Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:IDEOS-CONSOR - 55800 NOYERS-AUZECOURT| NDA: 44550048055

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation IDEOS-CONSOR - 55800 NOYERS-AUZECOURT| NDA: 44550048055

Raison Sociale IDEOS-CONSOR
Siret (14 chiffres) 79257587000052
Statut Juridique & Année de création SARL (2013)
Coordonnées Postales 10, rue de la Voie Romaine 55800 NOYERS-AUZECOURT
Coordonnées du Responsable Laurent MERLIER (Co-gérant et Responsable Grands comptes)

Tel : 0354610090
N° de Déclaration d’Activité 44550048055 (REGION GRAND EST)

Informations complémentaires IDEOS-CONSOR - 55800 NOYERS-AUZECOURT| NDA: 44550048055

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 435000€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 240000€
Domaines de formation

Généralistes de la formation avec une spécialisation sur les 5 clés de l’entreprise (Gestion – Vente/achats – Communication – Ressources humaines – Comptabilité).

A ce jour 80 formateurs salariés ou franchisés travaillent au quotidien dans le réseau. 25 d’entres eux sont spécialisés dans la formation des chefs d’entreprise et des créateurs/repreneurs d’entreprise.

Chaque formateur possède 2 à 3 binômes pour le remplace à tout moment.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

* Véromanitra NICOLAS, ancienne consultante en création et gestion d’entreprise, spécialiste en Entrepreneuriat et Gestion d’entreprise, 8 années d’expérience de formation aux dirigeants.

* Patrick CAUDWELL, ancien expert-comptable, consultant-formateur, spécialiste de la comptabilité et de la fiscalité, 8 années d’expériences de formation aux dirigeants.

* Aurore MAZZA, spécialiste de la e-communication, réseaux sociaux et Community management, 5 années d’expériences de formation aux dirigeants.

* Anne-Laure DAZZI, spécialiste marketing, gestion et juridique, 3 années d’expériences de formation aux dirigeants.

* Christophe PETIT, spécialiste informatique et bureautique, 6 années d’expériences de formation aux dirigeants.

* Jean-Baptiste FAUVAGE, spécialiste en développement informatique, 5 années d’expériences de formation aux dirigeants.

* Jelena BLOSSE, spécialiste communication professionnelle et personnelle, spécialiste réseaux sociaux et résotage. 5 années d’expériences de formation aux dirigeants.

* Guillaume VOIGNIER, spécialiste du E-marketing et du digital. 7 années d’expériences de formation aux dirigeants.

* Benjamin FABRY, spécialiste, Vente/Achats et Ressources Humaines. 7 années d’expériences de formation aux dirigeants.

* Caroline MAIRE, spécialiste Vente de produits Haut de Gamme et prise de parole en public. 3 années d’expériences de formation aux dirigeants en Chambre de Commerce.

* Michel COUPERT, juriste, spécialiste du droit du travail, du droit social, de la sécurité sociale du salarié et du dirigeant. 14 années d’expériences de formation aux dirigeants.

* Christelle BUCQUET, spécialiste du recrutement, des ressources humaines et de la préparation de la paie. 3 années d’expériences de formation aux dirigeants.

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : VERISELECT

Organisme Certificateur :

BUREAU VERITAS CERTIFICATION – 92046 PARIS LA DEFENSE

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme IDEOS-CONSOR - 55800 NOYERS-AUZECOURT| NDA: 44550048055

Méthodes pédagogiques

Une formation Consor est une formation-conseil au cours de laquelle le formateur-consultant/ la formatrice/consultante forme et donne des idées, des conseils, des astuces et peut échanger sur les pratiques utilisées par les apprenants.

Tout au long de la formation, notre intervenant/e veille à développer une pédagogie qui alterne les différents temps d’apprentissage, d’échanges d’expériences et bien évidemment de pratique (exercices, mises en situation, jeux de rôle, …).

Chaque formation débute par un tour de table des apprenants et la présentation du formateur/ trice.

Ensuite, l’animateur/trice présente les objectifs de la formation et échanges sur les attentes des stagiaires.

Il faut savoir que, pour chaque formation, le formateur peut élaborer une ou des séquences de «vérification» de la compréhension via un QCM, une simple question ou un cas réel.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Formation Groupe, minimum 2 personnes : Nos formations sont organisées, en salle, à l’échelle régionale (GRAND EST). Les salles sont équipées d’un vidéo projecteur, de poste informatique portable le cas échéant, d’un copieur, d’une connexion WI-FI. Les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Formation individuelle : Nos formations sont organisées soit chez le client soit en bureau individuel, à l’échelle régionale (GRAND EST). Les bureaux sont équipées de postes informatiques portables le cas échéant, d’un copieur, d’une connexion WI-FI. Les bureaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les horaires * En journée de formation : de préférence les lundis, de 9h00 à 12h30 – de 13h30 à 17h00. * En demi-journée de formation : de préférence les lundis, de 9h00 à 12h30 ou de 13h30 à 17h00. Un groupe le matin, un groupe l’après-midi.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

A l’issue de la formation deux étapes importantes sont prévues : • Une évaluation des acquis de la formation, c’est-à-dire qu’il mesure si les objectifs sont atteints en totalité́ ou partiellement. Attention, il ne s’agit pas d’un contrôle ni d’un examen mais bien d’une vérification des acquis professionnelles des stagiaires (d’où l’importance de bien avoir défini les objectifs au tout départ) ;

• Chaque stagiaire évalue la formation (contenu, organisation, atteinte des objectifs poursuivis) à l’aide de la fiche « Évaluation à chaud ». Ces deux formalités ont le double intérêt de répondre à l’exigence règlementaire « Qualité » et de porter une analyse sur la formation des points d’amélioration possibles.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Consor assure un service après-vente et envoie à chaque stagiaire un questionnaire dit “à froid” dans les 3 mois suivants la formation afin d’évaluer l’impact de la formation sur l’activité quotidienne du dirigeant.

Egalement, une assistance téléphonique est mise en place et fonctionne 5 jours sur 7, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Sauf congrès et jours fériés.

Conditions d’annulation

L’annulation de formation présentielle peut être effectuée au plus tard quinze jours avant le début de la formation. Passé ce délai, le montant de la participation retenu sera de 100 % en cas de réception par IDEOS CONSOR de l’annulation moins de quinze jours avant le jour J, à titre d’indemnité forfaitaire. Cependant, si concomitamment à son annulation, le participant se réinscrit à une formation programmée la même année que celle initialement prévue, aucune indemnité forfaitaire ne sera retenue, à moins qu’il annule cette nouvelle participation et ce, quelle que soit la date d’annulation.

Si le nombre de participants à une formation est jugé insuffisant pour des raisons pédagogiques (formations non individualisées), IDEOS CONSOR se réserve le droit d’annuler cette formation au plus tard une semaine avant la date prévue.

IDEOS CONSOR se réserve le droit de reporter la formation, de modifier le lieu de son déroulement, le contenu de son programme ou les animateurs, tout en respectant la même qualité pédagogique du stage initial si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent.

Délais d’annulation :

15 jours calendaires avant la date de formation pour le stagiaire.

7 jours calendaires avant la date de formation pour IDEOS-CONSOR sous condition (soit nombre de participants insuffisants, soit cas de force majeure).

Justificatifs Produits : Organisme de formation IDEOS-CONSOR - 55800 NOYERS-AUZECOURT| NDA: 44550048055

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-dactivité-formation-1.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-pédagogique-2017-5.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exo-préfectorale-1.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/1541755170-CV-Mazza-Aurore.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ANNELAURE-DAZZI.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BUQUET-Christelle.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Caroline-MAIRE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CAUDWELL-Patrick-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHRISTOPHE-PETIT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CONSOR-BENJAMIN-FABRY.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-GUILLAUME-VOIGNIER-IDEOS-CONSOR.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JEAN-BAPTISTE-FAUVAGE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JELENA-BLOSSE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MICHEL-COUPERT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-VEROMANITRA-NICOLAS.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/brochure-Consor-v2-1.pdf

Offres transmises : Organisme de formation IDEOS-CONSOR - 55800 NOYERS-AUZECOURT| NDA: 44550048055

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 315 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 315 2 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 315 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 315 2 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 315 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 315 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 315 2 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 315 2 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 315 2 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 315 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 315 2 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 315 2 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 315 2 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 315 2 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 315 2 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 315 2 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 315 2 10

ID utilisateurIDEOS-CONSOR
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - IDEOS-CONSOR
RetenuOui
Slugmdd2019_respoweb
Raison SocialeIDEOS-CONSOR
Siret (14 chiffres)79257587000052
Année de création2013
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....10, rue de la Voie Romaine
Code Postal55800
VilleNOYERS-AUZECOURT
N° de déclaration d'activité (11 caractères)44550048055
Lieu de déclaration d'activitéREGION GRAND EST
Domaines de formationGénéralistes de la formation avec une spécialisation sur les 5 clés de l'entreprise (Gestion - Vente/achats - Communication - Ressources humaines - Comptabilité).

A ce jour 80 formateurs salariés ou franchisés travaillent au quotidien dans le réseau. 25 d'entres eux sont spécialisés dans la formation des chefs d'entreprise et des créateurs/repreneurs d'entreprise.

Chaque formateur possède 2 à 3 binômes pour le remplace à tout moment.
Formateur(s) et niveaux d'expérience* Véromanitra NICOLAS, ancienne consultante en création et gestion d'entreprise, spécialiste en Entrepreneuriat et Gestion d'entreprise, 8 années d'expérience de formation aux dirigeants.

* Patrick CAUDWELL, ancien expert-comptable, consultant-formateur, spécialiste de la comptabilité et de la fiscalité, 8 années d'expériences de formation aux dirigeants.

* Aurore MAZZA, spécialiste de la e-communication, réseaux sociaux et Community management, 5 années d'expériences de formation aux dirigeants.

* Anne-Laure DAZZI, spécialiste marketing, gestion et juridique, 3 années d'expériences de formation aux dirigeants.

* Christophe PETIT, spécialiste informatique et bureautique, 6 années d'expériences de formation aux dirigeants.

* Jean-Baptiste FAUVAGE, spécialiste en développement informatique, 5 années d'expériences de formation aux dirigeants.

* Jelena BLOSSE, spécialiste communication professionnelle et personnelle, spécialiste réseaux sociaux et résotage. 5 années d'expériences de formation aux dirigeants.

* Guillaume VOIGNIER, spécialiste du E-marketing et du digital. 7 années d'expériences de formation aux dirigeants.

* Benjamin FABRY, spécialiste, Vente/Achats et Ressources Humaines. 7 années d'expériences de formation aux dirigeants.

* Caroline MAIRE, spécialiste Vente de produits Haut de Gamme et prise de parole en public. 3 années d'expériences de formation aux dirigeants en Chambre de Commerce.

* Michel COUPERT, juriste, spécialiste du droit du travail, du droit social, de la sécurité sociale du salarié et du dirigeant. 14 années d'expériences de formation aux dirigeants.

* Christelle BUCQUET, spécialiste du recrutement, des ressources humaines et de la préparation de la paie. 3 années d'expériences de formation aux dirigeants.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/1541755170-CV-Mazza-Aurore.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ANNELAURE-DAZZI.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BUQUET-Christelle.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Caroline-MAIRE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CAUDWELL-Patrick-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHRISTOPHE-PETIT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CONSOR-BENJAMIN-FABRY.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-GUILLAUME-VOIGNIER-IDEOS-CONSOR.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JEAN-BAPTISTE-FAUVAGE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JELENA-BLOSSE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MICHEL-COUPERT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-VEROMANITRA-NICOLAS.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement435000€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés240000€
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMERLIER
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationLaurent
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationCo-gérant et Responsable Grands comptes
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"direction@consor.fr
Numéro de téléphone fixe0354610090
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :MERLIER
Prénom de la personne ressource :Laurent
Fonctions de la personne ressource :Co-gérant et Responsable Grands Comptes
Adresse e-mail de la personne ressource :direction@consor.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0354610121
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0669501011
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 315 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 315 2 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 315 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 315 2 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 315 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 315 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 315 2 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 315 2 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 315 2 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 315 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 315 2 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 315 2 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 315 2 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 315 2 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 315 2 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 315 2 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 315 2 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPour les modules informatiques, connaissance des bases de l'utilisation de l'informatique.

Pour les autres modules, aucun prérequis.
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs des actions correspondent aux objectifs fixés par l'AGEFICE.

L'objectif de Consor est de promouvoir la formation auprès de nos réseaux de chefs d'entreprise (fédération, UCIA, association de commerçants, agglomération, codecom, ...) pour permettre leur développement.
Méthodes pédagogiquesUne formation Consor est une formation-conseil au cours de laquelle le formateur-consultant/ la formatrice/consultante forme et donne des idées, des conseils, des astuces et peut échanger sur les pratiques utilisées par les apprenants.

Tout au long de la formation, notre intervenant/e veille à développer une pédagogie qui alterne les différents temps d’apprentissage, d’échanges d’expériences et bien évidemment de pratique (exercices, mises en situation, jeux de rôle, …).

Chaque formation débute par un tour de table des apprenants et la présentation du formateur/ trice.

Ensuite, l’animateur/trice présente les objectifs de la formation et échanges sur les attentes des stagiaires.

Il faut savoir que, pour chaque formation, le formateur peut élaborer une ou des séquences de «vérification» de la compréhension via un QCM, une simple question ou un cas réel.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsFormation Groupe, minimum 2 personnes : Nos formations sont organisées, en salle, à l'échelle régionale (GRAND EST). Les salles sont équipées d'un vidéo projecteur, de poste informatique portable le cas échéant, d'un copieur, d'une connexion WI-FI. Les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Formation individuelle : Nos formations sont organisées soit chez le client soit en bureau individuel, à l'échelle régionale (GRAND EST). Les bureaux sont équipées de postes informatiques portables le cas échéant, d'un copieur, d'une connexion WI-FI. Les bureaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les horaires
* En journée de formation : de préférence les lundis, de 9h00 à 12h30 - de 13h30 à 17h00.
* En demi-journée de formation : de préférence les lundis, de 9h00 à 12h30 ou de 13h30 à 17h00. Un groupe le matin, un groupe l'après-midi.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationA l’issue de la formation deux étapes importantes sont prévues :
• Une évaluation des acquis de la formation, c’est-à-dire qu’il mesure si les objectifs sont atteints en totalité́ ou partiellement. Attention, il ne s’agit pas d’un contrôle ni d’un examen mais bien d’une vérification des acquis professionnelles des stagiaires (d’où l’importance de bien avoir défini les objectifs au tout départ) ;

• Chaque stagiaire évalue la formation (contenu, organisation, atteinte des objectifs poursuivis) à l’aide de la fiche « Évaluation à chaud ».
Ces deux formalités ont le double intérêt de répondre à l’exigence règlementaire « Qualité » et de porter une analyse sur la formation des points d’amélioration possibles.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesConsor assure un service après-vente et envoie à chaque stagiaire un questionnaire dit "à froid" dans les 3 mois suivants la formation afin d'évaluer l'impact de la formation sur l'activité quotidienne du dirigeant.

Egalement, une assistance téléphonique est mise en place et fonctionne 5 jours sur 7, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Sauf congrès et jours fériés.
Conditions d'annulationL’annulation de formation présentielle peut être effectuée au plus tard quinze jours avant le début de la formation. Passé ce délai, le montant de la participation retenu sera de 100 % en cas de réception par IDEOS CONSOR de l’annulation moins de quinze jours avant le jour J, à titre d’indemnité forfaitaire.
Cependant, si concomitamment à son annulation, le participant se réinscrit à une formation programmée la même année que celle initialement prévue, aucune indemnité forfaitaire ne sera retenue, à moins qu’il annule cette nouvelle participation et ce, quelle que soit la date d’annulation.

Si le nombre de participants à une formation est jugé insuffisant pour des raisons pédagogiques (formations non individualisées), IDEOS CONSOR se réserve le droit d'annuler cette formation au plus tard une semaine avant la date prévue.

IDEOS CONSOR se réserve le droit de reporter la formation, de modifier le lieu de son déroulement, le contenu de son programme ou les animateurs, tout en respectant la même qualité pédagogique du stage initial si des circonstances indépendantes de sa volonté l'y obligent.
Délais d'annulation15 jours calendaires avant la date de formation pour le stagiaire.

7 jours calendaires avant la date de formation pour IDEOS-CONSOR sous condition (soit nombre de participants insuffisants, soit cas de force majeure).
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesLaurent MERLIER
T- 03 54 61 00 90
@- direction@consor.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exo-préfectorale-1.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationVERISELECT
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeBUREAU VERITAS CERTIFICATION - 92046 PARIS LA DEFENSE
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Certification-qualité-1.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-dactivité-formation-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-pédagogique-2017-5.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/brochure-Consor-v2-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X