Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017: 1ER de CORDEE – 97461 Saint-Denis cedex| NDA: 98970294097

Millésime pour OF PREMIER DE CORDEE [NDA : 98970294097 ]  Nbre pour l’OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 11 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 10 6626

En résumé : Organisme de formation 1ER de CORDEE – 97461 Saint-Denis cedex| NDA: 98970294097

Raison Sociale 1ER de CORDEE
Siret (14 chiffres) 45146359000039
Statut Juridique & Année de création SARL (2004)
Coordonnées Postales 7/11 rue de la République-
SHLMR Bas de la Rivière – BP80008
97461 Saint-Denis cedex
Coordonnées du Responsable Jacques COMPE (Gérant)

Tel : 0262941198/ 0692427628

Contact MDD 2018 Ariane Dedieu (Référente formation)

Tel : 0262941198 / 0692427624

N° de Déclaration d’Activité 98970294097 (97400)

Informations complémentaires 1ER de CORDEE – 97461 Saint-Denis cedex| NDA: 98970294097

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 62000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 7900
Domaines de formation

Accompagnement des entreprises sur les RPS, la Gestion des conflits, le Management, l’évaluation du risque psychosocial d’équipes, mise en place de baromètre RPS, La Mallette du Dirigeant 2016 ET 2017 (Tous les modules), le Bilan Professionnel, le Bilan de compétences, Recrutement, Formation Continue (Informatique, bases de la Comptabilité, Droit du travail) et formation Initiale Conseil. Apport et accompagnement en entreprise en : Qualité, Sécurité et Hygiène. Accompagnement à la création d’entreprise. Accompagnement VAE: accueil et aide (gratuit) au Livret 1. Ciblage du diplôme avec le RNCP. Accompagnement sur financement à la Rédaction du Livret 2 + préparation pour l’oral. Formation sur des modules types 70H modules DEAS, DEAES. Autres bilans (précisez) : Bilans modulaires depuis janvier 2016 (Uniformation et Unifaf). Autres prestations (précisez) : Ergonomie environnementale et Organisationnelle et intervention préventive sur les Risques Psychosociaux. Accompagnement spécifiques de TH. Bilans pour les DE. Formation sur les modules EEDD dans le cadre de l’accompagnement à la vae du BPJEPS spécialité EEDD.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

-COMPE Jacques, formateur et intervenant/ NIVEAU I/ (29 ans d’expériences)- Mallette du Dirigeant 2016 ET 2017- Droit du travail, Management -RH- Communication et Sécurité. -DEDIEU Ariane, formatrice et intervenante/ NIVEAU I/(27 ans d’expériences) Mallette du dirigeant 2016 ET 2017- Ergonomie organisationnelle, RPS, ergonomie environnementale (et modules spécifiques sur les TMS), Qualité et Sécurité au travail, lien avec les CHSCT, médecin du travail, management – RH – Communication -Marketing et accompagnement de public en FLE -RAMSAMY Nadège : Formatrice NIVEAU H/ responsable comptabilité et paie en entreprise, 27 ans d’expériences et tutorat de multiples personnes en formations et interventions dans des TPE pour former sur les bases de la comptabilité et faire une assistance à la saisie et transmission en télédéclaration ET 2017. -AUSSEDAT Gérard: Formateur NIVEAU I/ ingénieur informatique, + de 30 ans d’expériences informatiques en entreprise( administratif et production), formation de jeunes en alternances et publics adultes ainsi que TPE pour de l’assistance et du conseil de choix techniques et mise en oeuvre.Mallette du Dirigeant 2016 ET 2017 – SAVRIMOUTOU-AMANY Ulrich : Formateur NIVEAU H/ gestionnaire de Cyberbases depuis près de 13 ans. Formation de TOUT public sur des outils et niveaux divers en informatique et NTIC.Mallette du Dirigeant 2016 ET 2017 – PELAYO Joseph: Formateur NIVEAU I/ Formateur qui a été aussi gérant d’une entreprise de commercialisation de boissons (thé; café…). Accompagnement de public adulte en BC, BP, VAE. Est responsable de la partie Comptabilité/Paie/ Administrative de notre TPE. Approche très pratique technique des déclarations fiscales/ Sociales/ mensuelles, annuelles…Mallette du Dirigeant 2017 – AUBRAS Katty: Formatrice NIVEAU H/ fait du marketing en agence de voyage depuis plus de 20 ans, négocie et forme des publics jeunes et moins jeunes à l’approche Marketing et en Négociation.Master 1 IAE MIT et Master 2 MIT en cours- Licence CNAM

Précisions apportées par l’Organisme

Notre structure est une TPE à fonctionnement adhocratique.Certifiée AFNOR en tant qu’OF et référençable sur le Datadock, elle existe depuis plus de 14 ans. Nous avons un volet formation continue et un volet formation initiale assujetti lui seul à la TVA (8,5). 3 personnes sont reconnues porteuses de handicap. Nous travaillons par le bouche à oreille et nos bénéficiaires sont « nos cartes de visite ». Habilité par plusieurs opca et organismes pour des BCS, VAE depuis plusieurs années (Fongécif, Unifaf, Uniformation, ANFH) nous voulons toutefois rester tout d’abord sur une dimension humaine de nos accompagnements et favorisons le lien social. Enfin, dans le cadre toujours volontairement humain de nos actions nous avons depuis plus de 13 ans un appui scolaire à but économique et solidaire. Ce qui veut dire aussi que chaque bénéficiaire de formation continue, par son financement, contribue toujours à cet appui scolaire dans un quartier historique et populaire.Nous ne pratiquons pas la sous-traitance. Notre zone d’intervention est dans nos locaux et toute l’île sur site (soit par utilisation de site d’entreprise que nous avons en réseaux soit en louant dans des conditions optimales d’accueil et de matériels). Notre tarif comprend l’intégralité des frais listés par l’Agefice ainsi que les collations matin et pm et la prise en charge de repas lors des formations dans nos locaux. Grâce à nos accompagnements nous pouvons mobiliser un réseau de personnes reconverties sur des activités de création d’entreprise et sur les diverses thématiques de la mallette pour témoigner lors des formations de leurs expériences ou de leurs difficultés et solutions en création d’entreprise.
Notre gérant relève du RSI et nous avons une approche très concrète pour permettre à chaque bénéficiaire de repartir avec certes la théorie MAIS aussi les outils voire les supports, éléments, créations, tous concrétisés en formation, pour SON entreprise.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : /Certification e afaq certficat n° 2017/76692.1

Organisme Certificateur :

AFNOR 11 rue Francis de Pressensé- 93571 La Plaine Saint-Denis cedex – France – +33 (0)1 41 62 80 00 fax +33(0)1 49 17 90 00

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme 1ER de CORDEE – 97461 Saint-Denis cedex| NDA: 98970294097

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en pratique. Prestation de cours, exercices/ Évaluation et suivi selon les conditions posées par l’Agefice. Alimentation aussi en informations sur les nouveautés matérielles , logiciels et création de liens pour que le bénéficiaire accède aux informations sur les modifications récentes en terme de paie (ex. taux du SMIC ..), de taux de cotisations…. veille et liens si besoin avec d’autres modules choisis par les bénéficiaires(ex. Comptabilité / déclarations sociales; Lien possible avec la Thématique Marketing, la thématique Management RH …). Apport au cas par cas pour chaque chef d’entreprise avec une approche qui va partir de ses problématiques, questionnements et besoins spécifiques déjà à son domaine d’activité et plus encore à sa structure telle quelle est. (Exemple sur le module Dt et Management : apports sur la responsabilité de l’entreprise en terme de conditions et santé au travail. Apport sur les RPS et DU (Élaboration (en ligne) ou ajustement avec le Chef d’entreprise du DU de sa structure). Pédagogie active et pratique technique. Avec toutefois des supports de cours en présentiel. Nous proposons déjà gracieusement depuis notre 1ère candidature à la MDD de suivre en e-learning les bénéficiaires qui en font la demande (Exemple quizz, mise en situation et dialogues selon les apprentissages transmis) ET nous faisons Transmission de supports de cours et autres éléments supplémentaires demandés par mail avec obligation tant pour le bénéficiaire que pour le formateur de faire une demande Cc au Référent de 1er de Cordée concernant la MDD.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nous travaillons en journée continue en centre de formation et/ou sur site (car la spécificité de l’île nous amène un public exclusivement de TPE relevant soit de la CCI soit de la CM et le déroulement dans leur entreprise leur permet en fait une réelle implication) en regroupant minimum 3 stagiaires. Toutefois comme nous faisons une formation en totale adéquation avec les entreprises concernées nous faisons aussi du « au cas par cas » et acceptons d’individualiser la formation en nous rendant, SI BESOIN, à l’intérieur de l’entreprise de manière à ce que le CE puisse suivre sans « contrainte temps » supplémentaire (car pas de temps de déplacement pour lui) la formation avec un maximum de concentration et d’implication. Détails: Groupes de 3 à 6 personnes. L’articulation peut se faire soit en journée continue ou par 1/2 journées de 3h30 à 4h maximum. La journée du samedi est ouverte en intégralité à ces modules en raison du profil des bénéficiaires. Pour nous 1 jour est, dans le cadre de cette formation équivalent à une fourchette horaire allant minimum de 7H à un maximum (plus un suivi gratuit en e-learning, tchat..). Nous offrons certains supports juridiques en lien avec le statut de CE et/ou la spécificité de l’activité de l’entreprise du bénéficiaire. Formation qui parfois fait intervenir les formateurs en binôme ou encore des professionnels en activités pour témoigner ou accompagner sur des points d’expertises si cela nous semble judicieux. Les formations s’articulent autour de phases d’apport de connaissances, de cas pratiques, de mise en situation et de support de cours avec des exercices relevant du e-learning. Les indications volume horaires en supra sont indiquées par module : 1 module d’un jour = 7h et pour l’ensemble des modules de la thématique, soit ici 4 jours = 28h) Nous conseillons un planning permettant d’avoir au moins l’équivalent de 2 jours de formation par semaine afin d’éviter une déperdition intra ou inter modules.Le CE peut nous demander de modifier ses dates de formation en respectant des délais de 5 jours ouvrés et en nous notifiant sa demande de préférence par mail afin que nous puissions retransmettre ensuite à l’Agefice selon les conditions posées dans la MDD.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

 Un questionnaire de satisfaction écrit, distribué à chaque participant, qui doit être impérativement récupéré avant la fin de la formation et transmis à l’AGEFICE.  Un rapport d’évaluation, rédigé par le prestataire, analysant les conditions de la mise en œuvre de l’action, notamment au regard des aspects suivants : o modalités pédagogiques (pertinence du contenu, du rythme, des choix pédagogiques) o évaluation des effets produits par l’action (atteinte des objectifs pédagogiques, autres effets) o préconisations d’amélioration et autres besoins de formation repérés.
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et les formateurs. Remise d’une attestation de fin de stage. Auto-évaluation, éventuellement par QCM, animée en fin de séance par le formateur. Plus évaluation libre par le bénéficiaire relative à l’action de formation.
En fin d’action, selon les modules:
Quizz et exercice de mise en oeuvre en présentiel et approfondissement de l’évaluation par e-learning (adapté selon les groupes et profil des bénéficiaires). Sinon évaluation par la mise en place concrète et réussite par le CE des apports de la formation. (Ex: Entreprise de repassage qui ouvre un nouveau service de récupération et de revente de tissus et vêtements: qui développe un produit spécifique suite à l’apport Marketing / les 3 Clefs/ SWOT/ ciblage d’une « niche »).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

sur la MDD 2018 nous proposons de reconduire ce que nous avons fait pour nos bénéficiaires 2017 à savoir un suivi en une 1/2 journée offerte en présentielle selon le besoin de l’entreprise qui a bénéficié de la formation. Nous avons constaté qu’il y a un besoin de rencontre en présentiel en centre ou en entreprise afin d’aider le CE à mettre en oeuvre avec ses propres outils les pistes de modifications, d’amélioration etc ciblés spécifiquement pour lui durant la formation. Le suivi est toujours aussi proposé sous format informatisé pour favoriser au maximum l’utilisation et la facilité du bénéficiaire à manipuler les divers outils vus en formation. Une assistance simple est proposée sur les étapes des outils que les bénéficiaires auront posés en fin d’action de formation comme ceux qu’ils veulent développer et sur lesquels ils souhaitent une assistance/ (modalités: Tchat, Skype). Un accueil en centre de formation reste disponible toutefois en cas de difficultés ou d’une assistance nécessaire en vis à vis. L’action de suivi se déroule dans le temps dans le respect de la demande formulée par l’Agefice dans cet appel d’offre.

Pour un suivi informatisé ou une demande de suivie avec e learning,dans le respect de la demande formulée par l’Agefice dans cet appel d’offre 2018, l’utilisation de l’outil informatique nécessite de Posséder un ordinateur ou une tablette. Posséder une boite aux lettres électronique ou création lors du démarrage de la formation. La personne physique inscrite à la formation (le « bénéficiaire ») accède au module via un accès distant sur la plate-forme. Après réception par 1er de Cordée de l’accord de la prise en charge de la formation par l’Agefice, 1er de Cordée transmet au bénéficiaire qui aura voulu du e-learning, les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) permettant l’accès à la plate-forme de formation avec « la traçabilité du travail effectué » (durées et horaires de connexion) et les résultats conséquents aux exercices proposés. Le bénéficiaire devra s’assurer préalablement, et durant toute l’utilisation du service, de la compatibilité permanente de son environnement technique avec la plate-forme employée par 1er de Cordée. Les accès à la formation sont valables pour la durée spécifiée lors de la commande, et sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de limitation concernant la durée de chaque connexion, sauf panne éventuelle ou spécificités techniques du réseau internet. Le bénéficiaire s’engage à informer 1er de Cordée dans un délai de 24 heures de tout dysfonctionnement technique. Cet accès est gratuit et ne nécessite aucun financement de la part du bénéficiaire ou de l’Agefice.

Conditions d’annulation

Les conditions sont celles acceptées par l’Agefice et permettant à l’organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe. Nous demandons qu’une trace écrite, de préférence par mail, nous soit adressée spécifiant les éléments motivants l’annulation.
Les éléments d’annulation sont précisés dans la convention signée avec chaque bénéficiaire. Pour toute annulation de dates / report : Le CE peut nous demander de modifier ses dates de formation en respectant des délais de 5 jours ouvrés et en nous notifiant sa demande de préférence par mail afin que nous puissions retransmettre ensuite à l’Agefice selon les conditions posées dans la MDD. Le bénéficiaire peut faire une demande motivée pour que des dates soient reportées si besoin et nous y répondons toujours favorablement en ajustant au mieux au regard des contraintes des Chefs d’entreprise.

Délais d’annulation :

Délais d’annulation :
En cas d’annulation définitive les délais sont de minimum 3 semaines avant le début du 1er jour de formation fixé afin d’informer l’Agefice et anticiper l’annulation de la « commande » auprès des formateurs concernés. Les éléments d’annulation sont précisés dans la convention signée avec chaque bénéficiaire. Pour toute annulation de dates / report : Le CE peut nous demander de modifier ses dates de formation en respectant des délais de 5 jours ouvrés et en nous notifiant sa demande de préférence par mail afin que nous puissions retransmettre ensuite à l’Agefice selon les conditions posées dans la MDD.

Justificatifs Produits : Organisme de formation 1ER de CORDEE – 97461 Saint-Denis cedex| NDA: 98970294097

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/1ERCORDEE-MDD-18Justificatif-Déclarat°Activité-Origine-Attestat°encours-1.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/BPF1erdeCordéemai-2016.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/1ERCORDEE-MDD-18Justificatif-Déclarat°Activité-Origine-Attestat°encours.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Docs-DIECTDESS-AD-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-AR-1er-de-Cordée-MDD-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-N-RAMSAMY-1erdeCordée-MDD2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-A-Dedieu-1erdeCordée-MDD2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-G-AUSSEDAT-1erdeCordée-MDD2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-J-COMPE1erdeCordée-MDD2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-K-AUBRAS-1erdeCordée-MDD2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-USA-1erdeCordée-MDD2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/CV-JPELAYO-1erdeCordée-MDD2018.pdf

Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/module6-RH-Managemt1erdeCordée-MDD2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/module81er-de-Cordée-MDD2018Rédiger-des-contrats-en-toute-assurance-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/module9-DD-et-RSE-1er-de-Cordée-MDD2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module2Digitaliserson-entreprise1er-deCordée-MDD2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Preuves-publicité-2017mars20181erdeCordée-organisat°-sess°-MDD-AGEFICE-par-CARIF-OREF.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/module7-Protect°socialeentrepriseConjoint1erdeCordée-MDD-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/DocAModule-5Communicat°approcheMarketingCom1erdeCordéeMDD2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Doc-D-Module5-Complémt-E-Reputation-1erdeCordéeMDD2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/DocCmodule5-Complémt-Réseaux-Sociaux1erdecordéeMDD2018.compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Doc-BModule-n°5-ComplémtTechnique1erdeCordéeMDD2018Stratégie-de-Communicat°-Déclinaison-sur-Web_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module-n°3-Le-Web-et-le-E-Commerce-1erdeCordée-MDD-2018-compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/module-4-1er-de-cordée-Appel-Offre-MDD2018_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/Module1-COMPTA-FINAN-1erdeCordée-MDD2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/87/attesta°présence-emgmt-Evaluat°à-chaud1erdecordeeMDD2018_compressed.pdf

Offres transmises : Organisme de formation 1ER de CORDEE – 97461 Saint-Denis cedex| NDA: 98970294097

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 1 4
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 1 4
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 1 4
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 1 4
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 1 4
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 1 4
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 350 1 4
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 1 4
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 350 1  
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