Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:LES COMPAGNONS DU SAVOIR - 34070 Montpellier| NDA: 91340866134

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016

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En résumé : Organisme de formation LES COMPAGNONS DU SAVOIR - 34070 Montpellier| NDA: 91340866134

Raison Sociale LES COMPAGNONS DU SAVOIR
Siret (14 chiffres) 81132498700015
Statut Juridique & Année de création SAS (2015)
Coordonnées Postales 48 Rue Claude Balbastre 34070 Montpellier
Coordonnées du Responsable LOSSO Patrick LOSSO Patrick (Président)

Tel : 0411932882/ 0669107076
Contact MDD 2019 Stephanie MAUREL (responsable service administratif)

Tel : 0411932882 / 0667060178
N° de Déclaration d’Activité 91340866134 (Montpellier)

Informations complémentaires LES COMPAGNONS DU SAVOIR - 34070 Montpellier| NDA: 91340866134

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 258563
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 17305
Domaines de formation

Gestion et comptabilité d’une entreprise : * Initiation à la Comptabilité Générale * La Comptabilité Analytique * Élaborer des Tableaux de Bord* Lecture de bilan* Gestion du stock …

La Communication par le numérique et les nouvelles technologies au service de l’entreprise : * Initiation à Internet (du Digital au Numérique) * Développer, Fidéliser la clientèle par le e-commerce (création de site Web Wordpress * E-réputation- Publipostage-e-mailing et newsletter * Utiliser et maîtriser les Réseaux Sociaux * Infolettre & Landing Page (pour campagne publicitaire) * Infographie et Multimédia : Photoshop-Adobe Illustrator–Lightroom–Picasa-InDesign…* Open source & Cyber Sécurité (intrusion numérique Buzz-Marketing Viral-protection numérique) * Les Applications mobiles comme plate-forme * Communiquer par You tube * Sauvegarder Maîtriser le Cloud et le stockage des données * Utiliser la Data science pour le SEO – L’IA dans l’entreprise

Marketing et communication : * Le B.A.BA de la Communication * Web Marketing (comment optimiser un site web, un référencement, les réseaux sociaux) * Techniques et Force de Vente * Du marketing digital au marketing opérationnel

Ressources humaines et management : * Connaissance des Régimes de Retraite, de prévoyance et de l’épargne entreprise * Les obligations sociales et fiscales * Comment limiter la Rotation du Personnel, améliorer les conditions de travail * Notions de Droit Social (droit du travail, convention collective…) * Savoir Recruter- recrutement et intégration * Faire du Coaching efficace * Gestion des Conflits en Interne * Le débriefing – Cohésion de l’équipe – les statuts de l’entreprise et pourquoi en changer

Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises : * a RSE comme « la contribution des entreprises au développement durable * Analyser les étapes du processus de couplage RSE-DD * Approche stratégique utilitariste pour l’entreprise

Autoentrepreneuriat : * Analyser les avantages et les inconvénients de l’autoentrepreneuriat * Quelles sont les charges ? * connaître son statut d’autoentrepreneur.

+ Langues

Formateur(s) et niveaux d’expérience

BOUSSEGUI Robert 56 ans (Comptabilité-Analyse financière-Tableaux de bord) Formateur coordonnateur au Greta depuis janvier 2003 (Maîtrise de la Comptabilité générale- Gestion prévisionnelle, plan d’affaire, financement- Maîtrise du Droit du travail, des sociétés, des contrats- Fiscalité de l’entreprise- Conseiller des entreprises dans le recrutement de personnels – Gestion provisionnelle- Plan d’affaire- fiscalité de l’entreprise- Logiciels de comptabilité : Ciel compta, SAGE, EBP…

DUMOUX Jérôme 47 ans (Nouvelles technologies et compétences numériques) Formateur qualifié par le CERN de Genève 2002 (Webmaster- Webdeveloper- Webdesigner- HTLM5- Javascript- CSS3- PHP- Wordpress)

GROBEL Carole 34 ans (Marketing et communication) 14 ans d’expérience Master 2 « Pragmatique de la communication » (Image de synthèse 3D- Webdesign / Webmastering- Graphisme PAO- Communication- Marketing et Communication- Gestion et Management

STAMATIOU Philippe 60 ans (Ressources humaines et management) Maîtrise en communication à l’Institut supérieur de Formation Sociale Bruxelles/ 25 ans d’expérience (Enseignant PNL- Hypnose Ericksoniènne- Thérapie brève stratégique- Anthropologie – Ethnologie- Communication Sociale- Manager-coach

BERTHOMIEU Claire 40 ans (Développement durable et responsabilité sociétale des entreprises) Consultante Formation Evaluation Solidarité et Action Humanitaire- Conduite du changement depuis 2005 (Master II en Droit international et Droit Européen, développement humain durable représentante de divers ministères à l’ONU- Experte en développement de structure et conduite du changement et en diagnostic territorial 15ans d’expérience)

SAMMUT Jean François 68 ans (Autoentrepreneurs) Ancien Directeur du Fongecif plus de 40ans d’expérience diplomé de technologie en gestion administrative.

Précisions apportées par l’Organisme

Les formateurs proposés pour la Mallette du dirigeant sont des référents avec lesquels nous sommes habitués à travailler, qui sont disponibles et dont l’expérience leur permet de conjuguer leurs outils et leurs méthodes pédagogiques à des sessions telles que celles décrites par l’appel à proposition. Nous nous portons totalement garants du sérieux et de la qualité des ces référents qui n’ont jamais manqué à leurs obligations. En précisant qu’ils peuvent se déplacer sur d’autres départements ou régions.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme LES COMPAGNONS DU SAVOIR - 34070 Montpellier| NDA: 91340866134

Méthodes pédagogiques

Module 1 : La méthode pédagogique est basée sur l’animation, l’interaction et la mise en situation, afin d’impliquer les stagiaires, leur faire vivre la formation, leur permettre d’acquérir la connaissance et les premiers réflexes qu’ils vont devoir mettre en application.Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne tout au long du stage, les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe. La répartition du temps entre la théorie et la pratique est mentionnée dans le plan de cours.

Module 2 : Bilan et compte de résultat sont les supports pour optimiser le contrôle de gestion avec la mise en place de tableaux de bord pertinents. Intégrer les indicateurs de pilotage et de mesure efficaces. Acquérir les outils et la méthodologie les plus récents. Ceci à partir de cas pratiques et de travaux de groupe permettant aux participants de se perfectionner au diagnostic financier.

Module 3 : La méthodologie s’articule entre apports théoriques et exercices tout au long de la formation. Un support de cours est remis à chaque participant.

Module 4 : Formation illustrée par des exemples de transformation digitale, autodiagnostics stimulant la réflexion individuelle, études de cas et échanges de bonnes pratiques.

Module 5 : Approche pratique : le stagiaire teste lui-même les outils par rapport à son secteur d’activité et paramètre lui-même les outils Web 2.0 et les informations liées aux comptes, ainsi que les applications installées sur son site Internet.

Module 6 : En amont, un autodiagnostic est proposé pour situer et définir les priorités des stagiaires. La pédagogie est active et personnalisée, illustrée par des exemples concrets et actualisés en permanence.

Module 7 : Une formation pratique et méthodologique pour construire le plan d’actions de mise en conformité. Il sera pris en compte dans cette formation le droit français ainsi que la nouvelle législation européenne (Règlement européen).

Module 8 : Pédagogie active et personnalisée : acquisition d’une expertise sur les nouveaux usages du Web en marketing et communication, et travail sur exemples concrets et actualisés en permanence.

Module 9 : La méthode pédagogique permet d’acquérir des bases opérationnelles en techniques de vente (prospection, entretien de vente, négociation, conclusion, fidélisation) par des apports théoriques et pratiques. Les pratiques seront basées sur des jeux de rôles ou des exercices de communication écrite.

Module 10 : Méthode opérationnelle permettant d’appréhender les impacts du digital sur l’expérience client : sensibilisation et exemples concrets, ateliers et jeux interactifs pour comprendre le parcours client.

Module 11 : Ce stage s’articule autour de l’alternance d’apports théoriques, de travaux individuels et de mises en situation.

Module 12 : La méthodologie se base sur des cas pratiques et des exemples concrets, alliés à des connaissances techniques. Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant. Un support est remis en début de formation à chaque participant.

Module 13 :La pédagogie est active, participative et personnalisée, illustrée par des exemples concrets et actualisés en permanence, des autodiagnostics, des analyses concrètes.

Module 14 : Méthodologie passant par des séquences traditionnelles (cours, exercices, contrôles) et des séquences de confrontation à un problème concret. Le formateur détaille les principes essentiels par des exercices d’application et des études de cas en illustration, afin de faciliter l’appropriation des connaissances. Enfin, le formateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. La formation est également possible en e-learning sur le logiciel Teamviever 13 Licence version Pro.

Module 15 : Pédagogie active : acquisition d’une expertise sur les bonnes pratiques et les outils adaptés à offrir aux collaborateurs, et travail sur exemples concrets et actualisés en permanence. La formation est également possible en e-learning sur le logiciel Teamviever 13 Licence version Pro.

Module 16 : La pédagogie est active, participative et personnalisée, illustrée par des exemples concrets et actualisés en permanence. La formation est également possible en e-learning sur le logiciel Teamviever 13 Licence version Pro.

Module 17 : La pédagogie est active, participative et personnalisée, illustrée par des exemples concrets et actualisés en permanence, des autodiagnostics, des analyses concrètes.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Inscriptions : L’opération Mallette du dirigeant 2019 sera visible sur notre site accompagnée d’un module d’inscription, le chef d’entreprise pourra choisir le module qu’il souhaite, voir les sessions proposées et pouvoir s’y inscrire directement. Comme nous disposons d’un fichier d’environ 12000 entreprises essentiellement dispersées sur plusieurs départements et dont les gérants cotisent à la SSI. Nous bénéficions ainsi du statut de l’entreprise, des coordonnées téléphoniques du gérant et de leur e-mail. Cela nous permet de pouvoir proposer directement par téléphone la présentation de la Mallette du Dirigeant 2019, de faire l’envoi de Push Facebook, de mailing, et d’une news-letter. Les inscriptions pouvant se faire directement par le système de réservation Heloassau ou par le lien avec notre site. Ce système permet de communiquer et de parfaitement contrôler le remplissage des sessions proposées. Dès lors le gérant recevra le dossier d’inscription comportant une fiche signalétique sur laquelle est proposée un questionnaire de prérequis (qui sera remis au formateur), la demande de prise en charge, la convention le programme correspondant, il aura la possibilité de le remplir directement sur le site s’il dispose d’un tampon et d’une signature électronique, ou de nous l’envoyer en PDF par mail ou par courrier. En dehors de ce type de communication les commerciaux proposeront systématiquement la Mallette du Dirigeant lors de leurs visites en entreprise dans les départements proposés ci-dessous et pourront contracter directement avec leur conseiller formation. Organisation : En fonction des divers moyens d’inscription et de la mobilité de nos instructeurs, nous pouvons proposer nos services sur les départements suivants : prioritairement le 34-30-12-11-13 et le 84 mais aussi le 09-24-31-32-33-40-47-64-65 et 81 Nous proposons pour le 34 nos bureaux et pour les autres département des lieux spécifiques en partenariat avec les hôtels IBIS. Sur les sessions d’une journée nous proposons le petit déjeuner offert, et en cadeau de bienvenue pour tous une chemise cartonnée estampillée du logo de l’Agefice “Mallette du Dirigeant 2019”. les stagiaires devront signer leur présence matin et soir. Ils auront à leur disposition des supports pédagogiques sous forme de quizz, questionnaires et référentiels. (en fonction de la méthode pédagogique employée par le formateur) A la fin de chaque formation le stagiaire devra remplir la feuille d’évaluation qui lui aura été remise et l’attestation de stage. Les formateurs devront assurer toutes les formations aux dates et heures fixées par la convention, fournir aux stagiaires les documents nécessaires (feuilles de présence-feuille d’évaluation et les supports pédagogiques de leur choix).

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

A la fin de la formation les stagiaires devront remplir l’évaluation que leur aura remise le formateur afin d’évaluer la qualité de la prestation. Il devra également tamponner et signer l’attestation de présence. Le formateur lui devra a son tour renseigner la feuille d’évaluation qui lui est réservée afin de faire le compte rendu sur le déroulement du stage et l’implication des stagiaires.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le stagiaire recevra par mail dans les dix jours qui suivent la formation un questionnaire de satisfaction (joint en copie) afin de mesurer l’impact de la formation, la qualité du formateur, l’environnement dans lequel s’est déroulé la formation, les points qui resteraient à améliorer et l’accord préalable à poursuivre sur d’autres formations proposées pour cette année ou pour l’année suivante.

Conditions d’annulation

Les conditions d’annulation sont spécifiées dans la convention (disponible en pièce jointe) Conformément à l’article L6354 du Code du Travail, en cas d’inexécution totale ou partielle d’une des prestations de formations liées à la Mallette du Dirigeant 2019 par l’organisme prestataire (LCDS), aucun remboursement ne sera demandé à l’Agefice. En cas de résiliation de la présente convention par le gérant, à moins de 15 jours francs avant le début de l’action, ou par l’abandon de celui-ci en cours de formation, LCDS retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action. L’acquittement de ce dédit ne peut en aucun cas, être imputé sur le montant de la participation au développement de la formation professionnelle. Dans le cas où le nombre de participants à un stage proposé, serait considéré pédagogiquement insuffisant, LCDS se réserve le droit d’ajourner la session concernée au plus tard, 10 jours francs avant le début de celle-ci.

Délais d’annulation :

15 jours avant les dates de formation

Justificatifs Produits : Organisme de formation LES COMPAGNONS DU SAVOIR - 34070 Montpellier| NDA: 91340866134

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Numero-de-formateur-declaration-activite-LCDS-par-la-DIRECCTE001.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-Pédagogique.pdf, https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-Financier-.pdf
Concernant l’Exonération de TVA
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-robert-jean-boussegui.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-jerome-dumoux.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Carole-GROBEL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Philippe-Stamatiou.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CBerthomieu-FR-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JF-Sammut.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Convention-Mallette-du-Dirigeant-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DPC-Mallette-du-Dirigeant-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Evaluation-à-remplir-par-le-formateur-Mallette-du-Dirigeant-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Evaluation-à-remplir-par-le-stagiaire-Mallette-du-Dirigeant-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Questionnaire-de-satisfaction-Mallette-du-Dirigeant-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Fiche-Stagiaire-et-des-prérequis-Mallette-du-Dirigeant-vierge.pdf

Offres transmises : Organisme de formation LES COMPAGNONS DU SAVOIR - 34070 Montpellier| NDA: 91340866134

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 315 5 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 315 5 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 315 5 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 315 5 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 315 5 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 315 5 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 315 5 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 315 5 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 315 5 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 315 5 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 315 5 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 315 5 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 315 5 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 315 5 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 315 5 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 315 5 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 315 5 8

ID utilisateurSAS LES COMPAGNONS DU SAVOIR
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IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - LES COMPAGNONS DU SAVOIR
RetenuOui
Raison SocialeLES COMPAGNONS DU SAVOIR
Siret (14 chiffres)81132498700015
Année de création2015
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....48 Rue Claude Balbastre
Code Postal34070
VilleMontpellier
N° de déclaration d'activité (11 caractères)91340866134
Lieu de déclaration d'activitéMontpellier
Domaines de formationGestion et comptabilité d'une entreprise :
* Initiation à la Comptabilité Générale * La Comptabilité Analytique * Élaborer des Tableaux de Bord* Lecture de bilan* Gestion du stock ...

La Communication par le numérique et les nouvelles technologies au service de l'entreprise :
* Initiation à Internet (du Digital au Numérique) * Développer, Fidéliser la clientèle par le e-commerce (création de site Web Wordpress * E-réputation- Publipostage-e-mailing et newsletter * Utiliser et maîtriser les
Réseaux Sociaux * Infolettre & Landing Page (pour campagne publicitaire) * Infographie et Multimédia : Photoshop-Adobe Illustrator–Lightroom–Picasa-InDesign…* Open source & Cyber Sécurité (intrusion numérique
Buzz-Marketing Viral-protection numérique) * Les Applications mobiles comme plate-forme * Communiquer par You tube * Sauvegarder Maîtriser le Cloud et le stockage des données * Utiliser la Data science pour le
SEO - L'IA dans l'entreprise

Marketing et communication :
* Le B.A.BA de la Communication * Web Marketing (comment optimiser un site web, un référencement, les réseaux sociaux) * Techniques et Force de Vente * Du marketing digital au marketing opérationnel

Ressources humaines et management :
* Connaissance des Régimes de Retraite, de prévoyance et de l’épargne entreprise * Les obligations sociales et fiscales * Comment limiter la Rotation du Personnel, améliorer les conditions de travail * Notions de
Droit Social (droit du travail, convention collective…) * Savoir Recruter- recrutement et intégration * Faire du Coaching efficace * Gestion des Conflits en Interne * Le débriefing – Cohésion de l’équipe - les statuts
de l'entreprise et pourquoi en changer

Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises :
* a RSE comme « la contribution des entreprises au développement durable * Analyser les étapes du processus de couplage RSE-DD * Approche stratégique utilitariste pour l'entreprise

Autoentrepreneuriat :
* Analyser les avantages et les inconvénients de l'autoentrepreneuriat * Quelles sont les charges ? * connaître son statut d'autoentrepreneur.

+ Langues
Formateur(s) et niveaux d'expérienceBOUSSEGUI Robert 56 ans (Comptabilité-Analyse financière-Tableaux de bord)
Formateur coordonnateur au Greta depuis janvier 2003 (Maîtrise de la Comptabilité générale- Gestion prévisionnelle, plan d'affaire, financement- Maîtrise du Droit du travail, des sociétés, des contrats-
Fiscalité de l'entreprise- Conseiller des entreprises dans le recrutement de personnels - Gestion provisionnelle- Plan d'affaire- fiscalité de l'entreprise- Logiciels de comptabilité : Ciel compta, SAGE, EBP...

DUMOUX Jérôme 47 ans (Nouvelles technologies et compétences numériques)
Formateur qualifié par le CERN de Genève 2002 (Webmaster- Webdeveloper- Webdesigner- HTLM5- Javascript- CSS3- PHP- Wordpress)

GROBEL Carole 34 ans (Marketing et communication)
14 ans d'expérience Master 2 « Pragmatique de la communication » (Image de synthèse 3D- Webdesign / Webmastering- Graphisme PAO- Communication- Marketing et Communication- Gestion et
Management

STAMATIOU Philippe 60 ans (Ressources humaines et management)
Maîtrise en communication à l'Institut supérieur de Formation Sociale Bruxelles/ 25 ans d'expérience (Enseignant PNL- Hypnose Ericksoniènne- Thérapie brève stratégique- Anthropologie – Ethnologie-
Communication Sociale- Manager-coach

BERTHOMIEU Claire 40 ans (Développement durable et responsabilité sociétale des entreprises)
Consultante Formation Evaluation Solidarité et Action Humanitaire- Conduite du changement depuis 2005 (Master II en Droit international et Droit Européen, développement humain durable représentante
de divers ministères à l'ONU- Experte en développement de structure et conduite du changement et en diagnostic territorial 15ans d'expérience)


SAMMUT Jean François 68 ans (Autoentrepreneurs)
Ancien Directeur du Fongecif plus de 40ans d'expérience diplomé de technologie en gestion administrative.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-robert-jean-boussegui.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-jerome-dumoux.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Carole-GROBEL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Philippe-Stamatiou.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CBerthomieu-FR-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-JF-Sammut.pdf
Ajouter d'autres précisionsLes formateurs proposés pour la Mallette du dirigeant sont des référents avec lesquels nous sommes habitués à travailler, qui sont disponibles et dont l'expérience leur permet de conjuguer leurs outils et leurs méthodes pédagogiques à des sessions telles que celles décrites par l'appel à proposition.
Nous nous portons totalement garants du sérieux et de la qualité des ces référents qui n'ont jamais manqué à leurs obligations.
En précisant qu'ils peuvent se déplacer sur d'autres départements ou régions.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement258563
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés17305
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationLOSSO Patrick
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationLOSSO Patrick
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"lescompagnonsdusavoir@yahoo.fr
Numéro de téléphone fixe0411932882
Numéro de téléphone mobile0669107076
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :MAUREL
Prénom de la personne ressource :Stephanie
Fonctions de la personne ressource :responsable service administratif
Adresse e-mail de la personne ressource :lescompagnonsdusavoir@yahoo.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0411932882
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0667060178
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 315 5 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 315 5 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 315 5 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 315 5 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 315 5 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 315 5 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 315 5 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 315 5 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 315 5 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 315 5 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 315 5 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 315 5 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 315 5 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 315 5 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 315 5 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 315 5 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 315 5 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : Avoir des notions en informatique.

Module 2 : Avoir des notions de comptabilité pour poursuivre la formation d’analyse financière.

Module 3 : Il est nécessaire de connaître l'outil informatique.

Module 4 : Aisance avec l'outil informatique et numérique.

Module 5 : Aisance préalable avec l’outil informatique et la navigation sur le Net.

Module 6 : Être à l'aise avec l'ordinateur et la navigation sur Internet.

Module 7 : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 8 : Aisance préalable avec l’outil informatique et la navigation sur le Net.

Module 9 : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 10 : Aisance préalable avec l’outil informatique et la navigation sur le Net.

Module 11 : Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis.

Module 12 : Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis.

Module 13 : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 14 : Intérêt certain pour la matière et aptitude à la rédaction juridique.

Module 15 : Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis.

Module 16 : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 17 : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Les objectifs sont d’acquérir les bases de l’utilisation des tableurs, d’apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs, se familiariser avec les formules et fonctions, construire des graphiques pour illustrer les chiffres, organiser les feuilles et classeurs et enfin, suivre son activité et définir ses axes de rentabilité.

Module 2 : Les objectifs sont d’appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale, de comprendre la logique du compte de résultat et du bilan, de gérer sa trésorerie, de réaliser un diagnostic financier, d’interpréter les principaux ratios et d’évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables.

Module 3 : Les objectifs sont d’acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur, de savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire et se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique.

Module 4 : Les objectifs sont de comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise, d’acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale, d’acquérir le vocabulaire propre à ce domaine et de pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie.

Module 5 : Les objectifs sont de comprendre les enjeux d’une présence sur le web, d’acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, d’assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce et d’analyser le trafic de son site.

Module 6 : Les objectifs sont de mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients, de se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement et d’acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation.

Module 7 : Les objectifs sont de comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD, d’identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information et de préparer son plan d’actions de mise en conformité.

Module 8 : Les objectifs sont de connaître les fondamentaux du marketing, d’identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients et de constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours.

Module 9 : Les objectifs sont de connaître l’importance de la relation client, de transformer l’appel téléphonique en entretien, d’identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation, d’adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation, de préparer ses négociations avec efficacité, de mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante et de mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues.

Module 10 : Les objectifs sont de connaître les fondamentaux de la communication, de choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée, de rédiger pour mieux délivrer son message et de concevoir ses premiers outils de communication digitale.

Module 11 : Les objectifs sont de connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences, de comprendre les enjeux du recrutement, de mener à bien le processus de recrutement, de maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement, de réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management et de se préparer à l’entretien professionnel.

Module 12 : Les objectifs sont de comprendre et maitriser sa protection sociale, d’appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire, de connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut, d’anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé et d’appréhender le statut de son conjoint.

Module 13 : Les objectifs sont de se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique.

Module 14 : Les objectifs sont de maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise, d’identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service et d’appréhender la rédaction des conditions générales de vente.

Module 15 : Les objectifs sont d’appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable, d’interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche, d’établir une stratégie écoresponsable et de sélectionner les bons partenaires.

Module 16 : Les objectifs sont de maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise, de comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime et de piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers.

Module 17 : Les objectifs sont de diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement et de comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise.
Méthodes pédagogiquesModule 1 : La méthode pédagogique est basée sur l'animation, l'interaction et la mise en situation, afin d'impliquer les stagiaires, leur faire vivre la formation, leur permettre d'acquérir la connaissance et les premiers réflexes qu'ils vont devoir mettre en application.Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne tout au long du stage, les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe. La répartition du temps entre la théorie et la pratique est mentionnée dans le plan de cours.

Module 2 : Bilan et compte de résultat sont les supports pour optimiser le contrôle de gestion avec la mise en place de tableaux de bord pertinents. Intégrer les indicateurs de pilotage et de mesure efficaces. Acquérir les outils et la méthodologie les plus récents. Ceci à partir de cas pratiques et de travaux de groupe permettant aux participants de se perfectionner au diagnostic financier.

Module 3 : La méthodologie s'articule entre apports théoriques et exercices tout au long de la formation. Un support de cours est remis à chaque participant.

Module 4 : Formation illustrée par des exemples de transformation digitale, autodiagnostics stimulant la réflexion individuelle, études de cas et échanges de bonnes pratiques.

Module 5 : Approche pratique : le stagiaire teste lui-même les outils par rapport à son secteur d’activité et paramètre lui-même les outils Web 2.0 et les informations liées aux comptes, ainsi que les applications installées sur son site Internet.

Module 6 : En amont, un autodiagnostic est proposé pour situer et définir les priorités des stagiaires. La pédagogie est active et personnalisée, illustrée par des exemples concrets et actualisés en permanence.

Module 7 : Une formation pratique et méthodologique pour construire le plan d’actions de mise en conformité. Il sera pris en compte dans cette formation le droit français ainsi que la nouvelle législation européenne (Règlement européen).

Module 8 : Pédagogie active et personnalisée : acquisition d'une expertise sur les nouveaux usages du Web en marketing et communication, et travail sur exemples concrets et actualisés en permanence.

Module 9 : La méthode pédagogique permet d'acquérir des bases opérationnelles en techniques de vente (prospection, entretien de vente, négociation, conclusion, fidélisation) par des apports théoriques et pratiques. Les pratiques seront basées sur des jeux de rôles ou des exercices de communication écrite.

Module 10 : Méthode opérationnelle permettant d'appréhender les impacts du digital sur l'expérience client : sensibilisation et exemples concrets, ateliers et jeux interactifs pour comprendre le parcours client.

Module 11 : Ce stage s’articule autour de l’alternance d’apports théoriques, de travaux individuels et de mises en situation.

Module 12 : La méthodologie se base sur des cas pratiques et des exemples concrets, alliés à des connaissances techniques. Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant. Un support est remis en début de formation à chaque participant.

Module 13 :La pédagogie est active, participative et personnalisée, illustrée par des exemples concrets et actualisés en permanence, des autodiagnostics, des analyses concrètes.

Module 14 : Méthodologie passant par des séquences traditionnelles (cours, exercices, contrôles) et des séquences de confrontation à un problème concret. Le formateur détaille les principes essentiels par des exercices d’application et des études de cas en illustration, afin de faciliter l’appropriation des connaissances. Enfin, le formateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. La formation est également possible en e-learning sur le logiciel Teamviever 13 Licence version Pro.

Module 15 : Pédagogie active : acquisition d'une expertise sur les bonnes pratiques et les outils adaptés à offrir aux collaborateurs, et travail sur exemples concrets et actualisés en permanence. La formation est également possible en e-learning sur le logiciel Teamviever 13 Licence version Pro.

Module 16 : La pédagogie est active, participative et personnalisée, illustrée par des exemples concrets et actualisés en permanence. La formation est également possible en e-learning sur le logiciel Teamviever 13 Licence version Pro.

Module 17 : La pédagogie est active, participative et personnalisée, illustrée par des exemples concrets et actualisés en permanence, des autodiagnostics, des analyses concrètes.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsInscriptions :
L'opération Mallette du dirigeant 2019 sera visible sur notre site accompagnée d'un module d’inscription, le chef d'entreprise pourra choisir le module qu'il souhaite, voir les sessions proposées et pouvoir s'y inscrire directement.
Comme nous disposons d'un fichier d'environ 12000 entreprises essentiellement dispersées sur plusieurs départements et dont les gérants cotisent à la SSI. Nous bénéficions ainsi du statut de l'entreprise, des coordonnées téléphoniques du gérant et de leur e-mail. Cela nous permet de pouvoir proposer directement par téléphone la présentation de la Mallette du Dirigeant 2019, de faire l'envoi de Push Facebook, de mailing, et d'une news-letter. Les inscriptions pouvant se faire directement par le système de réservation Heloassau ou par le lien avec notre site. Ce système permet de communiquer et de parfaitement contrôler le remplissage des sessions proposées. Dès lors le gérant recevra le dossier d'inscription comportant une fiche signalétique sur laquelle est proposée un questionnaire de prérequis (qui sera remis au formateur), la demande de prise en charge, la convention le programme correspondant, il aura la possibilité de le remplir directement sur le site s'il dispose d'un tampon et d'une signature électronique, ou de nous l'envoyer en PDF par mail ou par courrier.
En dehors de ce type de communication les commerciaux proposeront systématiquement la Mallette du Dirigeant lors de leurs visites en entreprise dans les départements proposés ci-dessous et pourront contracter directement avec leur conseiller formation.
Organisation :
En fonction des divers moyens d'inscription et de la mobilité de nos instructeurs, nous pouvons proposer nos services sur les départements suivants : prioritairement le 34-30-12-11-13 et le 84 mais aussi le 09-24-31-32-33-40-47-64-65 et 81
Nous proposons pour le 34 nos bureaux et pour les autres département des lieux spécifiques en partenariat avec les hôtels IBIS. Sur les sessions d'une journée nous proposons le petit déjeuner offert, et en cadeau de bienvenue pour tous une chemise cartonnée estampillée du logo de l'Agefice "Mallette du Dirigeant 2019".
les stagiaires devront signer leur présence matin et soir. Ils auront à leur disposition des supports pédagogiques sous forme de quizz, questionnaires et référentiels. (en fonction de la méthode pédagogique employée par le formateur)
A la fin de chaque formation le stagiaire devra remplir la feuille d'évaluation qui lui aura été remise et l'attestation de stage.
Les formateurs devront assurer toutes les formations aux dates et heures fixées par la convention, fournir aux stagiaires les documents nécessaires (feuilles de présence-feuille d'évaluation et les supports pédagogiques de leur choix).
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationA la fin de la formation les stagiaires devront remplir l'évaluation que leur aura remise le formateur afin d'évaluer la qualité de la prestation. Il devra également tamponner et signer l'attestation de présence. Le formateur lui devra a son tour renseigner la feuille d'évaluation qui lui est réservée afin de faire le compte rendu sur le déroulement du stage et l'implication des stagiaires.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLe stagiaire recevra par mail dans les dix jours qui suivent la formation un questionnaire de satisfaction (joint en copie) afin de mesurer l'impact de la formation, la qualité du formateur, l'environnement dans lequel s'est déroulé la formation, les points qui resteraient à améliorer et l'accord préalable à poursuivre sur d'autres formations proposées pour cette année ou pour l'année suivante.
Conditions d'annulationLes conditions d'annulation sont spécifiées dans la convention (disponible en pièce jointe)
Conformément à l’article L6354 du Code du Travail, en cas d’inexécution totale ou partielle d’une des prestations de formations liées à la Mallette du Dirigeant 2019 par l’organisme prestataire (LCDS), aucun remboursement ne sera demandé à l’Agefice.
En cas de résiliation de la présente convention par le gérant, à moins de 15 jours francs avant le début de l’action, ou par l’abandon de celui-ci en cours de formation, LCDS retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action.
L’acquittement de ce dédit ne peut en aucun cas, être imputé sur le montant de la participation au développement de la formation professionnelle.
Dans le cas où le nombre de participants à un stage proposé, serait considéré pédagogiquement insuffisant, LCDS se réserve le droit d’ajourner la session concernée au plus tard, 10 jours francs avant le début de celle-ci.
Délais d'annulation15 jours avant les dates de formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesLOSSO Patrick 0669107076 / 0411932882
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Numero-de-formateur-declaration-activite-LCDS-par-la-DIRECCTE001.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-Pédagogique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-Financier-.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Convention-Mallette-du-Dirigeant-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DPC-Mallette-du-Dirigeant-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Evaluation-à-remplir-par-le-formateur-Mallette-du-Dirigeant-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Evaluation-à-remplir-par-le-stagiaire-Mallette-du-Dirigeant-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Questionnaire-de-satisfaction-Mallette-du-Dirigeant-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Fiche-Stagiaire-et-des-prérequis-Mallette-du-Dirigeant-vierge.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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