Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:GFCO MORET HUGUES - 81600 GAILLAC| NDA: 73810091781

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation GFCO MORET HUGUES - 81600 GAILLAC| NDA: 73810091781

Raison Sociale GFCO MORET HUGUES
Siret (14 chiffres) 42413002900038
Statut Juridique & Année de création EI déclaration controlée (2010)
Coordonnées Postales 27 rue grande côte 81600 GAILLAC
Coordonnées du Responsable MORET Hugues MORET HUGUES (chef d’entreprise)

Tel : 0677235919/ 0677235919
N° de Déclaration d’Activité 73810091781 (DIRECCTE TOULOUSE)

Informations complémentaires GFCO MORET HUGUES - 81600 GAILLAC| NDA: 73810091781

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 55000€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 48000 €
Domaines de formation

Comptabilité, Gestion, Analyse financière, Rentabilité, Création d’entreprise Formation en création, hébergement et référencement de site internet en “responsive”

Formateur(s) et niveaux d’expérience

MORET Hugues; 28 années d’expérience dans la formation et la pédagogie

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Data-dock

Organisme Certificateur :

Data-dock

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme GFCO MORET HUGUES - 81600 GAILLAC| NDA: 73810091781

Méthodes pédagogiques

Méthode participative avec confrontation des situations individuelles -Exercices & applications pratiques -Mise en application en fonction des domaines d’activité des stagiaires -Chaque stagiaire recevra sur support informatique divers outils de gestion (tableaux d’analyse, budget de trésorerie, calcul du seuil de rentabilité..) et supports commerciales (Flyers, site internet vitrine, cartes de visite, page Facebook..) utilisables quelle que soit le domaine d’activité de l’entreprise. – Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles – Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants – simulations, mise en situation. Chaque participant dispose d’un équipement informatique individuel

Modalités d’organisation de l’action / des actions

-Un premier contact téléphonique permettra de valider les modalités du planning (préférence de certaine journées de la semaine) puis un bref questionnaire sur les attentes individuelles des stagiaires (questionnaire par mail ou tel) Les formation se dérouleront en salle de formation soit sur Albi, Castres ou Gaillac, salle de formation avec connexion internet, distributeur de boissons …. le repas sera pris avec l’accord des stagiaires en commun à proximité. La durée de la journée de formation est en principe de 070h00, à définir au cas par cas.L’organisme de formation Hugues MORET s’engage à faire la publicité des actions sur son site. -L’organisme de formation gère les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation. A l’arrivée, les apprenants disposent des livrables ad hoc, (les supports formatifs sont prioritairement diffusés via vidéo projection). De même ils sont informés des contenus de l’évaluation de compétences finales. A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire). Une seconde concerne la « qualité de l’intervention et des intervenants ».

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

-Conformément aux nouvelles règles en vigueur, un document sera remis aux stagiaires afin de valider les objectifs annoncés sur le programme et les modalités matériel de la formation, un compte rendu sera ensuite adressé à l’agefice. – évaluation des acquis et validation d’une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d’évaluation sera validé par l’organisme de formation et proposé au prescripteur « AGEFICE » – évaluation qualitative par les participants.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Les modules 1 à 5 reposant sur des outils à mettre en place dans le temps et la continuité (outils d’analyse financière, de site internet …) un suivi et un accompagnement sera proposé aux stagiaires (suivi téléphonique en présentiel) 2 à 3 fois par année et sur demande . les coordonnés de l’organisme de formation seront donc données aux stagiaire a cet effet.

Conditions d’annulation

si annulation, merci de prévenir l’organisme de formation une semaine avant.

Délais d’annulation :

1 semaine

Justificatifs Produits : Organisme de formation GFCO MORET HUGUES - 81600 GAILLAC| NDA: 73810091781

Offres transmises : Organisme de formation GFCO MORET HUGUES - 81600 GAILLAC| NDA: 73810091781

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 240 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 240 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 240 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 240 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 240 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 240 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 240 3 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 240 3 8

ID utilisateurG.F.C.O. : Hugues MORET
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - GFCO MORET HUGUES
RetenuOui
Raison SocialeGFCO MORET HUGUES
Siret (14 chiffres)42413002900038
Année de création2010
Statut JuridiqueEI déclaration controlée
Adresse : N° et Rue, Av....27 rue grande côte
Code Postal81600
VilleGAILLAC
N° de déclaration d'activité (11 caractères)73810091781
Lieu de déclaration d'activitéDIRECCTE TOULOUSE
Domaines de formationComptabilité, Gestion, Analyse financière, Rentabilité, Création d'entreprise
Formation en création, hébergement et référencement de site internet en "responsive"
Formateur(s) et niveaux d'expérienceMORET Hugues; 28 années d’expérience dans la formation et la pédagogie
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PRESENTATION-H.MORET_-1.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement55000€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés48000 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMORET HUGUES
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMORET Hugues
Fonction du représentant légal de l'Organisme de Formationchef d'entreprise
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"moret.hugues@orange.fr
Numéro de téléphone fixe0677235919
Numéro de téléphone mobile0677235919
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :MORET
Prénom de la personne ressource :HUGUES
Fonctions de la personne ressource :responsable
Adresse e-mail de la personne ressource :moret.hugues@orange.fr
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0677235919
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 240 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 240 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 240 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 240 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 240 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 240 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 240 3 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 240 3 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPas de prérequis particulier si ce n'est un usage courant de l’informatique de bureau, PC ou MAC
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Comprendre et maitriser un tableur pour une gestion efficace de son activité.
Module 2 : Comprendre, analyser et gérer ses flux financiers et les interpréter et les utiliser à bon escient .
Module 3 : Savoir communiquer à l'aide de sa messagerie en toute sécurité .
Module 4 : Savoir utiliser l'informatique et valoriser son entreprise.
Module 5 : Créer, gérer,référencer et héberger son site internet .
Module 6 : Savoir utiliser en toute sécurité et quiétude les réseaux sociaux.
Module 10 : Devoirs et obligations légales, fiscales et juridiques de l'AE
Module 11 : Analyser son activité et valoriser son chiffre d'affaires .
Méthodes pédagogiquesMéthode participative avec confrontation des situations individuelles
-Exercices & applications pratiques
-Mise en application en fonction des domaines d’activité des stagiaires
-Chaque stagiaire recevra sur support informatique divers outils de gestion (tableaux d’analyse, budget de trésorerie, calcul du seuil de rentabilité..) et supports commerciales (Flyers, site internet vitrine, cartes de visite, page Facebook..) utilisables quelle que soit le domaine d’activité de l’entreprise.
– Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles – Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants – simulations, mise en situation. Chaque participant dispose d’un équipement informatique individuel
Modalités d'organisation de l'action / des actions-Un premier contact téléphonique permettra de valider les modalités du planning (préférence de certaine journées de la semaine) puis un bref questionnaire sur les attentes individuelles des stagiaires (questionnaire par mail ou tel) Les formation se dérouleront en salle de formation soit sur Albi, Castres ou Gaillac, salle de formation avec connexion internet, distributeur de boissons .... le repas sera pris avec l'accord des stagiaires en commun à proximité. La durée de la journée de formation est en principe de 070h00, à définir au cas par cas.L'organisme de formation Hugues MORET s'engage à faire la publicité des actions sur son site.
-L'organisme de formation gère les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation. A l’arrivée, les apprenants disposent des livrables ad hoc, (les supports formatifs sont prioritairement diffusés via vidéo projection). De même ils sont informés des contenus de l’évaluation de compétences finales. A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire). Une seconde concerne la « qualité de l’intervention et des intervenants ».
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation-Conformément aux nouvelles règles en vigueur, un document sera remis aux stagiaires afin de valider les objectifs annoncés sur le programme et les modalités matériel de la formation, un compte rendu sera ensuite adressé à l'agefice.
– évaluation des acquis et validation d’une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d’évaluation sera validé par l'organisme de formation et proposé au prescripteur « AGEFICE » – évaluation qualitative par les participants.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLes modules 1 à 5 reposant sur des outils à mettre en place dans le temps et la continuité (outils d'analyse financière, de site internet ...) un suivi et un accompagnement sera proposé aux stagiaires (suivi téléphonique en présentiel) 2 à 3 fois par année et sur demande . les coordonnés de l'organisme de formation seront donc données aux stagiaire a cet effet.
Conditions d'annulationsi annulation, merci de prévenir l'organisme de formation une semaine avant.
Délais d'annulation1 semaine
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMoret Hugues 27 rue grande côte 81 600 GAILLAC
06 77 23 59 19
moret.hugues@orange.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/tva-1.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationData-dock
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeData-dock
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DATADOCK.JPG.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/activité-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017-7.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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