Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:LA SOLUTION FORMATION - 34000 MONTPELLIER| NDA: 91340596434

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017

Millésime pour OF LA SOLUTION FORMATION [NDA : 91340596434 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 8 6626

En résumé : Organisme de formation LA SOLUTION FORMATION - 34000 MONTPELLIER| NDA: 91340596434

Raison Sociale LA SOLUTION FORMATION
Siret (14 chiffres) 48383222600029
Statut Juridique & Année de création EURL (2005)
Coordonnées Postales 1025 rue Henri Becquerel – Parc Club du Millénaire – Bat 15 – 34000 MONTPELLIER 34000 MONTPELLIER
Coordonnées du Responsable Clara MIOTTO (Dirigeante)

Tel : 0467070759/ 0614178781
N° de Déclaration d’Activité 91340596434 (Montpellier)

Informations complémentaires LA SOLUTION FORMATION - 34000 MONTPELLIER| NDA: 91340596434

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 250000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 31600(En €)
Domaines de formation

Immobilier (Négociation, droit de l’immobilier, pathologie et terminologie des bâtiments, architecture, urbanisme, fiscalité et financement) – Management – Ressources Humaines – Comptabilité – Efficacité personnelle – Sécurité – Informatique – Langues

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Réseaux de 40 formateurs avec expérience du métier (environ 10 ans) et compétences pédagogiques. Certains ont suivi une formation de formateurs.

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : CERTIF REGION EN COURS DE RENOUVELLEMENT (commission mars 2019)

Organisme Certificateur :

CIDEES – 5 avenue de la gare – 26000 Valence

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme LA SOLUTION FORMATION - 34000 MONTPELLIER| NDA: 91340596434

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et mise en pratique par le biais d’échanges ou de mises en situation. Salle informatique avec PC pour les modules informatiques et comptabilité (Excel).

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Formations en inter. Documents administratifs réglementaires (convocation, émargements, attestations..) avant et après la formation selon exigences de la démarche qualité. Accueil avec café dans nos locaux. Locaux aux normes pouvant accueillir du public avec un handicap.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une grille d’auto-évaluation des acquis est remplis par le stagiaire, la même grille est supervisé par le formateur. Une évaluation des connaissances sous forme de QCM peut être ajoutée.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Néant

Conditions d’annulation

Pas assez d’inscrits (moins de 2 inscrits).

Délais d’annulation :

10 jours avant la formation

Offres transmises : Organisme de formation LA SOLUTION FORMATION - 34000 MONTPELLIER| NDA: 91340596434

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350,00€ 2 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350,00€ 2 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350,00e 2 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350,00€ 2 12
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350,00€ 2 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350,00€ 2 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350,00€ 2 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurLA SOLUTION FORMATION
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - LA SOLUTION FORMATION
RetenuOui
Raison SocialeLA SOLUTION FORMATION
Siret (14 chiffres)48383222600029
Année de création2005
Statut JuridiqueEURL
Adresse : N° et Rue, Av....1025 rue Henri Becquerel - Parc Club du Millénaire - Bat 15 - 34000 MONTPELLIER
Code Postal34000
VilleMONTPELLIER
N° de déclaration d'activité (11 caractères)91340596434
Lieu de déclaration d'activitéMontpellier
Domaines de formationImmobilier (Négociation, droit de l'immobilier, pathologie et terminologie des bâtiments, architecture, urbanisme, fiscalité et financement) - Management - Ressources Humaines - Comptabilité - Efficacité personnelle - Sécurité - Informatique - Langues
Formateur(s) et niveaux d'expérienceRéseaux de 40 formateurs avec expérience du métier (environ 10 ans) et compétences pédagogiques. Certains ont suivi une formation de formateurs.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Agnes-PEREZ.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Didier-POLYNICE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/JONQUET_CV-LSF.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/COSTA-Nicolas_CV-LSF.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-RHeflex-1.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement250000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés31600(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMIOTTO
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationClara
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirigeante
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@lasolutionformation.fr
Numéro de téléphone fixe0467070759
Numéro de téléphone mobile0614178781
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :PLANTE
Prénom de la personne ressource :Marie-Isabelle
Fonctions de la personne ressource :Assistante administrative
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@lasolutionformation.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0467070759
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350,00€ 2 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350,00€ 2 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350,00e 2 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350,00€ 2 12
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350,00€ 2 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350,00€ 2 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350,00€ 2 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPas de prérequis spécifique. Minimum niveau Bac de préférence (possibilité de voir au cas par cas).
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 :
- Acquérir les bases et l'utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et les fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et les classeurs
- Suivre son activité et définir des axes de rentabilité
Module 2 :
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables
Module 3 :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l'utilisation d'un ordinateur
- Savoir naviguer sur le web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l'utilisation, les règles et les usages du courrier électronique
Module 6:
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec des réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'e-réputation
Module 7 :
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l'entreprise et son système d'information
- Préparer son plan d'actions de mise en conformité
Module 9 :
- Connaitre l'importance de la relation client
- Transformer l'appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
Module 11:
- Connaitre les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maitriser et appliquer le cadre légal qui s'applique en matière de recrutement
- Réussir l'intégration des nouvelles recrues au sein de l'entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l'entretien professionnel
Méthodes pédagogiquesApports théoriques et mise en pratique par le biais d’échanges ou de mises en situation.
Salle informatique avec PC pour les modules informatiques et comptabilité (Excel).
Modalités d'organisation de l'action / des actionsFormations en inter. Documents administratifs réglementaires (convocation, émargements, attestations..) avant et après la formation selon exigences de la démarche qualité.
Accueil avec café dans nos locaux.
Locaux aux normes pouvant accueillir du public avec un handicap.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUne grille d'auto-évaluation des acquis est remplis par le stagiaire, la même grille est supervisé par le formateur. Une évaluation des connaissances sous forme de QCM peut être ajoutée.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesNéant
Conditions d'annulationPas assez d'inscrits (moins de 2 inscrits).
Délais d'annulation10 jours avant la formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMIOTTO Clara 04 67 07 07 59
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationCERTIF REGION EN COURS DE RENOUVELLEMENT (commission mars 2019)
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeCIDEES - 5 avenue de la gare - 26000 Valence
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/20161108165442410.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-dactivité-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_91340723934.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X