Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Maïder Gilot - 82710 BRESSOLS| NDA: 73820074482

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation Maïder Gilot - 82710 BRESSOLS| NDA: 73820074482

Raison Sociale Maïder Gilot
Siret (14 chiffres) 42222933600025
Statut Juridique & Année de création Profession libérale (2015)
Coordonnées Postales 3A, impasse des Colombes 82710 BRESSOLS
Coordonnées du Responsable Maïder Gilot (Directrice)

Tel : 0563653455/ 0647163771
Contact MDD 2019 Martine JULIEN (Ingénieure pédagogique et financière)

Tel : 0625760881 / 0625760881
N° de Déclaration d’Activité 73820074482 ()

Informations complémentaires Maïder Gilot - 82710 BRESSOLS| NDA: 73820074482

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 78507€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 41050€
Domaines de formation

Stratégie digitale : Réseaux sociaux, sites internet, référencement, marketing (Formatrice : Maïder Gilot)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Maïder Gilot : 20 ans d’expérience dans la communication visuelle (print, sites internet, réseaux sociaux, marketing)

Précisions apportées par l’Organisme

En novembre 2018 avec mon associée, Martine Julien, j’ai co-créé l’organisme de formation : SAS Le comptoir de la formation (n° de déclaration 76820088382) Le comptoir de la formation est né de l’association de deux compétences complémentaires…Maïder Gilot la directrice générale, gérante de l’agence de communication SUR UN MUR et Martine Julien la présidente, spécialiste de la formation (21 ans d’expérience en tant que Conseiller formation. et pédagogique au Centre de formation de la CCI de Montauban). Entourés d’un réseau de 75 formateurs, nous sommes en mesure de répondre à toutes les demandes de montée en compétences.Nous intervenons en inter, intra entreprise mais notre particularité est le 100% sur mesure, individualisation des parcours de formation. Cette individualisation se fait autant sur le contenu, les outils pédagogique que les modalités de l’organisation de l’action de formation. De la formation obligatoire (habilitation électrique CACES) aux langues en passant par la comptabilité spécialisée, le management, l’intégration en situation de handicap, la cuisine, les RH, l’accompagnement des élèves en décrochage scolaire, le document unique, la communication, etc… Le comptoir de la formation c’est aussi un maillage territorial dans le grand Sud-Ouest avec des formateurs présents sur tout le territoire et différents partenariats et lieux de formation : Dans l’Aveyron partenariat avec Com’Formation à Villefranche de Rouergue, Dans les Pyrénées Atlantiques partenariat avec plusieurs Hôtels et sociétés d’événementiel à Ascain, Espelette, Sare/Zugarramurdi, Ou encore dans le Tarn, le Lot, le Lot et Garonne, la Haute Garonne, le Tarn et Garonne… Aujourd’hui si je réponds à cet appel à proposition en nom propre c’est parce que nous n’avons pas encore reçu la validation Datadock sur l’organisme de formation (Comptoir de la formation).

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : PCIE

Organisme Certificateur :

ECDL France, Euro-Aptitudes – 56, rue Georges Clémenceau – 06400 Cannes

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Maïder Gilot - 82710 BRESSOLS| NDA: 73820074482

Méthodes pédagogiques

Les méthodes pédagogiques utilisées par les formateurs sont adaptées aux programmes, aux attentes et aux niveaux des stagiaires (évaluation en amont de la formation) ainsi qu’à leur secteur d’activités afin d’illustrer d’exemple en lien avec leur propre entreprise. Les formations sont faites dans un cadre participatif où les outils d’animation sont variés et adaptés aux objectifs professionnels et pédagogiques. En démarrage d’une session de formation et afin de favoriser l’échange dans le groupe des outils appelés « brise-glace » sont utilisés comme les présentations croisées, la météo du jour, le portrait chinois,… Dans une approche de pédagogie active des binômes d’apprentissage peuvent être mis en place afin de favoriser l’apprentissage entre pair. Durant le déroulé de la formation des outils comme le brainstorming, cartes heuristiques, des mises en situation filmées (jeux de rôles décryptées et analysées), des études de cas, des vidéos d’exemple, des récits d’expérience, des exercices pratiques sont réalisés toujours en lien avec l’activité des stagiaires. Des feedbacks et des quizz (Votar, Kahoot, QCM,..) pour valider l’acquisition des compétences et des supports de cours sont remis à chacun.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

En amont de la formation, un entretien individuel et la réalisation d’une évaluation (test de positionnement) permettront d’évaluer les besoins, le niveau de compétence sur le thème donné et les attentes de chaque stagiaire. (Pour les modules 1,2,3,7,8,9,11,12,13,14,15,16,17 les évaluations sont déposés par module. Pour les modules 4,5,6,10 l’évaluation est le document «découverte client ») Chaque stagiaire bénéficie d’un suivi individuel pour un retour d’expérience réussi. Tous les modules de formation sont proposés en format présentiel car ils sont animés avec une pédagogique active, basé sur l’expérience, les échanges et expérimentations individuelles et dans le groupe durant la formation. Chaque stagiaire reçoit au début de la formation le livret stagiaire dans lequel est précisé les modalités du déroulement de l’action, les contacts du référent, ainsi que toutes les informations qui lui seront utiles. Les salles de formation sont équipées d’écran, vidéo projecteur, accès Wi-Fi, tables, chaises, bouteilles d’eau, café. Elles sont adaptées aux stagiaires (situation d’handicap si nécessaire). Le déroulement de nos séances de formation et les supports (numérique et papier) sont adaptés afin de faire directement référence aux attentes des stagiaires pour répondre aux exigences de la personnalisation de l’accès à la formation. Nos formateurs créent des supports de cours illustrés et synthétiques intégrant des éléments clés du programme. Ils sont projetés et sont mis en disposition en version papier pour la prise des notes, le meilleur suivi des cours et la mémorisation efficace. En fin de formation, chaque stagiaire bénéficie d’une heure de tutorat (accompagnement) durant les 2 mois suivants ce qui permet de rester en contact avec le formateur qui peut répondre à toutes interrogations et ainsi faire que le contenu de la formation puisse être appliqué plus facilement au sein de l’entreprise. Deux évaluations seront réalisées à 2 mois et l’autre à 6 mois qui permettent non seulement d’évaluer le retour d’expérience mais aussi de rester en lien avec le stagiaire.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

En fin d’action de formation, une évaluation de satisfaction (à chaud) sur la pédagogie, le formateur, la logistique est administrée à chaque stagiaire ainsi qu’une évaluation sur l’acquisition des compétences. (On notera que des quizz, feedbacks sont réalisés tout le long de la formation afin de valider que chaque participant la compréhension et l’acquisition de chacun). Elles sont réalisées par chaque formateur selon le contenu et en utilisant des outils d’évaluation les plus adaptés à leur module de formation (QCM, mise en situation évaluée selon une grille d’évaluation, réalisation d’étude de cas ou d’exercices) tenant compte des objectifs pédagogiques et professionnels définis. Une attestation d’assiduité précise les résultats de l’évaluation des acquis est remise à chaque stagiaire.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque stagiaire bénéficiera d’un tutorat d’une heure durant les 2 premiers mois après la fin de formation, il sera réalisé par le formateur du module. Ce dernier pourra utiliser selon ses besoins (retour d’expérience) et les modalités qui lui convienne (téléphone, présentiel…) Ce tutorat permet aux stagiaires de ne pas rester sur une incompréhension ou sur une difficulté à appliquer les compétences du module au sein de son entreprise.

Une évaluation à 2 mois (cf:Évaluation des résultats dans l’entreprise)sera réalisée lors d’une d’une visite ou d’un échange téléphonique. Cette évaluation permet de mesurer si les connaissances et les compétences acquises en formation ont été mises en œuvre de manière satisfaisante au vu des attentes du stagiaire.

Une autre évaluation à 6 mois (cf: Impacts et effets de la formation dans l’entreprise) après la formation permet de voir si les nouvelles compétences acquises ont eu un effet sur l’efficacité du stagiaire et sur l’évolution de l’organisation.

Conditions d’annulation

En cas d’annulation par le client à moins de 7 jours francs avant le début de l’action, l’organisme retiendra sur le coût total 35% de la somme au titre de dédommagement.

En cas de résiliation partielle de l’action du fait du client, seule sera facturée au client la partie effectivement résiliée de l’action, selon le prorata suivant : Nombre d’heures réalisées/Nombre d’heures prévues En outre, l’organisme retiendra 30 % sur le coût correspondant à la partie non-réalisée de l’action, à titre de dédommagement. Les montants versés par le client à titre de dédommagement ne pourront pas être imputés par le client à son obligation définie à l’article L6331-1 du code du travail ni faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par un OPCA.

En cas de modification unilatérale par l’organisme de formation de l’un des éléments fixés, le client se réserve le droit de mettre fin à la convention signée.

Délais d’annulation :

Le délai d’annulation est limité à 7 jours francs avant la date prévue de commencement de l’action.

Justificatifs Produits : Organisme de formation Maïder Gilot - 82710 BRESSOLS| NDA: 73820074482

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DeclarationActivite.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_73820074482.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ExoTVA.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CVmaiderDigital.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PortraitJournal.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Chantal-GUERIN-MODULE13pdf.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Delphine-Burglé-JURISDICTIO-_MODULE-7_11_12_13_1416.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ISABELLE-GAUCI_MODULE_11pdf.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Juliette-Fasquelle_MODULE_9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Juliette-Fasquelle_MODULE_9-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-laetitia-sdour-fort_MODULE_9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-TRESSENS_JM_MODULE13pdf.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CVMartineJuillet.REFERENTEMODULE16_17pdf.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/JuliePATINET_MODULE_15pdf.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_388383_DOSSIER_0813222.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_428636_DOSSIER_0850222.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_435560_DOSSIER_0858231.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_445273_DOSSIER_0867910.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_445311_DOSSIER_0868921.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_446615_DOSSIER_0869894.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_491776_DOSSIER_0913569.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ExempleDecouverteClient.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_7.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_8.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_11.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_12.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_13.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_14.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_15.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_16.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_17.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont-MODULE_1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/GrilleEvaluation.a-chaud.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION_ASSIDUITE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Grille-dévaluation-à-2-mois-résultat-dans-entreprise-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Impacts-et-effets-de-la-formation-1-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Contenu-livret-stagiaire-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Contenu-livret-daccueil-3.pdf

Offres transmises : Organisme de formation Maïder Gilot - 82710 BRESSOLS| NDA: 73820074482

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 2 15
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 15
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 15
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 2 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 2 15
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 2 15
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 15

ID utilisateurGilot Maïder (SUR UN MUR)
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - Maïder Gilot
RetenuOui
Raison SocialeMaïder Gilot
Siret (14 chiffres)42222933600025
Année de création2015
Statut JuridiqueProfession libérale
Adresse : N° et Rue, Av....3A, impasse des Colombes
Code Postal82710
VilleBRESSOLS
N° de déclaration d'activité (11 caractères)73820074482
Domaines de formationStratégie digitale : Réseaux sociaux, sites internet, référencement, marketing (Formatrice : Maïder Gilot)
Formateur(s) et niveaux d'expérienceMaïder Gilot : 20 ans d'expérience dans la communication visuelle (print, sites internet, réseaux sociaux, marketing)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CVmaiderDigital.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PortraitJournal.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Chantal-GUERIN-MODULE13pdf.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Delphine-Burglé-JURISDICTIO-_MODULE-7_11_12_13_1416.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ISABELLE-GAUCI_MODULE_11pdf.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Juliette-Fasquelle_MODULE_9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Juliette-Fasquelle_MODULE_9-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-laetitia-sdour-fort_MODULE_9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-TRESSENS_JM_MODULE13pdf.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CVMartineJuillet.REFERENTEMODULE16_17pdf.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/JuliePATINET_MODULE_15pdf.pdf
Ajouter d'autres précisionsEn novembre 2018 avec mon associée, Martine Julien, j'ai co-créé l'organisme de formation : SAS Le comptoir de la formation (n° de déclaration 76820088382)
Le comptoir de la formation est né de l'association de deux compétences complémentaires...Maïder Gilot la directrice générale, gérante de l’agence de communication SUR UN MUR et Martine Julien la présidente, spécialiste de la formation (21 ans d'expérience en tant que Conseiller formation. et pédagogique au Centre de formation de la CCI de Montauban).
Entourés d’un réseau de 75 formateurs, nous sommes en mesure de répondre à toutes les demandes de montée en compétences.Nous intervenons en inter, intra entreprise mais notre particularité est le 100% sur mesure, individualisation des parcours de formation. Cette individualisation se fait autant sur le contenu, les outils pédagogique que les modalités de l'organisation de l'action de formation. De la formation obligatoire (habilitation électrique CACES) aux langues en passant par la comptabilité spécialisée, le management, l’intégration en situation de handicap, la cuisine, les RH, l’accompagnement des élèves en décrochage scolaire, le document unique, la communication, etc…
Le comptoir de la formation c'est aussi un maillage territorial dans le grand Sud-Ouest avec des formateurs présents sur tout le territoire et différents partenariats et lieux de formation :
Dans l'Aveyron partenariat avec Com'Formation à Villefranche de Rouergue,
Dans les Pyrénées Atlantiques partenariat avec plusieurs Hôtels et sociétés d'événementiel à Ascain, Espelette, Sare/Zugarramurdi,
Ou encore dans le Tarn, le Lot, le Lot et Garonne, la Haute Garonne, le Tarn et Garonne...
Aujourd'hui si je réponds à cet appel à proposition en nom propre c'est parce que nous n'avons pas encore reçu la validation Datadock sur l'organisme de formation (Comptoir de la formation).
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement78507€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés41050€
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationGilot
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMaïder
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirectrice
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@sur-un-mur.fr
Numéro de téléphone fixe0563653455
Numéro de téléphone mobile0647163771
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :JULIEN
Prénom de la personne ressource :Martine
Fonctions de la personne ressource :Ingénieure pédagogique et financière
Adresse e-mail de la personne ressource :martine.julien@comptoir-de-la-formation.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0625760881
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0625760881
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 2 15
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 15
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 15
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 2 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 2 15
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 2 15
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 15

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsNiveau nécessaire : Débutant accepté dans tous les modules - l'évaluation des compétences en amont permettra d'évaluer le niveau de chaque stagiaire afin d'adapter le module de formation.
Prérequis : Aucun prérequis n'est demandé pour les modules 2,3,4,7,8,9,11,12,13,14,15 et 16
Prérequis : Il est recommandé de savoir utiliser l'outil informatique pour suivre les modules 5,6et 10
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : - Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 :- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 : - Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 : - Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : - Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site

Module 6 :- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 7 : - Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité

Module 8 :- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : - Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 :- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 : - Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel

Module 12 : - Comprendre et maitriser sa protection sociale
- Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
- Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
- Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
- Appréhender le statut de son conjoint

Module 13 :- Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 14 : - Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise
- Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service
- Appréhender la rédaction des conditions générales de vente

Module 15 : - Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
- Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
- Etablir une stratégie écoresponsable
- Sélectionner les bons partenaires

Module 16 : - Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Module 17 : - Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesLes méthodes pédagogiques utilisées par les formateurs sont adaptées aux programmes, aux attentes et aux niveaux des stagiaires (évaluation en amont de la formation) ainsi qu’à leur secteur d’activités afin d’illustrer d’exemple en lien avec leur propre entreprise. Les formations sont faites dans un cadre participatif où les outils d’animation sont variés et adaptés aux objectifs professionnels et pédagogiques.
En démarrage d’une session de formation et afin de favoriser l’échange dans le groupe des outils appelés « brise-glace » sont utilisés comme les présentations croisées, la météo du jour, le portrait chinois,...
Dans une approche de pédagogie active des binômes d’apprentissage peuvent être mis en place afin de favoriser l’apprentissage entre pair.
Durant le déroulé de la formation des outils comme le brainstorming, cartes heuristiques, des mises en situation filmées (jeux de rôles décryptées et analysées), des études de cas, des vidéos d'exemple, des récits d'expérience, des exercices pratiques sont réalisés toujours en lien avec l’activité des stagiaires.
Des feedbacks et des quizz (Votar, Kahoot, QCM,..) pour valider l’acquisition des compétences et des supports de cours sont remis à chacun.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsEn amont de la formation, un entretien individuel et la réalisation d’une évaluation (test de positionnement) permettront d’évaluer les besoins, le niveau de compétence sur le thème donné et les attentes de chaque stagiaire. (Pour les modules 1,2,3,7,8,9,11,12,13,14,15,16,17 les évaluations sont déposés par module. Pour les modules 4,5,6,10 l’évaluation est le document «découverte client »)
Chaque stagiaire bénéficie d'un suivi individuel pour un retour d'expérience réussi.
Tous les modules de formation sont proposés en format présentiel car ils sont animés avec une pédagogique active, basé sur l’expérience, les échanges et expérimentations individuelles et dans le groupe durant la formation.
Chaque stagiaire reçoit au début de la formation le livret stagiaire dans lequel est précisé les modalités du déroulement de l'action, les contacts du référent, ainsi que toutes les informations qui lui seront utiles.
Les salles de formation sont équipées d’écran, vidéo projecteur, accès Wi-Fi, tables, chaises, bouteilles d’eau, café. Elles sont adaptées aux stagiaires (situation d'handicap si nécessaire).
Le déroulement de nos séances de formation et les supports (numérique et papier) sont adaptés afin de faire directement référence aux attentes des stagiaires pour répondre aux exigences de la personnalisation de l’accès à la formation.
Nos formateurs créent des supports de cours illustrés et synthétiques intégrant des éléments clés du programme. Ils sont projetés et sont mis en disposition en version papier pour la prise des notes, le meilleur suivi des cours et la mémorisation efficace.
En fin de formation, chaque stagiaire bénéficie d'une heure de tutorat (accompagnement) durant les 2 mois suivants ce qui permet de rester en contact avec le formateur qui peut répondre à toutes interrogations et ainsi faire que le contenu de la formation puisse être appliqué plus facilement au sein de l'entreprise.
Deux évaluations seront réalisées à 2 mois et l'autre à 6 mois qui permettent non seulement d'évaluer le retour d'expérience mais aussi de rester en lien avec le stagiaire.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationEn fin d’action de formation, une évaluation de satisfaction (à chaud) sur la pédagogie, le formateur, la logistique est administrée à chaque stagiaire ainsi qu’une évaluation sur l’acquisition des compétences. (On notera que des quizz, feedbacks sont réalisés tout le long de la formation afin de valider que chaque participant la compréhension et l’acquisition de chacun).
Elles sont réalisées par chaque formateur selon le contenu et en utilisant des outils d'évaluation les plus adaptés à leur module de formation (QCM, mise en situation évaluée selon une grille d'évaluation, réalisation d'étude de cas ou d'exercices) tenant compte des objectifs pédagogiques et professionnels définis.
Une attestation d'assiduité précise les résultats de l'évaluation des acquis est remise à chaque stagiaire.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesChaque stagiaire bénéficiera d’un tutorat d’une heure durant les 2 premiers mois après la fin de formation, il sera réalisé par le formateur du module. Ce dernier pourra utiliser selon ses besoins (retour d’expérience) et les modalités qui lui convienne (téléphone, présentiel…) Ce tutorat permet aux stagiaires de ne pas rester sur une incompréhension ou sur une difficulté à appliquer les compétences du module au sein de son entreprise.

Une évaluation à 2 mois (cf:Évaluation des résultats dans l’entreprise)sera réalisée lors d’une d’une visite ou d’un échange téléphonique. Cette évaluation permet de mesurer si les connaissances et les compétences acquises en formation ont été mises en œuvre de manière satisfaisante au vu des attentes du stagiaire.

Une autre évaluation à 6 mois (cf: Impacts et effets de la formation dans l’entreprise) après la formation permet de voir si les nouvelles compétences acquises ont eu un effet sur l’efficacité du stagiaire et sur l’évolution de l’organisation.
Conditions d'annulationEn cas d'annulation par le client à moins de 7 jours francs avant le début de l’action, l’organisme retiendra sur le coût total 35% de la somme au titre de dédommagement.

En cas de résiliation partielle de l’action du fait du client, seule sera facturée au client la partie effectivement résiliée de l’action, selon le prorata suivant : Nombre d’heures réalisées/Nombre d’heures prévues
En outre, l’organisme retiendra 30 % sur le coût correspondant à la partie non-réalisée de l’action, à titre de dédommagement.
Les montants versés par le client à titre de dédommagement ne pourront pas être imputés par le client à son obligation définie à l’article L6331-1 du code du travail ni faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par un OPCA.

En cas de modification unilatérale par l’organisme de formation de l’un des éléments fixés, le client se réserve le droit de mettre fin à la convention signée.
Délais d'annulationLe délai d’annulation est limité à 7 jours francs avant la date prévue de commencement de l’action.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMartine JULIEN - Ingénierie pédagogique et financière.
martine.julien@comptoir-de-la-formation.fr
0625760881
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ExoTVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationPCIE
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeECDL France, Euro-Aptitudes - 56, rue Georges Clémenceau - 06400 Cannes
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PCIE.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DeclarationActivite.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_73820074482.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_388383_DOSSIER_0813222.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_428636_DOSSIER_0850222.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_435560_DOSSIER_0858231.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_445273_DOSSIER_0867910.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_445311_DOSSIER_0868921.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_446615_DOSSIER_0869894.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE_NETOPCA_491776_DOSSIER_0913569.01.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ExempleDecouverteClient.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_7.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_8.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_11.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_12.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_13.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_14.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_15.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_16.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont_MODULE_17.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaire-dévaluation-en-amont-MODULE_1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/GrilleEvaluation.a-chaud.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION_ASSIDUITE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Grille-dévaluation-à-2-mois-résultat-dans-entreprise-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Impacts-et-effets-de-la-formation-1-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Contenu-livret-stagiaire-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Contenu-livret-daccueil-3.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X