Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:LEADWORK - 18000 Bourges| NDA: 24180103918

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation LEADWORK - 18000 Bourges| NDA: 24180103918

Raison Sociale LEADWORK
Siret (14 chiffres) 79526490200011
Statut Juridique & Année de création SARL (2013)
Coordonnées Postales 3 rue du Moulon Espace Tivoli 18000 Bourges
Coordonnées du Responsable Philippe Vachet (Gérant)

Tel : 0903048483/ 0688092502
N° de Déclaration d’Activité 24180103918 (Région Centre)

Informations complémentaires LEADWORK - 18000 Bourges| NDA: 24180103918

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 20933
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 2150
Domaines de formation

Commerciale – Relations clients : Nous intervenons principalement en stratégie et action commerciale et marketing, tant sur les aspects techniques de vente, organisation commerciale, transition numérique, que sur les aspects de stratégie commerciale, gestion des relations clients, comportements relationnels… Nous intervenons également sur le management par objectif de l’entreprise, que cela soit sur les équipes de vente ou des équipes en général, ainsi que sur la fonction achats.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Philippe Vachet – 10 ans d’expérience comme formateur, 15 ans d’expérience préalable comme directeur commercial puis dirigeant de PME. Ancien dirigeant de PME et actuellement entrepreneur du conseil et de la formation, Philippe Vachet connait bien les problématiques réelles des dirigeants de TPE et PME, et est en mesure d’apporter ainsi des formations très opérationnelles pour eux. Spécialisé dans les relations humaines et passionné des outils numériques, Philippe Vachet maîtrise en particulier les outils de CRM, ainsi que la gestion des sites internet, l’usage des réseaux sociaux, du e-learning (Leadwork est à ce titre éditeur d’une solution spécialisée de CRM, et d’un site de e-learning) Philippe Vachet a suivi sa formation de formateur au sein du réseau “Cadre-Expert” spécialisé dans le management commercial. Philippe Vachet est membre de la Chambre Professionnelle du Conseil, et a été Président de la Chambre Professionnelle du Conseil en Région Centre jusqu’en 2018.

Précisions apportées par l’Organisme

Philippe Vachet est ancien dirigeant de PME et anime avec dynamisme ses formations qui sont toujours centrées sur le concret et l’apport de savoir-faire utilisables directement par les participants. Il sera le formateur pour les 3 modules de formation de la Malette du Dirigeant pour lesquels Leadwork postule dans cette proposition.

Philippe Vachet est intervenu auprès de nombreux chefs d’entreprise et présente des références de qualité auprès de PME de tout domaine d’activité : • Groupe Saget-La Perrière – (Activités culture et commercialisation du vin ainsi que d’hôtellerie) (Nièvre et Cher) • Médiaself Informatique (Média N Day) – PME en fournitures de matériels et prestations de services informatiques (Cher) • Urbafllux (PME en Matériels d’aménagements routiers) (Cher) • ENE – SAS (TPE dans le domaine des cuves de récupération d’eau) (Cher) • Kinemedica (TPE dans le domaine du Matériel médical) (Cher) • JAMO Sarl (Vente de matériels d’espaces verts) (Cher) • 3C France (Matériels pour l’industrie du médicament) (Cher) • Avignon Céramic (Céramiques pour l’aéronautique) (Cher) • Barachet Matah (Fournitures industrielles) (Cher) • Tomassset Entreprise (Entreprise artisanale de bâtiment) (Cher) Entrepreneurs et artisans indépendants (Amélie C, Atelier de l’Olivier, Activ’Gestion Conseil (Rivalis), et de nombreux autres.

Mais aussi auprès d’entreprises plus importantes comme par exemple : • Bucher et Valin (Machine pour la fabrication du vin – groupe international) • Profelco – Production de fenêtres – leader en Belgique • Création Métaphore (Groupe Hermès) – vente de textiles haut de gamme pour professionnels Mais aussi Renault Trucks, Barilla France, Groupe Yale (matériel de levage), ODA (courtage agricole)…

Philippe Vachet anime également des formations spécifiques auprès des dirigeants de jeunes entreprises depuis plusieurs années auprès du Pôle Local d’Economie Solidaire 36.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme LEADWORK - 18000 Bourges| NDA: 24180103918

Méthodes pédagogiques

Animation en présentiel dynamique et interactive, l’écoute des problématiques concrètes des participants est essentielle dans nos animations. Jeux de rôles, mises en situation, utilisation des données de l’entreprise pour les exercices, tant que cela est possible. Cahier du participant fourni avec les supports de formation et des exercices à réaliser en séance ou entre deux séances, de nombreux exercices de production sont proposés pour permettre une réflexion à chacun sur sa propre activité. Supports numériques fournis et accessibles en ligne durant 1 an à partir du début de la formation Questionnaires d’auto-évaluation et d’entraînements via notre plateforme de e-learning utilisable durant 1 an à partir du début de la formation

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Un planning de sessions de formations en présentiel sur Bourges seront définis sur Septembre – Octobre – Novembre, afin de communiquer largement sur ces dates. Les formations, dans ce cadre auront lieu 3 rue du Moulon, Espace Tivoli à Bourges, lieu adapté pour animer des formations de ce type.

Selon les demandes des participants, nous pourrons organiser des sessions par journées ou demi-journées et sur tout le département, aux horaires qui conviendront le mieux aux participants (possibilités le matin tôt ou le soir tard).

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Questionnaire d’évaluation des compétences remis en fin de formation Questionnaire d’évaluation post-formation au travers de notre plateforme de e-learning

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

– Supports en format numérique accessibles durant 1 an après le début de la formation via notre plateforme de e-learning www.leadlearning.fr – En particulier des “Quizz renseignés”, permettent de réfléchir sur des questions, et de consulter ensuite des réponses très complètes pour bien comprendre un sujet en particulier. – Evaluations en ligne et entraînements disponibles sur notre plateforme de e-learning durant 1 an après la formation – 1 heure de suivi à distance (téléphonique avec partage d’écran) par participant par module suivi, à utiliser dans les 3 mois après la fin de la formation.

Conditions d’annulation

Sans frais dans la limite de 1 semaine avant le début du module – En cas d’annulation de participants amenant à ce que le minimum de 3 personnes ne soit pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler la séance.

Délais d’annulation :

Maximum 1 semaine avant le début de la session collective du module.

Offres transmises : Organisme de formation LEADWORK - 18000 Bourges| NDA: 24180103918

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 210 3 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 210 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 210 3 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurLEADWORK
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - LEADWORK
RetenuOui
Raison SocialeLEADWORK
Siret (14 chiffres)79526490200011
Année de création2013
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....3 rue du Moulon
Complément d'adresseEspace Tivoli
Code Postal18000
VilleBourges
N° de déclaration d'activité (11 caractères)24180103918
Lieu de déclaration d'activitéRégion Centre
Domaines de formationCommerciale - Relations clients : Nous intervenons principalement en stratégie et action commerciale et marketing, tant sur les aspects techniques de vente, organisation commerciale, transition numérique, que sur les aspects de stratégie commerciale, gestion des relations clients, comportements relationnels... Nous intervenons également sur le management par objectif de l'entreprise, que cela soit sur les équipes de vente ou des équipes en général, ainsi que sur la fonction achats.
Formateur(s) et niveaux d'expériencePhilippe Vachet - 10 ans d'expérience comme formateur, 15 ans d'expérience préalable comme directeur commercial puis dirigeant de PME.
Ancien dirigeant de PME et actuellement entrepreneur du conseil et de la formation, Philippe Vachet connait bien les problématiques réelles des dirigeants de TPE et PME, et est en mesure d'apporter ainsi des formations très opérationnelles pour eux.
Spécialisé dans les relations humaines et passionné des outils numériques, Philippe Vachet maîtrise en particulier les outils de CRM, ainsi que la gestion des sites internet, l'usage des réseaux sociaux, du e-learning (Leadwork est à ce titre éditeur d'une solution spécialisée de CRM, et d'un site de e-learning)
Philippe Vachet a suivi sa formation de formateur au sein du réseau "Cadre-Expert" spécialisé dans le management commercial.
Philippe Vachet est membre de la Chambre Professionnelle du Conseil, et a été Président de la Chambre Professionnelle du Conseil en Région Centre jusqu'en 2018.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Consultant-Formateur-PHV-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Recommandation-Atelier-de-lOlivier-1-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/lettre-de-recommandation-Mediaself-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Recommandation-Amélie-C-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/S22C-119032216340.pdf
Ajouter d'autres précisionsPhilippe Vachet est ancien dirigeant de PME et anime avec dynamisme ses formations qui sont toujours centrées sur le concret et l'apport de savoir-faire utilisables directement par les participants.
Il sera le formateur pour les 3 modules de formation de la Malette du Dirigeant pour lesquels Leadwork postule dans cette proposition.

Philippe Vachet est intervenu auprès de nombreux chefs d'entreprise et présente des références de qualité auprès de PME de tout domaine d'activité :
• Groupe Saget-La Perrière - (Activités culture et commercialisation du vin ainsi que d'hôtellerie) (Nièvre et Cher)
• Médiaself Informatique (Média N Day) – PME en fournitures de matériels et prestations de services informatiques (Cher)
• Urbafllux (PME en Matériels d'aménagements routiers) (Cher)
• ENE - SAS (TPE dans le domaine des cuves de récupération d'eau) (Cher)
• Kinemedica (TPE dans le domaine du Matériel médical) (Cher)
• JAMO Sarl (Vente de matériels d'espaces verts) (Cher)
• 3C France (Matériels pour l'industrie du médicament) (Cher)
• Avignon Céramic (Céramiques pour l'aéronautique) (Cher)
• Barachet Matah (Fournitures industrielles) (Cher)
• Tomassset Entreprise (Entreprise artisanale de bâtiment) (Cher)
Entrepreneurs et artisans indépendants (Amélie C, Atelier de l'Olivier, Activ'Gestion Conseil (Rivalis), et de nombreux autres.

Mais aussi auprès d'entreprises plus importantes comme par exemple :
• Bucher et Valin (Machine pour la fabrication du vin - groupe international)
• Profelco - Production de fenêtres - leader en Belgique
• Création Métaphore (Groupe Hermès) - vente de textiles haut de gamme pour professionnels
Mais aussi Renault Trucks, Barilla France, Groupe Yale (matériel de levage), ODA (courtage agricole)...

Philippe Vachet anime également des formations spécifiques auprès des dirigeants de jeunes entreprises depuis plusieurs années auprès du Pôle Local d'Economie Solidaire 36.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement20933
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés2150
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationVachet
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationPhilippe
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"philippe@leadwork.fr
Numéro de téléphone fixe0903048483
Numéro de téléphone mobile0688092502
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Vachet
Prénom de la personne ressource :Philippe
Fonctions de la personne ressource :Gérant
Adresse e-mail de la personne ressource :philippe@leadwork.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0688092502
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0688092502
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 210 3 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 210 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 210 3 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsEtre dirigeant d'entreprise et avoir effectivement débuté son activité professionnelle pour les plus jeunes entreprises.
Objectifs de l'action / des actionsPermettre au dirigeant d'entreprise et en particulier au dirigeant de jeune entreprise de s'approprier les bonnes pratiques actuelles pour piloter leur entreprise et en particulier leur stratégie et plan d'action marketing, commerciale et de communication. Le but état de leur permettre d'intégrer les éléments nécessaires à leur transition numérique et culturelle de la société économique actuelle pour leur permettre à la fois d'être efficace et pertinent dans leurs actions de développement commercial en particulier;
La démarche permettra aux chefs d'entreprise de disposer des outils et méthodes concrets et directement utilisables dans leur quotidien, pour appréhender le monde et leur clientèle de demain.
Méthodes pédagogiquesAnimation en présentiel dynamique et interactive, l'écoute des problématiques concrètes des participants est essentielle dans nos animations.
Jeux de rôles, mises en situation, utilisation des données de l'entreprise pour les exercices, tant que cela est possible.
Cahier du participant fourni avec les supports de formation et des exercices à réaliser en séance ou entre deux séances, de nombreux exercices de production sont proposés pour permettre une réflexion à chacun sur sa propre activité.
Supports numériques fournis et accessibles en ligne durant 1 an à partir du début de la formation
Questionnaires d'auto-évaluation et d’entraînements via notre plateforme de e-learning utilisable durant 1 an à partir du début de la formation
Modalités d'organisation de l'action / des actionsUn planning de sessions de formations en présentiel sur Bourges seront définis sur Septembre - Octobre - Novembre, afin de communiquer largement sur ces dates. Les formations, dans ce cadre auront lieu 3 rue du Moulon, Espace Tivoli à Bourges, lieu adapté pour animer des formations de ce type.

Selon les demandes des participants, nous pourrons organiser des sessions par journées ou demi-journées et sur tout le département, aux horaires qui conviendront le mieux aux participants (possibilités le matin tôt ou le soir tard).
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationQuestionnaire d'évaluation des compétences remis en fin de formation
Questionnaire d'évaluation post-formation au travers de notre plateforme de e-learning
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires- Supports en format numérique accessibles durant 1 an après le début de la formation via notre plateforme de e-learning www.leadlearning.fr - En particulier des "Quizz renseignés", permettent de réfléchir sur des questions, et de consulter ensuite des réponses très complètes pour bien comprendre un sujet en particulier.
- Evaluations en ligne et entraînements disponibles sur notre plateforme de e-learning durant 1 an après la formation
- 1 heure de suivi à distance (téléphonique avec partage d'écran) par participant par module suivi, à utiliser dans les 3 mois après la fin de la formation.
Conditions d'annulationSans frais dans la limite de 1 semaine avant le début du module - En cas d'annulation de participants amenant à ce que le minimum de 3 personnes ne soit pas atteint, nous nous réservons le droit d'annuler la séance.
Délais d'annulationMaximum 1 semaine avant le début de la session collective du module.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesPhilippe Vachet - philippe@leadwork.fr - 06 88 09 25 02
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Justificatif-déclaration-dactivité-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_24180103918.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Courrier-CCREC-MFerré.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Réponse-appel-à-proposition-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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