaires). Chacune de nos salles est équipée d’un grand écran de projection, d’une imprimante, d’une connexion WIFI. Un espace café est mis à disposition des stagiaires, avec une machine Nespresso, une bouilloire, un four micro-ondes et un frigo.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Des évaluations formatives régulières sont mises en place afin de vérifier la bonne acquisition des compétences : tests, QCM, Kahoot, études de cas. Une évaluation de stage est à compléter en fin de stage. Une attestation de stage leur est remis à la fin de la formation avec une évaluation de satisfaction à chaud.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

A l’issue de la formation, une attestation de suivi de formation est délivrée aux stagiaires, avec une évaluation de satisfaction à chaud. Cette évaluation nous permettra de faire le point sur les attentes de formation du stagiaire et par la même occasion de faire le point sur l’ensemble de ses remarques sur les thèmes abordés par leur action de formation. A distance de la formation, une enquête de suivi est également réalisée. Enfin, le formateur restera disponible par email pour répondre aux éventuelles questions qui pourraient intervenir à l’issue de cette formation.

Conditions d’annulation

Annulation par l’organisme de formation en cas de non atteinte des effectifs minimums communiqués. Si l’annulation vient de la part du stagiaire, celle-ci n’entrainera aucune pénalité financière dans un cas de force majeur (maladie et ou accident), sous réserve d’un justificatif officiel. L’inscription pourra, alors, être reportée à la session suivante. Dans tout autre cas, une pénalité financière d’un montant de 20% du coût total de la formation fera l’objet d’une facturation. En cas de suivi partiel d’une action de formation, la facturation se fera au prorata temporis des heures effectuées en formation.

Délais d’annulation :

Délais de rétraction après la signature de la convention : 10 jours Fox Formation se réserve le droit d’annuler, au plus tard une semaine avant le début de l’action de formation en cas de non atteinte de l’effectif minimum.

Offres transmises : Organisme de formation FOX FORMATION - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT| NDA: 11922200492

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 2 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurViolette Antoine
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - FOX FORMATION
RetenuNon
Slug
Raison SocialeFOX FORMATION
Siret (14 chiffres)83132770500016
Année de création2017
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....13 RUE DE SILLY
Code Postal92100
VilleBOULOGNE BILLANCOURT
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11922200492
Lieu de déclaration d'activitéAUBERVILLIERS
Domaines de formationMANGEMENT ET COMMUNICATION
METIERS DE BOUCHE
BUREAUTIQUE ET LANGUES
FORMATION DE FORMATEURS
COMPTABILITE ET ANALYSE FINANCIERE
RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT
DEVELOPPEMENT DURABLE ET RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES
Formateur(s) et niveaux d'expérienceDAVID SOUFIR 11 ans d'expérience
WYDAD EL ARGOUBI 4 ans et demi d'expérience
NICOLAS GERAULT 14 ans d'expérience
DAMIEN DESSEIGNET 13 ans d'expérience
ANNE-LAURE ROQUES 18 ans d'expérience
LAURENCE CINIER 12 ans d'expérience
STEPHANIE VALLON 12 ans d'expérience
VERONIQUE PIETROFORTE 16 ans d'expérience
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_FORMATEURS-2.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement16 061
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés2 800
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationVIOLETTE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationANTOINE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGERANT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"wydad.elargoubi@foxformation.com
Numéro de téléphone fixe0175325742
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :El Argoubi
Prénom de la personne ressource :Wydad
Fonctions de la personne ressource :Chargée de développement et de communication
Adresse e-mail de la personne ressource :wydad.elargoubi@foxformation.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0175325742
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique, Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 2 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsVoir programme de formation.
Objectifs de l'action / des actionsVoir programme de formation.
Méthodes pédagogiquesChacune des demandes d’action de formation peut faire l’objet, à la demande des ressortissants de l’AGEFICE, d’un d’accompagnement et d’une prise en charge totale de la gestion administrative liée à la constitution des dossiers de demande de prise en charge.
Pour optimiser l’efficacité d’un groupe et son homogénéité de niveau, des évaluations prédictives sont mises en place si besoin.
Une convocation, notre règlement intérieur ainsi que le programme détaillé sont systématiquement envoyés à chacun des participants avant le début de la formation.
Les feuilles d’émargement sont signées au début de chaque demi-journée.
Des évaluations formatives régulières sont mises en place afin de vérifier la bonne acquisition des compétences : tests, QCM, Kahoot, études de cas.
A l’issue de la formation, une attestation de suivi de formation est délivrée aux stagiaires, avec une évaluation de satisfaction à chaud.
A distance de la formation, une enquête de suivi est également réalisée.
Dans nos actions de formation, chaque méthode et chaque modalité pédagogique s’inscrivent dans une progression logique et adaptée au profil des stagiaires.
Les contenus de la formation doivent répondre à des objectifs pédagogiques précis, destinés à faire évoluer des compétences professionnelles spécifiques.
Chaque méthode, chaque outil possède ses intérêts et ses limites et seule une ingénierie pédagogique soignée permet de déterminer précisément quelle modalité́ sera la plus pertinente, suite à une analyse précise des objectifs à atteindre. (À titre d’exemple, une séquence destinée à servir un objectif axé sur le domaine du savoir être privilégiera sans doute une méthode pédagogique active avec exercices de mises en situation.)
En outre, nous veillons à ce que chacun de nos formateurs anticipe sur les aspects logistiques : réservations de salle ou de ressources s’il y a lieu, préparation des documents stagiaire et feuilles d’émargement, vérification du matériel sur place, de l’organisation de l’espace, du nombre de places etc.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLes stagiaires seront accueillis 30 minutes avant le début de la formation dans une salle réservée. Une collation leur sera proposée à leur arrivée.
Au début de la formation chaque stagiaire recevra un livret d'accueil, le programme de la formation suivie, ainsi qu'un kit leur permettant la prise de notes.
Une courte pause en milieu de matinée et d'après-midi est prévue.
Plusieurs possibilités de restauration leur seront proposées (au frais des stagiaires).
Chacune de nos salles est équipée d’un grand écran de projection, d’une imprimante, d’une connexion WIFI.
Un espace café est mis à disposition des stagiaires, avec une machine Nespresso, une bouilloire, un four micro-ondes et un frigo.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationDes évaluations formatives régulières sont mises en place afin de vérifier la bonne acquisition des compétences : tests, QCM, Kahoot, études de cas.
Une évaluation de stage est à compléter en fin de stage.
Une attestation de stage leur est remis à la fin de la formation avec une évaluation de satisfaction à chaud.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesA l’issue de la formation, une attestation de suivi de formation est délivrée aux stagiaires, avec une évaluation de satisfaction à chaud.
Cette évaluation nous permettra de faire le point sur les attentes de formation du stagiaire et par la même occasion de faire le point sur l'ensemble de ses remarques sur les thèmes abordés par leur action de formation.
A distance de la formation, une enquête de suivi est également réalisée.
Enfin, le formateur restera disponible par email pour répondre aux éventuelles questions qui pourraient intervenir à l'issue de cette formation.
Conditions d'annulationAnnulation par l’organisme de formation en cas de non atteinte des effectifs minimums communiqués.
Si l’annulation vient de la part du stagiaire, celle-ci n’entrainera aucune pénalité financière dans un cas de force majeur (maladie et ou accident), sous réserve d’un justificatif officiel. L’inscription pourra, alors, être reportée à la session suivante. Dans tout autre cas, une pénalité financière d’un montant de 20% du coût total de la formation fera l’objet d’une facturation.
En cas de suivi partiel d’une action de formation, la facturation se fera au prorata temporis des heures effectuées en formation.
Délais d'annulationDélais de rétraction après la signature de la convention : 10 jours
Fox Formation se réserve le droit d'annuler, au plus tard une semaine avant le début de l'action de formation en cas de non atteinte de l'effectif minimum.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMarie-Christine BLANCHARD
mcb@foxformation.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationDATA-DOCK
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PREUVE-VALIDATION-DATADOCK.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-dactivité-à-la-DIRECCTE.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ANNEXES-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Coût-par-jour-et-par-stagaire-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_FORMATEURS-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/planning-mallette-du-dirigeant-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Programmes-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/APPEL-A-PROJET-MDD-2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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