Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:La Wab - 24100 Bergerac| NDA: 75240181224

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation La Wab - 24100 Bergerac| NDA: 75240181224

Raison Sociale La Wab
Siret (14 chiffres) 81290071000029
Statut Juridique & Année de création SCIC (2016)
Coordonnées Postales 35 rue Fonbalquine 24100 Bergerac
Coordonnées du Responsable Alban Brettes (Président Directeur Général)

Tel : 0532280117
N° de Déclaration d’Activité 75240181224 (Bergerac)

Informations complémentaires La Wab - 24100 Bergerac| NDA: 75240181224

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 276419€ en 2017
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 14296€ en 2017
Domaines de formation

La Wab est une société coopérative qui accompagne les entreprises dans leur transition numérique à travers : Des formations pour les professionnels : salariés, chef d’entreprise, demandeurs d’emplois sur des thématiques liées au numérique. 12 de nos modules de formation sont reconnus nationalement et éligibles au CPF ; Un cursus d’initiation aux métiers du web, dénommé « Sésame Numérique » (labellisé grande école du Numérique) : s’effectuant en 7 mois, ouvert à tous et gratuit ; Un cursus formant des professionnels aguerris, dénommé « Designer Web » (titre d’état) : s’effectuant en alternance, sur 2 ans ouvert à tous et gratuit ;

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Marine Labouré, Directrice de Projets Web/Formatrice au sein de La WAB – Gestion de projet, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Informatique, Webmarketing, Communication Digitale Références de missions : réseaux sociaux et e-réputation (créer et gérer une page Facebook d’entreprise), stratégie marketing digitale, piloter la création ou la refonte d’un site web Chef de projet web pendant 4 ans en agence (Parker et Parker). Puis Digital Marketing Manager/Product Owner pendant 4 années (Happy Technologies) Ancienneté dans la structure : 1,5 années Certification du formateur : Certification Qualité Web Opquast Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Frédéric Edouard, Chef d’entreprise (Agence de Communication, Prestataire informatique) – Développement d’ERP, Gestion de données, Communication digitale Références de missions : certificat de capacité à la gestion des bases de données digitales et au e-mailing d’entreprise Ancienneté dans la structure : Vacataire, intervenant depuis 1,5 année pour La WAB Certification du formateur : Certification Datadock Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Charlotte Coutou, Chef d’entreprise (Agence de Communication Com Libri) Community Manager, Stratégie Social Média, Communication digitale Références de missions : “certificat d’analyse des enjeux de la transition numérique » et « certificat de capacité à la gestion et l’administration d’une page Facebook d’entreprise » Ancienneté dans la structure : 1 année Certification du formateur : en cours de certification Datadock Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Gérald Faure, Directeur des nouvelles technologies au sein du Groupe Digitcar – spécialisé acquisition de trafic web, gestion de projets digitaux – et Président de la société Trendmédia Références de missions : certificat de capacité à la mise en place d’une stratégie marketing digitale Consultant (Be Tomorrow), Chef de projets (BMV Communication), puis chef de projets (Agence exigences) Ancienneté dans la structure : Vacataire, intervenant depuis 0,5 année pour La WAB Certification du formateur : en cours de certification Datadock Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Guillaume Meyer, Chef d’entreprise (agence de développement web) – Développement web, analyse de flux et statistiques, programmation, communication digitale Références de missions : Wordpress Chef de projet web, e-merchant (Pixmania Group), puis Lead Developer (Concept Immo Global), puis Lead Developper, (Happy Technologies) Ancienneté dans la structure : Vacataire, intervenant depuis 1,5 années pour La WAB Certification du formateur : Certification Datadock Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Précisions apportées par l’Organisme

La WAB est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, créée en août 2016 et qui rassemble des capitaux à la fois privés et publics. Les différents échelons publics, de la Municipalité de Bergerac, à la Communauté d’Agglomération de Bergerac, au Département, à l’Europe, en passant par la Région Nouvelle Aquitaine, se sont rassemblés pour financer le projet WAB. Du côté privé, de gros porteurs (AG2R La Mondiale, Crédit Agricole Charente Périgord) se sont associés à de plus petits porteurs (Papillons Blancs de Bergerac, EHPAD de la Madeleine, TPE/PME locales) afin de prendre part eux aussi à l’activité de La WAB. Enfin, le volet entreprise est représenté majoritairement par un acteur paritaire : la CPME Dordogne. >> tous ces acteurs se sont rassemblés avec un objectif unique : celui de faciliter la transition numérique des territoires de Nouvelle Aquitaine, en commençant par celui de la Dordogne. Aujourd’hui nous étendons notre action à toute la Nouvelle Aquitaine. >> au coeur de cet objectif de transition numérique des territoires, se trouve la volonté d’accompagner les TPE/PME dans leur développement grâce au digital >> chaque acteur détient une voix en Assemblée Générale, ce qui fait de La WAB une société au mode de gouvernance collaboratif et pluriel.

La Wab est une société coopérative qui accompagne les entreprises dans leur transition numérique à travers : Des formations pour les professionnels : salariés, chef d’entreprise, demandeurs d’emplois sur des thématiques liées au numérique. 12 de nos modules de formation sont reconnus nationalement et éligibles au CPF ; Un groupement d’employeurs visant à partager des ressources humaines junior ou expertes dans le domaine du numérique : Un cursus d’initiation aux métiers du web, dénommé « Sésame Numérique » (labellisé grande école du Numérique) : s’effectuant en 7 mois, ouvert à tous et gratuit ; Un cursus formant des professionnels aguerris, dénommé « Designer Web » (titre d’état) : s’effectuant en alternance, sur 2 ans ouvert à tous et gratuit ; Un espace de coworking pour permettre aux indépendants ou porteurs de projets de bénéficier d’un espace de travail optimal ; Un accélérateur d’entreprise qui vise à aider l’entrepreneur à se développer, quel que soit le stade de maturité de son projet, en se fixant un certain nombre d’objectifs d’accompagnement à mettre en place sur une durée courte.

NB : nous sommes en cours de préparation du bilan pédagogique et financier pour 2018, qui n’a pas été encore envoyé à la DIRECCTE, mais nous pouvons d’ors et déjà vous fournir les informations suivantes : > CA en 2018 pour les prestations de formation uniquement : 521 194€ > Dont formations dispensées auprès des travailleurs non salariés : 18 900 €

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Grande école du Numérique

Organisme Certificateur :

Grande Ecole du Numérique Samia Ghozlane, directrice 64 allée de Bercy Télédoc 811 75574 Paris Cedex 12

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme La Wab - 24100 Bergerac| NDA: 75240181224

Méthodes pédagogiques

Nous utilisation systématiquement la vidéo-projection pour projeter les supports de formations. Nous mettons en place d’ateliers pratiques adaptés à chaque actions de formations et à chaque objectifs.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nous visons les dirigeants, conjoints collaborateurs et associés ressortissants de l’AGEFICE, dont la structure souhaite accélérer sa transition numérique. Notre zone géographique de couverture est la Dordogne et la Gironde.

Les groupes de formation sont de taille restreinte (maximum 5 participants) afin de personnaliser l’animation et l’apprentissage durant la session de formation et de respecter les contenus et déroulés dans le cadre de la Mallette du Dirigeant. Ces journées sont dispensées par des professionnels qui adaptent les contenus aux cas concrets des participants. Les sessions sont organisées en fonction de notre planning de formation qui est établi de manière semestrielle : nous intégrerons les modules Mallette du Dirigeant à notre planification semestrielle et rassemblerons sur une même session de 4 personnes des publics provenants de différents horizons, et mobilisant différents types de financement (Mallette du Dirigeant pour les chefs d’entreprises relevant de l’AGEFICE, dispositifs OPCO pour les salariés, CPF pour les demandeurs d’emplois, etc.).

Nous veillerons à respecter l’équilibre homme/femme dans nos sessions et à garantir une homogénéité de niveaux. Ce sont des tests de positionnement à l’entrée ou un audit numérique gratuit qui nous permettront de positionner les participants par niveau.

Nous contrôlons l’assiduité à travers les feuilles d’émargement et délivrons une attestation d’assiduité pour les formations en présentiels

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’évaluation en fin d’action de formation se fait à travers la mise en œuvre des livrables attendus par l’apprenant ainsi que par l’évaluation de l’acquisition des compétences à partir de la grille de conformité élaborée par nos soins.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Les ressortissants AGEFICE sont invités à contacter La WAB sur l’e-mail de contact afin de mettre en place un parcours de formation (de manière optionnelle un audit numérique peut être organisé en amont de la détermination de ce parcours – dans tous les cas un test de positionnement oral a lieu). Les contacts sont ensuite retranscrits dans une base de données interne puis contactés un par un par téléphone afin d’être placés sur des groupes de formation correspondant à leur besoin et à leur niveau. Les convocations, les conventions et les programmes de formations sont envoyés par e-mail aux bénéficiaires avec une marche à suivre et sont à retourner à La WAB pour vérification avant l’envoi à l’AGEFICE. Le suivi administratif est réalisé par une seule et même salariée au sein de La Wab, elle sera l’interlocutrice privilégiée des ressortissants de l’AGEFICE.

Conditions d’annulation

En cas de résiliation à l’initiative du stagiaire ou en cas d’abandon en cours de formation, pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, La WAB facturera les sommes qu’elle aura réellement dispensées ou engagées pour la préparation et/ou la réalisation de l’action de formation. En cas de difficulté à déterminer ce montant, seront facturés au stagiaire/entreprise : – les prestations réellement effectuées, – 50 % des sommes dues entre la date d’arrêt et la date prévue de fin de formation.

Si le stagiaire ne peut pas suivre la formation par suite de force majeure dument reconnue, la prestation de formation professionnelle est résiliée. Dans ce cas, seules les prestations réellement dépensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.

Délais d’annulation :

Le stagiaire dispose d’un délai de 10 jours avant le début de sa première journée de formation pour se rétracter et ce, uniquement en cas de force majeure.

Offres transmises : Organisme de formation La Wab - 24100 Bergerac| NDA: 75240181224

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 5
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurWeb Association Bergerac (La Wab)
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - La Wab
RetenuOui
Slugmdd2019_pyramidia
Raison SocialeLa Wab
Siret (14 chiffres)81290071000029
Année de création2016
Statut JuridiqueSCIC
Adresse : N° et Rue, Av....35 rue Fonbalquine
Code Postal24100
VilleBergerac
N° de déclaration d'activité (11 caractères)75240181224
Lieu de déclaration d'activitéBergerac
Domaines de formationLa Wab est une société coopérative qui accompagne les entreprises dans leur transition numérique à travers :
Des formations pour les professionnels : salariés, chef d’entreprise, demandeurs d’emplois sur des thématiques liées au numérique. 12 de nos modules de formation sont reconnus nationalement et éligibles au CPF ;
Un cursus d’initiation aux métiers du web, dénommé « Sésame Numérique » (labellisé grande école du Numérique) : s'effectuant en 7 mois, ouvert à tous et gratuit ;
Un cursus formant des professionnels aguerris, dénommé « Designer Web » (titre d'état) : s'effectuant en alternance, sur 2 ans ouvert à tous et gratuit ;
Formateur(s) et niveaux d'expérienceMarine Labouré, Directrice de Projets Web/Formatrice au sein de La WAB - Gestion de projet, Assistance à Maîtrise d'Ouvrage Informatique, Webmarketing, Communication Digitale
Références de missions : réseaux sociaux et e-réputation (créer et gérer une page Facebook d’entreprise), stratégie marketing digitale, piloter la création ou la refonte d’un site web
Chef de projet web pendant 4 ans en agence (Parker et Parker). Puis Digital Marketing Manager/Product
Owner pendant 4 années (Happy Technologies)
Ancienneté dans la structure : 1,5 années
Certification du formateur : Certification Qualité Web Opquast
Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Frédéric Edouard, Chef d'entreprise (Agence de Communication, Prestataire informatique) - Développement d'ERP, Gestion de données, Communication digitale
Références de missions : certificat de capacité à la gestion des bases de données digitales et au e-mailing d’entreprise
Ancienneté dans la structure : Vacataire, intervenant depuis 1,5 année pour La WAB
Certification du formateur : Certification Datadock
Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Charlotte Coutou, Chef d’entreprise (Agence de Communication Com Libri)
Community Manager, Stratégie Social Média, Communication digitale
Références de missions : “certificat d’analyse des enjeux de la transition numérique » et « certificat de capacité à la gestion et l’administration d’une page Facebook d’entreprise »
Ancienneté dans la structure : 1 année
Certification du formateur : en cours de certification Datadock
Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Gérald Faure, Directeur des nouvelles technologies au sein du Groupe Digitcar - spécialisé acquisition de trafic web, gestion de projets digitaux - et Président de la société Trendmédia
Références de missions : certificat de capacité à la mise en place d’une stratégie marketing digitale
Consultant (Be Tomorrow), Chef de projets (BMV Communication), puis chef de projets (Agence exigences)
Ancienneté dans la structure : Vacataire, intervenant depuis 0,5 année pour La WAB
Certification du formateur : en cours de certification Datadock
Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Guillaume Meyer, Chef d'entreprise (agence de développement web) - Développement web, analyse de flux et statistiques, programmation, communication digitale
Références de missions : Wordpress
Chef de projet web, e-merchant (Pixmania Group), puis Lead Developer (Concept Immo Global), puis Lead Developper, (Happy Technologies)
Ancienneté dans la structure : Vacataire, intervenant depuis 1,5 années pour La WAB
Certification du formateur : Certification Datadock
Répartition géographique : Dordogne et Gironde
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-charlotte-coutou.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-guillaume-meyer.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Frederic-Edouard.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_Marine-Laboure.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Gérald-Faure.pdf
Ajouter d'autres précisionsLa WAB est une Société Coopérative d'Intérêt Collectif, créée en août 2016 et qui rassemble des capitaux à la fois privés et publics. Les différents échelons publics, de la Municipalité de Bergerac, à la Communauté d’Agglomération de Bergerac, au Département, à l’Europe, en passant par la Région Nouvelle Aquitaine, se sont rassemblés pour financer le projet WAB. Du côté privé, de gros porteurs (AG2R La Mondiale, Crédit Agricole Charente Périgord) se sont associés à de plus petits porteurs (Papillons Blancs de Bergerac, EHPAD de la Madeleine, TPE/PME locales) afin de prendre part eux aussi à l’activité de La WAB. Enfin, le volet entreprise est représenté majoritairement par un acteur paritaire : la CPME Dordogne.
>> tous ces acteurs se sont rassemblés avec un objectif unique : celui de faciliter la transition numérique des territoires de Nouvelle Aquitaine, en commençant par celui de la Dordogne. Aujourd’hui nous étendons notre action à toute la Nouvelle Aquitaine.
>> au coeur de cet objectif de transition numérique des territoires, se trouve la volonté d’accompagner les TPE/PME dans leur développement grâce au digital
>> chaque acteur détient une voix en Assemblée Générale, ce qui fait de La WAB une société au mode de gouvernance collaboratif et pluriel.

La Wab est une société coopérative qui accompagne les entreprises dans leur transition numérique à travers :
Des formations pour les professionnels : salariés, chef d’entreprise, demandeurs d’emplois sur des thématiques liées au numérique. 12 de nos modules de formation sont reconnus nationalement et éligibles au CPF ;
Un groupement d’employeurs visant à partager des ressources humaines junior ou expertes dans le domaine du numérique :
Un cursus d’initiation aux métiers du web, dénommé « Sésame Numérique » (labellisé grande école du Numérique) : s'effectuant en 7 mois, ouvert à tous et gratuit ;
Un cursus formant des professionnels aguerris, dénommé « Designer Web » (titre d'état) : s'effectuant en alternance, sur 2 ans ouvert à tous et gratuit ;
Un espace de coworking pour permettre aux indépendants ou porteurs de projets de bénéficier d'un espace de travail optimal ;
Un accélérateur d’entreprise qui vise à aider l’entrepreneur à se développer, quel que soit le stade de maturité de son projet, en se fixant un certain nombre d’objectifs d’accompagnement à mettre en place sur une durée courte.

NB : nous sommes en cours de préparation du bilan pédagogique et financier pour 2018, qui n'a pas été encore envoyé à la DIRECCTE, mais nous pouvons d'ors et déjà vous fournir les informations suivantes :
> CA en 2018 pour les prestations de formation uniquement : 521 194€
> Dont formations dispensées auprès des travailleurs non salariés : 18 900 €
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement276419€ en 2017
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés14296€ en 2017
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationBrettes
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationAlban
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident Directeur Général
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"alban.brettes@la-wab.fr
Numéro de téléphone fixe0532280117
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Dijos
Prénom de la personne ressource :Charlotte
Fonctions de la personne ressource :Responsable administrative et financière
Adresse e-mail de la personne ressource :charlotte.dijos@la-wab.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0532280117
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 5
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 3 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsToutes les actions sont volontairement ouvertes à tous publics sans aucun prérequis en termes de niveaux scolaires, ni même de niveaux de qualification.
Objectifs de l'action / des actionsObjectifs module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
> Appréhender les différents outils informatiques utiles à une organisation
> Auditer le niveau d’appropriation de ces outils et les pratiques d’une organisation
> Maîtriser l’utilisation d’un navigateur web
> Maîtriser l’utilisation de sa messagerie électronique

Objectifs module 4 : Digitaliser son entreprise
> Identifier les enjeux numériques qui impactent une organisation
> Appréhender les différents outils digitaux utiles à une organisation
> Auditer le niveau d’appropriation de ces outils et les pratiques digitales d’une organisation
> Analyser les freins rencontrés par une organisation dans son évolution digitale
> Prioriser les actions à mener dans le cadre de la transformation digitale de l’entreprise
> Structurer des propositions en termes d’évolution des ressources humaines

Objectifs module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires
> Identifier les enjeux numériques qui impactent une organisation
> Appréhender les différents outils digitaux utiles à une organisation
> Analyser le positionnement digital de la structure au lancement du projet
> Définir les objectifs stratégiques en termes de cible marketing, d’audience, de développement commercial, etc.
> Appréhender la conception fonctionnelle et technique d’un site e-commerce
> Déployer l’outil Google Analytics

Objectifs module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
> Appréhender les différents réseaux sociaux utiles à une organisation et leurs usages
> Connaître et comprendre l’utilité, le rôle et le fonctionnement des différents réseaux sociaux et ainsi que leurs contraintes (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin, etc)
> Mettre en place des contenus écrits et visuels pour chaque réseaux sociaux
> Mettre en place une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux
> Comprendre l’importance de l’e-réputation
> Mettre en place une veille de l’e-réputation de l’entreprise

Objectifs module 7 : Protection des données personnelles - RGPD
> Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
> Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
> Préparer son plan d’actions de mise en conformité

Objectifs module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients
> Comprendre le marketing et les enjeux qu’il représente pour son entreprise
> Analyser et rationaliser la gestion des données clients dans l’entreprise
> Définir les actions pour pérenniser dans le temps la bonne gestion des données clients
> Créer une base de données uniformisée au service d’une campagne e-mailing
> Définir la stratégie de communication liée à une campagne d’e-mailing
> Utiliser un outil d’e-mailing gratuit
> Mettre en oeuvre un premier lancement d’e-mailing groupé

Objectifs module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
> Établir le diagnostic digital d’une organisation
> Comprendre la communication et les enjeux qu’elle représente pour son entreprise
> Connaître et comprendre l’utilité, le rôle et le fonctionnement des différents outils et leviers de communication ainsi que leurs contraintes techniques
> Fixer des objectifs de communication cohérents et adaptés
> Dresser une feuille de route visant à concevoir/mettre en oeuvre les différentes actions de communication digitale nécessaires à la communication de son entreprise
Méthodes pédagogiquesNous utilisation systématiquement la vidéo-projection pour projeter les supports de formations. Nous mettons en place d’ateliers pratiques adaptés à chaque actions de formations et à chaque objectifs.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsNous visons les dirigeants, conjoints collaborateurs et associés ressortissants de l’AGEFICE, dont la structure souhaite accélérer sa transition numérique. Notre zone géographique de couverture est la Dordogne et la Gironde.

Les groupes de formation sont de taille restreinte (maximum 5 participants) afin de personnaliser l'animation et l'apprentissage durant la session de formation et de respecter les contenus et déroulés dans le cadre de la Mallette du Dirigeant. Ces journées sont dispensées par des professionnels qui adaptent les contenus aux cas concrets des participants. Les sessions sont organisées en fonction de notre planning de formation qui est établi de manière semestrielle : nous intégrerons les modules Mallette du Dirigeant à notre planification semestrielle et rassemblerons sur une même session de 4 personnes des publics provenants de différents horizons, et mobilisant différents types de financement (Mallette du Dirigeant pour les chefs d’entreprises relevant de l’AGEFICE, dispositifs OPCO pour les salariés, CPF pour les demandeurs d’emplois, etc.).

Nous veillerons à respecter l’équilibre homme/femme dans nos sessions et à garantir une homogénéité de niveaux. Ce sont des tests de positionnement à l’entrée ou un audit numérique gratuit qui nous permettront de positionner les participants par niveau.

Nous contrôlons l’assiduité à travers les feuilles d’émargement et délivrons une attestation d’assiduité pour les formations en présentiels
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationL'évaluation en fin d'action de formation se fait à travers la mise en œuvre des livrables attendus par l’apprenant ainsi que par l'évaluation de l’acquisition des compétences à partir de la grille de conformité élaborée par nos soins.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLes ressortissants AGEFICE sont invités à contacter La WAB sur l’e-mail de contact afin de mettre en place un parcours de formation (de manière optionnelle un audit numérique peut être organisé en amont de la détermination de ce parcours – dans tous les cas un test de positionnement oral a lieu).
Les contacts sont ensuite retranscrits dans une base de données interne puis contactés un par un par téléphone afin d’être placés sur des groupes de formation correspondant à leur besoin et à leur niveau.
Les convocations, les conventions et les programmes de formations sont envoyés par e-mail aux bénéficiaires avec une marche à suivre et sont à retourner à La WAB pour vérification avant l’envoi à l’AGEFICE. Le suivi administratif est réalisé par une seule et même salariée au sein de La Wab, elle sera l’interlocutrice privilégiée des ressortissants de l’AGEFICE.
Conditions d'annulationEn cas de résiliation à l’initiative du stagiaire ou en cas d’abandon en cours de formation, pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, La WAB facturera les sommes qu’elle aura réellement dispensées ou engagées pour la préparation et/ou la réalisation de l’action de formation.
En cas de difficulté à déterminer ce montant, seront facturés au stagiaire/entreprise :
- les prestations réellement effectuées,
- 50 % des sommes dues entre la date d’arrêt et la date prévue de fin de formation.

Si le stagiaire ne peut pas suivre la formation par suite de force majeure dument reconnue, la prestation de formation professionnelle est résiliée. Dans ce cas, seules les prestations réellement dépensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.
Délais d'annulationLe stagiaire dispose d'un délai de 10 jours avant le début de sa première journée de formation pour se rétracter et ce, uniquement en cas de force majeure.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesAlban Brettes
alban.brettes@la-wab.fr
05 32 28 01 17
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationGrande école du Numérique
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeGrande Ecole du Numérique
Samia Ghozlane, directrice
64 allée de Bercy Télédoc 811
75574 Paris Cedex 12
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/5.3-Convention-avec-l_ETAT-Grande-Ecole-du-NumÇrique.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Numéro-de-déclaration-d_activité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/bilan-pédagogique-et-financier-2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Certifications-numériques-de-La-WAB-inscrites-au-répertoire-spécifique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Les-locaux-de-La-Wab.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Datadock_La_WAB.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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