Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:International Formation Conseil - 75011 Paris| NDA: 11751474075

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation International Formation Conseil - 75011 Paris| NDA: 11751474075

Raison Sociale International Formation Conseil
Siret (14 chiffres) 33181655300050
Statut Juridique & Année de création SAS (1985)
Coordonnées Postales 2-4 cité de l’ameublement 75011 Paris
Coordonnées du Responsable Nasser RAIRI (Président – Responsable pédagogique)

Tel : 0153361190/ 0613548439
Contact MDD 2019 Mory OPAWALE (Coordinateur pédagogique)

Tel : 0153361190
N° de Déclaration d’Activité 11751474075 (Paris)

Informations complémentaires International Formation Conseil - 75011 Paris| NDA: 11751474075

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 690323(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 122000
Domaines de formation

Formation à la création et reprise d’entreprise Gestion économique et financière La bureautique de gestion d’entreprise comptabilité d’entreprise et micro entreprise Technique de commercialisation produits et services Etude de marché Initiation et perfectionnement de l’anglais professionnel Gestion des Ressources Humaines et Management Fiscalité d’entreprise Les statuts et régimes sociaux des dirigeants d’entreprise la Micro entreprise et ses spécificités Le développement d’activité

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Chaque formatrice/ formateur dispose d’une expérience significative auprès du public de dirigeants d’entreprise. Le niveau de qualification minimum est la Maîtrise/ Master dans chaque discipline enseignée. La polyvalence des intervenants au sein de notre organisme est préconisée et organisée afin de permettre aux apprenants de disposer de connaissances transversales et adaptées à leurs besoins et la mise en pratique. La connaissance du public de dirigeants d’entreprise et de leurs problématiques est un réel atout pour accompagner chaque apprenant et nous nous assurons de la bonne approche pour favoriser l’adhésion de l’apprenant au processus d’apprentissage. Notre organisme dispose d’une équipe de formateurs d’un effectif de formateurs permanents et de vacataires avec une grande ancienneté assurant la continuité et la stabilité des actions et méthodes d’enseignement. Aucune formation n’est sous traitée. Elles seront toutes assurées en interne, dans nos locaux.

Dans les modules de formation continue, il est utilisé des outils multimédia pour la comptabilité et le marketing. Tous les travaux pratiques se dérouleront à partir de documents réels (imprimés fiscaux et sociaux, documents comptables, bulletins de salaire…) pour permettre une véritable mise en situation avec des exemples et des études de cas vécus. Pour tous les modules qui le nécessitent, des supports multimédia seront utilisés en tant qu’outils pédagogiques dans le but d’améliorer sans cesse, les conditions d’enseignement pour les stagiaires et leurs acquis. L’actualisation des connaissances sur la période 2018 s’est opérée en formation continue. En moyenne les formateurs ont disposé individuellement d’un temps de préparation de 435 heures pour l’année aux fins d’entretien et approfondissement des connaissances. Ils ont disposé sur leur poste de travail de supports : -Revue fiduciaire, -Editions Tissot, -Modules et support AFE ; -Support et tutoriels SAGE Ciel – MOOC – BPI Université E-learning selon la thématique et les personnes concernée : s’appuient sur les ressources professionnelles

Précisions apportées par l’Organisme

Notre organisme est situé au coeur de Paris, géographiquement très bien desservi par le RER A à 10mn à pied, Le métro ligne 8 à 100m, les Bus 86 et 46 à 100m. nous disposons de 6 salles de formation toutes équipées de connexion à la fibre, de vidéo projecteur, de 22 postes ordinateurs. Un centre de ressources pour trouver à disposition divers documents professionnels ( revues, ordinateurs connectés, et outils pédagogiques Organisation de journées ou soirées thématiques conviviales (sur l’entreprise et son dirigeant…) pour casser l’isolement du chef d’entreprise et favoriser l’échange et la participation et la dynamique. Opérer un suivi très assidu et régulier au travers d’envoi de brèves d’actualité professionnelle, mail…

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : OPQF

Organisme Certificateur :

En cours de renouvellement. Finalisation au deuxième trimestre 2019.

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme International Formation Conseil - 75011 Paris| NDA: 11751474075

Méthodes pédagogiques

Comptabilité Notre méthode pédagogique est une approche globale et synthétique de la gestion d’entreprise. Elle privilégie la maîtrise de la pratique . Formation/action: C’est une pédagogie active qui a pour ambition de faciliter l’assimilation par la mise en pratique des techniques présentées Une sensibilisation à la notion de risque et à la nécessité de se préparer à l’exercice d’une activité de gestion financière et économique. Notre approche tient compte des besoins de l’apprenant et permet une adaptation à spécificités par des exercices individuels et variés. Par son approche globale, le programme sera illustrée d’un cas pratique d’une entreprise qui servira de « fil rouge » tout au long de la session. Il sera souligné l’interdépendance du couple: trésorerie – rentabilité et les implications cruciales qu’elle engendre.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

L’opération « Mallette du dirigeant » prendra toute sa place au sein de l’activité de notre organisme à partir d’une solide architecture totalement autonome et animée à partir d’une organisation, de personnes ressources et d’une logistique réelle bien identifiées. Elle aura vocation à s’inscrire dans le temps et mobilisera tous les moyens nécessaires à sa promotion et son déroulement. Une équipe sera constituée à minima : d’un responsable pédagogique : N. RAIRI, d’un formateur référent M. MORS OPA et d’une commerciale-assistante formation : E. MOREAU chargée du recueil des inscriptions, convocation et suivi administratif.

Un calendrier prévisionnel des modules de formation sera établi pour chaque trimestre. Chaque module sera programmé 2 fois par mois. Une session en journée entière d’une durée de 7 heures et une session en 2 demi-journées de 3h30. Certaines sessions en journée seront programmées en continu et d’autres ou fractionnées sur les lundis ou les samedis. Conscient de la difficulté majeure du dirigeant à se rendre disponible ou respecter son planning, nous proposerons tous les 2 mois, des sessions en soirées de 18h à 20h20. Afin de coller au mieux aux disponibilités et besoins des candidats. Une prospection très active sera assurée par notre équipe.

Les campagnes de sensibilisation s’opéreront sur divers aspects : -Des invitations aux petits déjeuners seront proposées à partir de thématiques et du calendrier des réglementations et de l’actualité. – Mailings ciblés – Promotion sur les réseaux sociaux – Les encarts dans les parutions professionnelles

Chaque candidat sera reçu pour un entretien personnel. Un échange personnalisé aura pour but de lui présenter le dispositif et l’esprit de la « Mallette du dirigeant », notre engagement et les enjeux de la démarche. Selon le profil et le projet de chaque candidat il sera préconisé un programme de formation constitué des divers modules définissant son propre parcours pour un consolidation et un ancrage de son activité. Il s’agira de recueillir son adhésion et que sa participation s’inscrive dans le temps et une projection dans l’avenir.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

A l’entrée de chaque module un questionnaire est soumis pour définir les attentes et le niveau initial de l’apprenant. Au regard des éléments d’évaluation formative un bilan individuel commenté est établi à l’issue de chaque module. Un suivi personnalisé sera mis en place en conséquence et rapproché au parcours initialement préconisé.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Afin de conserver le contact et apporter un appui tangible nous poursuivrons les échanges sur la base des bilans individuels établis à l’issue des modules et du parcours préconisé. Nous mettrons à disposition tous les lundis, un centre de ressources pour trouver à disposition divers documents professionnels ( revues, ordinateurs connectés, et outils pédagogiques…. Organisation de journées ou soirées thématiques conviviales (sur l’entreprise et son dirigeant…) pour contrer l’isolement du chef d’entreprise et favoriser l’échange, la participation et la dynamique.

Conditions d’annulation

Toute annulation de session de la part de IFC moins de 5 jours avant la date de début, entraînera l’engagement d’une reprogrammation de la session aux dates définies avec les mêmes participants.

Délais d’annulation :

Les personnes concernées seront avisées par courriel et par téléphone/ sms au moins 3 jours ouvrables avant le début de la formation. Toute inscription disposera de la possibilité d’annuler ou reporter une participation à une action de formation si elle respecte le délai fixé.

Justificatifs Produits : Organisme de formation International Formation Conseil - 75011 Paris| NDA: 11751474075

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-dactivité-IFC.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_11751474075.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTEST-EXO-TVA.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Florence-RICHOUX-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JULIE-AJAVON-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Laure-SOREL-RRH.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Patrick-BEUZIT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Cv_Damien-LHEOTE-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_Marie_Christine_Bonnet.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_MickaelGomes.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_Pascale_anseaume.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Abdel.Rairi_2017.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-J-guyot.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Kadidja-HAD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-larras-mantonnier.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LY.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Martine-MELANI-CV-Formatrice-Conseil-Formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Maurice-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MERTEN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MORY-OPAWALE-.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-DAB.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-RC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/OBJECTIFS-DES-ACTIONS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SUPPORT-ME-CH3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SUPPORT-ME-CH4.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SSI-SDE-paris-Conférence-2019.pdf

Offres transmises : Organisme de formation International Formation Conseil - 75011 Paris| NDA: 11751474075

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 320 1 9
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 320 1 9
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 320 1 9
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 320 1 9
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 320 1 9
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 320 1 9
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 320 1 9
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 320 1 9
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 320 1 9
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 320 1 9
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 320 1 9
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 320 1 9

ID utilisateurInternational Formation Conseil
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - International Formation Conseil
RetenuOui
Slugmdd2019_bretagne-formation-conseil
Raison SocialeInternational Formation Conseil
Siret (14 chiffres)33181655300050
Année de création1985
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....2-4 cité de l'ameublement
Code Postal75011
VilleParis
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11751474075
Lieu de déclaration d'activitéParis
Domaines de formationFormation à la création et reprise d'entreprise
Gestion économique et financière
La bureautique de gestion d'entreprise
comptabilité d'entreprise et micro entreprise
Technique de commercialisation produits et services
Etude de marché
Initiation et perfectionnement de l'anglais professionnel
Gestion des Ressources Humaines et Management
Fiscalité d'entreprise
Les statuts et régimes sociaux des dirigeants d'entreprise
la Micro entreprise et ses spécificités
Le développement d'activité
Formateur(s) et niveaux d'expérienceChaque formatrice/ formateur dispose d'une expérience significative auprès du public de dirigeants d'entreprise. Le niveau de qualification minimum est la Maîtrise/ Master dans chaque discipline enseignée. La polyvalence des intervenants au sein de notre organisme est préconisée et organisée afin de permettre aux apprenants de disposer de connaissances transversales et adaptées à leurs besoins et la mise en pratique. La connaissance du public de dirigeants d'entreprise et de leurs problématiques est un réel atout pour accompagner chaque apprenant et nous nous assurons de la bonne approche pour favoriser l'adhésion de l'apprenant au processus d'apprentissage.
Notre organisme dispose d'une équipe de formateurs d'un effectif de formateurs permanents et de vacataires avec une grande ancienneté assurant la continuité et la stabilité des actions et méthodes d'enseignement. Aucune formation n'est sous traitée. Elles seront toutes assurées en interne, dans nos locaux.

Dans les modules de formation continue, il est utilisé des outils multimédia pour la comptabilité et le marketing. Tous les travaux pratiques se dérouleront à partir de documents réels (imprimés fiscaux et sociaux, documents comptables, bulletins de salaire...) pour permettre une véritable mise en situation avec des exemples et des études de cas vécus.
Pour tous les modules qui le nécessitent, des supports multimédia seront utilisés en tant qu’outils pédagogiques dans le but d’améliorer sans cesse, les conditions d’enseignement pour les stagiaires et leurs acquis.
L’actualisation des connaissances sur la période 2018 s’est opérée en formation continue. En moyenne les formateurs ont disposé individuellement d’un temps de préparation de 435 heures pour l’année aux fins d’entretien et approfondissement des connaissances.
Ils ont disposé sur leur poste de travail de supports :
-Revue fiduciaire,
-Editions Tissot,
-Modules et support AFE ;
-Support et tutoriels SAGE Ciel
- MOOC
- BPI Université E-learning
selon la thématique et les personnes concernée : s’appuient sur les ressources professionnelles
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Florence-RICHOUX-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JULIE-AJAVON-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Laure-SOREL-RRH.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Patrick-BEUZIT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Cv_Damien-LHEOTE-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_Marie_Christine_Bonnet.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_MickaelGomes.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_Pascale_anseaume.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Abdel.Rairi_2017.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-J-guyot.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Kadidja-HAD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-larras-mantonnier.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LY.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Martine-MELANI-CV-Formatrice-Conseil-Formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Maurice-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MERTEN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MORY-OPAWALE-.pdf
Ajouter d'autres précisionsNotre organisme est situé au coeur de Paris, géographiquement très bien desservi par le RER A à 10mn à pied, Le métro ligne 8 à 100m, les Bus 86 et 46 à 100m.
nous disposons de 6 salles de formation toutes équipées de connexion à la fibre, de vidéo projecteur, de 22 postes ordinateurs.
Un centre de ressources pour trouver à disposition divers documents professionnels ( revues, ordinateurs connectés, et outils pédagogiques
Organisation de journées ou soirées thématiques conviviales (sur l'entreprise et son dirigeant...) pour casser l'isolement du chef d'entreprise et favoriser l'échange et la participation et la dynamique.
Opérer un suivi très assidu et régulier au travers d’envoi de brèves d’actualité professionnelle, mail…
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement690323(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €) 122000
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationRAIRI
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationNasser
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident - Responsable pédagogique
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"nrairi@ifconseil.fr
Numéro de téléphone fixe0153361190
Numéro de téléphone mobile0613548439
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :OPAWALE
Prénom de la personne ressource :Mory
Fonctions de la personne ressource :Coordinateur pédagogique
Adresse e-mail de la personne ressource :mopawale@ifconseil.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0153361190
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 320 1 9
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 320 1 9
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 320 1 9
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 320 1 9
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 320 1 9
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 320 1 9
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 320 1 9
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 320 1 9
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 320 1 9
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 320 1 9
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 320 1 9
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 320 1 9

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsA l'entrée de chaque module est questionnaire est remis au candidat pour identifier ses attentes et ses connaissances initiales dans le domaine. Les modules de perfectionnement impliquent que les connaissances fondamentales sont maîtrisées.
Objectifs de l'action / des actionsComptabilité-Analyse financière-Tableau de bord
objectifs: Acquérir connaissances et méthode pour assurer une gestion saine et rentable de l’activité de son entreprise
La gestion financière  : anticiper des situations critiques
assurer la viabilité de son entreprise
Evaluer la rentabilité
Disposer des outils informatiques pour organiser
Méthodes pédagogiquesComptabilité
Notre méthode pédagogique est une approche globale et synthétique de la gestion d’entreprise. Elle privilégie la maîtrise de la pratique .
Formation/action:
C’est une pédagogie active qui a pour ambition de faciliter l’assimilation par la mise en pratique des techniques présentées
Une sensibilisation à la notion de risque et à la nécessité de se préparer à l’exercice d’une activité de gestion financière et économique.
Notre approche tient compte des besoins de l’apprenant et permet une adaptation à spécificités par des exercices individuels et variés.
Par son approche globale, le programme sera illustrée d’un cas pratique d’une entreprise qui servira de « fil rouge » tout au long de la session.
Il sera souligné l’interdépendance du couple: trésorerie - rentabilité et les implications cruciales qu’elle engendre.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsL’opération « Mallette du dirigeant » prendra toute sa place au sein de l’activité de notre organisme à partir d’une solide architecture totalement autonome et animée à partir d’une organisation, de personnes ressources et d’une logistique réelle bien identifiées. Elle aura vocation à s’inscrire dans le temps et mobilisera tous les moyens nécessaires à sa promotion et son déroulement.
Une équipe sera constituée à minima : d’un responsable pédagogique : N. RAIRI, d’un formateur référent M. MORS OPA et d’une commerciale-assistante formation : E. MOREAU chargée du recueil des inscriptions, convocation et suivi administratif.

Un calendrier prévisionnel des modules de formation sera établi pour chaque trimestre.
Chaque module sera programmé 2 fois par mois. Une session en journée entière d’une durée de 7 heures et une session en 2 demi-journées de 3h30. Certaines sessions en journée seront programmées en continu et d’autres ou fractionnées sur les lundis ou les samedis.
Conscient de la difficulté majeure du dirigeant à se rendre disponible ou respecter son planning, nous proposerons tous les 2 mois, des sessions en soirées de 18h à 20h20. Afin de coller au mieux aux disponibilités et besoins des candidats.
Une prospection très active sera assurée par notre équipe.

Les campagnes de sensibilisation s’opéreront sur divers aspects :
-Des invitations aux petits déjeuners seront proposées à partir de thématiques et du calendrier des réglementations et de l’actualité.
- Mailings ciblés
- Promotion sur les réseaux sociaux
- Les encarts dans les parutions professionnelles

Chaque candidat sera reçu pour un entretien personnel. Un échange personnalisé aura pour but de lui présenter le dispositif et l’esprit de la « Mallette du dirigeant », notre engagement et les enjeux de la démarche. Selon le profil et le projet de chaque candidat il sera préconisé un programme de formation constitué des divers modules définissant son propre parcours pour un consolidation et un ancrage de son activité.
Il s’agira de recueillir son adhésion et que sa participation s’inscrive dans le temps et une projection dans l’avenir.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationA l’entrée de chaque module un questionnaire est soumis pour définir les attentes et le niveau initial de l’apprenant.
Au regard des éléments d’évaluation formative un bilan individuel commenté est établi à l’issue de chaque module. Un suivi personnalisé sera mis en place en conséquence et rapproché au parcours initialement préconisé.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAfin de conserver le contact et apporter un appui tangible nous poursuivrons les échanges sur la base des bilans individuels établis à l’issue des modules et du parcours préconisé. Nous mettrons à disposition tous les lundis, un centre de ressources pour trouver à disposition divers documents professionnels ( revues, ordinateurs connectés, et outils pédagogiques….
Organisation de journées ou soirées thématiques conviviales (sur l'entreprise et son dirigeant...) pour contrer l'isolement du chef d'entreprise et favoriser l'échange, la participation et la dynamique.
Conditions d'annulationToute annulation de session de la part de IFC moins de 5 jours avant la date de début, entraînera l'engagement d'une reprogrammation de la session aux dates définies avec les mêmes participants.
Délais d'annulationLes personnes concernées seront avisées par courriel et par téléphone/ sms au moins 3 jours ouvrables avant le début de la formation.
Toute inscription disposera de la possibilité d'annuler ou reporter une participation à une action de formation si elle respecte le délai fixé.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesLes offres seront également analysées en tenant compte de la capacité (actuelle et passée1) des candidats à
s’approprier le dispositif, mais aussi :
 De leur capacité à proposer des réponses qui soient compétitives, tout en respectant le cahier des
charges et la philosophie de l’opération ;
 De leur capacité à respecter les conditions et critères de financement spécifiques à celle-ci.
Les offres seront enfin analysées en tenant compte de leur capacité à respecter les procédures de contrôles
mises en place par l’AGEFICE, à informer l’AGEFICE de tout report, annulation, absence ou incident et le cas
échéant, en tenant compte du nombre de reports ou d’annulations enregistrés pour les millésimes
précédents en regard du nombre de demandes de financement total déposées pour leur organisme.
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTEST-EXO-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationOPQF
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeEn cours de renouvellement. Finalisation au deuxième trimestre 2019.
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Certif-OPQF.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-dactivité-IFC.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_11751474075.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-DAB.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-RC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/OBJECTIFS-DES-ACTIONS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SUPPORT-ME-CH3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SUPPORT-ME-CH4.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SSI-SDE-paris-Conférence-2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X