Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:INSTITUT FORMATION CERGY PONTOISE (IFCP) - 95061 CERGY PONTOISE CEDEX| NDA: 11950028595

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016

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En résumé : Organisme de formation INSTITUT FORMATION CERGY PONTOISE (IFCP) - 95061 CERGY PONTOISE CEDEX| NDA: 11950028595

Raison Sociale INSTITUT FORMATION CERGY PONTOISE (IFCP)
Siret (14 chiffres) 32663867300029
Statut Juridique & Année de création SAS (1983)
Coordonnées Postales Allée des trois caravelles BP 49559 SAINT OUEN L’AUMÔNE 95061 CERGY PONTOISE CEDEX
Coordonnées du Responsable Paul NATHAN (PRESIDENT)

Tel : 0134485555/ 0609215327
N° de Déclaration d’Activité 11950028595 (CERGY)

Informations complémentaires INSTITUT FORMATION CERGY PONTOISE (IFCP) - 95061 CERGY PONTOISE CEDEX| NDA: 11950028595

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 716 097 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0 (En €)
Domaines de formation

BTS EN ALTERNANCE FORMATION PROFESSIONNELLE: BUREAUTIQUE, FINANCE/GESTION, COMMERCIAL, RH

Formateur(s) et niveaux d’expérience

M1: Marie-Claude D. et Cathy M., formatrice en bureautique depuis une quinzaine d’années M2 et M 14: Paul NATHAN, ESCP, Maîtrise en droit des Affaires, Expert-comptable, juge au tribunal de commerce de PONTOISE en contentieux général M3: Véronique G., formatrice en bureautique depuis une vingtaine d’années M6: Franck B., formateur en digital faisant également du conseil aux entreprises M7: Nathalie B., formatrice juridique faisant également du conseil aux entreprises M9: Mikael S., formateur ayant occupé des postes de directeur commercial et de chefs d’entreprise Tous nos formateurs ont un fort niveau d’expérience professionnelle avec des postes opérationnelles de direction

Précisions apportées par l’Organisme

Nos locaux sont situés dans un parc d’activité de l’agglomération de Cergy-Pontoise riche de 800 entreprises entouré de plusieurs autres parcs d’activité. Nous avons lancé en 2019 une procédure de certification OPQF. L’IFCP dispose d’un site internet (www.ifcp.fr) et d’un téléprospecteur permettant de mettre en avant la Mallette du Dirigeant dans son offre. Nous vous joignons également en PJ une synthèse des résultats d’évaluation faite dans le cadre d’un autre appel à proposition montrant un taux de satisfaction des participants supérieur à 97%. Enfin, nous sommes centre agréé PCIE (pour la bureautique). Surface des locaux : Surface globale : 650 m² Dont surface pédagogique : 540 m² Nombre de salles de formation : 4 salles informatiques (24 postes, 12 postes, 12 postes, 8 postes) 1 salle informatique embarquée (10 postes) 6 salles de formation (64 places, 40 places, 24 places, 18 places, 12 places, 10 places). Équipements pédagogiques : Wifi accessible par tous 66 postes informatiques 8 vidéos-projecteurs

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme INSTITUT FORMATION CERGY PONTOISE (IFCP) - 95061 CERGY PONTOISE CEDEX| NDA: 11950028595

Méthodes pédagogiques

* Pédagogie active basée sur le brainstorming, * Apports théoriques et méthodologiques, * nombreux cas pratiques. pour le module 9 : jeux de rôles filmés.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Accusé de réception de l’inscription Envoi d’une convocation 15 jours avant la formation au stagiaire ou à la personne responsable de la formation au sein de la société (voir modèle en PJ) Contact préalable des stagiaires par le formateur pour valider leurs attentes de la formation. Rappel de la participation des stagiaires à la formation en J-7 jours ouvrés par appel téléphonique. A l’issue de la formation, une attestation est envoyée au stagiaire. Les factures sont envoyées avec une copie des feuilles de présence émargées par les participants et les évaluations des participants.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Questionnaire d’évaluation (cf modèle en PJ)

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Coordonnées mail des formateurs communiquées aux stagiaires si questions suite à la formation Dans le cas du module 9 qui est sur 4 jours, les stagiaires peuvent faire un point intermédiaire avec le formateur s’ils rencontrent des problèmes à mettre en place les actions sur lesquelles ils se sont engagés entre deux séances.

Conditions d’annulation

A l’initiative de l’IFCP: Envoi d’un mail en J -6 jours ouvrés pour prévenir les stagiaires de l’annulation du fait du nombre de participants insuffisant (inférieur au nombre minimum de stagiaires indiqué dans le tableau ci-dessus soit 4, ce nombre concernant aussi bien des ressortissants de l’AGEFICE que d’autres OPCA/OPCO). A l’initiative du stagiaire: L’annulation des stagiaires doit nous parvenir par écrit (mail ou courrier) au plus tard en J -7 ouvrés avant la formation. Si annulation des inscrits après “J-7 jours ouvrés” ou non venue des inscrits à la formation, le coût du stagiaire sera facturé à AGEFICE.

Délais d’annulation :

Annulation par l’IFCP de la formation si le nombre de stagiaires minimum n’est pas atteint en J-6 jours ouvrés.

Offres transmises : Organisme de formation INSTITUT FORMATION CERGY PONTOISE (IFCP) - 95061 CERGY PONTOISE CEDEX| NDA: 11950028595

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 200 4 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 300 4 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 200 4 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 4 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 300 4 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 300 4 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 300 4 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurIFCP
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - INSTITUT FORMATION CERGY PONTOISE (IFCP)
RetenuNon
Slug
Raison SocialeINSTITUT FORMATION CERGY PONTOISE (IFCP)
Siret (14 chiffres)32663867300029
Année de création1983
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....Allée des trois caravelles BP 49559 SAINT OUEN L'AUMÔNE
Code Postal95061
VilleCERGY PONTOISE CEDEX
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11950028595
Lieu de déclaration d'activitéCERGY
Domaines de formationBTS EN ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE: BUREAUTIQUE, FINANCE/GESTION, COMMERCIAL, RH
Formateur(s) et niveaux d'expérienceM1: Marie-Claude D. et Cathy M., formatrice en bureautique depuis une quinzaine d'années
M2 et M 14: Paul NATHAN, ESCP, Maîtrise en droit des Affaires, Expert-comptable, juge au tribunal de commerce de PONTOISE en contentieux général
M3: Véronique G., formatrice en bureautique depuis une vingtaine d'années
M6: Franck B., formateur en digital faisant également du conseil aux entreprises
M7: Nathalie B., formatrice juridique faisant également du conseil aux entreprises
M9: Mikael S., formateur ayant occupé des postes de directeur commercial et de chefs d'entreprise
Tous nos formateurs ont un fort niveau d'expérience professionnelle avec des postes opérationnelles de direction
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU1OTh8ZmlsZW5hbWU6Q1YtZGVzLWZvcm1hdGV1cnMtMjAxOS1JRkNQLTEucGRm
Ajouter d'autres précisionsNos locaux sont situés dans un parc d'activité de l'agglomération de Cergy-Pontoise riche de 800 entreprises entouré de plusieurs autres parcs d'activité. Nous avons lancé en 2019 une procédure de certification OPQF. L'IFCP dispose d'un site internet (www.ifcp.fr) et d'un téléprospecteur permettant de mettre en avant la Mallette du Dirigeant dans son offre. Nous vous joignons également en PJ une synthèse des résultats d'évaluation faite dans le cadre d'un autre appel à proposition montrant un taux de satisfaction des participants supérieur à 97%. Enfin, nous sommes centre agréé PCIE (pour la bureautique).
Surface des locaux : Surface globale : 650 m²
Dont surface pédagogique : 540 m²
Nombre de salles de formation : 4 salles informatiques (24 postes, 12 postes, 12 postes, 8 postes)
1 salle informatique embarquée (10 postes)
6 salles de formation (64 places, 40 places, 24 places, 18 places, 12 places, 10 places).
Équipements pédagogiques : Wifi accessible par tous
66 postes informatiques
8 vidéos-projecteurs
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement716 097 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés0 (En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationNATHAN
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationPaul
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPRESIDENT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"paul.nathan@ifcp.fr
Numéro de téléphone fixe0134485555
Numéro de téléphone mobile0609215327
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :NATHAN
Prénom de la personne ressource :Catherine
Fonctions de la personne ressource :DG
Adresse e-mail de la personne ressource :catherine.nathan@ifcp.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0134485555
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 200 4 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 300 4 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 200 4 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 4 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 300 4 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 300 4 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 300 4 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPas de niveau nécessaire sauf en bureautique où préalablement au démarrage de la formation, nous transmettons un questionnaire d'autoévaluation aux participants car un groupe trop hétérogène conduit à des frustrations pour les personnes plus expérimentées.
Prérequis : Etre en situation de management global d'une structure de petite ou moyenne taille.
Objectifs de l'action / des actionsDonner aux participants les éléments de base leur permettant de mettre en place les actions permettant d'assurer la pérennité de leur structure.
Les modules 6 et 9 retenus permettent de développer l'activité de l'entreprise. Les autres modules retenus contribuent à la pérennité de l'entreprise.
Méthodes pédagogiques* Pédagogie active basée sur le brainstorming,
* Apports théoriques et méthodologiques,
* nombreux cas pratiques. pour le module 9 : jeux de rôles filmés.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsAccusé de réception de l'inscription
Envoi d'une convocation 15 jours avant la formation au stagiaire ou à la personne responsable de la formation au sein de la société (voir modèle en PJ)
Contact préalable des stagiaires par le formateur pour valider leurs attentes de la formation.
Rappel de la participation des stagiaires à la formation en J-7 jours ouvrés par appel téléphonique.
A l'issue de la formation, une attestation est envoyée au stagiaire. Les factures sont envoyées avec une copie des feuilles de présence émargées par les participants et les évaluations des participants.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationQuestionnaire d'évaluation (cf modèle en PJ)
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesCoordonnées mail des formateurs communiquées aux stagiaires si questions suite à la formation
Dans le cas du module 9 qui est sur 4 jours, les stagiaires peuvent faire un point intermédiaire avec le formateur s'ils rencontrent des problèmes à mettre en place les actions sur lesquelles ils se sont engagés entre deux séances.
Conditions d'annulationA l'initiative de l'IFCP:
Envoi d'un mail en J -6 jours ouvrés pour prévenir les stagiaires de l'annulation du fait du nombre de participants insuffisant (inférieur au nombre minimum de stagiaires indiqué dans le tableau ci-dessus soit 4, ce nombre concernant aussi bien des ressortissants de l'AGEFICE que d'autres OPCA/OPCO).
A l'initiative du stagiaire:
L'annulation des stagiaires doit nous parvenir par écrit (mail ou courrier) au plus tard en J -7 ouvrés avant la formation.
Si annulation des inscrits après "J-7 jours ouvrés" ou non venue des inscrits à la formation, le coût du stagiaire sera facturé à AGEFICE.
Délais d'annulationAnnulation par l'IFCP de la formation si le nombre de stagiaires minimum n'est pas atteint en J-6 jours ouvrés.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesPaul NATHAN, président de l'IFCP
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQ2NTJ8ZmlsZW5hbWU6SlVTVElGLURFQ0xBUkFUSU9OLU9GLnBkZg==
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQ2NTV8ZmlsZW5hbWU6MjAxOTAzMTNCUEYucGRm
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU2MDN8ZmlsZW5hbWU6Q09OVk9DQVRJT04ucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU2MzF8ZmlsZW5hbWU6SUZDUC1FdmFsdWF0aW9uLWRlLWxhLWZvcm1hdGlvbi1JRkNQLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU3ODJ8ZmlsZW5hbWU6SUZDUC1TVEFUUy1TQVRJU0ZBQ1RJT04tQ0xJRU5UUy1BQVAucGRm
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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