En résumé : Organisme de formation GROUPE FORMATION CCI – TERTIA – 59308 VALENCIENNES CEDEX

Expérience MDD
Raison Sociale GROUPE FORMATION CCI – TERTIA
Statut Juridique & Année de création Organisme Consulaire (1969)
Coordonnées Postales 10 Avenue Henri Matisse
BP 80577
59308 VALENCIENNES CEDEX
N° de Déclaration d’Activité 31590749059 (Lille)| Visualiser le justificatif NDA
CA en lien avec les prestations de formation 7 218 268 € dont 706 884 € pour les formations dispensées auprès de travailleurs non-salariés.
Domaines de formation

Finances, comptabilité, accueil, secrétariat, commerce, vente, achats, management, ressources humaines, développement personnel, communication, langues, informatique, PAO, web, e-commerce, e-marketing, et l’industrie (maintenance, qualité, sécurité, sst, habilitations, …)

Justificatifs, Labellisation-Certification, Enregistrement Data-Dock GROUPE FORMATION CCI – TERTIA – 59308 VALENCIENNES CEDEX

N° de Déclaration d’Activité 31590749059 (Lille)| Visualiser le justificatif NDA
Bilan Pédagogique & Financier Visualiser le dernier Bilan Pédagogique & Financier
Acte d’engagement Mallette du Dirigeant 2017 Visualiser l’acte d’engagement complété par l’organisme
Exonération de TVA Oui | Visualiser le justificatif d’exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui
Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISO 9001 – 2008 ; ISO 14001 – 2004 ; OHSAS 18001 – 2007 – Le Groupe Formation CCI Grand-Hainaut s’engage dans la certification Veriselect, audit de validation : mars 2017
Organisme Certificateur :

Bureau Veritas Certification France
60 av du Général de Gaulle – immeuble le Guillaumet – 92046 PARIS LA DEFENSE – T 01 41 97 00 60

Visualiser le justificatif relatif à la certification ou la labellisation

L’organisme s’est enregistré sur Data-Dock Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme GROUPE FORMATION CCI – TERTIA – 59308 VALENCIENNES CEDEX

Nbre de stagiaires mini 4
Nbre de stagiaires maxi 8
Méthodes pédagogiques

Réalisation d’un diagnostic personnalisé – Création d’outils pour une mise en application en entreprise – Approche pratique fondée sur des cas concrets des entreprises participantes – Des exemples concrets viendront compléter les informations théoriques – Animation interactive et participative basée sur des exercices individuels et collectifs de sa propre expérience – 1 PC par personne si besoin, tableau interactif
Transmission d’un support pédagogique par email – Suivi personnalisé avec transmission de l’email de l’animateur.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

– Réception des demandes par le Groupe Formation CCI Grand Hainaut
– Réalisation d’un pré-diagnostic par téléphone principalement afin de vérifier l’adéquation entre la demande de formation et le développement des compétences nécessaires à l’entreprise par la responsable de projet, Fabienne CHEVAL
– Envoi de la convocation, programme ainsi que la convention par Michèle LIEVIN, Assistante formation dédiée au projet – Le Groupe Formation accueille et forme les stagiaires au sein de ses locaux avec mise à disposition de vidéoprojecteurs, 1 PC par personne pour la partie Excel
– Une évaluation formative et certificative sera réalisée et se fera à partir du portefeuille des compétences (cf Audit – fiche de suivi)
– Le Groupe Formation réalisera également une évaluation qualitative à chaud de la prestation de formation
– Le référent administratif réalisera le suivi pour chaque entreprise dans un délai de 3 semaines maximum
– Responsable projet : Fabienne CHEVAL – 03 27 523 458 – f.cheval@grandhainautformation.fr
– Suivi administratif : Michèle LIEVIN – 03 27 513 483 – m.lievin@grandhainautformation.fr

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation formative avant le démarrage de la formation ou en début et en cours de formation est réalisée : le stagiaire autoévalue son niveau de compétences initial et les différents niveaux atteints en cours et en fin de formation.
Ce diagnostic personnalisé permet de définir des objectifs à atteindre pour chaque participant.
Une évaluation certificative en fin de formation effectuée par l’expert (formateur) permet de valider le niveau réellement atteint.
Cette évaluation tout au long de la formation se fera à partir du portefeuille des compétences (cf Audit – fiche de suivi).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’email du formateur est transmis à l’issue du stage

Conditions d’annulation

Pour toute annulation par le client, moins de 5 jours francs ouvrables avant le commencement de la prestation, 50 % du coût total de la participation restera immédiatement exigible à titre d’indemnité de dédommagement par l’entreprise.

Délais d’annulation :

1 semaine

L'Organisme propose une offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),
Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),
Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 345 €
Informations complémentaires transmises par l’organisme

* Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action
Dirigeant d’entreprise TPE / PME.
Afin de réaliser un diagnostic, il est souhaitable que les participants mettent à disposition un bilan et un compte de résultat ou à défaut d’une balance, des données de tableaux de bord.
* Objectifs de l’action
Offrir aux chefs d’entreprise les moyens d’effectuer un diagnostic de leur activité et leur proposer des outils concrets de gestion – Savoir lire et interpréter son bilan – Savoir exploiter les annexes du bilan – Savoir lire et analyser ses résultats – Calculer son seuil de rentabilité – Être capable de mettre en place son propre budget de trésorerie – Être en mesure de suivre sa trésorerie au quotidien – Savoir analyser son plan de trésorerie et savoir détecter les zones de difficultés et les anticiper – Le plan de trésorerie pour une action avec son banquier – Savoir mettre en place des tableaux de bord sous Excel afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
* Méthodes pédagogiques
Réalisation d’un diagnostic personnalisé – Création d’outils pour une mise en application en entreprise – Approche pratique fondée sur des cas concrets des entreprises participantes – Mise au point d’un plan d’action personnalisé – Transmission d’un support pédagogique par email

L'Organisme propose une offre Numérique & E-Technologies: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),
Site Internet et E-Commerce (1 journée),
Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),
Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),
Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 345 €
Informations complémentaires transmises par l’organisme

* Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action
Dirigeants d’entreprises TPE / PME.
* Objectifs de l’action
Donner aux chefs d’entreprise les moyens de mieux connaître les outils numériques et de s’en servir au quotidien, pour développer leur entreprise.
*Méthodes pédagogiques
Des exemples concrets viendront compléter les informations théoriques autour du e-commerce – Animation interactive et participative basée sur des exercices individuels et collectifs et sa propre expérience – 1 PC par personne si besoin, tableau interactif. Un questionnaire est rempli parles participants. Celui-ci permet d’évaluer la demande et les connaissances de chaque utilisateur. Un memento est transmis à chaque participant.

L'Organisme propose une offre Marketing & Communication: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),
La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),
Réussir ses supports de communication (2 jours),
Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 345 €
Informations complémentaires transmises par l’organisme

* Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action
Dirigeant d’entreprise TPE / PME.
Supports de communication : connaître Word.
*Objectifs de l’action
Permettre aux chefs d’entreprise de mieux communiquer l’image de leur entreprise, de booster leur chiffre d’affaires en améliorant leur capacité à vendre, en travaillant la posture client et en concevant des outils de communication “commerciaux” digitalisés.
* Méthodes pédagogiques
– Réalisation d’un diagnostic personnalisé – Création d’outils pour une mise en application en entreprise – Approche pratique fondée sur des cas concrets des entreprises participantes – Mise au point d’un plan d’action personnalisé – Transmission d’un support pédagogique par email – Suivi personnalisé avec transmission de l’email de l’animateur.

L'Organisme propose une offre RH & Management: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),
Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),
Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 345 €
Informations complémentaires transmises par l’organisme

*Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action
Dirigeant d’entreprise TPE / PME.
Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail : avoir suivi le module d’une journée sur la base du droit du travail ou posséder les connaissances.
*Objectifs de l’action
Permettre aux dirigeants de manager au quotidien l’activité professionnelle de leurs salariés en tenant compte du cadre légal du droit du travail.
* Méthodes pédagogiques
– Réalisation d’un diagnostic personnalisé – Création d’outils pour une mise en application en entreprise – Approche pratique fondée sur des cas concrets des entreprises participantes – Mise au point d’un plan d’action personnalisé – Transmission d’un support pédagogique par email – Suivi personnalisé avec transmission de l’email de l’animateur.

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