Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:IDéHOTEL - 75018 PARIS| NDA: 11754654275

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation IDéHOTEL - 75018 PARIS| NDA: 11754654275

Raison Sociale IDéHOTEL
Siret (14 chiffres) 51361370300026
Statut Juridique & Année de création SARL (2009)
Coordonnées Postales 22 RUE MAURICE GRIMAUD 75018 PARIS
Coordonnées du Responsable PHILIPPE MARGUET (Co Gérant)

Tel : 0144843930/ 0685673736
Contact MDD 2019 BENEDICTE MARTINEZ (RESPONSABLE FORMATION)

Tel : 0144843946 / 0612024593
N° de Déclaration d’Activité 11754654275 (PARIS)

Informations complémentaires IDéHOTEL - 75018 PARIS| NDA: 11754654275

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 685.585€ en 2018
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 37.400€
Domaines de formation

Nous avons un éventail assez large : Formations techniques métier, formations commerciales, formations management et RH, formations gestion, formations digitales et réseaux sociaux, formations développement durable et RSE.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nous travaillons avec des formateurs expérimentés qui ont plusieurs années de pratique en terme d’animation de formation.

Précisions apportées par l’Organisme

Nous sommes très exigeants sur le niveau de compétences de nos formateurs et sur le respect des formalités administratives.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme IDéHOTEL - 75018 PARIS| NDA: 11754654275

Méthodes pédagogiques

modules 1 et 2 : exposés théoriques, présentation informatique, conception de tableaux de bord, utilisation d’excel

module 6 : pédagogie pratique et participative axée sur des exemples concrets, mise en situation et exercices pratiques. Support sous forme de diaporama commenté. Après chaque exercice, débriefing et mise en lumière des points à améliorer, des points clés à connaître, à vérifier , à utiliser, à éviter.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Présentation du consultant et des stagiaires tour de table Présentation du déroulé de la journée En début de formation : test de niveau sous forme de QCM En cours de formation : exercices en situation

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

En fin de formation : test d’évaluation sous forme de QCM afin de s’assurer que le stagiaire a tiré des connaissances et compétences de la formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Attestation d’assiduité de formation remise aux stagiaires. Cette attestation reprend les résultats de l’évaluation des acquis faite en fin de formation (note globale). Un suivi qualité est ensuite fait quelques mois auprès des stagiaires afin de vérifier qu’il a mis en pratique ce qu’il a appris et échanger avec lui sur ses besoins en termes de formations complémentaires.

Conditions d’annulation

– annulation au moins 22 jours calendaires avant l’action de formation : aucune indemnité – annulation entre 21 jours et 15 jours calendaires avant l’action de formation : 50% du coût de la formation facturé – annulation moins de 15 jours calendaires avant l’action de formation : 100% du coût de la formation facturé

Délais d’annulation :

annulation à J+22 jours calendaires : pas de facturation en deça : frais de 50% ou 100% selon le délai

Offres transmises : Organisme de formation IDéHOTEL - 75018 PARIS| NDA: 11754654275

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 315€ en inter/490€ en intra 2 intra/5 en inter 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 315€ en inter/490€ en intra 2 intra/5 en inter 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 315€ en inter/490€ en intra 2 intra/5 en inter 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurThe Originals Academy
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - IDéHOTEL
RetenuOui
Raison SocialeIDéHOTEL
Siret (14 chiffres)51361370300026
Année de création2009
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....22 RUE MAURICE GRIMAUD
Code Postal75018
VillePARIS
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11754654275
Lieu de déclaration d'activitéPARIS
Domaines de formationNous avons un éventail assez large : Formations techniques métier, formations commerciales, formations management et RH, formations gestion, formations digitales et réseaux sociaux, formations développement durable et RSE.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNous travaillons avec des formateurs expérimentés qui ont plusieurs années de pratique en terme d'animation de formation.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-et-évaluations.pdf
Ajouter d'autres précisionsNous sommes très exigeants sur le niveau de compétences de nos formateurs et sur le respect des formalités administratives.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement685.585€ en 2018
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés37.400€
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMARGUET
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationPHILIPPE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationCo Gérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"philippe.marguet@theoriginalshotels.com
Numéro de téléphone fixe0144843930
Numéro de téléphone mobile0685673736
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :MARTINEZ
Prénom de la personne ressource :BENEDICTE
Fonctions de la personne ressource :RESPONSABLE FORMATION
Adresse e-mail de la personne ressource :academy@theoriginalshotels.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0144843946
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0612024593
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 315€ en inter/490€ en intra 2 intra/5 en inter 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 315€ en inter/490€ en intra 2 intra/5 en inter 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 315€ en inter/490€ en intra 2 intra/5 en inter 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsmodule 1 et 2 : maîtrise de l'outil informatique
module 6 : maîtrise de l'outil internet
Objectifs de l'action / des actionsNotre école a pour but de former les salariés et les dirigeants afin de leur permettre de monter en compétences.
Concernant les dirigeants TNS, nous avons constaté un besoin de se perfectionner au niveau de la gestion financière afin d'assurer la pérennité de leur entreprise (et aussi d'être moins dépendant de leur comptable).
les modules 1 et 2 sont complémentaires et peuvent permettre une progression.
Une fois que le dirigeant maîtrise les clés d'une bonne gestion de son entreprise, il peut ensuite se former afin d'apprendre à gérer les réseaux sociaux et ainsi développer son e.reputation (source de développement de chiffre d'affaires).
Méthodes pédagogiquesmodules 1 et 2 : exposés théoriques, présentation informatique, conception de tableaux de bord, utilisation d'excel

module 6 : pédagogie pratique et participative axée sur des exemples concrets, mise en situation et exercices pratiques. Support sous forme de diaporama commenté.
Après chaque exercice, débriefing et mise en lumière des points à améliorer, des points clés à connaître, à vérifier , à utiliser, à éviter.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsPrésentation du consultant et des stagiaires tour de table
Présentation du déroulé de la journée
En début de formation : test de niveau sous forme de QCM
En cours de formation : exercices en situation
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationEn fin de formation : test d'évaluation sous forme de QCM afin de s'assurer que le stagiaire a tiré des connaissances et compétences de la formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAttestation d'assiduité de formation remise aux stagiaires. Cette attestation reprend les résultats de l’évaluation des acquis faite en fin de formation (note globale).
Un suivi qualité est ensuite fait quelques mois auprès des stagiaires afin de vérifier qu'il a mis en pratique ce qu'il a appris et échanger avec lui sur ses besoins en termes de formations complémentaires.
Conditions d'annulation- annulation au moins 22 jours calendaires avant l’action de formation : aucune indemnité
- annulation entre 21 jours et 15 jours calendaires avant l’action de formation : 50% du coût de la formation facturé
- annulation moins de 15 jours calendaires avant l’action de formation : 100% du coût de la formation facturé
Délais d'annulationannulation à J+22 jours calendaires : pas de facturation
en deça : frais de 50% ou 100% selon le délai
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesBénédicte Martinez.01.44.84.39.46
academy@theoriginalshotels.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-dexistence-dIDéHOTEL-Formation.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_11754654275.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/présentation-école..pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
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