Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:L'ESPACE FORMATION - 82000 MONTAUBAN| NDA: 76820079382

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui

– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) :

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En résumé : Organisme de formation L'ESPACE FORMATION - 82000 MONTAUBAN| NDA: 76820079382

Raison Sociale L’ESPACE FORMATION
Siret (14 chiffres) 82811355500019
Statut Juridique & Année de création SASU (2017)
Coordonnées Postales 10 RUE JOHANNES GUTENBERG 82000 MONTAUBAN
Coordonnées du Responsable SANDRINE BOURDON (Présidente de la SASU et formatrice principale)

Tel : 0612781708/ 0612781708
N° de Déclaration d’Activité 76820079382 (Montauban)

Informations complémentaires L'ESPACE FORMATION - 82000 MONTAUBAN| NDA: 76820079382

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 54755
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 20320
Domaines de formation

Gestion, Comptabilité, Bureautique, Social

Formateur(s) et niveaux d’expérience

* Sandrine BOURDON, formatrice (interne) spécialisée en gestion, comptabilité et bureautique, 21 ans d’expérience dont 14 ans en tant que responsable de portefeuille en cabinet Expert-Comptable et 5 ans dans les métiers de la formation (3 ans en portage salarial et 2 ans en tant que Gérante de l’organisme de formation l’Espace Formation) * Nathalie Balard-Pezetti, formatrice (externe) spécialisée en Paie et Social, 23 ans d’expérience dont 8 ans en cabinet Expert-Comptable, 3 ans dans une grande entreprise, dans les métiers de la formation depuis 2008 avec son entreprise ANTICIPAIE)

Précisions apportées par l’Organisme

La valeur ajoutée de L’Espace Formation repose sur la grande expérience de terrain des formateurs qui sont eux mêmes des entrepreneurs; ces derniers connaissent donc bien les problématiques des Dirigeants et sont en capacité d’adapter leurs formations en fonction des profils et activités. L’Espace Formation s’occupe de constituer toutes les formalités administratives pour que le participant n’est plus qu’à signer. La formatrice principale spécialisée en gestion et comptabilité des entreprises, prend soin de passer suffisamment de temps avec les participants en amont de la formation afin de bien comprendre leurs besoins et ainsi proposer des formations adaptées. C’est elle qui gère la relation de A à Z, ce qui lui permet de créer des relations de confiance avec les dirigeants et évite les intermédiaires. Elle est au côté des entreprises depuis plus de 20 ans et s’attache à travailler en partenariat avec les cabinets Expert-Comptable afin de permettre aux dirigeants de gagner en autonomie sur leur gestion d’entreprise, à travers notamment une bonne compréhension des états financiers (pour savoir analyser le passé) et la mise en place de tableaux de bord (pour garder le cap par rapport aux objectifs fixés) L’Espace Formation propose également des formations et accompagnements pour les micro-entrepreneurs qui ne savent pas à qui s’adresser pour leur création et le développement de leur entreprise. Les micro-entrepreneurs ont aussi besoin d’être accompagnés; grâce à la formation, ils peuvent plus facilement faire leurs choix en connaissance de cause et éviter les pièges lors de leur immatriculation. L’Espace Formation c’est enfin un réseau d’Experts de terrain partageant des valeurs communes et qui ont choisi de travailler ensemble au service des autres entreprises.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme L'ESPACE FORMATION - 82000 MONTAUBAN| NDA: 76820079382

Méthodes pédagogiques

. Évaluation à chaud grâce à des exercices et quiz . Utilisation de supports pédagogiques ludiques pour permettre aux participants de répéter l’exercice de 3 manières différentes pour une meilleure acquisition des informations délivrées. . Supports pédagogiques reliés . Formation très participative et pratico-pratique : de “vrais” bilan et compte de résultat seront utilisés pour les exercices et quiz. . Groupe de 3 à 8 personnes pour privilégier l’interactivité mais aussi l’individualisation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les formations sont dispensées dans les locaux de l’Espace Formation à Montauban, aménagé de manière cosy et disposant de tout le matériel pédagogique nécessaire au bon déroulement de la formation (tableau blanc, vidéoprojecteurs, paperboard, supports pédagogiques ludiques,…) – Stationnement gratuit devant ou à proximité du local. Possibilité également d’utiliser une salle toute équipée à Rouffiac Tolosan dans le 31 mise à disposition à titre gracieux par un partenaire Expert-Comptable. Dans le cas de participants appartenant à la même entreprise, possibilité de constituer un groupe et dispenser la formation dans les locaux de l’entreprise (matériels pédagogiques transportables) Locaux accessibles aux personnes en situation d’handicap. Selon les contraintes des participants, les sessions pourront se dérouler sur des demi-journées afin de leur éviter de s’absenter des journées complètes de leur entreprise.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Quiz proposés en cours et en fin de session avec un débriefing collectif pour favoriser la participation et l’entraide. Support pédagogique relié remis à chaque participant contenant les exercices corrigés.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Proposition de compléter les formations collectives par des formations individuelles et sur-mesure par demi-journée : * Affiner certains points avec les propres données et spécificités de l’entreprise du participant. * Mettre en place et personnaliser les tableaux de bord en fonction des spécificités de l’entreprise * Sélectionner les principaux indicateurs à suivre * Savoir chercher et interpréter les données issues de la comptabilité pour être en mesure d’analyser les écarts entre le “prévu” et le “réalisé”

Conditions d’annulation

L’état des lieux préalable à l’inscription aux formations permettra de sensibiliser le participant sur l’importance de son engagement En cas d’annulation par le participant : la demande d’annulation doit être communiquée par le participant à l’Espace Formation, dans un délai minimum indiqué ci-après. En cas d’annulation / report par l’Espace Formation : L’Espace Formation se réserve le droit d’annuler une session de formation en cas de nombre insuffisant de participants. Aucun dédommagement ne sera versé au participant. Ce dernier pourra soit s’inscrire à une autre session, soit annuler son inscription. Toute annulation devra être communiquée par téléphone et confirmée par mail à l’autre partie.

Délais d’annulation :

Le délai d’annulation sera limité à 15 jours francs avant la date prévue de commencement de la session de formation.

Offres transmises : Organisme de formation L'ESPACE FORMATION - 82000 MONTAUBAN| NDA: 76820079382

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 8

ID utilisateurL'ESPACE FORMATION
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - L'ESPACE FORMATION
RetenuNon
Slug
Raison SocialeL'ESPACE FORMATION
Siret (14 chiffres)82811355500019
Année de création2017
Statut JuridiqueSASU
Adresse : N° et Rue, Av....10 RUE JOHANNES GUTENBERG
Code Postal82000
VilleMONTAUBAN
N° de déclaration d'activité (11 caractères)76820079382
Lieu de déclaration d'activitéMontauban
Domaines de formationGestion, Comptabilité, Bureautique, Social
Formateur(s) et niveaux d'expérience* Sandrine BOURDON, formatrice (interne) spécialisée en gestion, comptabilité et bureautique, 21 ans d'expérience dont 14 ans en tant que responsable de portefeuille en cabinet Expert-Comptable et 5 ans dans les métiers de la formation (3 ans en portage salarial et 2 ans en tant que Gérante de l'organisme de formation l'Espace Formation)
* Nathalie Balard-Pezetti, formatrice (externe) spécialisée en Paie et Social, 23 ans d'expérience dont 8 ans en cabinet Expert-Comptable, 3 ans dans une grande entreprise, dans les métiers de la formation depuis 2008 avec son entreprise ANTICIPAIE)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY5MzZ8ZmlsZW5hbWU6Q1ZfTmF0aGFsaWVfQmFsYXJkLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY5NDN8ZmlsZW5hbWU6U2FuZHJpbmVfQm91cmRvbl9DVi5wZGY=
Ajouter d'autres précisionsLa valeur ajoutée de L'Espace Formation repose sur la grande expérience de terrain des formateurs qui sont eux mêmes des entrepreneurs; ces derniers connaissent donc bien les problématiques des Dirigeants et sont en capacité d'adapter leurs formations en fonction des profils et activités.
L'Espace Formation s'occupe de constituer toutes les formalités administratives pour que le participant n'est plus qu'à signer.
La formatrice principale spécialisée en gestion et comptabilité des entreprises, prend soin de passer suffisamment de temps avec les participants en amont de la formation afin de bien comprendre leurs besoins et ainsi proposer des formations adaptées. C'est elle qui gère la relation de A à Z, ce qui lui permet de créer des relations de confiance avec les dirigeants et évite les intermédiaires. Elle est au côté des entreprises depuis plus de 20 ans et s'attache à travailler en partenariat avec les cabinets Expert-Comptable afin de permettre aux dirigeants de gagner en autonomie sur leur gestion d'entreprise, à travers notamment une bonne compréhension des états financiers (pour savoir analyser le passé) et la mise en place de tableaux de bord (pour garder le cap par rapport aux objectifs fixés)
L'Espace Formation propose également des formations et accompagnements pour les micro-entrepreneurs qui ne savent pas à qui s'adresser pour leur création et le développement de leur entreprise. Les micro-entrepreneurs ont aussi besoin d'être accompagnés; grâce à la formation, ils peuvent plus facilement faire leurs choix en connaissance de cause et éviter les pièges lors de leur immatriculation.
L'Espace Formation c'est enfin un réseau d'Experts de terrain partageant des valeurs communes et qui ont choisi de travailler ensemble au service des autres entreprises.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement54755
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés20320
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationBOURDON
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationSANDRINE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésidente de la SASU et formatrice principale
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@lespaceformation.fr
Numéro de téléphone fixe0612781708
Numéro de téléphone mobile0612781708
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :BOURDON
Prénom de la personne ressource :SANDRINE
Fonctions de la personne ressource :Présidente
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@lespaceformation.fr
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0612781708
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 3 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsNiveau nécessaire : tous niveaux
Prérequis : être ressortissant de l'Agefice
Objectifs de l'action / des actions. Permettre au participant de gagner en autonomie sur la gestion de son entreprise et diminuer la dépendance avec un tiers
. Favoriser les échanges avec les différents partenaires (Expert-Comptable, banquier,...)
. Etre en capacité de prendre des décisions en connaissance de cause
. Savoir piloter son entreprise grâce à une meilleure compréhension des principaux indicateurs financiers
Méthodes pédagogiques. Évaluation à chaud grâce à des exercices et quiz
. Utilisation de supports pédagogiques ludiques pour permettre aux participants de répéter l'exercice de 3 manières différentes pour une meilleure acquisition des informations délivrées.
. Supports pédagogiques reliés
. Formation très participative et pratico-pratique : de "vrais" bilan et compte de résultat seront utilisés pour les exercices et quiz.
. Groupe de 3 à 8 personnes pour privilégier l'interactivité mais aussi l'individualisation.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLes formations sont dispensées dans les locaux de l'Espace Formation à Montauban, aménagé de manière cosy et disposant de tout le matériel pédagogique nécessaire au bon déroulement de la formation (tableau blanc, vidéoprojecteurs, paperboard, supports pédagogiques ludiques,...) - Stationnement gratuit devant ou à proximité du local.
Possibilité également d'utiliser une salle toute équipée à Rouffiac Tolosan dans le 31 mise à disposition à titre gracieux par un partenaire Expert-Comptable.
Dans le cas de participants appartenant à la même entreprise, possibilité de constituer un groupe et dispenser la formation dans les locaux de l'entreprise (matériels pédagogiques transportables)
Locaux accessibles aux personnes en situation d'handicap.
Selon les contraintes des participants, les sessions pourront se dérouler sur des demi-journées afin de leur éviter de s'absenter des journées complètes de leur entreprise.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationQuiz proposés en cours et en fin de session avec un débriefing collectif pour favoriser la participation et l'entraide.
Support pédagogique relié remis à chaque participant contenant les exercices corrigés.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesProposition de compléter les formations collectives par des formations individuelles et sur-mesure par demi-journée :
* Affiner certains points avec les propres données et spécificités de l'entreprise du participant.
* Mettre en place et personnaliser les tableaux de bord en fonction des spécificités de l'entreprise
* Sélectionner les principaux indicateurs à suivre
* Savoir chercher et interpréter les données issues de la comptabilité pour être en mesure d'analyser les écarts entre le "prévu" et le "réalisé"
Conditions d'annulationL'état des lieux préalable à l'inscription aux formations permettra de sensibiliser le participant sur l'importance de son engagement
En cas d'annulation par le participant : la demande d’annulation doit être communiquée par le participant à l'Espace Formation, dans un délai minimum indiqué ci-après.
En cas d'annulation / report par l'Espace Formation : L'Espace Formation se réserve le droit d’annuler une session de formation en cas de nombre insuffisant de participants.
Aucun dédommagement ne sera versé au participant. Ce dernier pourra soit s'inscrire à une autre session, soit annuler son inscription.
Toute annulation devra être communiquée par téléphone et confirmée par mail à l’autre partie.
Délais d'annulationLe délai d’annulation sera limité à 15 jours francs avant la date prévue de commencement de la session de formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesBOURDON Sandrine,
Tel : 06.12.78.17.08
Mail : contact@lespaceformation.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY5NTN8ZmlsZW5hbWU6Y291cnJpZXJfYWNjZXB0YXRpb25fZXhvX1RWQS5wZGY=
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY5NTR8ZmlsZW5hbWU6cmVjZXBpc3NlX2RlY2xhX2FjdGl2aXRlLnBkZg==
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjgzNjl8ZmlsZW5hbWU6QlBGXzIwMTdfc2lnbmUucGRm
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg1Mjh8ZmlsZW5hbWU6bGl2cmV0X2FjY3VlaWwucGRm
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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