Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:H4H Ressource - 67500 HAGUENAU| NDA: 42670279667

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF RESSOURCE [NDA : 42670279667 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 24 6626

En résumé : Organisme de formation H4H Ressource - 67500 HAGUENAU| NDA: 42670279667

Raison Sociale H4H Ressource
Siret (14 chiffres) 42419222700066
Statut Juridique & Année de création SARL (1999)
Coordonnées Postales 17A rue des moines 67500 HAGUENAU
Coordonnées du Responsable Gaston RIEFFEL (Gérant)

Tel : 0966130896/ 0672221433
Contact MDD 2019 Jacques MOUNIER (Responsable administratif)

Tel : 0966130896 / 0642360308
N° de Déclaration d’Activité 42670279667 (Préfecture de la Région Alsace, Grand Est.)

Informations complémentaires H4H Ressource - 67500 HAGUENAU| NDA: 42670279667

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)170 000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 45 000
Domaines de formation

Direction et Pilotage Stratégique de l’Entreprise Management des Ressources et des Relations Humaines Développement Commercial et Communication Externe Gestion des Ressources Financières et Matérielles à travers la comptabilité et la gestion Développement des moyens liés au Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Utilisation des réseaux sociaux Qualité de l’Organisation et Organisation de la Qualité Optimisation des processus de Fabrication et d’Achat Créativité et Innovation Piloter et développer son entreprise Optimiser son efficacité personnelle Intégrer et développer son personnel : Evolucadre© Manager son personnel (individuel, équipe et collectif) Améliorer l’efficacité collective Maîtriser l’économie de l’entreprise Améliorer l’efficacité totale de l’entreprise Piloter et gérer des projets d’Amélioration et de développement Intégrer les NTIC Création d’entreprise et business plan Maîtriser son développement à l’aide du Business Canvas Modèle RGPD

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Gaston RIEFFEL : Formateur référent de l’action MDD. Formateur-Accompagnateur depuis 18 ans, son métier: faciliter l’entrepreneuriat et accompagner de dirigeants dans leurs choix stratégiques, gestion et accompagnement du changement. Diplômé de l’IAE – EM de Strasbourg et diplômé de l’Université Rennes I, ancien expert auditeur auprès du Centre Européen des Entreprises et de l’Innovation, certifié coach depuis 2012, s’est spécialisé dans du savoir-être relationnel et de la gestion des compétences et de la dynamique de groupe. A accompagné plus 1700 créateurs d’entreprise depuis 18 ans. Gilles LEBOIS Formateur-Accompagnateur depuis 8 ans en Développement commercial, marketing et Management Commercial. Ancien cadre et responsable commercial de plusieurs structures nationales, ils s’est spécialisé dans les techniques de ventes et négociations B to B. Jean-Paul TRETON Formateur-Accompagnateur depuis 26 ans, Maîtrise de Gestion et spécialiste de la Maîtrise de la Trésorerie et de la Relation Bancaire. Pilotage d’entreprise. Eric BESSIERES : Formateur-Accompagnateur depuis 24 ans, spécialiste de la formation des entrepreneurs – Domaines d’intervention de prédilection = Développement de Projets – Stratégie-Organisation Entrepreneur/Entreprise – Gestion des Ressources matérielles et financières – Management des relations matérielles et financières – Management des relations Les activités de formation en matière d’ingénierie et d’animation sont dédiées essentiellement aux dirigeants d’entreprises. Le stagiaire retrouve les supports de la formation ainsi que les exercices (de positionnement, de validation, de synthèse et de contrôle continu) et les outils d’applications personnalisés. L’espace personnalisé est placé sous la responsabilité d’un tuteur pédagogique (lors de parcours) et ou d’un formatrice-teur qui supervise la progression pédagogique et valide des outils mis en œuvre. Nous avons co-fondé une université d’entrepreneurs qui développe des prestations de formation auprès des dirigeants sur l’ensemble des réseaux avec lesquels nous sommes partenaires (CRCI, CRMA, réseaux de chefs d’entreprise, réseaux de formateurs, etc.). humaines + Mesure des activités et Pilotage des ressources. Gestion du temps et des priorités de VIE de l’entrepreneur-NTIC; Christelle DUCRET, graphiste et spécialisée en digital média depuis 9 ans. Elle intervient pour Web Marketing Ecommerce et Ebay-shop, Site Vitrine Géolocalisation et Référencement; Photo et vidéo; Stratégie publicitaire; Réseaux sociaux Stratégie publicitaire; Réseaux sociaux professionnels;E-reputation et branding Mhamed NAÏBAT, Formateur et consultant en informatique (softs) depuis 11 ans. Création de petites applications (avec windev) ; Maîtrise des réseaux (LAN, VPN, routage, sécurisation); Maîtrise des systèmes d’exploitation : MS-DOS, Windows et maîtrise des Open sources. Carole SAINSARD, Avocate, Conférencière et formatrice en droit depuis 2014. Elle accompagne autant des créateurs d’entreprises que des chefs d’entreprises expérimentés. Son sens pédagogique est très apprécié des stagiaires. Stéphane BILLET, Initiation, Développement et Perfectionnement à la mise en œuvre de la RSE dans l’entreprise depuis 2013. Evaluateur RSE RSO certifié ICA – (certifié par l’AFNOR RSE-ISO 26000-ICA N°6043) Auditeur score RSE et consultant partenaire label LUCIE+ CAPEA Formation RSE et Dinamic Entreprise Claire GRIGNON : Gérante et Expert en Protection Sociale. Près de 10 ans d’expérience dans une compagnie d’assurance spécialisée en protection sociale( AG2R/LAMONDIALE) en tant que conseiller commercial auprès d’un portefeuille de 400 chefs d’entreprise et formateur auprès du réseau commercial du groupe. Cinq ans d’expérience au sein d’IN EXTENSO, cabinet d’expertise-comptable en tant que conseil en Protection Sociale auprès de l’ensemble des 3000 clients des 9 agences d’IN EXTENSO ALSACE . Christian Stauth est agent général d’assurance à Haguenau (Bas-Rhin) et délégué départemental du Centre de documentation et d’information de l’assurance (CDIA). Il intervient auprès de stagiaires de la CCI et de l’organisme Ressource depuis 2002, en qualité de formateur en assurances.

Précisions apportées par l’Organisme

Nos clients sont des TPE, PME et ETI. Notre réseau est situé en Alsace et en Pays de Loire (établissement secondaire au Mans).

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Référentiel Qualité pour les Acquis Professionnels des conseils et des formateurs P17/03/13-0002

Organisme Certificateur :

Global Quality Cert

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme H4H Ressource - 67500 HAGUENAU| NDA: 42670279667

Méthodes pédagogiques

Nous utilisons selon le thème et la progressions pédagogiques : – la méthode expositive (également appelée transmissive, passive ou magistrale) – la méthode démonstrative. – la méthode interrogative (ou maïeutique) – la méthode active (ou de découverte) – la méthode expérientielle, en poussant l’activité jusqu’à son terme sous la forme : Action-Expérience

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Des journées de 7 heures, de 08h30 à 12H00 et de 13h30 à 17h00. Nombre de personne(s): de 1 à 8 personnes. Modalités pédagogiques en centre de formation L’équipe pédagogique prend en compte les rythmes d’apprentissage, les objectifs à atteindre et adapte les supports et les modalités aux apprenants. Sauf exception, l’ensemble de nos actions se déroulent en présentiel en centre. Les modalités de la formation associent des séances rythmées autour de cours thématiques, de mises en pratiques, des études de cas, de recherche sur internet etc.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Questionnaires & QCM – Exercices pratiques et mise en situation – Etudes de cas – Livrables (supports de communication, par ex.)

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Après chaque thématique et en plus des évaluations, nous proposons aux stagiaires un journal de bord, abordant les points suivants : ✓ Qu’ai-je appris ? ✓ Quelles missions ai-je accomplies ? ✓ Quelles compétences/savoir-faire ai-je acquis et utilisés pour réaliser mes missions ? ✓ À quelles difficultés ai-je dû faire face ? Quelles réponses y ai-je apportées ?

Conditions d’annulation

Extrait des CGV de l’OF : Tout annulation de formation doit se faire par écrit (mail ou Courier). En cas d’annulation de la formation par le participant dans un délai inférieur à 2 semaines, les sommes déjà engagées par l’organisme restent dues. En cas d’inexécution partielle ou totale de la convention du fait de l’organisme formateur les acomptes versés seront sur demande soit remboursés soit portés au crédit de l’entreprise.

Délais d’annulation :

L’organisme de formation doit être prévenu 15 jours avant le début programmé.

Justificatifs Produits : Organisme de formation H4H Ressource - 67500 HAGUENAU| NDA: 42670279667

Concernant son NDA
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_426702796671.pdf
Concernant l’Exonération de TVA
Concernant la compétence des formateurs

Offres transmises : Organisme de formation H4H Ressource - 67500 HAGUENAU| NDA: 42670279667

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 8

ID utilisateurH4H Ressource Formation
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - H4H Ressource
RetenuOui
Raison SocialeH4H Ressource
Siret (14 chiffres)42419222700066
Année de création1999
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....17A rue des moines
Code Postal67500
VilleHAGUENAU
N° de déclaration d'activité (11 caractères)42670279667
Lieu de déclaration d'activitéPréfecture de la Région Alsace, Grand Est.
Domaines de formationDirection et Pilotage Stratégique de l'Entreprise Management des Ressources et des Relations Humaines
Développement Commercial et Communication Externe
Gestion des Ressources Financières et Matérielles à travers la comptabilité et la gestion
Développement des moyens liés au Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication Utilisation des réseaux sociaux
Qualité de l'Organisation et Organisation de la Qualité Optimisation des processus de Fabrication et d'Achat Créativité et Innovation
Piloter et développer son entreprise
Optimiser son efficacité personnelle
Intégrer et développer son personnel : Evolucadre© Manager son personnel (individuel, équipe et collectif) Améliorer l'efficacité collective
Maîtriser l'économie de l'entreprise
Améliorer l'efficacité totale de l'entreprise
Piloter et gérer des projets d'Amélioration et de développement
Intégrer les NTIC
Création d'entreprise et business plan
Maîtriser son développement à l'aide du Business Canvas Modèle
RGPD
Formateur(s) et niveaux d'expérienceGaston RIEFFEL : Formateur référent de l'action MDD.
Formateur-Accompagnateur depuis 18 ans, son métier: faciliter l'entrepreneuriat et accompagner de dirigeants dans leurs choix stratégiques, gestion et accompagnement du changement. Diplômé de l'IAE - EM de Strasbourg et diplômé de l'Université Rennes I, ancien expert auditeur auprès du Centre Européen des Entreprises et de l'Innovation, certifié coach depuis 2012, s'est spécialisé dans du savoir-être relationnel et de la gestion des compétences et de la dynamique de groupe. A accompagné plus 1700 créateurs d'entreprise depuis 18 ans.
Gilles LEBOIS Formateur-Accompagnateur depuis 8 ans en Développement commercial, marketing et Management Commercial. Ancien cadre et responsable commercial de plusieurs structures nationales, ils s'est spécialisé dans les techniques de ventes et négociations B to B.
Jean-Paul TRETON Formateur-Accompagnateur depuis 26 ans, Maîtrise de Gestion et spécialiste de la Maîtrise de la Trésorerie et de la Relation Bancaire. Pilotage d'entreprise.
Eric BESSIERES : Formateur-Accompagnateur depuis 24 ans, spécialiste de la formation des entrepreneurs - Domaines d’intervention de prédilection = Développement de Projets – Stratégie-Organisation Entrepreneur/Entreprise - Gestion des Ressources matérielles et financières - Management des relations matérielles et financières - Management des relations
Les activités de formation en matière d'ingénierie et d'animation sont dédiées essentiellement aux dirigeants d'entreprises.
Le stagiaire retrouve les supports de la formation ainsi que les exercices (de positionnement, de validation, de synthèse et de contrôle continu) et les outils d'applications personnalisés.
L'espace personnalisé est placé sous la responsabilité d'un tuteur pédagogique (lors de parcours) et ou d'un formatrice-teur qui supervise la progression pédagogique et valide des outils mis en œuvre.
Nous avons co-fondé une université d'entrepreneurs qui développe des prestations de formation auprès des dirigeants sur l'ensemble des réseaux avec lesquels nous sommes partenaires (CRCI, CRMA, réseaux de chefs d'entreprise, réseaux de formateurs, etc.).
humaines + Mesure des activités et Pilotage des ressources. Gestion du temps et des priorités de VIE de l’entrepreneur-NTIC;
Christelle DUCRET, graphiste et spécialisée en digital média depuis 9 ans. Elle intervient pour Web Marketing Ecommerce et Ebay-shop, Site Vitrine Géolocalisation et Référencement; Photo et vidéo;
Stratégie publicitaire; Réseaux sociaux
Stratégie publicitaire; Réseaux sociaux professionnels;E-reputation et branding
Mhamed NAÏBAT, Formateur et consultant en informatique (softs) depuis 11 ans. Création de petites applications (avec windev) ; Maîtrise des réseaux (LAN, VPN, routage, sécurisation); Maîtrise des systèmes d’exploitation : MS-DOS, Windows et maîtrise des Open sources.
Carole SAINSARD, Avocate, Conférencière et formatrice en droit depuis 2014. Elle accompagne autant des créateurs d'entreprises que des chefs d'entreprises expérimentés. Son sens pédagogique est très apprécié des stagiaires.
Stéphane BILLET, Initiation, Développement et Perfectionnement à la mise en œuvre de la RSE dans l’entreprise depuis 2013. Evaluateur RSE RSO certifié ICA - (certifié par l’AFNOR RSE-ISO 26000-ICA N°6043)
Auditeur score RSE et consultant partenaire label LUCIE+ CAPEA Formation RSE et Dinamic Entreprise
Claire GRIGNON : Gérante et Expert en Protection Sociale.
Près de 10 ans d’expérience dans une compagnie d’assurance spécialisée en protection sociale( AG2R/LAMONDIALE) en tant que conseiller commercial auprès d’un portefeuille de 400 chefs d’entreprise et formateur auprès du réseau commercial du groupe.
Cinq ans d’expérience au sein d’IN EXTENSO, cabinet d’expertise-comptable en tant que conseil en Protection Sociale auprès de l’ensemble des 3000 clients des 9 agences d’IN EXTENSO ALSACE .
Christian Stauth est agent général d’assurance à Haguenau (Bas-Rhin) et délégué départemental du Centre de documentation et d’information de l’assurance (CDIA). Il intervient auprès de stagiaires de la CCI et de l'organisme Ressource depuis 2002, en qualité de formateur en assurances.
Ajouter d'autres précisionsNos clients sont des TPE, PME et ETI. Notre réseau est situé en Alsace et en Pays de Loire (établissement secondaire au Mans).
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)170 000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €) 45 000
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationRIEFFEL
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationGaston
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"g.rieffel@ressource-formation.com
Numéro de téléphone fixe0966130896
Numéro de téléphone mobile0672221433
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :MOUNIER
Prénom de la personne ressource :Jacques
Fonctions de la personne ressource :Responsable administratif
Adresse e-mail de la personne ressource :inscription@ressource-formation.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0966130896
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0642360308
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actions>Savoir lire et écrire.
>Disposer d'une pratique effective d'entrepreneur d'au moins 15 mois (pour notamment homogénéiser les groupes de participants et aussi avoir un bilan et une activité exploitables pour les exercices des modules),
> Avoir créé ou repris une entreprise ou être associé étroitement au dirigeant (conjoint collaborateur)
> Être disposé à s'investir au delà des temps de formation, c'est à dire entre les sessions de formation, pour notamment respecter la mise en oeuvre du plan d'actions personnalisé établi conjointement avec le formateur,
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
Objectifs :
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité́ et définir ses axes de rentabilité́

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité́ et de l’analyse financière (2j)
Objectifs :
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité́ générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)
Objectifs :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur leWeb, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)
Objectifs :
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)
Objectifs :
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site

Module 6: Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e- reputation (2j)
Objectifs :
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement - Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
Objectifs :
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients (2j)
Objectifs :
- Connaitre les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
Objectifs :
- Connaitre l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité́ de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité́
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations déblocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
Objectifs :
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la ciblevisée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale




Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
Objectifs :
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du
management
- Se préparer à l’entretien professionnel

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)
Objectifs :
- Comprendre et maitriser sa protection sociale
- Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire - Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
- Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
- Appréhender le statut de son conjoint

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
Objectifs :
- Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
Objectifs :
- Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise
- Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service - Appréhender la rédaction des conditions générales de vente

Module 15 : Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien (4j)
Objectifs :
- Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
- Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
- Etablir une stratégie écoresponsable
- Sélectionner les bons partenaires

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)
Objectifs :
- Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime - Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Objectifs :
- Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesNous utilisons selon le thème et la progressions pédagogiques :
- la méthode expositive (également appelée transmissive, passive ou magistrale)
- la méthode démonstrative.
- la méthode interrogative (ou maïeutique)
- la méthode active (ou de découverte)
- la méthode expérientielle, en poussant l’activité jusqu’à son terme sous la forme : Action-Expérience
Modalités d'organisation de l'action / des actionsDes journées de 7 heures, de 08h30 à 12H00 et de 13h30 à 17h00. Nombre de personne(s): de 1 à 8 personnes.
Modalités pédagogiques en centre de formation
L’équipe pédagogique prend en compte les rythmes d'apprentissage, les objectifs à atteindre et adapte les supports et les modalités aux apprenants. Sauf exception, l'ensemble de nos actions se déroulent en présentiel en centre.
Les modalités de la formation associent des séances rythmées autour de cours thématiques, de mises en pratiques, des études de cas, de recherche sur internet etc.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation- Questionnaires & QCM
- Exercices pratiques et mise en situation
- Etudes de cas
- Livrables (supports de communication, par ex.)
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAprès chaque thématique et en plus des évaluations, nous proposons aux stagiaires un journal de bord, abordant les points suivants :
✓ Qu’ai-je appris ?
✓ Quelles missions ai-je accomplies ?
✓ Quelles compétences/savoir-faire ai-je acquis et utilisés pour réaliser mes missions ?
✓ À quelles difficultés ai-je dû faire face ? Quelles réponses y ai-je apportées ?
Conditions d'annulationExtrait des CGV de l'OF :
Tout annulation de formation doit se faire par écrit (mail ou Courier).
En cas d'annulation de la formation par le participant dans un délai inférieur à 2 semaines, les sommes déjà engagées par l'organisme restent dues.
En cas d'inexécution partielle ou totale de la convention du fait de l'organisme formateur les acomptes versés seront sur demande soit remboursés soit portés au crédit de l'entreprise.
Délais d'annulationL'organisme de formation doit être prévenu 15 jours avant le début programmé.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesGaston Rieffel g.rieffel@ressource-formation.com 06 72 22 14 33
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationRéférentiel Qualité pour les Acquis Professionnels des conseils et des formateurs P17/03/13-0002
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeGlobal Quality Cert
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Certificat-Gaston-Rieffel-1.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017, 2018
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_426702796671.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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