Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Liure Développement - 15700 Pleaux| NDA: 83150316315

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation Liure Développement - 15700 Pleaux| NDA: 83150316315

Raison Sociale Liure Développement
Siret (14 chiffres) 80899197000019
Statut Juridique & Année de création SARL (2015)
Coordonnées Postales Granoux 15700 Pleaux
Coordonnées du Responsable David Peyral (Gérant)

Tel : 0471404116/ 0645318230
N° de Déclaration d’Activité 83150316315 (Auvergne)

Informations complémentaires Liure Développement - 15700 Pleaux| NDA: 83150316315

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 181 399€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 177 205€
Domaines de formation

Gestion, comptabilité, analyse financière, tableaux de pilotage. Juridique, fiscalité. Création de sites internet, mise en place de stratégie web, réseaux sociaux, digitalisation de l’entreprise. Informatique, bureautique. Marketing et communication. Développement commercial.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

David PEYRAL : Formation Bac+5 Développement commercial par les nouvelles technologies et Bac+5 Carrières banque et assurance. 20 ans d’expérience dans la formation, l’animation de groupe, la création de supports pédagogiques, mise en place d’actions d’accompagnement et de suivi adaptés aux spécificités du dirigeant d’entreprise. Développement d’applicatifs adaptés aux dirigeants de TPE pour faciliter l’appropriation et la mise en œuvre : Un logiciel de suivi de la rentabilité, un CMS (créateur de site internet) Spécialisation dans les domaines de la gestion et pilotage d’entreprise, de la communication web (site internet).

Billy BABEL : Formation Bac+5 en entreprenariat et gestion d’entreprise, 3 années d’expérience dans la formation, l’animation de groupe, la création de supports pédagogiques, mise en place d’actions d’accompagnement et de suivi adaptés aux spécificités du dirigeant d’entreprise. Spécialisation dans les domaines de la communication web (site internet et réseaux sociaux), l’informatique et la bureautique.

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Liure Développement - 15700 Pleaux| NDA: 83150316315

Méthodes pédagogiques

Nos méthodes pédagogiques sont volontairement orientées terrain, nos intervenants sont pleinement conscients des réalités connues par les dirigeants de TPE (manque de temps et de ressources). Par conséquents nous orientons notre pédagogie pour que chaque participants puisse s’approprier le contenu de nos formations en adoptant une approche participative et interactive et en proposant de nombreux exercices de mise en pratique pour chaque thème étudié afin d’en faciliter et d’en vérifier la bonne appréhension. Conscients également que les participants, habitués à être dans l’action et la prise de décision, ont besoin de mettre en pratique rapidement les éléments exposés, nous axons notre méthode pédagogique sur la pratique et la mise en situation pour que les dirigeants assimilent plus rapidement et surtout retiennent sur le long terme les points abordés en formation. Par ces différents moyens mis en œuvres au sein de notre méthode pédagogique, nous assurons à chacun de nos participants une progression notable et des acquis sur le long terme ainsi qu’une évolution positive dans leur stratégie de réflexion. Dans un souci de pouvoir répondre aux besoins de tous les dirigeants qui souhaitent être formés, nous sommes également dans la capacité de répondre aux demandes des chefs d’entreprise qui ne peuvent pas se déplacer en leur proposant des modules de formation en e-learning.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Dans l’action “Mallette du dirigeant”, notre organisme de formation prête une attention toute particulière à respecter les éléments constituant le cahier des charges.

Si notre organisme est retenu, il pourra apporter son soutien dans la mise en place des actions “Mallette du dirigeant”. Notre organisme possède une expérience forte dans la commercialisation auprès d’un public dirigeant de TPE, en effet toutes nos actions de formations proviennent de notre propre commercialisation. Nous organisons tout au long de l’année des phases de prospection suivant des méthodes éprouvées et adaptées à la cible dirigeant de TPE. Nous mettons en place des actions de commercialisation spécifiques avec des envois de mailing, de la relance téléphonique pour prendre rendez-vous et une visite sur site pour découvrir les besoins. Nous réalisons des actions de communication par le biais de conférences thématiques avec des experts pour mettre en avant nos actions de formations. Lors de nos différentes actions de commercialisation et de communication, les actions “Mallette du dirigeant” seront mises en avant. Les actions “Mallette de dirigeant” seront notamment relayées sur notre site internet selon le plan de communication proposé par l’AGEFICE.

Liure Développement organise la mise en place des sessions de formation et s’occupe du déroulement matériel de la session (salles, supports…). Notre organisme réalise les convocations papier et mail. Aux convocations seront joints le programme de formation et la convention de formation à signer par le stagiaire. Il assure la prestation de formation et en justifie auprès de l’AGEFICE. En cas de report, d’annulation ou d’absence, il informe l’AGEFICE. Liure Développement complète les demandes de financement des entreprises (une facture par entreprise signée et cachetée, les feuilles d’émargement et l’attestation d’assiduité individuelle dument complétée.

Liure Développement est référencé DataDock et dans ce cadre il a utilisé les référentiels de la norme ISO 9001 version 2000, ce qui lui permet d’être d’ores et déjà dans une démarche d’amélioration continue et ainsi d’anticiper les évolutions a venir.

Nous proposons d’intervenir sur les départements où nous sommes déjà présents c’est à dire le Cantal, la Corrèze, le Puy de dôme et la Haute-Vienne. Dans ces départements nous sommes habitués des salles de formations répondant aux critères de qualités exigés pour les établissement recevant du public ( village d’entreprises, CMA, CCI…) et au sein d’organisme pouvant eux même être référencés DataDock (CFA…). Pour toutes nos actions de formations, nous utilisons des supports vidéo-projetés, des supports papier, des exercices de mise en situation. Lorsque nos clients ne sont pas équipés de matériel informatique, nous leurs mettons gratuitement un PC à disposition car nous disposons d’un parc de PC portables pour les formations. Liure Développement a souscrit une assurance responsabilité civile afin de couvrir les participants à ses actions de formation.

Depuis 2015, plus de 95% des interventions en formation sont réalisés en direct par nos formateurs. C’est un aspect très important pour nous de maitriser le process pédagogique pour que toutes nos actions de formations donnent pleinement satisfaction à tous nos participants.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Dans le cadre de notre système qualité basé sur la satisfaction client et l’atteinte des objectifs pédagogiques, nos formateurs remettent en fin de formation un questionnaire de satisfaction aux participants pour que ceux-ci puissent évaluer les différents modules et les moyens pédagogiques utilisés ainsi que la qualité d’écoute et d’intervention du formateur. Les informations récoltés depuis plusieurs années nous ont permit au fil du temps d’affiner nos parcours pédagogiques et les méthodes utilisées qui aujourd’hui nous permettent de fidéliser nos clients et devenir pour eux un interlocuteur privilégier pour répondre à leurs besoins en formation ou en conseil. Liure Développement s’engage à accepter tous les documents et tous les contrôles diligentés par l’AGEFICE permettant de justifier de la qualité des actions de formation mises en place dans le cadre de l’opération “Mallette du dirigeant”. Liure Développement accueille le représentant de l’AGEFICE pour le bilan oral. Il distribue et fait remplir les questionnaires de satisfaction AGEFICE puis les transmets en fin de formation. Il rédige un rapport d’évaluation analysant les conditions de la mise en œuvre de l’action mallette du dirigeant selon trois critères : – Pédagogique (pertinence du contenu, des durées, du rythme et des choix de support). – Atteinte des objectifs (mise en application concrète, retours terrain,…) – Préconisations d’améliorations.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Aujourd’hui tous les parcours de formation que nous proposons donnent droit pour nos clients à un contact privilégié (le formateur) qui réalisera ensuite de manière gratuite une assistance sur les actions de formation pour veiller à ce que le participant ai tous les éléments à sa disposition pour appliquer dans son entreprise les conseils et les modules sur lesquels il a été formé. A moyen terme, les clients ayant des besoins spécifiques ou exprimé le souhait d’avoir un suivi régulier se verront proposer des actions de suivi et d’approfondissement pour chaque module suivi. Qu’il s’agisse de parcours gestion, communication, informatique ou numérique, nous estimons que le suivi d’une formation à 6 mois, 1an ou 2 ans selon le souhait du participant est primordial pour l’appropriation sur le long terme des compétences acquises lors de la formation initiale et pour pouvoir améliorer l’efficacité des actions mises en place dans l’entreprise. Pour les personnes n’ayant pas la possibilité de se déplacer sur les lieux de formation que nous proposons, nous sommes dans la capacité de fournir des modules d’e-learning

Conditions d’annulation

Notre organisme de formation s’engage à respecter la tenue de chaque action de formation sous condition d’un minimum de 3 participants. Chacune de nos actions représente pour nous l’opportunité de former des chefs d’entreprise et de les rendre plus autonome dans la gestion, le pilotage et la promotion de ses activités. Nous sommes convaincu qu’un dirigeant satisfait reviendra se former sur d’autres modules. Ainsi l’évolution des pratiques des TPE sera la condition prioritaire pour la bonne tenue des formations pour continuer demain à faire vivre les territoires sur lesquels nous intervenons. Dans tous les cas de figure, lorsqu’une annulation est envisagée Liure Développement s’engage à s’entretenir avec l’AGEFICE pour déterminer la meilleure marche à suivre.

Délais d’annulation :

Dans l’éventualité d’une annulation d’une action de formation, l’AGEFICE sera prévenue au minimum 2 semaines avant le début de la formation. Suivant le contenu de l’échange et les décisions prises, les participants seront à leur tour prévenus et une solution leur sera proposée (autres dates, module similaire, lieu différent).

Offres transmises : Organisme de formation Liure Développement - 15700 Pleaux| NDA: 83150316315

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurPeyral David
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - Liure Développement
RetenuOui
Raison SocialeLiure Développement
Siret (14 chiffres)80899197000019
Année de création2015
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....Granoux
Code Postal15700
VillePleaux
N° de déclaration d'activité (11 caractères)83150316315
Lieu de déclaration d'activitéAuvergne
Domaines de formationGestion, comptabilité, analyse financière, tableaux de pilotage.
Juridique, fiscalité.
Création de sites internet, mise en place de stratégie web, réseaux sociaux, digitalisation de l'entreprise.
Informatique, bureautique.
Marketing et communication.
Développement commercial.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceDavid PEYRAL :
Formation Bac+5 Développement commercial par les nouvelles technologies et Bac+5 Carrières banque et assurance.
20 ans d'expérience dans la formation, l'animation de groupe, la création de supports pédagogiques, mise en place d'actions d'accompagnement et de suivi adaptés aux spécificités du dirigeant d'entreprise.
Développement d'applicatifs adaptés aux dirigeants de TPE pour faciliter l'appropriation et la mise en œuvre :
Un logiciel de suivi de la rentabilité, un CMS (créateur de site internet)
Spécialisation dans les domaines de la gestion et pilotage d'entreprise, de la communication web (site internet).

Billy BABEL :
Formation Bac+5 en entreprenariat et gestion d'entreprise, 3 années d'expérience dans la formation, l'animation de groupe, la création de supports pédagogiques, mise en place d'actions d'accompagnement et de suivi adaptés aux spécificités du dirigeant d'entreprise.
Spécialisation dans les domaines de la communication web (site internet et réseaux sociaux), l'informatique et la bureautique.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Liure-David-PEYRAL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CVLD-Billy-BABEL-1.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement181 399€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés177 205€
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationPeyral
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationDavid
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"dpeyral@liure-developpement.fr
Numéro de téléphone fixe0471404116
Numéro de téléphone mobile0645318230
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Peyral
Prénom de la personne ressource :David
Fonctions de la personne ressource :Gérant
Adresse e-mail de la personne ressource :dpeyral@liure-developpement.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0471404116
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0645318230
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLe prérequis pour participer aux différents modules est l'implication dans la formation. Notre organisme de formation travaille de manière quasi-exclusive avec les dirigeants d'entreprise, il est donc habitué à former des participants aux parcours et donc aux compétences très diverses.
La qualité des intervenants et des outils pédagogiques permettent à des participants de tous niveaux de pouvoir suivre nos cursus et en intégrer les éléments essentiels qui auront un impact bénéfique sur leur structure.
Tous nos parcours de formation intègrent une première partie reprenant les bases nécessaires pour remettre à niveau les participants et les faire monter en compétences pour qu'ils puissent suivre le reste de la formation.
Nos méthodes pédagogiques sont basées sur l'obtention de résultats notables pour chaque participant quelque soit leur indice d'apprentissage, l'individualisation et l’enthousiasme.
Par cette pédagogie, nous sommes convaincu que tous nos clients, trouveront dans nos formations les éléments qui leurs seront vraiment utiles, qu'ils pourront s'approprier le contenu de la formation dans le cadre de leur entreprise et qu'ils auront la volonté nécessaire pour le mettre en application toute l'année.
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs de chacune de nos actions sont de rendre le dirigeant plus autonome et efficace dans la gestion, le pilotage et la communication de son entreprise, nos compétences actuelles nous permettent de créer une réelle valeur ajoutée pour le dirigeant d'entreprise qui au terme de chaque action de formation aura acquit toutes les notions qui lui permettront d'appliquer au sein de son entreprise, les éléments appréhendés lors de la formation.
Nous souhaitons que chaque participant, par le biais de nos actions puisse, à l'échelle de son entreprise, adopter une communication qui lui permettra d'augmenter la fréquentation de son établissement ou son taux de transformation client, maitriser la gestion et le pilotage de son activité pour maitriser sa marge nette et l'arbitrage de ses activités pour pérenniser sa structure, et maitriser les bases de l'informatique et d'internet pour sécuriser ses données numériques et fluidifier sa gestion administrative au quotidien.
Méthodes pédagogiquesNos méthodes pédagogiques sont volontairement orientées terrain, nos intervenants sont pleinement conscients des réalités connues par les dirigeants de TPE (manque de temps et de ressources). Par conséquents nous orientons notre pédagogie pour que chaque participants puisse s’approprier le contenu de nos formations en adoptant une approche participative et interactive et en proposant de nombreux exercices de mise en pratique pour chaque thème étudié afin d'en faciliter et d'en vérifier la bonne appréhension.
Conscients également que les participants, habitués à être dans l'action et la prise de décision, ont besoin de mettre en pratique rapidement les éléments exposés, nous axons notre méthode pédagogique sur la pratique et la mise en situation pour que les dirigeants assimilent plus rapidement et surtout retiennent sur le long terme les points abordés en formation. Par ces différents moyens mis en œuvres au sein de notre méthode pédagogique, nous assurons à chacun de nos participants une progression notable et des acquis sur le long terme ainsi qu'une évolution positive dans leur stratégie de réflexion.
Dans un souci de pouvoir répondre aux besoins de tous les dirigeants qui souhaitent être formés, nous sommes également dans la capacité de répondre aux demandes des chefs d'entreprise qui ne peuvent pas se déplacer en leur proposant des modules de formation en e-learning.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsDans l'action "Mallette du dirigeant", notre organisme de formation prête une attention toute particulière à respecter les éléments constituant le cahier des charges.

Si notre organisme est retenu, il pourra apporter son soutien dans la mise en place des actions "Mallette du dirigeant". Notre organisme possède une expérience forte dans la commercialisation auprès d'un public dirigeant de TPE, en effet toutes nos actions de formations proviennent de notre propre commercialisation.
Nous organisons tout au long de l'année des phases de prospection suivant des méthodes éprouvées et adaptées à la cible dirigeant de TPE. Nous mettons en place des actions de commercialisation spécifiques avec des envois de mailing, de la relance téléphonique pour prendre rendez-vous et une visite sur site pour découvrir les besoins. Nous réalisons des actions de communication par le biais de conférences thématiques avec des experts pour mettre en avant nos actions de formations.
Lors de nos différentes actions de commercialisation et de communication, les actions "Mallette du dirigeant" seront mises en avant. Les actions "Mallette de dirigeant" seront notamment relayées sur notre site internet selon le plan de communication proposé par l'AGEFICE.

Liure Développement organise la mise en place des sessions de formation et s'occupe du déroulement matériel de la session (salles, supports...).
Notre organisme réalise les convocations papier et mail. Aux convocations seront joints le programme de formation et la convention de formation à signer par le stagiaire.
Il assure la prestation de formation et en justifie auprès de l'AGEFICE. En cas de report, d'annulation ou d'absence, il informe l'AGEFICE.
Liure Développement complète les demandes de financement des entreprises (une facture par entreprise signée et cachetée, les feuilles d'émargement et l'attestation d'assiduité individuelle dument complétée.

Liure Développement est référencé DataDock et dans ce cadre il a utilisé les référentiels de la norme ISO 9001 version 2000, ce qui lui permet d'être d'ores et déjà dans une démarche d'amélioration continue et ainsi d'anticiper les évolutions a venir.

Nous proposons d'intervenir sur les départements où nous sommes déjà présents c'est à dire le Cantal, la Corrèze, le Puy de dôme et la Haute-Vienne.
Dans ces départements nous sommes habitués des salles de formations répondant aux critères de qualités exigés pour les établissement recevant du public ( village d'entreprises, CMA, CCI...) et au sein d'organisme pouvant eux même être référencés DataDock (CFA...). Pour toutes nos actions de formations, nous utilisons des supports vidéo-projetés, des supports papier, des exercices de mise en situation. Lorsque nos clients ne sont pas équipés de matériel informatique, nous leurs mettons gratuitement un PC à disposition car nous disposons d'un parc de PC portables pour les formations.
Liure Développement a souscrit une assurance responsabilité civile afin de couvrir les participants à ses actions de formation.

Depuis 2015, plus de 95% des interventions en formation sont réalisés en direct par nos formateurs. C'est un aspect très important pour nous de maitriser le process pédagogique pour que toutes nos actions de formations donnent pleinement satisfaction à tous nos participants.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationDans le cadre de notre système qualité basé sur la satisfaction client et l'atteinte des objectifs pédagogiques, nos formateurs remettent en fin de formation un questionnaire de satisfaction aux participants pour que ceux-ci puissent évaluer les différents modules et les moyens pédagogiques utilisés ainsi que la qualité d'écoute et d'intervention du formateur.
Les informations récoltés depuis plusieurs années nous ont permit au fil du temps d’affiner nos parcours pédagogiques et les méthodes utilisées qui aujourd'hui nous permettent de fidéliser nos clients et devenir pour eux un interlocuteur privilégier pour répondre à leurs besoins en formation ou en conseil.
Liure Développement s'engage à accepter tous les documents et tous les contrôles diligentés par l'AGEFICE permettant de justifier de la qualité des actions de formation mises en place dans le cadre de l'opération "Mallette du dirigeant".
Liure Développement accueille le représentant de l'AGEFICE pour le bilan oral. Il distribue et fait remplir les questionnaires de satisfaction AGEFICE puis les transmets en fin de formation.
Il rédige un rapport d’évaluation analysant les conditions de la mise en œuvre de l'action mallette du dirigeant selon trois critères :
- Pédagogique (pertinence du contenu, des durées, du rythme et des choix de support).
- Atteinte des objectifs (mise en application concrète, retours terrain,...)
- Préconisations d'améliorations.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAujourd'hui tous les parcours de formation que nous proposons donnent droit pour nos clients à un contact privilégié (le formateur) qui réalisera ensuite de manière gratuite une assistance sur les actions de formation pour veiller à ce que le participant ai tous les éléments à sa disposition pour appliquer dans son entreprise les conseils et les modules sur lesquels il a été formé.
A moyen terme, les clients ayant des besoins spécifiques ou exprimé le souhait d'avoir un suivi régulier se verront proposer des actions de suivi et d’approfondissement pour chaque module suivi. Qu'il s'agisse de parcours gestion, communication, informatique ou numérique, nous estimons que le suivi d'une formation à 6 mois, 1an ou 2 ans selon le souhait du participant est primordial pour l'appropriation sur le long terme des compétences acquises lors de la formation initiale et pour pouvoir améliorer l'efficacité des actions mises en place dans l'entreprise.
Pour les personnes n'ayant pas la possibilité de se déplacer sur les lieux de formation que nous proposons, nous sommes dans la capacité de fournir des modules d'e-learning
Conditions d'annulationNotre organisme de formation s'engage à respecter la tenue de chaque action de formation sous condition d'un minimum de 3 participants. Chacune de nos actions représente pour nous l'opportunité de former des chefs d'entreprise et de les rendre plus autonome dans la gestion, le pilotage et la promotion de ses activités.
Nous sommes convaincu qu'un dirigeant satisfait reviendra se former sur d'autres modules. Ainsi l'évolution des pratiques des TPE sera la condition prioritaire pour la bonne tenue des formations pour continuer demain à faire vivre les territoires sur lesquels nous intervenons.
Dans tous les cas de figure, lorsqu'une annulation est envisagée Liure Développement s'engage à s'entretenir avec l'AGEFICE pour déterminer la meilleure marche à suivre.
Délais d'annulationDans l'éventualité d'une annulation d'une action de formation, l'AGEFICE sera prévenue au minimum 2 semaines avant le début de la formation. Suivant le contenu de l'échange et les décisions prises, les participants seront à leur tour prévenus et une solution leur sera proposée (autres dates, module similaire, lieu différent).
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesPEYRAL David
Granoux
15700 Pleaux
06.45.31.82.30
dpeyral@liure-developpement.fr
Gérant Liure Développement.
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-LIURE-1.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-Dactivité-Liure-Développement-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-LD-2017-Rempli-et-signé-1.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-candidature.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X