Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:LE CERCLE DES ENTREPRENEURS - 11320 MONTFERRAND| NDA: 91110116911

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016

Millésime pour OF LE CERCLE DES ENTREPRENEURS [NDA : 91110116911 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 8 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626

En résumé : Organisme de formation LE CERCLE DES ENTREPRENEURS - 11320 MONTFERRAND| NDA: 91110116911

Raison Sociale LE CERCLE DES ENTREPRENEURS
Siret (14 chiffres) 35225847900042
Statut Juridique & Année de création ENTREPRISE INDIVIDUELLE (2003)
Coordonnées Postales 1 IMPASSE DE L’ECOLE 11320 MONTFERRAND
Coordonnées du Responsable NICOLAS DARCOS (CHEF D’ENTREPRISE)

Tel : 0468940662/ 0661570019
N° de Déclaration d’Activité 91110116911 (MONTPELLIER)

Informations complémentaires LE CERCLE DES ENTREPRENEURS - 11320 MONTFERRAND| NDA: 91110116911

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 133785
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 125446
Domaines de formation

Gestion de l’entreprise (financier, fiscal, juridique, social, commercial), réseaux sociaux, informatique, règlementation spécifique

Formateur(s) et niveaux d’expérience

DARCOS Nicolas : + de 10 d’expérience formateur et consultant gestion BITTON Karine : + 6 ans d’expérience formatrice et consultant gestion SANCHEZ Valérie : + 6 ans d’expérience formatrice et consultant communication digitale

Précisions apportées par l’Organisme

L’équipe pédagogique dispose de la double expérience de formateur et consultant. Cette situation offre, pour l’apprenant, la garantie d’une expertise en matière de connaissance et une forte capacité à rendre un contenu pédagogique “utilisable et pratique” pour les chefs d’entreprise qui pourront se retrouver à travers les multiples exemples abordés et qui correspondent à des situations rencontrées par le formateur.

Notre organisme a mis en place un ensemble de procédures (voir en p.j.) afin de personnaliser, suivre et évaluer les parcours de formation.

Un plan de communication sur l’offre de formation sera mis en place via les réseaux sociaux, les clubs d’entreprises et les organisations patronales du département et sera complété par des actions de prospection commerciale via les fichiers des créateurs d’entreprise de la CCI.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme LE CERCLE DES ENTREPRENEURS - 11320 MONTFERRAND| NDA: 91110116911

Méthodes pédagogiques

Alternance d’exposé intéractif et de mise en situation et un contrôle des connaissance ou QCM en fin de journée

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Un entretien individuel avant la formation pour identifier les besoins et les attentes du stagiaire Un suivi personnalisé dans le cadre de rendez-vous individuels sera proposé tout au long du parcours de formation à la demande et selon les besoins de l’apprenant. Un plan d’action sera initié sur la mise en pratique du contenu de la formation

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Entretien en fin de formation avec bilan et évaluation (à chaud) sur la capacité de l’apprenant à mettre en pratique le contenu de sa formation (voir fiche d’évaluation). Nouvel entretien (à froid) à 6 et 12 mois pour évaluer la capacité de l’apprenant à mettre en oeuvre ses nouvelles compétences, savoir si des difficultés en lien avec la formation peuvent persister.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Espace extranet personnalisé créé sur notre logiciel CRM pour échanger et mettre à disposition des supports pédagogiques complémentaires. Mise à disposition des coordonnées du formateur dans le cadre de l’accompagnement post formation avec possibilité de contact et renseignements. Mise en réseau des stagiaires avec les clubs d’entrepreneurs locaux, favoriser leur échange, proposition de participation à des ateliers thématiques. Proposition de nouvelles formations pour approfondir/compléter les compétences.

Conditions d’annulation

Annulation ou report à une date ultérieure des actions de formations si le nombre de stagiaires minimum n’est pas atteint 8 jours avant le démarrage de la formation. Annulation en cas de motif légitime ou cas de force majeure.

Délais d’annulation :

8 jours avant le démarrage de la formation.

Offres transmises : Organisme de formation LE CERCLE DES ENTREPRENEURS - 11320 MONTFERRAND| NDA: 91110116911

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 2 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 6

ID utilisateurLE CERCLE DES ENTREPRENEURS
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - LE CERCLE DES ENTREPRENEURS
RetenuOui
Raison SocialeLE CERCLE DES ENTREPRENEURS
Siret (14 chiffres)35225847900042
Année de création2003
Statut JuridiqueENTREPRISE INDIVIDUELLE
Adresse : N° et Rue, Av....1
Complément d'adresseIMPASSE DE L'ECOLE
Code Postal11320
VilleMONTFERRAND
N° de déclaration d'activité (11 caractères)91110116911
Lieu de déclaration d'activitéMONTPELLIER
Domaines de formationGestion de l'entreprise (financier, fiscal, juridique, social, commercial), réseaux sociaux, informatique, règlementation spécifique
Formateur(s) et niveaux d'expérienceDARCOS Nicolas : + de 10 d'expérience formateur et consultant gestion
BITTON Karine : + 6 ans d'expérience formatrice et consultant gestion
SANCHEZ Valérie : + 6 ans d'expérience formatrice et consultant communication digitale
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/N-D-CV.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-valérie-SANCHEZ.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BK-CV.pdf
Ajouter d'autres précisionsL'équipe pédagogique dispose de la double expérience de formateur et consultant. Cette situation offre, pour l'apprenant, la garantie d'une expertise en matière de connaissance et une forte capacité à rendre un contenu pédagogique "utilisable et pratique" pour les chefs d'entreprise qui pourront se retrouver à travers les multiples exemples abordés et qui correspondent à des situations rencontrées par le formateur.

Notre organisme a mis en place un ensemble de procédures (voir en p.j.) afin de personnaliser, suivre et évaluer les parcours de formation.

Un plan de communication sur l'offre de formation sera mis en place via les réseaux sociaux, les clubs d'entreprises et les organisations patronales du département et sera complété par des actions de prospection commerciale via les fichiers des créateurs d'entreprise de la CCI.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement133785
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés125446
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationDARCOS
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationNICOLAS
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationCHEF D'ENTREPRISE
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"gestion.nd@gmail.com
Numéro de téléphone fixe0468940662
Numéro de téléphone mobile0661570019
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :DARCOS
Prénom de la personne ressource :Nicolas
Fonctions de la personne ressource :RESPONSABLE FORMATION
Adresse e-mail de la personne ressource :gestion.nd@gmail.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0468940662
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0661570019
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 2 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 6

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 & 2 : aucun niveau nécessaire/ Prérequis : aucun
Module 3, 4, 5 & 6 : aucun niveau nécessaire / Prérequis : initiation à l'utilisation d'un ordinateur
Module 11, 12 & 13 : aucun niveau nécessaire / Prérequis : aucun
Module 16 & 17 : aucun niveau nécessaire / Prérequis : être autoentrepreneur
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : être capable de créer et d'utiliser des tableaux opérationnels sur un tableur / 2 : être capable d'appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
Module 3 : être capable d'utiliser la messagerie et le navigateur d'un ordinateur / 4 : savoir appréhender la transformation digitale de son entreprise / 5 : être capable d'assurer sa présence sur le web au travers d'un site d'e-commerce / 6 : être capable d'utiliser les médiats sociaux et mesurer sa e-réputation
Module 11 : être capable d'appliquer le cadre légal en matière de droit social / 12 : savoir maitriser sa protection sociale et celle de son conjoint / 13 : savoir se réinterroger sur l'évolution de son statut juridique
Module 16 : savoir maitriser le fonctionnement de l'auto entreprise / 17 : savoir anticiper la sortie du régime de l'autoentreprise
Méthodes pédagogiquesAlternance d'exposé intéractif et de mise en situation et un contrôle des connaissance ou QCM en fin de journée
Modalités d'organisation de l'action / des actionsUn entretien individuel avant la formation pour identifier les besoins et les attentes du stagiaire
Un suivi personnalisé dans le cadre de rendez-vous individuels sera proposé tout au long du parcours de formation à la demande et selon les besoins de l'apprenant.
Un plan d'action sera initié sur la mise en pratique du contenu de la formation
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationEntretien en fin de formation avec bilan et évaluation (à chaud) sur la capacité de l'apprenant à mettre en pratique le contenu de sa formation (voir fiche d'évaluation).
Nouvel entretien (à froid) à 6 et 12 mois pour évaluer la capacité de l'apprenant à mettre en oeuvre ses nouvelles compétences, savoir si des difficultés en lien avec la formation peuvent persister.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesEspace extranet personnalisé créé sur notre logiciel CRM pour échanger et mettre à disposition des supports pédagogiques complémentaires.
Mise à disposition des coordonnées du formateur dans le cadre de l'accompagnement post formation avec possibilité de contact et renseignements.
Mise en réseau des stagiaires avec les clubs d'entrepreneurs locaux, favoriser leur échange, proposition de participation à des ateliers thématiques.
Proposition de nouvelles formations pour approfondir/compléter les compétences.
Conditions d'annulationAnnulation ou report à une date ultérieure des actions de formations si le nombre de stagiaires minimum n'est pas atteint 8 jours avant le démarrage de la formation. Annulation en cas de motif légitime ou cas de force majeure.
Délais d'annulation8 jours avant le démarrage de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesDARCOS Nicolas
n.darcos@le-cercle-des-entrepreneurs.com
0661570019
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Formation-récépissé-décl.-activité-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_91110116911-1.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/P01-V1Procédure-de-personnalisation-des-parcours-de-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Liste-des-procédures.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/P10-V1Procédure-dévaluation-des-formations.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Fiche-entretien-à-froid.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Fiche-dévaluation-é.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X