Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:LINORA - 54230 CHAVIGNY| NDA: 41540263254

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF LINORA Formation [NDA : 41540325354 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 45 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 15 6626

En résumé : Organisme de formation LINORA - 54230 CHAVIGNY| NDA: 41540263254

Raison Sociale LINORA
Siret (14 chiffres) 49311789900028
Statut Juridique & Année de création SARL (2007)
Coordonnées Postales 1 rue des écoles 54230 CHAVIGNY
Coordonnées du Responsable Marina LEMORE (gérante)

Tel : 0606544420
N° de Déclaration d’Activité 41540263254 (Grand Est)

Informations complémentaires LINORA - 54230 CHAVIGNY| NDA: 41540263254

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 153938 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 78850 €
Domaines de formation

Comptabilité-gestion, droit des entreprises, commercialisation, communication, multimédia et outils numériques, marchés publics, qualité de vie au travail, management, cohésion d’équipe, RSE, …

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Tous nos formateurs sont experts en leur domaine et expérimentés en formation. Module 1 : utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques Marjorie BUHLER, formatrice en prospective et développement commercial, MALOU Jérôme BRASSART, consultant formateur gestion, comptabilité, droit financier, management de la PME John DRUGMANN, consultant formateur AKD formation conseil

Module 2 : les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière Rémi TODESCHINI, expert-comptable chez AFORMEX et formateur en DUT comptabilité Jérôme BRASSART, consultant formateur gestion, comptabilité, droit financier, management de la PME

Module 3 : les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique Didier PIERRAT, consultant formateur, DQ Formation John DRUGMANN, consultant formateur AKD formation conseil

Module 4 : digitaliser son entreprise Guillaume VOIGNIER, maître d’œuvre et formateur en technologies numériques chez Torgan corp Didier PIERRAT, consultant formateur, DQ Formation

Module 5 : le web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires Franck BERSAUTER, consultant et formateur de l’agence de Web communication Médialta Jérôme MICHALAK, consultant et formateur SEO, création de site internet et communication digitale

Module 6 : les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation Anaïs VALOT, community manageuse formatrice en réseaux sociaux et communication digitale Julie KEULAERE, community manageuse, formatrice réseaux sociaux et radio, chef de projet web

Module 7 : protection des données personnelles – RGPD Franck BERSAUTER, consultant et formateur de l’agence de Web communication Médialta

Module 8 : les fondamentaux de marketing, exploiter une base de données Marjorie BUHLER, formatrice en prospective et développement commercial, MALOU Frédéric PAUL-CAVALLIER, consultant et formateur en commercialisation COBA Conseil Didier PIERRAT, consultant formateur, DQ Formation

Module 9 : fondamentaux des techniques de vente Marjorie BUHLER, formatrice en prospective et développement commercial, MALOU Frédéric PAUL-CAVALLIER, consultant et formateur en commercialisation COBA Conseil Didier PIERRAT, consultant formateur, DQ Formation John DRUGMANN, consultant formateur AKD formation conseil

Module 10 : stratégie de communication et déclinaison sur le web Anaïs VALOT, community manageuse formatrice en réseaux sociaux et communication digitale Julie KEUKELAERE, community manageuse, formatrice réseaux sociaux et radio, chef de projet web

Module 11 : recrutement, intégration, droit du travail Christelle CHAPUIS, formatrice juridique de JURISADOM John DRUGMANN, consultant formateur AKD formation conseil

Module 12 : protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint Christelle CHAPUIS, formatrice juridique de JURISADOM

Module 13 : réinterroger son statut juridique Christelle CHAPUIS, formatrice juridique de JURISADOM Jérôme BRASSART, consultant formateur gestion, comptabilité, droit financier, management de la PME

Module 14 : rédiger ses contrats en toute assurance Christelle CHAPUIS, formatrice juridique de JURISADOM Jérôme BRASSART, consultant formateur gestion, comptabilité, droit financier, management de la PME

Module 15 : rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien Sylvie MAURICE, maitre d’œuvre en bâtiment, énergies, gestion de l’environnement, réseaux d’eau ADCE

Module 16 : maitriser le fonctionnement de l’autoentreprise Didier PIERRAT, consultant formateur, DQ Formation Jérôme BRASSART, consultant formateur gestion, comptabilité, droit financier, management de la PME

Module 17 : évaluer et faire évoluer son autoentreprise Didier PIERRAT, consultant formateur, DQ Formation Jérôme BRASSART, consultant formateur gestion, comptabilité, droit financier, management de la PME

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme LINORA - 54230 CHAVIGNY| NDA: 41540263254

Méthodes pédagogiques

Alternance d’études de cas, exercices, échanges de pratique et d’apports théoriques, la méthode permet à chaque participant d’intégrer les notions et de répondre à ses attentes personnelles. P17 du livret joint, vous trouverez un descriptif des méthodes pédagogiques utilisées chez LINORA; Le formateur s’appuie sur une alternance de plusieurs méthodes mais surtout il aménage à chaque fin de chapitre un temps de feed back et de question-réponse qui permet de vérifier que chacun a compris les notions et acquis les connaissances avant de poursuivre le déroulé du programme. Le formateur s’attache particulièrement à s’adapter (changement de méthode) et à adapter le programme en fonction des besoins, des attentes et du rythme d’apprentissage des participants. Nous favorisons les formations en petits groupes : ouverture dès 4 inscriptions et groupe limité à 10 participants. Cela permet au formateur de proposer des travaux pratiques basés sur les problématiques des participants (connus grâce à la prise de contact préalable) mais aussi de prendre le temps nécessaire pour répondre aux questions et apporter des conseils personnalisés. Les formateurs déjeunent avec le groupe : cela permet d’exploiter ce temps pour des questions plus personnelles mais aussi d’instaurer une proximité qui favorise l’expression des stagiaires sur les difficultés rencontrées et permet donc une meilleure atteinte des objectifs.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

présentiel journées consécutives ou non, demi-journées, …. du lundi au samedi : toutes solutions conformes aux disponiblités des participants, aux règles AGEFICE et au code de la formation professionnelle continue actions de formations collectives de 3 à 10 participants mais possibilité de formation individuelle sur les modules 3, 4 et 9 et de rendez-vous individuels en sus de la formation collective pour les autres modules afin d’individualiser les réponses

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

QCM

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

le formateur reste disponible un mois après la formation l’équipe de LINORA accompagne les participants de la première prise de contact à la fin du dossier et reste entièrement disponible pour eux

Conditions d’annulation

cas de force majeure pour l’organisme le participant reste libre d’annuler sa participation pour toute raison qui lui appartient

Délais d’annulation :

8 jours

Offres transmises : Organisme de formation LINORA - 54230 CHAVIGNY| NDA: 41540263254

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 3 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 10

ID utilisateurLINORA
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - LINORA
RetenuOui
Raison SocialeLINORA
Siret (14 chiffres)49311789900028
Année de création2007
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....1 rue des écoles
Code Postal54230
VilleCHAVIGNY
N° de déclaration d'activité (11 caractères)41540263254
Lieu de déclaration d'activitéGrand Est
Domaines de formationComptabilité-gestion, droit des entreprises, commercialisation, communication, multimédia et outils numériques, marchés publics, qualité de vie au travail, management, cohésion d'équipe, RSE, ...
Formateur(s) et niveaux d'expérienceTous nos formateurs sont experts en leur domaine et expérimentés en formation.
Module 1 : utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques
Marjorie BUHLER, formatrice en prospective et développement commercial, MALOU
Jérôme BRASSART, consultant formateur gestion, comptabilité, droit financier, management de la PME
John DRUGMANN, consultant formateur AKD formation conseil

Module 2 : les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
Rémi TODESCHINI, expert-comptable chez AFORMEX et formateur en DUT comptabilité
Jérôme BRASSART, consultant formateur gestion, comptabilité, droit financier, management de la PME

Module 3 : les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
Didier PIERRAT, consultant formateur, DQ Formation
John DRUGMANN, consultant formateur AKD formation conseil

Module 4 : digitaliser son entreprise
Guillaume VOIGNIER, maître d’œuvre et formateur en technologies numériques chez Torgan corp
Didier PIERRAT, consultant formateur, DQ Formation

Module 5 : le web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires
Franck BERSAUTER, consultant et formateur de l’agence de Web communication Médialta
Jérôme MICHALAK, consultant et formateur SEO, création de site internet et communication digitale

Module 6 : les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation
Anaïs VALOT, community manageuse formatrice en réseaux sociaux et communication digitale
Julie KEULAERE, community manageuse, formatrice réseaux sociaux et radio, chef de projet web

Module 7 : protection des données personnelles - RGPD
Franck BERSAUTER, consultant et formateur de l’agence de Web communication Médialta

Module 8 : les fondamentaux de marketing, exploiter une base de données
Marjorie BUHLER, formatrice en prospective et développement commercial, MALOU
Frédéric PAUL-CAVALLIER, consultant et formateur en commercialisation COBA Conseil
Didier PIERRAT, consultant formateur, DQ Formation

Module 9 : fondamentaux des techniques de vente
Marjorie BUHLER, formatrice en prospective et développement commercial, MALOU
Frédéric PAUL-CAVALLIER, consultant et formateur en commercialisation COBA Conseil
Didier PIERRAT, consultant formateur, DQ Formation
John DRUGMANN, consultant formateur AKD formation conseil

Module 10 : stratégie de communication et déclinaison sur le web
Anaïs VALOT, community manageuse formatrice en réseaux sociaux et communication digitale
Julie KEUKELAERE, community manageuse, formatrice réseaux sociaux et radio, chef de projet web

Module 11 : recrutement, intégration, droit du travail
Christelle CHAPUIS, formatrice juridique de JURISADOM
John DRUGMANN, consultant formateur AKD formation conseil

Module 12 : protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint
Christelle CHAPUIS, formatrice juridique de JURISADOM

Module 13 : réinterroger son statut juridique
Christelle CHAPUIS, formatrice juridique de JURISADOM
Jérôme BRASSART, consultant formateur gestion, comptabilité, droit financier, management de la PME

Module 14 : rédiger ses contrats en toute assurance
Christelle CHAPUIS, formatrice juridique de JURISADOM
Jérôme BRASSART, consultant formateur gestion, comptabilité, droit financier, management de la PME

Module 15 : rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien
Sylvie MAURICE, maitre d’œuvre en bâtiment, énergies, gestion de l’environnement, réseaux d’eau ADCE

Module 16 : maitriser le fonctionnement de l’autoentreprise
Didier PIERRAT, consultant formateur, DQ Formation
Jérôme BRASSART, consultant formateur gestion, comptabilité, droit financier, management de la PME

Module 17 : évaluer et faire évoluer son autoentreprise
Didier PIERRAT, consultant formateur, DQ Formation
Jérôme BRASSART, consultant formateur gestion, comptabilité, droit financier, management de la PME
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Linora-MDD-AGEFICE-2019.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement153938 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés78850 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationLEMORE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMarina
Fonction du représentant légal de l'Organisme de Formationgérante
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"marina@linora.fr
Numéro de téléphone fixe0606544420
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :DRUBAY
Prénom de la personne ressource :Quentin
Fonctions de la personne ressource :responsable MDD et dispositifs AGEFICE
Adresse e-mail de la personne ressource :quentin.linora@gmail.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0645826559
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 3 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsAucun pré requis, nos formateurs sont en capacité d'adapter leurs activités aux différents niveaux. Pour les MDD 5 et 10, être utilisateur de l'outil bureautique est un plus.
Pour les formations nécessitant un PC, nous conseillons aux participants de venir avec leur PC portable pour le confort mais nous mettons des PC à disposition si besoin.
Objectifs de l'action / des actionsdéfinis par AGEFICE pour chaque programme
cf fiches jointes à la fin du livret
Méthodes pédagogiquesAlternance d'études de cas, exercices, échanges de pratique et d'apports théoriques, la méthode permet à chaque participant d'intégrer les notions et de répondre à ses attentes personnelles.
P17 du livret joint, vous trouverez un descriptif des méthodes pédagogiques utilisées chez LINORA;
Le formateur s’appuie sur une alternance de plusieurs méthodes mais surtout il aménage à chaque fin de chapitre un temps de feed back et de question-réponse qui permet de vérifier que chacun a compris les notions et acquis les connaissances avant de poursuivre le déroulé du programme.
Le formateur s’attache particulièrement à s’adapter (changement de méthode) et à adapter le programme en fonction des besoins, des attentes et du rythme d’apprentissage des participants.
Nous favorisons les formations en petits groupes : ouverture dès 4 inscriptions et groupe limité à 10 participants. Cela permet au formateur de proposer des travaux pratiques basés sur les problématiques des participants (connus grâce à la prise de contact préalable) mais aussi de prendre le temps nécessaire pour répondre aux questions et apporter des conseils personnalisés.
Les formateurs déjeunent avec le groupe : cela permet d’exploiter ce temps pour des questions plus personnelles mais aussi d’instaurer une proximité qui favorise l’expression des stagiaires sur les difficultés rencontrées et permet donc une meilleure atteinte des objectifs.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsprésentiel
journées consécutives ou non, demi-journées, .... du lundi au samedi : toutes solutions conformes aux disponiblités des participants, aux règles AGEFICE et au code de la formation professionnelle continue
actions de formations collectives de 3 à 10 participants mais possibilité de formation individuelle sur les modules 3, 4 et 9 et de rendez-vous individuels en sus de la formation collective pour les autres modules afin d'individualiser les réponses
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationQCM
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesle formateur reste disponible un mois après la formation
l'équipe de LINORA accompagne les participants de la première prise de contact à la fin du dossier et reste entièrement disponible pour eux
Conditions d'annulationcas de force majeure pour l'organisme
le participant reste libre d'annuler sa participation pour toute raison qui lui appartient
Délais d'annulation8 jours
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesQuentin DRUBAY
quentin.linora@gmail.com
0645826559
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Récépissé-DA-LINORA.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2016_41540263254.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_41540263254.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/dossier-complet-MDD-AGEFICE-2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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X