Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:J2C services - 65000 Tarbes| NDA: 73650040865

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation J2C services - 65000 Tarbes| NDA: 73650040865

Raison Sociale J2C services
Siret (14 chiffres) 44870440300048
Statut Juridique & Année de création SARL (2003)
Coordonnées Postales 2 impasse de la Cartoucherie 65000 Tarbes
Coordonnées du Responsable Patrick DELMAS (Dirigeant)

Tel : 0562370536/ 0675301769
Contact MDD 2019 Patrick DELMAS (Dirigeant)

Tel : 05623730536 / 0675301769
N° de Déclaration d’Activité 73650040865 (Tarbes)

Informations complémentaires J2C services - 65000 Tarbes| NDA: 73650040865

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 59 314 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)
Domaines de formation

Management, GPEC, RH, RSE, Comptabilité et gestion des entreprises, technologie et compétences numériques, Marketing et communication

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Formateurs expérimentés (cf CV joints)

Précisions apportées par l’Organisme

Pour ces formations nous pouvons intervenir dans les départements 65, 31, 32

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme J2C services - 65000 Tarbes| NDA: 73650040865

Méthodes pédagogiques

Module 1 : Méthodes pédagogiques : Cette formation est organisée sous la forme d’un cours structuré avec des exercices concrets permettant d’assimiler au fur et à mesure les fonctionnalités essentielles de l’outil. Cette formation s’appuie sur des pratiques professionnelles directement applicables selon la situation. Il est livré un support physique et sur clé avec une utilisation d’un vidéoprojecteur Module 2 : Méthodes pédagogiques : Cette formation s’appuie sur des méthodes professionnelles avec des exemples, cas et applications de façon progressive en lien avec des situations réelles. Un support physique et sur clé sera transmis aux apprenants. Utilisation d’un vidéoprojecteur Module 3 : Méthodes pédagogiques : beaucoup d’exemple concrets et faire pratiquer la personne directement sur l’ordinateur pour mettre en action ce qu’il/elle a appris. Module 5 : Méthodes pédagogiques : Une pédagogie active et personnalisée avec mise à disposition des apprenants de supports pédagogiques, outils et ressources en ligne pour faciliter l’acquisition de connaissances. Mise en situation sur un cas concret : création et analyse d’un site Web vitrine Module 6 : Méthodes pédagogiques :Une pédagogie active et personnalisée avec mise à disposition des apprenants de supports pédagogiques, outils et ressources en ligne pour faciliter l’acquisition de connaissances. Mise en situation sur un cas concret : réaliser sa veille concurrentielle sur internet et organiser sa production de contenus pour les réseaux sociaux Module 8 : Méthodes pédagogiques : Une pédagogie active et personnalisée avec mise à disposition des apprenants de supports pédagogiques, outils et ressources en ligne pour faciliter l’acquisition de connaissances. Mise en situation sur un cas concret : réaliser un plan marketing et mettre en place un fichier de gestion de la relation clients Module 9 : Méthodes pédagogiques : Participative, études de cas, exercices pratiques Module 10 : Une pédagogie active et personnalisée avec mise à disposition des apprenants de supports pédagogiques, outils et ressources en ligne pour faciliter l’acquisition de connaissances. Mise en situation sur un cas concret : produire du contenu texte et images pour alimenter ses plateformes de communication digitale et concevoir une newsletter Module 11 : Méthodes pédagogiques :Participative, études de cas, exercices pratiques, réglementation Module 15 : Méthodes pédagogiques : •Alternance permanente entre théorie et pratique / Recherche d’interactivité et échanges collectifs constructifs •Application immédiate en séance sur des cas fictifs d’entreprise •Des outils méthodologiques : présentés et utilisés pendant la formation + une version informatique de tous les documents et outils est laissée aux participants •Session de questions-réponses pour chaque partie de la formation, avec reprise des sujets mal compris le cas échéant

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Demande préalable de prise en charge (minimum 2 semaines avent la formation) Organisation des sessions : (après validation de la demande de prise en charge ) édition de la convention, envoi des convocations et programme. Jour de la formation : livret d’accueil, feuille d’émargement, support de formation Fin de formation : évaluation de la formation, facture et attestations de formation Rédaction d’un rapport d’évaluation

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Evaluations continues tout au long des formations et questionnaires en fin de formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Évaluation à chaud (à l’issue de la formation) et à froid (6 mois après la formation) pour vérifier l’atteinte des objectifs de la formation Echanges possibles par mails avec questions-réponses avec reprise des sujets mal compris le cas échéant

Conditions d’annulation

Toute annulation du fait de l’entreprise devra être portée à la connaissance de J2C SERVICES le plus tôt possible y compris par téléphone. Dans ce cas, une confirmation écrite sera nécessaire. J2C SERVICES se réserve le droit d’annuler la formation et donc de mettre fin à la convention si le nombre minimum de stagiaires n’est pas atteint Dans ce cas, la totalité des frais d’inscription sera remboursée par J2C SERVICES.

Délais d’annulation :

Sauf cas de force majeure dûment certifié, si l’annulation intervient : – dans la semaine précédant le stage, J2C SERVICES facturera un dédit de 50% du coût du stage. En cas de changement de session, un dédit de 50% du coût du stage sera facturé. -le jour du début du stage, J2C SERVICES facturera le coût total du stage. Tout stage commencé et interrompu du fait du stagiaire est dû dans son intégralité

Offres transmises : Organisme de formation J2C services - 65000 Tarbes| NDA: 73650040865

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 300 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 300 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 300 3 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 300 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 300 3 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 300 3 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 300 3 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurJ2Cservices49
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - J2C services
RetenuNon
Slug
Raison SocialeJ2C services
Siret (14 chiffres)44870440300048
Année de création2003
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....2 impasse de la Cartoucherie
Code Postal65000
VilleTarbes
N° de déclaration d'activité (11 caractères)73650040865
Lieu de déclaration d'activitéTarbes
Domaines de formationManagement, GPEC, RH, RSE, Comptabilité et gestion des entreprises, technologie et compétences numériques, Marketing et communication
Formateur(s) et niveaux d'expérienceFormateurs expérimentés (cf CV joints)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-DAvid.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BARBARIN-ClasseManager.v2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-julie-simoes.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Delmas-ClasseManager.v1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CHINCHON-Antoine-_-CV-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Laury-DANGLETERRE.psd_.pdf
Ajouter d'autres précisionsPour ces formations nous pouvons intervenir dans les départements 65, 31, 32
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement59 314 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationDELMAS
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationPatrick
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirigeant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@classemanager.com
Numéro de téléphone fixe0562370536
Numéro de téléphone mobile0675301769
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :DELMAS
Prénom de la personne ressource :Patrick
Fonctions de la personne ressource :Dirigeant
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@classemanager.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :05623730536
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0675301769
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 300 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 300 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 300 3 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 300 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 300 3 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 300 3 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 300 3 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : Connaissances de bases du tableur Excel pour tout utilisateur de l’outil.
Module 2 :Connaissances comptables de base
Module 3 : Aucun
Module 5 : Être à l'aise avec un ordinateur et la navigation sur Internet
Module 6 : Être à l'aise avec un ordinateur et la navigation sur Internet
Module 8 : Être à l'aise avec un ordinateur et la navigation sur Internet
Module 9 : Etre à l'aise au téléphone, notions commercial
Module 10 : Être à l'aise avec un ordinateur et la navigation sur Internet
Module 11 : personnes s'occupant du recrutement ou ayant un intérêt pour les RH
Module 15 : Intérêt pour le Développement Durable
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 Objectifs :
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
Module 2 objectifs :
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables
Module 3 objectifs :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique
Module 5 objectifs :
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site
Module 6 objectifs :
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
Module 8 objectifs :
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
Module 9 objectifs :
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
Module 10 objectifs :
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Module 11 objectifs :
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel
Module 15 objectifs :
- Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
- Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
- Établir une stratégie écoresponsable
- Sélectionner les bons partenaires
Méthodes pédagogiquesModule 1 : Méthodes pédagogiques : Cette formation est organisée sous la forme d’un cours structuré avec des exercices concrets permettant d’assimiler au fur et à mesure les fonctionnalités essentielles de l’outil. Cette formation s’appuie sur des pratiques professionnelles directement applicables selon la situation. Il est livré un support physique et sur clé avec une utilisation d’un vidéoprojecteur
Module 2 : Méthodes pédagogiques : Cette formation s’appuie sur des méthodes professionnelles avec des exemples, cas et applications de façon progressive en lien avec des situations réelles. Un support physique et sur clé sera transmis aux apprenants. Utilisation d’un vidéoprojecteur
Module 3 : Méthodes pédagogiques : beaucoup d'exemple concrets et faire pratiquer la personne directement sur l'ordinateur pour mettre en action ce qu'il/elle a appris.
Module 5 : Méthodes pédagogiques : Une pédagogie active et personnalisée avec mise à disposition des apprenants de supports pédagogiques, outils et ressources en ligne pour faciliter l’acquisition de connaissances. Mise en situation sur un cas concret : création et analyse d'un site Web vitrine
Module 6 : Méthodes pédagogiques :Une pédagogie active et personnalisée avec mise à disposition des apprenants de supports pédagogiques, outils et ressources en ligne pour faciliter l’acquisition de connaissances. Mise en situation sur un cas concret : réaliser sa veille concurrentielle sur internet et organiser sa production de contenus pour les réseaux sociaux
Module 8 : Méthodes pédagogiques : Une pédagogie active et personnalisée avec mise à disposition des apprenants de supports pédagogiques, outils et ressources en ligne pour faciliter l’acquisition de connaissances. Mise en situation sur un cas concret : réaliser un plan marketing et mettre en place un fichier de gestion de la relation clients
Module 9 : Méthodes pédagogiques : Participative, études de cas, exercices pratiques
Module 10 : Une pédagogie active et personnalisée avec mise à disposition des apprenants de supports pédagogiques, outils et ressources en ligne pour faciliter l’acquisition de connaissances. Mise en situation sur un cas concret : produire du contenu texte et images pour alimenter ses plateformes de communication digitale et concevoir une newsletter
Module 11 : Méthodes pédagogiques :Participative, études de cas, exercices pratiques, réglementation
Module 15 : Méthodes pédagogiques :
•Alternance permanente entre théorie et pratique / Recherche d’interactivité et échanges collectifs constructifs
•Application immédiate en séance sur des cas fictifs d’entreprise
•Des outils méthodologiques : présentés et utilisés pendant la formation + une version informatique de tous les documents et outils est laissée aux participants
•Session de questions-réponses pour chaque partie de la formation, avec reprise des sujets mal compris le cas échéant
Modalités d'organisation de l'action / des actionsDemande préalable de prise en charge (minimum 2 semaines avent la formation)
Organisation des sessions : (après validation de la demande de prise en charge ) édition de la convention, envoi des convocations et programme.
Jour de la formation : livret d'accueil, feuille d'émargement, support de formation
Fin de formation : évaluation de la formation, facture et attestations de formation
Rédaction d'un rapport d'évaluation
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationEvaluations continues tout au long des formations et questionnaires en fin de formation
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesÉvaluation à chaud (à l'issue de la formation) et à froid (6 mois après la formation) pour vérifier l'atteinte des objectifs de la formation
Echanges possibles par mails avec questions-réponses avec reprise des sujets mal compris le cas échéant
Conditions d'annulationToute annulation du fait de l'entreprise devra être portée à la connaissance de J2C SERVICES le
plus tôt possible y compris par téléphone. Dans ce cas, une confirmation écrite sera nécessaire.
J2C SERVICES se réserve le droit d'annuler la formation et donc de mettre fin à la convention si le
nombre minimum de stagiaires n'est pas atteint Dans ce cas, la totalité des
frais d'inscription sera remboursée par J2C SERVICES.
Délais d'annulationSauf cas de force majeure dûment certifié, si l'annulation intervient :
- dans la semaine précédant le stage, J2C SERVICES facturera un dédit de 50% du coût du stage. En
cas de changement de session, un dédit de 50% du coût du stage sera facturé.
-le jour du début du stage, J2C SERVICES facturera le coût total du stage.
Tout stage commencé et interrompu du fait du stagiaire est dû dans son intégralité
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesM. Patrick DELMAS
Tél 05 62 37 05 36
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/récipissé-déclaration-activité-OF.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_73650040865.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X